SUJET :

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 18:09 #428758

OUI Pia, vive UN PARC, celui qui sera à l'image des êtres humains qui peuvent encore y vivre, sans inventer des règles loufoques, inappliquables ou avec des enjeux financiers cachés à moyens ou longs termes...

PS : pourquoi serais-tu modéré ??? tout le monde sait avoir de l'humour...

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 18:11 #428759

PS : je ne 'défends' rien, et surtout pas MES intérêts, car mon activité de plongeur est super extra si liée à proximité d'un Parc National... ::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 18:13 #428760

Personnellement je me marre. Je ne suis quand même pas sur que de me faire traiter de parpaing marin, ça me plairait.
Mais si c'est une coutume indigène...alors il n'y a rien à dire
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 18:14 #428761

Joel, je te connais, tu es un garçon intelligent, je ne peux pas croire que tu sois sincère dans ce que tu écris....

Sois honnête, dis nous que tu trouve un certain intérêt dans cette lutte contre le parc....une valorisation personnelle.....un pote dans l?asso de défense des libertés à la con?
L?Aucmed, n?est plus ?
Je veux comprendre ?.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 18:20 #428762

N'importe quoi. ::g-

Au fait, 3 cales sont concernées 'dans le parc', c'est aussi un sujet qui a été abordé ; mais je n'ai rien à justifier sur PB...

Allez, restons potes va. ::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 18:21 #428763

corboblan, on dit 'parpaing marinisé'... ::S-)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 18:43 #428764

::M-)::M-)Si on peut plus rigoler::M-)::M-)

Sinon, je vous la joue à la Meltem : Comme le disait mon meilleur pote Tabarly, du temps où j?étais champion du monde de Kayac avec lequel j?ai sillonné toutes les mers du monde et d?ailleurs à la poursuite de mon idole Rocco Siffredi?..

Ou à la Aningoul : 450 000 ans avant JC, l?été où je naviguais dans toutes les mers du globe et tirant des bords du pôle nord au pôle sud à la recherche de l?apéro que certain nomment encore la boukkka ricou put que van fa culo??et puis me cassez pas les couilles sinon je fais le fou avec mes pages perso !.......

A on les aime bien nos ancien.....VIRGULE con !::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 19:40 #428765

Pia, la prochaine fois que je te rencontre dans un apéro sur l'eau,
je fais pipi dans ton verre

je continue ma lecture et je trouve des choses marrantes.
ça ne tient pas debout leur truc.
Avant de faire un parc des Calanques, ils feraient mieux de s'occuper du traitement des ordures de l'agglomération de Marseille.
ça c'est important pour vos petits enfants qui vivent dans VOTRE merde!
Après, occupez-vous de la pollution industrielle dans la région.
Et si vous êtes encore vivant, vous pourrez parler, penser à l'édiffication d'un Parc Naturel pour protéger Mère Nature ...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 19:45 #428766

::e-::e-::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 19:48 #428767

au lieu de ::e- ::e- ::e- lis un peu toi aussi...
Fais toi une idée, et des propositions qui demandent énormément de temps et d'implication (non, casse-burettes, je ne parle pas pour moi...).

bisous baveux, tè. ::a}+



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 21:05 #428768

Excusez moi .. j'ai dit une sottise !!!

ce n'est pas la limitation de vitesse qui va nous empêcher de faire du Wake ...
Les sports tractés seront tout simplement INTERDITS !!!!
désolé ... c'est aussi dans le pavé de 119 pages !


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 21:08 #428769

voilà une nouvelle qu'elle est bonne :^dB}

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 21:35 #428770

Pia ... relis toi !!! c'est qui l'égoiste ? à ton avis ?

Je te l'ai dit mes intérêts personnels seraient d'avoir un parc devant chez moi où il y aurait pleins de poissons à voir ! avec les pécheurs comme toi entrain de regarder la télé, les chasseurs chez cabesto entrain de choisir leur poissons ... congelés, les jeunots en jets se rabatraient sur les kalachnikovs, Les divouneh ( peuchère ) re déménageraient vers le grand nord, et les touristes qui iraient engluer encore plus la baie de saint-Trop pour faire bronzer leurs cagoles !

Jack, :a{b) ... si tu peux nous faire un petit résumé des 119 pages ? Parce que si c'est moi ' ON ' va dire que c'est de la propagande ... ou encore que j'invente !


::p-::p-::p-::g-::g-::g-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 21:39 #428771

Bravo, Jack!!!!! quand on voit ce qu'est devenue cette pauvre vieille et vénérable ville de Marseille de nos jours..... Tiens!!!!! je suis pour un parc URBAIN DE MARSEILLE VILLE ET CENTRE VILLE,AVEC NETTOYAGE DE LADITE VILLE POUR EN REFAIRE CE QU'ELLE ÉTAIT EN 1954/ une Métropole respectable, correcte, la seconde ville d'un pays qu'on appelait à l'époque la FRANCE, avec son énorme activité portuaire, ses facultés de pharmacie et de médecine,(Docteurs Vignoli et Ceccaldi! et Mattei) ses XXXX compagnies de navigation vers les quatre coins du monde!!!!! Comme disait Fernand Constandin (Fernandel) à l'époque ''la plus belle ville du monde, bien sûr, c'est Marseille, on a envie de crier: M. L'élu du 6eme -qui aux prochaines ne serez pas réélu- comme il s'est dit à l'Assemblée Nationale ce jour ou hier: cela suffit de faire CHIER les Français!
Et toi, Pia, maintenant que je te connais......:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
mais dis donc, au fait? A quel âge estimes-tu , Con, est vieux?????
Tu te prends pour un jeune, peut-être? Comme dit le curé lorsqu'il chante le 'Salve Regina:
'Ô clemens, Ô PIA, ô dulcis virgo Maria!!!!
::M-)::e-:sc))::M-)::e-:sc))::M-)::e-:sc))::M-)::e-:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 21:59 #428772

Il ne faut pas croire que si on est Anti parc on est contre la protection de la nature !!! Ouvrez les yeux, y a pas que le parc pour faire de protection !!!

Juste un exemple :
des assos à Cassis ou bien à Marseille font plusieurs fois par an le nettoyage des plages dans les calanques ! ( et au Frioul) Chapeau et merci !
mais vous croyez qu'ils ont attendu que le GIP propose un Parc ????
ils n'ont pas eu besoin de Teissier pour ça !!!!

Corboblan, tu disais qu'il faut changer nos mode de vie ! OUI !!! bien sur !!!
avec nos bateaux nous pourrions les aider pour accéder aux zones difficiles et faire le transport des sacs poubelles non ?

Mais comme personne ne se bouge vraiment ...


autre exemple ;
Hier dans une émission tv ( désolé je la regarde parfois en hiver ) les pècheurs de homards du Maine se sont ( eux meme ) imposés une réglementation stricte afin de gérer la ressorce Homard . hé bien aujourd'hui ils en ont tellement que le prix du homard est inférieur au prix du poulet !! alors je pense qu' ON est vraiment plus cons que les ricains !!! Ici personne ne se prend en main , tout le monde est dé-responsabilisé à un tel point que quand on nous prive de notre liberté on applaudi à deux mains !!!
ça me fait ... v...r ....


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 22:11 #428773

parc URBAIN DE MARSEILLE VILLE ET CENTRE VILLE,AVEC NETTOYAGE DE LADITE VILLE POUR EN REFAIRE CE QU'ELLE ÉTAIT EN 1954

Comme tu as raison Aningoul !!!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 22:20 #428774

antiparc.canalblog.com/

ça fait un paquet d'arguments !!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 22:59 #428775

Ptilolo, je vais finir par croire que tu fais vraiment de la propagande.
J'ai également vu l'émission dont tu parles.
Toi tu ne parles pas de l'autre possibilité qui expliquerait la surpopulation des homards. celle suivant laquelle les homards n'auraient plus leur prédateur naturel du à sa sur-pêche. Les homards se trouvent donc en surnombre. Pour être plus précis, le documentaire disait bien que le doute subsistait sur la raison de leur développement alors que leur pèche (celle des homards) est encore plus forte.
Tu pourrais parler également des pécheurs de l'île Groix qui eux ont tout perdu en 40 ou 50 ans. Plus une pince à ce mettre dans le casier.
Pas la peine d'essayer de noyer le poisson en allant voir de ce que font les autres. Peut-être qu'ils ont bien géré leur bestiole, mais rien ne le prouve vraiment.
Les poubelles c'est encore un autre problème, on peut en parler, mais le post ne va pas suffire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 18 Déc 2010 06:10 #428776

Vos arguments démontrent bien que vous êtes tous en accord mais avec des visions différentes sur les methodes.
Pour ce qui est de la pêche et de la gestion des ressources, chaqu'un (les pêcheurs pro) voit midi à sa porte: le pêcheur de homard va gerer les homards et rien d'autre, le pêcheur de solle va faire de même avec les solles.....créant ainsi un déséquilibre par zone. Les pêcheurs pro à l'heure actuel ne sont pas capables de gérer les ressources dans leurs ensembles. Il suffit d'aller aux criers pour constater que les pêches ne sont pas du tout diversifiées. Il suffirait d'appliquer les directives EXISTANTES sur la gestion globale des ressources pour certainement voir un changement significatif (certe, certain pêcheur passerait à la trappe), mais les volontés ni sont pas. Il vaut mieux accuser le voisin et fermer les yeux.
Pour ce qui est de la pollution maritime je rappelle que + de 99,9% des polluant viennent de la terre (ruisselements entrainant hydrocarbure, stations d'épuration non conformes, décharges......) des lois EXISTENT sur le traitement des eaux pluviales (appliquées nul part), les mise aux normes des stations ne se font pas (marseillés vous êtent bien placés pour savoir)........
Enfin parlons des beaux paysages côtier défigurés parce que la loi littoral encore une foi EXISTANTE n'est pas appliquée pour des raisons ::h-
Je ne vais pas continuer à m'ettendre mais arretons de créer des lois, des décrets, des directives.....qui au finale ne résolvent absolument rien car jamais appliqués.
Donc pour moi un parc, dans l'etat actuel des choses ne serait qu'un rajout administratif sur l'encyclopédie législative (de taille) existante.
Appliquons l'existant et si cela ne suffit pas on pourra alors voir que faire de plus........
Sur ce, bon café a tout le monde.....


Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 18 Déc 2010 07:31 #428777

Andygu, salut, jeune! (j'ai juste un an de plus du double de ton âge!!!!)
Ils dorment encore! c'est Samedi!
Bravo pour tes photos d'Aquitaine marine que j'ai connue récemment grâce à Ortiacciu et explique nous comment tient la protection en inox à l'arrière de ton bat. BON revenons au sujet.
1°) effectivement, il existe tant de lois que les appliquer résoudrait 990? des problèmes, mais les plus hautes autorités elles même ont a) peur de les appliquer et b)n'en ont plus les moyens: pas assez de 'représentants de l'ordre' (sauf sur les routes où il n'est pas dangereux de b..... un père de famille pour 92 km/h au lieu de 90)
2°): les 'représentants de l'ordre' n'osent plus agir, puisqu'ils risquent autant que les malfrats sinon plus.....................Quand je pense aux problèmes lorsqu'il se passe quelque chose dans un collège, intervention de psychoquesaisje, enquêtes etc: à mon époque ça se réglait en 3 minutes avec une bonne paire de baffes qui ne nous ont pas traumatisés vu qu'on ne nous avait pas appris que cela traumatisait....
3°) DONC les gouvernants DE QUELQUE BORD QU'ILS SOIENT, pour répondre aux évènements, disent :'mais oui! on s'en occupe!!!!!! On va pondre des lois!!!!!!!
Bon week end ! Ici (entre Montpellier et la mer) moins trois à cette heure!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner