SUJET :

Re: Parc des Calanques 13 Déc 2010 17:07 #428714

100% ok avec Jack :a{b)

Et en plus, à notre âge, à condition de tenir encore solidement debout ::e-, on n'a plus besoin d'aller vers Elles...
Ce sont 'Elles' qui viennent toutes seules ::A-)

Sans rancune quand même, les Djeun's ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 13 Déc 2010 18:36 #428715

Ca ma rassure, je vois que même à la retraite on a encore des phantasmes!!::e- ::r-::r-

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 13 Déc 2010 18:55 #428716

Pas de phantasmes, Andigu, mais la pure réalité , et depuis bien longtemps ...

mais écoute plutôt ...::K+)

................................................................................
Les femmes regardaient Booz, bien plus que le jeune homme
Car le jeune homme est beau mais le vieillard est grand
................................................................................
Et l'on voit de la flamme aux yeux des jeunes gens
Mais dans l'oeil du vieillard on y voit, la lumière .......

Victor Hugo (La légende des sciècles, Booz endormi) ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 13 Déc 2010 19:20 #428717

T'ain mais ouvrez un autre post au lieu de pourrir celui-là... ::X-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 13 Déc 2010 19:40 #428718

Milles excuses, Joel, mais c'était trop tentant .
Je sors et n'y reviendrai pas ::D-

pour en revenir au post initial puis je rajouter que je suis tout a fait OK avec Pia et Marilo ::K+)

A condition bien sûr, que les 'contraintes' ne soit pas trop draconniennes...et applicables à tous.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 13 Déc 2010 19:50 #428719

Pardon nous avons dérivé sur un sujet important....::p-
Nos excuses et je m'étonne qu'il ne soit fermé ce post ::q}+
AMitiés Divouneh :RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 13 Déc 2010 20:13 #428720

Pour en revenir au post:
Mettons de la modération dans nos actes et nos paroles. Pourquoi après avoir tout autorisé (ou presque) doit on tout interdire (ou presque), ne peut on pas vivre AVEC la nature. C'est pourquoi je pense que vous avez tous raison dans vos constats mais avant d'inventer de nouvelles régles, appliquons celles qui ont été pensées mais jamais appliquées!
Etons nous obligé de s'imposer un flic à chaque détours d'une calanque:Non. Inculquons le bon sens à nos enfants et les choses iront d'elles mêmes .......

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 13 Déc 2010 20:26 #428721

'somme nous obligé....' c'est mieux::L-

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 13 Déc 2010 20:43 #428722

j'ai lu le réglement de navigation et de mouillage c'est stricte plus trop envie de m'y rendre :M:+)

Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 14 Déc 2010 12:32 #428723

Qui a lu la lettre ouverte au président de la République ?

www.mesopinions.com/Parc-National-des-Ca...9c43ee56988d37e.html

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 14 Déc 2010 13:14 #428724

lu et signé depuis quelque temps déja!!

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 14 Déc 2010 19:20 #428726

trés bien mais c'est un sondage du gip donc côté neutralité??????
( c'est pas lui qu'il l'a fait mais les questions sont de lui. Donc une question bien posée est une réponse bien demandée....):rB:+)

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 14 Déc 2010 19:32 #428728

c'est bien ce que je dis: sondage fait par un organisme indépendant avec des questions du gip......

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 14 Déc 2010 22:35 #428730

Afin de savoir de quoi il s'agit, j'invite tous ceux qui sont vraiment intérressés pour lire le doc de pré-charte (Version 1.2 du 31 mai 2010) à m'envoyer un mail...

C'est un pavé de 119 pages, dont la plupart n'ont toujours pas eu de réponses concrètes, en 12 ans de 'concertation'...

Etre pour un parc, OK, 'allez soyons fous', mais surtout pas tel qu'il est amené sur le plateau technico-politique depuis ces 8 derniers mois...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 14 Déc 2010 22:40 #428731

... car... çà tchatche, çà tchatche sur ce forum, (et encore finamlement très peu sur ce sujet du parc des calanques...) mais faut avoir un peu 'le nez dedans' aussi...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 16 Déc 2010 16:59 #428732

'Les 3 et 4 décembre dernier, TNS Sofres a recueilli par téléphone les avis de 800 habitants de Marseille, Ceyreste, la Ciotat, Cassis et Roquefort-la-Bédoule, pour le compte du GIP.'
Marseille (ville portuaire) = 860.363 habitants

Ceyreste (village de moyenne montagne) = 4.209 habitants

LA Ciotat ( ville portuaire) = 33.321 habitants

Cassis (ville portuaire) = 7.942 habitants

Roquefort-la-Bédoule (village de moyenne montagne) = 5.145 habitants

source : INSEE - population légale 2007 valable en 2010

Population totale = 910.980 habitants (911.000 H)
sondés = 800 personne = échantillon représentant 0,0008781% de la population
(800/911.000)

si on lit bien :
'Le Groupement d'intérêt des Calanques (GIP) a présenté lundi les résultats d'un sondage réalisé début décembre auprès de 800 habitants des Bouches-du-Rhône, rapporte le site de La Provence. Selon ce sondage, 76% des personnes interrogées se disent favorables au projet du Parc national des Calanques, contre 7% d?avis contraires.'

Ce sondage ne veut rien dire car le panel n'est pas représentatif par rapport à la population.
il suffit d'interroger 2 personnes de Marseille, 2 personnes de La Ciotat et 2 personnes de Cassis pour représenter un échantillon de riverains et d'interroger le reste (800 - 6 = 794 personnes à Ceyreste et Roquefor-la-Bédoule pour obtenir le résultat souhaité = Les Personnes interrogées sont toutes pour la création d'un Parc des Calanques. On ne triche pas, on ne va pas interroger les pensionnaires des maisons de retraite. Pour faire le sondage, on a utilisé le fichier des cartes grises vendu par le gouvernement. Sur ce fichier on a éliminé tous les propriétaires de 4x4 ou de voitures assez puissantes pour tracter un bateau ? Après on affine en éliminant les abonnés aux revues nautiques, pêche et chasse. On élimine aussi les adhérents aux sociétés et club nautiques en y ajoutant les clients de chez Cabesto Aubagne ayant une carte de fidélité.
Nous sommes un organisme totalement indépendant qui pose les questions établies par nos clients.
Dans le cas d'espère il s'agissait de savoir si :
A) êtes-vous pour la création d'un Parc des Calanques qui interdira la circulation des jetskis qui font trop de bruit dans la journée et troublent votre sieste - réponses: OUI - NON
B) êtes-vous pour laisser les promeneurs continuer à jeter leurs cannettes vides dans les calanques - réponses: OUI - NON

C'est très démocratique comme sondage.

Marilo, soit tu es un grand naïf, soit tu es un grand humaniste aveuglé par sa croyance en la bonté de l'homme? Même le pape est plus méfiant.

D'accord, il faut faire quelque chose, mais pas n'importe quoi.
Il y a des lois, il suffit de les appliquées et de les faire respectées.

Les supers cerveaux qui décident du Parc des Calanques sont en ce moment sous la neige à Paris sans aucune idée qu'en ce moment (jeudi 16 décembre 2010) on peut aller naviguer pénard dans les Calanques ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 16 Déc 2010 18:18 #428733

Bon, comme vous le savez maintenant depuis longtemps, je suis pour le parc des calanques...comme d'ailleurs tous mes amis portuaires.

Pourtant nous sommes ceux qui utilisons le plus nos bateaux sur cette zone et pour y pratiquer des activités qui seront interdites par les régls fixée par le parc.
Alors suis je, avec mes amis, un grand masochiste ou avons nous pris conscience de l'urgence ?

Ceux qui sont contre le parc et ce qui interviennent dans ce sens sur ce forum y accédent deux ou trois fois par an ....

Je crois que ça se passe de commentaires ....

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 16 Déc 2010 21:33 #428734

Pia, nous nous apprécions mais pourtant tes commentaires sont illusoires et ceux de jack sont excellents.

Le 'quelque chose' à faire c'est de déjà appliquer les lois qui existent sans en empiler une couche supplémentaire.

A la question 'pensez-vous qu'un parc naturel soit nécessaire pour protéger nos calanques' comment répondre 'NON' ???

Par contre, si vous le désirez, je vous envoi le doc de pré-charte (Version 1.2 du 31 mai 2010) par mail et là vous vous ferez une idée PRECISE de ce que DEVRAIT être le 'PARC DES CALANQUES'...

Et ce dit document, serait 'remis à jour' d'ici février 2011...

Le seul qui me l'ait demandé par mail, c'est un gars de la Gironde qui s'inquiète, PAR AVANCE, ce que que POURRAIT être le bassin d'Arcachon...

Sans compter le tapage médiatique par la presse que fait le lobbying du GIP pour que ce parc passe en l'état...

OUVREZ LES YEUX avant de les fermer pour pleurer ensuite...

PS : j'ai mis un temps fou pour commencer un embryon de réflexion 'sérieuse' sur le sujet...

As You Like...






La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 02:40 #428736

Bicou, alors nous sommes des centaines de milliers à nous faire des illusion ' mojorité écrasante) et dans un régime democratique,ca veut dire que nous obtiendrons gain de cause.::K+)

MAis les calanques ne te manqueront pas, tu y va une fois par an ::M-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des Calanques 17 Déc 2010 02:52 #428737

Et comme me le fait remarquer Pascal le fou alias Bicou13 injustement banni de ce forum, les documents dont parle Bicou sont telechargeables ici:
www.gipcalanques.fr/demain_un_parc_natio...pre_projet_de_charte

9a n'empêche que je reste POUR le Parc !!!!

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner