SUJET :

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 09:11 #577694

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Bonjour les amis,

J'ai été un des premier à acheter les gilets automatiques parce-que c'était fun...puis 3 ans plus tard, j'ai du les contrôler et changer le déclencheur...de nombreux post expliquent le pourquoi du comment.
Ensuite devant les évolution de ces gilets...je les ai changé..plus petits, plus confortables, avec fermeture éclair...bref....avec toujours cette même date de péremption.
Aujourd'hui je dois commander des déclencheurs et de nouveaux gilets et même si ma remise rends très abordable le plus cher des gilets....je me sens racqueté !

Notez que je ne porte pas gilets ( je sais c'est une connerie ) mais ici dans le sud en été avec un bateau de 3 tonnes, t'as vraiment l'air d'un plouk avec les gilets automatiques. En revanche j'ai ma veste flottante très chaude ( des gardes cotes irlandais )pour les sorties hivernales...seul ou pas...la fameuse "POKEVESTE" ( parce-que l'on ressemble à un pokemon) que j'avais fait avoir à pas mal de pneuboates pour le prix de 45€.

Bref....je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter de bonne vieilles brassières 150N qui ne périmeront jamais ?

je suis à l'écoute de vos avis et de vos arguments... ::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 09:17 #577696

Les bonnes vielle brassière prennent surtout beaucoup de place dans les coffres, a mon avis c'est leurs plus gros défaut.

Les brassières aussi vieillissent elle prennent l'humidité, il faut les rincés...
Mais quand tu as des jeunes enfants a bord ou même des nouveaux (nouvelles) équipier(es) ils sont plus en sécurité quand tu leurs donne une bonne grosse brassière. Sans parler du risque de chute dans le bateau, la brassière elle amorti le choc.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 10:06 #577705

j ai les deux

Les gilets auto que je porte de plus en plus souvent; et des brassières.

Les auto sont pour ceux qui naviguent régulièrement donc portés.

Les brassières sont dans le coffre pour toutes personnes montant a bord.

Par contre j ai cette année 6 gilets auto a réarmer et la j ai les boules quand tu vois le prix du kit Hammars.

J en ai deja fais deux et avant de les changer j ai fais le test de déclenchement dans une piscine. Les deux on parfaitement fonctionnés.

Voila ::r- ::r-
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 11:13 #577714

J'ai des (bonnes vieilles) brassière que je porte jamais ( on ne vas pas refaire le débat du pour ou contre )

Mes 2 enfants de 3 et 6ans on aussi des brassières (mais là du haut de gammes), que je doit changer tous les ans car comme tout les enfants ils grandisse et change de poids.

Comme le dit Philippe les brassières pour les enfants amortie les chocs, et quand ça bouge même un petit peut les enfants ont tendance aussi à bouger facilement aussi

Je suis quand même curieux de savoir quel est le prix moyen pour réarmer un gilet auto?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 13:03 #577734

Le prix moyen sans la sparclette est de - de 30_35€
Avec 40_45€
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 18:01 #577752

Dauphyn: exact:30 à 35 €

Avantage: le gain d'espace: j'ai une brassière 150 classique: elle occupe plus de place que les QUATRE auto-gonflants

Autre avantage: si l'on veut les porter en permanence, on les "sent" à peine, alors qu'avec les "anciennes, " c'est bibendum en camisole de force.

Évidemment, elles coutent plus cher.

par contre - je me posais la question ce matin justement j'en ai un où il y a d'écrit: "changer en 2013 ou si le bitoniau devient rouge

or, le bitoniau est bien vert: que doit-on faire en pareil cas ?

AH ! ! ! ! ....,?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 19:10 #577764

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
c'est à la premiere des conditions.
Soit le bitchou devient rouge et là tu changes car il est percuté.
Soit tu attends 2013 et tu changes car il est périmé ( en fait il fonctionne encore mais n'est pas garanti)

Donc tu es hors la loi avec ton percuteur 2 ans trop vieux.

Moi c'est de ça dont j'en ai marre...de devoir surveiller et payer....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 19:27 #577766

pia66/13 écrit: Moi c'est de ça dont j'en ai marre...de devoir surveiller et payer....


Pareil j en ai marre de payer surtout que je trouve chere
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 19:28 #577768

Je suis ce post et je suis assez surpris de ce racket, je ne savais pas qu'il y avait une date de péremption, en même temps je ne mettais jamais posé la question.

n'existe t-il pas des gilet auto qui n'est pas de (cartouche) de date de péremption?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 19:34 #577770

Personellement c'est brassière et je n'emporte que ce qui est nécessaire (avec un mini de 2) pour le gain de place. Donc toujours 2 à bords (nav seule ou à 2 à 95% du temps) et ensuite si besoin de plus j'en rajoute :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 20:02 #577774

Bonsoir et bon apéro...

Perso j'ai vérifié les miens (le mien) les autres sont neufs..

Je regarde si le voyant est bon.. et si la cartouche de CO² pese bien les grammes indiqués dessus ..
et voila .. celui qu'est pas content ... (le gradé..de mes ...) l'a qu'a vérifié lui meme....

Mais au dela de ça.. c'est pas rentable de remplacer plus d'une fois le systeme .. apres autant racheter une neuve.. le gaspillage.. et que font les ecolos??? ::p- ::Y- ::Y-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 13 Mar 2015 20:12 #577776

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Finalement je garde mes bonnes vieilles brassières (qui sont neuves) - Moins d'entretien, moins de contrôle et moins chères.

Juste en prévoir deux supplémentaires de 150 newtons (les brassières Quest me plaisent bien) pour les grands gabarits.


www.ruedelamer.com/brassiere-quest-150n-70kg-forwater.html

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Gilet et brassières.... 14 Mar 2015 12:03 #577817

j'ai moi aussi un "mix" de gilets
2 automatiques pour mon épouse et moi-même (que comme beaucoup nous gardons près de la main par très beau temps,car contact avec la peau très désagréable)
3 gilets "classiques",dont une taille enfant,pour d'éventuels passagers (il sont même hors normes actuelles,car toujours en bon état)
j'ai fait contrôler les 2 autos pour leur 10eme anniversaire (il y a 2 ans)si l'un n'a nécessité que le changement du kit,l'autre a dû être remplacer ; alors qu'il passent le plus clair de leur temps dans leur housse de protection et qu'il ne reste jamais a bord (donc jamais en milieu humide) :opération qui m'a couté plus d'une 100 ene €.

pour "tenter" d'améliorer le port du gilet, je pense essayer ce type de gilet: www.decathlon.fr/Acheter/IZEBER?opeco=op...n-izeber&type=opeco#
certes en 50 n mais nettement plus confortable et qui apparemment n’empêchent pas le port d'un automatique au cas ou;
seul inconvénient de cette solution:elle impose de facto aux personnes qui souhaitent m'accompagner de posséder leur propres matériels.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 14 Mar 2015 12:19 #577818

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

le soucis c'est que ce type de gilet , serte très esthétique , et confortable ne sont que en 50 Nw, et ne sont pas homologue pour une navigation côtière et encore moins hauturière, donc ce sera obligation du port de gilet automatique ou brassière ! ( ou ne seront utilisable uniquement dans la zone des deux milles nautiques )

Donc double emploi, double dépense, car il faudra toujours entretenir tes gilets auto, ou les remplacé par des brassières !!



::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Gilet et brassières.... 15 Mar 2015 21:05 #577998

doumes écrit: Bonjour

le soucis c'est que ce type de gilet , serte très esthétique , et confortable ne sont que en 50 Nw, et ne sont pas homologue pour une navigation côtière et encore moins hauturière, donc ce sera obligation du port de gilet automatique ou brassière ! ( ou ne seront utilisable uniquement dans la zone des deux milles nautiques )

Donc double emploi, double dépense, car il faudra toujours entretenir tes gilets auto, ou les remplacé par des brassières !!



::r- ::r-


doumes,doit-je comprendre que tu n'as bien lu mon post,n'aurais tu pas noté par hasard que je précisai que ceux-ci étant des 50n et que leur utilisation est prévue 'pour améliorer le port du gilet" lors de mes navigations pénardes: c'est a dire par beau temps,a vitesse réduite car peut etre dans les 300m ,mais bien sur hors des zones de baignade .ceci afin d'assurer une glissage une fausse manœuvre si la commandes gaz ou une vague scélérate provoquée par un goujat des mers.
le port du gilet n'est pas obligatoire,je pense que nous pouvons choisir celui qui nous convient tout en aillant le modèle réglementaire a portée de mains au cas ou les conditions se modifient. donc contrairement a ce que tu conclus,il n'y a pas double emplois ,mais complémentarité,car on privilégie d'abord le confort sans pour cela ignoré le risque
en conclusion et s'agissant de ::r- ce serait plutôt deux fois qu'une. ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 15 Mar 2015 22:27 #578017

Dans les avions de ligne meme si tu ne survoles que des terres tu as des brassieres de sauvetage ...

Dans un avion de ligne ...pas de parachute .. et pourtant personne ne sait voler par ses propres moyens...

::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 15 Mar 2015 22:36 #578019

Vous etes seul dans votre bateau ... bon vent f5/6 établi ..

Vous tombez a l'eau avec votre gilet auto ..plein hiver eau a 8° .. votre brassiere se gonfle tout va bien...vous avez votre coupe circuit.. donc votre SR est stoppé..

Mais.. pas de bol.. le vent fait dériver votre bateau beaucoup plus vite que vous pouvez nagez avec votre brassiere...

Vous avez une heure à une 1h30 max de survie devant vous....

Donc conclusion si vous etes seul faut aussi la longe en plus de la brassiere sinon ça sert a rien ou pratiquement ...

Qui a une longe sur son bateau par sécurité???

moi non plus.. mais ce que je sais ..quand je navigue l'hiver ou meme l'été.. seul.. c'est que je ne dois en aucun cas tomber a l'eau...

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 08:07 #578030

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso j ai une longe rétractable d'1,80 que je croche a la poignée si je suis seul en mer... je crains par dessus tout la rencontre a bonne allure avec un OFNI et l'éjection ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 08:13 #578031

J'ai une longe de 3m, que je ne me suis jamais servie car jamais navigué seul, mais je l'ai.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilet et brassières.... 16 Mar 2015 08:15 #578032

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
L article 240-3- 12 en question est remplacé par celui ci de dec 2014:II.


Troisième section – Caractéristiques des matériels spécifiques
Article 240-2.12
Caractéristiques des équipements individuels de flottabilité
I. Les équipements individuels de flottabilité à bord des navires, embarcations et engins de plaisance sont
adaptés à la morphologie des personnes embarquées et répondent aux caractéristiques suivantes :
-50 N de flottabilité au moins pour les embarcations propulsées par l'énergie humaine, quelle que soit
leur distance d'éloignement;
-50 N de flottabilité au moins pour les navires ne s’éloignant pas de plus de 2 milles d’un abri;
-100 N de flottabilité au moins pour les navires ne s’éloignant pas de plus de 6 milles d’un abri.
-100 N de flottabilité au moins pour les enfants de 30 kg maximum, quelle que soit la distance
d’éloignement d’un abri ;
-150 N de flottabilité au moins pour les navires s’éloignant de plus de 6 milles d’un abri.
II. Seuls peuvent être embarqués, en fonction de leurs caractéristiques de flottabilité :
- les brassières de sauvetage approuvées conformément à la division 311 du présent règlement et
marquées « barre à roue » ;
- les équipements individuels de flottabilité conformes aux dispositions pertinentes du code du sport
et marqués « CE ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner