SUJET :

Re: Parc des Calanques 18 Déc 2010 20:41 #428798

Salut,

Tu as vu juste Pia, j'ai un énorme égo et je suis en mal de reconnaissance, c'est d'ailleurs ma principale motivation dans la vie, avec celle de faire le plus rapidement possible de la politique, ce qui ne saurait tarder.

Gardes les bierres au frais enfoiré* ... faut que je passe cette semaine.

Merci pour vos contributions (Pia compris...) sur ce sujet (lancé par Aningoul) qui fait tant couler d'encre (ancres) et de frappes de clavier.

De toute manière, ce n'est pas derrière le forum de pneuboat que çà se joue, faut y aller aux réunions 'de réflexion'.

Seul l'avenir nous dira la suite... Bon, pas bon, bon quand même...


* Ce nom d'oiseau est donné à titre sincère de pure taquinnerie.


La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 18 Déc 2010 20:57 #428799

En fait il y a longtemps que j'ai compris que ces enfants de .... femmes irréprochables ... de politiciens font SEMBLANT de nous associer aux discussions et à des 'commissions....' puis ils font ce qu'ils veulent.... et le plus souvent il faut les mettre devant le fait accompli. En général,'pas de vagues', on n'a rien vu..... et en attendant, la cale existe bel et bien!
Il faut se glisser dans les défauts de leur manteau.... et de leur désir d'avoir eu raison! Voire les remercier d'avoir réaliser X ou Y alors qu'ils étaient farouchement CONTRE.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 08:25 #428800

c'est certe pas derrière le forum que se régle les problèmes des pnm
mais l'échange des avis peut contribuer à faire évoluer les positions
(j'ai pas dit changer) ou même pour certain commencer l'ebauche du début d'un avis.
Le oui ou non n'est pas le plus important, tout le monde sur ce forum
ne peut etre que pour préserver la nature mais les méthodes sont fortement discutables et c'est sur ce point que la discution est importante et permet de se faire une idée.
Bicou a raison, il faut participer au débat public c'est le seul moyen d'essayer de se faire entendre et de comprendre TOUT les enjeux (et de se rendre compte que aningoul et en parti dans le vrai).
.......
bon dimanche à tous



Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 10:59 #428801

j'ai fini de lire et ... JE SUIS POUR le Parc des Calanques.
rien de nouveau ni de neuf.
rien de contre nature.
rien qui nous prive de nos droits actuels ni ne rajoute à nos devoirs.

Je ne parle que du milieu martime car pour les promeneurs, qu'ils aillent faire un tour dans le Parc de la Vanoise. C'est superbe !

Maintenant, une des raisons pour laquelle je suis sans crainte sur la mise en oeuvre de ce projet ambitieux, c'est le financement qui n'est pas abordé dans le pavé de 119 pages.

La Vanoise fut financée en grande partie par l'Etat à l'époque.

Aujourd'hui, ce sera à la Région PACA de financer en totalité ce projet.
La Région étant tellement endettée que je ne vois pas comment elle va pouvoir tout financer.

C'est une question fondamentale qu'il faudrait poser.
je pense que l'on n'est pas près de voir le 'Parc des Calanques' cet été
J'approfondi mes recherches sur le sujet et je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 11:04 #428802

effarant....
Magnique projet de charte du pnc, un état des lieux pour l'établissement du caractère du pnc digne d'un brochure touristique (je ne rigole pas ca fait rever) mais je pense que le nom n'est pas le bon car parc naturel devrait plutot dans ce cas etre parc d'attraction:
tout veut etre interdit sauf.....aprés paiment de redevences où alors vous pouvez faire ce qui ne pouvait pas etre fait avant.(bivouac, escalade, rendo.....).
Pose d'un copyright générale sur le parc: photos interdites pour les pros (pas de promotion) sauf pour le ca du parc (je comprend ptilolo)Le patrimoine n'appartient plus à tout le monde!

Où est la protection de la nature dans tout ca????? c'est pire que je ne le pensai pour votre région, encore une selection par ::h-

Petit coup de gueule, mais la lecture de cette pré-charte et un bijoux de fou--ge de goule
::r-

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 11:08 #428803

jack ii
pour ce qui est du financement du parc d'Arcachon on demande aux collectivitées locale de financer, ce qui est impossible dans l'état actuel des choses (a savoir que le budget du parc de la mer d'iroise est de 2 millions par an rien que pour le fonctionnement)


Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 11:10 #428804

Jack, bienvenue au club de la majorité des Français qui sont POUR ::r-

Pour les autre aigris, respirez et buvez un coup, ça ira mieux ::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 12:30 #428805

@andygu33

c'est bien ce que je dis : financement à 100% par les Régions
l'Etat s'est désengagé de tout ! même du sauvetage en mer

donc, Quid du financement du projet de Parc naturel ou toute autre initiative de protection de la nature.

Il existe la Loi Littoral qui protège les sites en bord de mer.
Faisons appliquer la Loi. Plus de PC pour les princes arabes sur la côte d'azur ...

pour la circualtion et le 'stationnement' des bateaux dans les sites protégés, il existe déjà des arrêtés municipaux. Faisons les appliquer et respecter ... verbalisons les capitaines des bateaux 'balade couillons'
qui foncent à plus de 8 noeuds dans les calanques ...
après, on pourra se charger des petits pneumatiques.

Ceux qui parlent d'un risque de création de 'Parc d'attraction' ne connaissent pas les lois françaises. Qui, justement interdisent ce genre d'exploitation.

Quant aux droits à l'image, ils sont déjà réglementés par la loi.

Faut arrêter de fantasmer.

Comme je le dis souvent, 'tout est une question d'argent'
et là, je ne vois pas la queue du premier euro pour financer cette usine à gaz et tous les fonctionnaires qui vont venir se planquer sur ce gâteau.

Je pense qu'il y a un dossier de classification du site déposé à l'UNESCO avec demande financement par l'UE.
c'est ce que je recherche sur Internet.

Si vous avez du temps, lancer des recherches dans ce sens.
C'est une information de première importance.

je continue ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 12:36 #428806

jack ii 'JE SUIS POUR le Parc des Calanques'
Il me semble que tu as du mal à te situer car tes arguments sont plutôt contre. Je vais dans ton sens, il existe des lois appliquons les, on verra pour un parc au besoin plus tard!
Pour le droit à l'image il s'applique a la personne et pas au bien commun!


Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 14:11 #428807

Certains pro parc de ce post ...( heu mince il n'y en a qu'un ! ) ne voient l'affaire que sous un angle ( celui qui les rassure bien évidemment !)
il faut juste ouvrir les yeux et regarder un peu plus large :
Si un jour le parc voit le jour c'est pas 500 plongeurs journaliers sur les Roziers mais plutôt 800 !!! car le parc va attirer encore plus de monde !!!
Cassis sera totalement bloqué par les véhicules des blaireaux qui voudront aller faire bronzette à pied vers En Vau .... les promènes-couillons seront multipliés par deux dès la 3 eme année !!! .... Et devant l'ile verte ce sera les champs élysées !!!

'Pour vivre heureux vivons cachés' ... c'est pas de moi ! LOL

Aujourd'hui déjà les annonces immobilières proposent ' les villas avec vue sur le parc national' !!! il suffit de faire une recherche google pour vérifier ce que j'avance !
par la il faut voir aussi une belle augmentation de l'immobilier en perspective !

Alors Pia je ne suis pas sûr que tes enfants auront les moyens d'acheter un logement non loin de la mer ! et pire encore ils irons voir 'Ta mer' en 'promène-couillons' ... peuchères !
N'oublions pas que les parisiens sont à 3h20 de TGV ... et que pour le prix d'un petit 3 pièces dans leur grisaille ils peuvent se payer une villa de luxe ici !!! Alors avec un Parc à proximité ceux qui hésitaient encore sont déjà sur les rangs !!!
Réflechis bien à tout avant d'essayer de sauver .... heu ... au fait tu voulais sauver quoi au départ ?










laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 14:14 #428808

Ps : j'ai aussi de bière au frais !!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 14:20 #428809

Etant très pragmatique je vois bien les belles villas sur les hauteurs de Cassis voir leur valeur multipliée par deux !!! ....



laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 14:31 #428810

c'est vrai que les patrons de clubs de plongée se frottent les mains !!!
les agents immobiliers aussi !
Et les patrons de promène-couillons, alors !!!!! eux ils vont pouvoir doubler les prix ! de toutes façons leurs bateaux seront pleins tous les jours !!!! Et même qu'ils recevront des subventions pour investir dans de nouveaux bateaux à peine plus propres ! ( vu leur tonnage ils ne sont pas prêts à tourner à l'électricité !!! )


Mais toutes les assos sportives beaucoup moins ...
Voile - véliplanchistes - plaisance - chasse - grimpeurs - randonneurs - vvtistes - ect ...

moi je m'en fout j'aime la télévision et les dominos ! ::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 14:41 #428811

Andigu 33, Un grand merci :a{b) pour ta juste analyse, car les pro-parcs en général ne savent pas de quoi ils parlent !!! Et si c'était moi qui avait écrit ce que toi tu as écrit ... 'ON' ne m'aurrait même pas cru !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 15:07 #428812

On se calme !

le droit à l'image ne concerne pas seulement les personnes physiques mais aussi certains objets, oeuvres d'art, paysages (le Mont Blanc, les volcans d'Auvergne et d'autres site en France comme à l'étranger) Dans la 'taxe touristique' et la 'taxe de séjour' vous payez des droits à l'iimage.

je ne développe pas d'arguments contradictoires à ce que je dis ' Je suis pour le Parc des Calanques' c'est un bon projet pour la protection de la nature. Je dis simplement : je suis contre le 'n'importe quoi'.

Ce qui ne chagrine c'est l'absence de détails sur le financement de la mise en place des infrastructures, le financement de fonctionnement, l'implication financière des collectivités locales concernées.

J'aurai penser qu'il soit plus urgent de traiter du problème des déchets, ménagers et inductriel dans la mégapôle marseillaise ...

Il faut arrêter de fantasmer sur le projet du Parc
lisez : www.laprovence.com/article/region/parc-n...nses-a-vos-questions

les questions sont claires, les réponses sont celles d'un homme politique.
Car ce projet est un projet politique. C'est évident !

j'ai trouvé un début de réponse à ce qui me préoccupe - suis-je le seul à m'en préoccuper ::u- :
le pognon ! ::h-

j'ai trouvé ceci :

www.laprovence.com/article/region/parc-n...nses-a-vos-questions

- Quel sera le coût de fonctionnement du Parc et qui en assumera la charge ?
G.T. : De 7 à 10 million d?euros, sur le budget du ministère de l?Ecologie.

Quelle rigolade ! ::g-
le ministre en charge de ce ministère a été débarqué et je ne pense pas que ce projet fasse partie des priorités du nouveau ministre ...

je ne vois aucune ligne parlant du financement dans le budget de ce ministère pour l'année 2011 (établi du temps d'un fanatique d'écologie)


www.developpement-durable.gouv.fr/Consol...e-prise-avec-le.html

Au lieu de divaguer sur les promoteurs immobiliers (Loi Littoral), je vous conseille de lire le projet et de faire des recherches sur le Net pour trouver des informations complémentaires.

Le Parc des Calanques va voir le jour, dans 5 ans ? 10 ans ?
vous ne pourrez pas l'empêcher.
Ce que vous pouvez faire, c'est d'obtenir des aménagements en allant participer aux réunions publiques (à l'enquête d'utilité publique (EUP) pour les résidents dans la zone concernée) et surtout par votre 'bultin' de vote lors des élections locales ...

Encore une fois, au stade actuel, le projet est 'purement politique'
car aucune collectivité locale ne peut le financer, pas plus que la Région.
Rien en se passera avant les prochaines élections - législatives et présidentielles (2012)

Et la loi interdit de céder l'exploitation d'une zone de ce type à une société commerciale. Et la rentabilité n'en est pas garantie.

Pour ce qui est des acteurs économiques dans cette zone, je ne vois ce qu'il y a de scandaleux dans le fait qu'ils fassent payer les tours en 'traine couillons' ou la plongée sur des spots - laissons travailler les gens, même les marchands de glaces ambulant.

je continue mes recherches ...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 15:33 #428813

jack pour ce qui est du financement du pnc, je n'en ai aucune idée.
Je me penche sur le sujet car vous etes en avance sur l'avancement (::L-)du projet par rapport à Arcachon lieu sur lequel j'essai de m'investir.
Pour le financement du parc du bassin tout est demandé aux collectivitées et a la mise en commun des moyens publics (bateau douane, af mat...) c'est a dire que le parc utilisera le matèriel des autres
(vous imaginez l'acceuil de la décision).
Pour ce qui est du fonctionnement les collectivitées ont fait savoir qu'elles n'avaient pas de :):C


Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 15:35 #428814

Pour le reste je comprend toujours que tu es pour un parc mais pas celui là.
Comme nous!


Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 15:35 #428815

pour ne pas encombrer celui-ci,
je me suis permis d'ouvrir un nouveau post sur le sujet où je mets des liens vers des sites où vous trouverez des infos intéressantes.

mais le débat peut (doit ?) se poursuivre ici ::r-
pour ma part, j'ai trouvé les réponses à ce que je cherchais.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 16:25 #428816

'Pour le reste je comprend toujours que tu es pour un parc mais pas celui là.
Comme nous! '

Guillaume

C'est bien ce que je dis :a{b)

après 2015 on verra :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 19 Déc 2010 17:24 #428817

juste une précision pour Jack, un agent immobilier n'est pas un promoteur immobilier !

le premier s'occupe des transactions entres personnes sur des biens déjà construits ( en général)
le second achète des terrains et pré-vends ou vends des constructions neuves .... ( interdit par la loi littoral, tu as raison...)

De toutes les façons ça intéresse ( financièrement ) beaucoup de monde !
Et Pia se fourre les deux doigts dans les yeux en pensant que les politiques pensent juste à sauvegarder la nature !!
De plus un parc ça attire beaucoup de monde et ce au détriment des locaux (quels que soient leurs loisirs ! ) ... et quels que soient les Parcs !

Bien sûr qu'il aura encore plus de plongeurs !!!
Bien sûr qu'il aura encore plus de promènes couillons !!!
c'est ce que j'ai du mal à faire comprendre à Pia !
::r-::r-::r-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner