SUJET :

nouvelle catégorie de navigation 08 Jan 2015 07:20 #571525

une doc pour la paperasse a mettre sur nos boat
l´eau c´est la vie, respectez là.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 08 Jan 2015 07:27 #571526

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
T'es un peu a la bourre car les docs sont dispo depuis deux mois dans les DDTM ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 08 Jan 2015 13:01 #571556

Réflexion de ma part qui n'engage que moi..

J'ai lu et relu les textes sur la nouvelle catégorie de Nav... je ne vois pas du tout les avantages a avoir créé cette catégorie ...

Les anciennes catégorie (de 1 a 6) avait le merite d'etre clair et de s'adapter aux programmes des plaisanciers..qui en fonction de leur besoins, capacités et moyens financiers pouvaient choisir clairement les limites de leurs loisirs...

Et le pire c'est que pour , notamment la bouée fer a cheval sur les SR .on reviens en arriere...

::w- ::w- ::w-

Voila maintenant j'attends de voir comment nos AFF mar et gendarmes vont gérer ça.... ça va donner lieu encore a de nouvelles polémiques...

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 08 Jan 2015 14:21 #571560

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
la nouvelle réglementation intégre la notion de "chef de bord" qui prendra les décisions et subira la justice si il se trompe je suis assez favorable a cet aspect plus anglo saxon que notre systéme latin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 08 Jan 2015 14:30 #571562

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.. et pour la bouée l ANPM interroge les Aff Mat pour une précision ( c'est en cours)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

novelle catégorie de navigation 08 Jan 2015 14:48 #571568

bernie6259 écrit: la nouvelle réglementation intégre la notion de "chef de bord" qui prendra les décisions et subira la justice si il se trompe je suis assez favorable a cet aspect plus anglo saxon que notre systéme latin


Oui Bernie, mais la notion de chef de bord..skipper.. etc a toujours existé a ma connaissance ..pour moi c'est pas nouveau..

:RB:+) quand tu loues un voilier ou autre bateau .. le skipper a toujours été désigné clairement sur les contrats..

De meme que quand tu achetes un boat.. c'est le nom qui figure sur la carte ou l'acte Francisation.. sauf dans le cas ou tu emploies un professionnel....

ou que tu fais une lettre de pret.. (obligatoire) au nom de la personne qui t'emprunte ton boat...

Le Monsieur sur la vidéo.. qui répete , je facilite et j'étends les pouvoirs du chef de bord... quand tu lis les textes..ça transpire pas vraiment......

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner