SUJET :

Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 12:50 #381012

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 13:00 #381013

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Demain, mouillages payants dans les calanques 06 Fév 2010 18:03 #381014

Pendant qu'on se blottit tranquillou sous la couette,::z- 'on' est en train de réflechir pour nous et 'on' nous concocte un bel avenir, au travers du parc des calanques de Marseille ( et de Cassis ), pour la pratique de nos loisirs ....::Y-:G+-)::h-
Sous couvert de concertation ( enquète publique en plein juillet et aout.. ), de discours sécurisants 'rien en changera, ne vous inquiétez pas'..., demain, les calanques seront sous bulle pour nos pratiques nautiques.. et demain, il sera trop tard... Ce 'question réponse' , lu avec attention, surtout la 7eme réponse fait froid dans le dos.... Entre le problème des cales et où mouiller... ceux qui ont des jardins auront décidement de belles jardinières !

PS : je précise qu'on fait pourtant partie des ardents défenseurs de la nature ...

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 19:08 #381015

Je ne suis pas certain que ce parc soit une mauvaise chose ..au risque de ma faire fusiller.



Je déplore juste les inégalités: je cite : 'Ces mouillages je le précise seront gratuits pour les plaisanciers ayant une place dans un port de MPM'



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 19:09 #381016

Port cros reste accessible en étant une réserve ::q}+ Les calanques que j'espére découvrir cet été comme nouveau sudiste ::M-), me semble de toute façon surpeuplée ::L- ?
Qui y passe réellement du temps ::X- de toute façon comme en allemagne le 'vert' prends le pouvoir:RB:+) bientôt nous ne pourrons plus aller sur l'eau sauf les yachts::o-)...
Divouneh ::r-.....13:^dB}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 19:37 #381017

Divouneh, les zones surpeuplées c'est Saint Tropez-Sainte Maxime..... mais c'est sûrement pas les calanques de Marseille Cassis !!! ....
ils n'ont qu'à faire leur réserve là bas ... pour préserver la mer !!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 19:41 #381018

On sera quand même (si ça se fait ) la seule réserve au monde où l'on deverse les égouts d'une grande metrople en plein millieu !!!!!! c'est complétement abérant !!!::p-::p-::p-::p-::p-::p-
Je rapèlle à tous ceux qui ne le savent pas qu'il y a à cet endroit une zone de pêche et chasse interdite pour cause de poissons impropres à la consommation ....
Ce sera une belle réserve !!! :a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 19:42 #381019

Laurent
Je disais 'me semblent' , tu m'annonces une bonne nouvelle::a}+...
Aprés la reserve; les pollutions marines avec les industries seront toujours présentes et notre boulot aussi j'éspere..
Amitiés ::w- Divouneh::r-.....13::V-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 19:45 #381020

Nos mails se sont croisés ::S-)::B:-) mais l'idée est identique::t-
Les égouts sont de l'époque romaine ?
Amitiés; divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 19:55 #381021

La différence entre Marseille et Port Cros , c'est que l'espace 'rade de Marseille - calanques' est LA zone accessible à la navigation de Marseille... Les varois, d'Hyères et des environs, ont plus de choix dans leur zone de navigation.. Et à Port Cros, tu ne peux mouiller qu'au port ou à Portman..
Je ne me vois pas jeter l'ancre, pour dormir, avec 100 m de fond, à l'écart de tout abri....
.. et le tout, en continuant de me baigner dans les eaux polluées....

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 20:23 #381022

Bonsoir,

Je rejoins Pia sur sa remarque à un détail : la décision de ce parc ne peut se faire, pour la mer comme à terre que de façon concertée, avec ceux qui pratiquent leurs activités, en toute liberté.
Après, que çà se règlemente... mais pas n'importe comment.

Je me suis engatsé avec la 'patrouille bleu' (des témoins sur ce post) qui venait nous contrôler dans une petite crique là où nous avions mouillé, bien loin des fameuses posidonies, alors même qu'à pas 300m, sur environ 25m de fond, un voilier était posé sur l'herbier... ::X-

Et encore ils ont eu de la chance, je leur ai proposé de se mettre à couple pour 'parler' ; j'en connais qui leurs aurait jeté des pierres et crevé leurs boudins, et je le leur ai dit. :G+-)

Faut arrêter l'écologisme extrémiste qui, comme tout extrème, conduite bien souvent à des problèmes... ::p- ::p- ::p-

J'ai signé cette pétition, et j'espère que notre association, au travers de l'UNANMED, sera associée au mouvement de lutte contre les conneries dites et écrites par ceux qui nous gèrent et qui ne connaissent même pas la différence entre une girelle et un 'roucaou' (avé l'assent, sivoupai). :G+-)

Bougez-vous ! Comme pour Arcachon, c'est MAINTENANT. :rB:+)



Ardeur & Ténacité : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 20:27 #381023

pardon, traduction :

engatsé = embrouillé

roucaou = espèce de la famille des labres (vieille par exeple en bretagne, mais en beaucoup plus petit)

a+
bicou



Ardeur & Ténacité : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 20:27 #381024

Divouneh

Si les égouts datent de l'époque romaine,
ils sont certainement dignes d'une réserve
même ce qui en sort::u-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 20:32 #381025

STOP :T:+)

Marseille possède une des plus grande station d'épuration d'Europe à présent, ne partez pas dans ce délire... merci. ::r-





Ardeur & Ténacité : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 21:31 #381026

Bicou!!!! parlons carrément d'INTEGRISME écolo, et de la part de gens qui ne font pas la distinction entre une girelle et un pot de chambre.
Mon avis: des 'processions' Spontanées. Organisées par qui? Mais il n'y a rien d'organisé, monsieur l'agent! je suis tombé en panne! Keskjeufé????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 21:34 #381027

Je précise pour qui l'aurait oublié que dans peu auront lieu des elections. Chacun fait ce qu'il veut mais moi, demain matin, je vais au marché de huit à douze. Pourvu qu'ils viennent 'faire les beaux', mes adorés candidats (quelqu'en soit le bord: de ttes façons je suis CONTRE!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 21:57 #381028

B'soir... j'ai signé la pétition, mais il n'y pas que du mauvais dans ce projet, encore une fois sous prétexte d'écologie car c'est à la mode, nos politiques pondent de l'interdit à tout va, sans discussion, sans concertation avec les acteurs du monde nautique:G+-)


Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 22:07 #381029

Joel , si tu veux je te retrouve le plan de la zone de poissons inaptes à la consommation !!!! un grand triangle depuis l'égout - tout plane et jusquà Jarre !!!
c'est sur le net ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 22:10 #381030

....et ne me dis pas que tu tires tout droit de cap croisette jusqu'à Sormiou ... l'odeur ferai mourir net un escadron de gabians !!!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t- tu fais le détour comme tout le monde !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 06 Fév 2010 22:13 #381031

alors les réservoirs d'eaux noires qui vont devenir obligatoires ça me fait un peu rigoler ....
en fait, non c'est pas drôle !!! c'est du foutage de gueule !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner