SUJET :

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 13:17 #578072

::w-

Bernie se sustente avec ses brassieres... savais pas qu'il éxistait des modeles comestibles .. c'est pratique... :sc)) :sc)) :sc))


::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ronan29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 13:22 #578074

Salut à tous,


Chacun est responsable de ses actes et de ses décisions, alors laissez le choix de faire ou de ne pas faire s'il vous plaît !

Je ne vois pas l'intérêt de faire chier tout le monde à systématiquement s'encombrer d'une brassière de 150 N (pratique à porter et confortable avec 35° à l'ombre) pour apprécier le paysage à 20 noeuds sur une mer d'huile à bord d'un SR de 24'. Par contre, je propose toujours aux "nouveaux", surtout s'ils ont des petits enfants, de les équiper.

Il faut adapter le niveau de sécurité à la situation à laquelle on se trouve confrontée. Combien d'entre vous ont passé le passage de la Giraglia dans le sens est-ouest quand le libecciu vous balance du force 9/10 dans le museau ou au large de la côte orientale par un méchant gros coup d'est ? Perso, je suis au pays des châtaigniers par ces temps là et le Lomac accroché à son ponton de port Taverna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 13:30 #578076

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: ::w-

Bernie se sustente avec ses brassieres... savais pas qu'il éxistait des modeles comestibles .. c'est pratique...-

Dauphin !
Il ne faut pas que se referer au Larousse...ma base est le CNRTL...www.cnrtl.fr/lexicographie/sustenter
Soutenir une chose, la maintenir dans une situation stable en lui servant de support ou d'appui. Part. prés. en empl. adj. On s'occupe généralement de savoir quel sera le pouvoir sustentant de l'air, sous un plan plus ou moins oblique et transporté horizontalement (V. Tatinds C.r. de l'Ac. des sc., t. 83, 1876, p. 457)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 13:30 #578077

scata écrit: Salut à tous,


Chacun est responsable de ses actes et de ses décisions, alors laissez le choix de faire ou de ne pas faire s'il vous plaît !

.



+ 1 avec Scata ... je met ma brassiere en fonction des facteurs de la navigation que je fais ...

Et j'ajouterai aussi que je me refuse d'embarquer certaines personnes suivant la météo meme si elle peut paraitre clémente...
car je considere qu'il y a un risque pour cette personne ..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 13:39 #578079

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1, Vous avez raison en tant que chef de bord vous prenez les décisions qui vous semblent adaptées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 13:44 #578080

andygu 33 écrit: Le coût d entretien ne doit pas être le motif d utilisation ou pas. Ça revient à moins d 1 € par mois.
Quand au fonctionnement les percuteurs auto qui posaient problèmes ont été éliminés.


Tu peux nous en dire plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 14:11 #578081

Salut Bernie!!

Sustenter ..definition de l'academie Française ..

"Nourrir, soutenir par le moyen des aliments...

Sustentant n'existe pas....

En revanche on peut dire etre en sustentation dans l'air....

Désolé je ne fréquente pas les autres dicos.... ::w-

::r- ::r- ::r-

La péripatétitienne a un souteneur .. pas un sustentateur... :sc)) ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 14:36 #578085

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ulysse cela fait plaisir que certaine personne aime le français cela ns change des insultes et autres qui un temps remplissaient le forum..!
Bon l académie française est toujours à la ramasse,( trop de vieux) c est pourquoi je préfère d'autres références plus actuelles.
Si on se sustente ( aussi) dans les airs ( un gaz) on se sustente aussi dans l'eau qui est à la fois solide, liquide , gazeux...
Bon j'arrête mais si Aningoul découvre nos échanges il va y metre une couche telle que l on ne s y retouvera plus dans le sujet gilets !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 15:05 #578094

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
la fiabilité des gilets automatiques ne fait aucun doute ! ce que je reproche c'est cette obsolescence programmée, ce racket organisé, cette rente à vie....

A la lecture, de vos arguments, j'ai décidé de ne conserver que deux gilets automatique et d'acheter de très bonne brassières 150N approuvées Solas.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259, ronan29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 18:34 #578124

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 avec Pia , c est comme les imprimantes de bureau pas cheres voire données mais alors les prix des cartouches ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 18:57 #578128

Je viens de relire la division 240 et sauf erreur de ma part je n'ai vu nulle part que le gilet doit -être automatique .On trouve sur le net des gilets non automatiques .
Donc un gilet périmé ne peut -il pas être considéré comme manuel puisque le déclenchement est possible grâce à la tirette prévue à cet effet ??
Ce n'est pas dans le but d'économiser quelques € mais pour avoir des arguments face à un contrôle au cas ou la date de péremption serait dépassée .
J'en profite pour signaler à Ulysse que Bernie à raison . Dans ladite division 240 il est question d'engins à sustentation hydropropulsés.
Par contre Bernie tu parlais plus haut de l'utilisation de gilets par les pros ,ce ne sont pas les mêmes . Il s'agit la plupart du temps de gilets solas avec deux compartiments et deux systèmes de déclenchement .
Comme quoi il doit bien persister un doute sur la fiabilité du système . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 19:01 #578129

Quand je me rappelle les risques que j'ai pris "sur ordre" y a 40 ans ..pour secourir des plaisanciers du salon de Paris..

Des mises a l'eau de zod par 2/3metres de creux avec la quille anti roulis d'un bateau de 300T qui passe(de bas en haut ) a ras du boudin ....et si cette quille touchait .. c'était le bouillon assuré suivi du steack haché dans les hélices..

Le tout sans brassieres, sans coupe circuit... ..

C'est pour ça que maintenant .. quand je vois ce "luxe" de précaution.. je reste dubitatif..

On passe d'un extreme a l'autre...

Et je me demande si ..en pondant trop de lois.. les gens finiront pas par ne plus rien respecter....a mon avis c'est le danger...

regardez ce qu'il se passe sur la route.. ..y a jamais eu autant de gens ..sans permis et sans assurance........

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 19:05 #578131

Oui Lou Gascoun A sustentation ..mot qui n'a rien avoir avec le verbe se sustenter.....CQFD

Regarde notre cher Larousse... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 19:37 #578134

Moi, ce que je me demande, c'est combien de temps on va nous faire chier avec des slogans idiots à répétition

Sinon, Bernie, étant à la retraite, je me dispenserai de philologie, Messire! sustenter, suspendre bof! :sc))

et les gilets, moins ils encombrent, mieux je me porte ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

en 52 ans de nautisme, je n'ai jamais mis de brassière QUE pour skier

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 20:19 #578139

ulysse29 écrit: Oui Lou Gascoun A sustentation ..mot qui n'a rien avoir avec le verbe se sustenter.....CQFD

Regarde notre cher Larousse... ::e- ::e- ::e-


Tu as raison quant à la différence entre la forme transitive et la forme pronominale mais les deux ont la même origine latine (sustentare)qui veut dire soutenir .
l'un est au sens propre l'autre au figuré. Cela nous écarte du sujet mais je crois que nous avons fait le tour de la question .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 22:32 #578147

Je me pose une question vraiment con...

Quel intêret d'un gilet qui se gonfle si justement il ne peut pas être gonflé automatiquement?
car:
-Soit vous tomber à l'eau vous êtes conscient, votre gilet se gonfle ou pas (ou vous n'en avez pas) mais vous pouvez rejoindre votre bateau à la nage (sauf si bien sur vous ne savez pas super bien nager et qu'il y a beaucoup de vent). Bref votre gilet même s'il se gonfle est inutile.
-Soit vous tomber à l'eau et vous êtes insconscient. Là votre gilet ne se gonfle pas vous vous noyez. Votre gilet se gonfle et tout est ok (si on vous retrouve un jour au milieu de l'océan.

Bref lorsque l'on met un gilet on doit être sur qu'il va avoir un pouvoir de flottabilité. Et l'on n'en ai jamais sur avec ces automatiques d'après ce que je lis sur ce poste.
Donc ma conclusion est:
soit on se longe dès que l'on est seul et qu'il y a forte mer (ce que je fais en voilier)
soit on a un gilet de sauvetage classique (mais alors s'il y a du vent on prend le risque de ne pas rattraper le bateau).
soit on a rien.

En gros conclusion bis si on veut être en sécurité par forte mer la meilleure des protections est la longe?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus de me répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 22:48 #578150

Non rassure toi le risque qu'il ne se gonfle pas est infinitésimal .
Le gilet non automatique ,tu le gonfles avant de te jeter à l'eau . :sc)) :sc)) :sc))
Si tu ne peux rejoindre le bateau ,il te reste une chance que quelqu'un te récupère .
Si t'as pas de bol , tu t'assomes ,le gilet ne se gonfle pas , t'avais mis la longe autour du cou et tu te fais bouffer par un requin etc etc .....
Bon c'était vraiment pas ton jour de chance . :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 23:04 #578153

lou gascoun 32 écrit: Je viens de relire la division 240 et sauf erreur de ma part je n'ai vu nulle part que le gilet doit -être automatique .On trouve sur le net des gilets non automatiques .
Donc un gilet périmé ne peut -il pas être considéré comme manuel puisque le déclenchement est possible grâce à la tirette prévue à cet effet ??
Ce n'est pas dans le but d'économiser quelques € mais pour avoir des arguments face à un contrôle au cas ou la date de péremption serait dépassée.
. ::r-


ah tu brules :)
encore un peu de réflexion et tu auras une solution .
a suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 17 Mar 2015 08:06 #578168

La mouche cogne contre la vitre, au lieu de la contourner pour sortir pas le vantail ouvert
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 17 Mar 2015 08:10 #578169

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit: Par contre Bernie tu parlais plus haut de l'utilisation de gilets par les pros ,ce ne sont pas les mêmes . Il s'agit la plupart du temps de gilets solas avec deux compartiments et deux systèmes de déclenchement .
Comme quoi il doit bien persister un doute sur la fiabilité du système . ::r-

Oui tu as raison et beaucoup plus onéreux...Secumar en général souvent en 275 dN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner