SUJET :

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 02:53 #428738

Je voulais parler de Calou13 , le fada qui nous manque sur ce forum.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 08:07 #428739

va te coucher, tu es fatigué...

ce qui est rigolo, c'est que ceux qui sont 'POUR' le parc ont les mêmes avis que ceux qui sont 'CONTRE' ::e-

Mais ces derniers complémentent les arguments en s'appuyant sur les textes prêts à être mis dans le circuit... :rB:+)

Bref... un belle cagade politique cette affaire, en fait.

::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 08:10 #428740

PS : merci pour le lien, çà faisait un moment que je n'étais pas allé sur leur site, le document m'avait été envoyé directement, bien avant mise en ligne.

bè alors, bonne lecture à tous ! ::g-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 13:13 #428741

Nouvelles infos :
Comme vous le savez (peut etre) l'état souhaite aussi agrandir le Parc de Port Cros et l'étendre à toute la baie d'Hyeres !!!! S'est sur Sarko sera content d'avoir un parc sous ses fenetres ... ( lui il vient vraiment 1 fois par an !!!! , Pia ! )
Mais pire encore pour les projets à long termes où le but final est de raccorder Le Parc des Calanques à celui de Port Cros soit de Caro à la cote d'Azur et de mettre tout en Parc ( jusqu'à Cap Taillat !) !!!!!!!

Si on accepte le parc des calanques on est foutus !!!

Pour info des manifs contre l'extensions du parc de Port Cros sont prévues le 22 décembre à Hyères !

Et le bouquet final : j'ai entendu dire que tout Parc ou réserve naturelle est succeptible d'etre à terme vendue au plus offrant ( Sic ) ... La montagne Sainte - Victoire et les Calanques font déjà l'objet d'estimations ... Le prix minimal de la réserve montagne Sainte victoire serait de l'ordre de 45 M d'euros


Pia, tu peux préparer la petite annonce pour vendre ton bateau tant qu'il y a encore des pro parcs !!!!! Sinon tu devras y greffer des rames pour aller regarder de loin les pros qui eux pécheront tes poissons !
De toutes façons à 15 noeuds maxi pour sortir du Parc il te faudra plus de 5 heures !!!! Autant vendre le moteur et mettre un 6 cv !!! LOL





laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 13:35 #428742

Il faut aussi comprendre que les Anti-parc sont pour la protection de la nature !!! Comme l'ont toujours été les utilisateurs à l'année de la mer, des cabanons, les chasseurs ect
appliquons les réglementations en vigueur et tout rentrera dans l'ordre !

Un fois en place les dirigeants du parc feront ce qu'ils veulent ! ( sous pression des Parisiens ! )
ne l'oublions pas ! ... preuve en est au sujet de Port Cros ! Croyez vous qu'à l'époque de sa création les habitants d'Hyères et des environs pensaient à ce qui ce passe aujoud'hui ??


Et Pia, Toi tu veux un parc parce que quelques touristes en Juillet ne connaissent pas les régles de pèche ou bien te passent trop près quand tu péches ! !!! Soit un peu sérieux pour une fois ! Essaie de d'élargir un peu ... Moi aussi j'ai des jets qui me passent près des oreilles parfois quand je suis au palier ! Et vois tu, je ne me suis pas transformé pour autant en vieux ronchon extrémiste ... Et tu ne m'as jamais entendu protester contre des gens comme toi qui à longueur d'années ' vident ' mes sites de plongée de leurs poissons !
Je jure qu'en tant que plongeur le Parc est tentant !!! mais je ne me laisse pas tondre la laine sur le dos !
Je défends les libertés de chacun de nous... et souvent au détriment de ma vie personnelle ! les réunions, parfois je m'en passerais bien !

Chaque liberté bafouée nous rapproche toujours plus d'une révolution !


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 13:46 #428743

Je jure qu'en tant que plongeur le Parc est tentant !!!

Mieux que ça ... si le parc voit le jour et que les pécheurs et chasseurs sont interdits, je vais me régaler !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 13:52 #428744

Pensez aussi à vendre vos skis nautiques et wake-boards ( Divouneh ?) parce qu'à 15 noeuds ça va etre juste !

Et puis aussi plus de régates ! les voileux ? y en a ici ?

plus de courses de off-shore non plus !!! les pilotes , y 'en a ici ?

c'est super pour l'économie tout ça !!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 15:50 #428745

@Marilo83

Je connais bien la loi de l'échantillonnage.
dans ce cas précis je dis qu'il est intellectuellement malhonnête de se cacher derrière cette loi statistique pour faire passer une idée.

j'aimerai connaître le texte de la question posée.

D'autre part, je suis en train de lire le 'pavé de 119 pages'
c'est du charabia de technocrate parisien. ::p- ::g-
je crois reconnaître le style de celui qui est à l'origine de la Loi Littoral.
Un brillant haut fonctionnaire qui fut un brillant Polytechnicien.

Si c'est lui (je le saurai bientôt) son but n'est pas la protection des calanques mais la recherche de reconnaissance à travers une 'oeuvre' qui restera dans l'Histoire ... ::g-

je poursuis ma lecture ... ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 17:37 #428746

Ptilolo comment tu y vas!!!
Pourquoi pas la vente du Mont blanc, du Mont St Michel, et de la baie de Somme???
jamais tu ne résoudras aux problèmes environnementaux, plus ou moins restrictif, en demandant uniquement l'avis des indigènes.
De plus ceux que vous appelez 'les parisiens' sont élus dans toutes les régions de France.
Quand aux touristes, ils apportent également une manne à pas mal de pti'coins déserté par bien d'autres sources de revenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 17:38 #428747

jack, bravo pour ta réelle implication pour savoir de quoi l'on parle ici (et ailleurs...).

si je peux me permettre, prends le temps de faire des 'copier-coller' de ce qui te surprends, t'interpelles, t'inquiètes etc...

çà va te faire une belle compilation !

::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 17:46 #428748

Ptilolo, arrête avec ta propagande et tes tentatives de manipulation digne d?un vendeur d?aspirateur.:M:+):M:+):M:+)

Arrêter de pêcher et vendre mon bateau ou même le laisser pourrir, je m?y suis préparé si c?est le prix à payer pour que cesse la destruction de mon terrain de jeu sur lequel j?aimerai un jour que mes petits enfants puisse se rendre sans avoir honte de moi, de nous.:r:+)

Ces 20 dernières années nous avons dégradé plus que durant le demi millénaire qui nous à précédé.
:RB:+)

Ptilolo, je suis sérieux?..on ne peut pas plus sérieux?.à toi de cesser d?être égoïste.

Merci ?pour les générations qui vont suivre?::A-)


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 17:50 #428749

::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 17:51 #428750

corboblan,
Le chiffre annoncé par ptilolo pour la ste victoire n'est pas sorti de son immaginaire, ni la 'démarche financière' qui peut aussi accompagner 'la valeur du parc National des Calanques'. Nous étions ensemble à la même réunion...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 17:53 #428751

pia,

ce n'est pas de la propagande, c'est exactement une infime partie de tout ce qu'il y a dans le document de pré-charte...

les moyens de sauvegarde existent déjà, pas beosoin d'en remettre une couche supplémentaire.

::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 17:54 #428752

... et pour être très clair, je fais partie des rares à dire 'OUI MAIS'... le seul problème c'est que le MAIS est oublié et non étudié sérieusement par le GIP et nos politiques...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 17:56 #428753

Pia ta première ligne m'a vraiment fait marré.
Je te tire mon chapeau à la deuxième et troisième.
Je pense qu'il faut effectivement penser à revoir nos façon de vivre.
c'est vrai pour le SR, l'avion, la bagnole, la bouffe et bien d'autres.
Pas beaucoup d'entre nous ont se recul.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 18:01 #428754

OK Bicou,
la personne qui a lâché ce chiffre, c'est qui ? Elle est décideuse ou elle était là pour vous faire peur. Propagande inversée ou provocation?
Je suis d'accord que les 'oui, mais ' sont rarement écoutés. Pourtant rien n'est que noir ou blanc...sauf moi ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 18:02 #428755

PLUS UN avec Ptilolo 13 et assez de barbelés sur ganivelles. Les barbelés, on a connu; suffit!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 18:05 #428756

La personne qui a laché ce chiffre fais partie d'une 'idéologie écologiste', était à fond pour la création du parc jusqu'à ce qu'elle mette un peu trop son grain de sel au mileu du GIP.

Je ne donnerai pas de nom, rien n'est inventé, ce chiffre non plus.

Ne croyez pas que la création de ce parc est sorti d'idées de gens élevés au pays des Bisounours et de Oui-Oui...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 18:06 #428757

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, et de défendre ses intérêts bec et ongles. ::o-)

C'est ce que vous faites très bien. :M:+)

Malheureusement la majorité des français et les VRAIS indigènes du coin sont pour ce parc qui aujourd'hui apparait comme la seule solution. ::K+)::K+)

Quand à l'ami Jack (vieil alcoolique, mytho, limite obsédé sexuel et marin comme une parpaing) je ne vais pas le contredire sur ce sujet mais je vous met en garde sur le bien fondé et la cohérence de ses propos.::w-

Pneuboat devenant au fil des mois un centre de gérontologie, je respecte mes ainés et me garderai bien de les contrarier.::e-

Je ne sais pas si JM34 est en prison avec la bande de trafiquants de moteurs dont le chef était basé à Béziers mais je sens que je ne vais pas tarder à être modéré?.::q}+

VIVE LE PARC, VIVE LA LIBERTE de pérenniser notre patrimoine ?..:^dB}::r-:^dB}




@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner