SUJET :

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 17:01 #381074

bonjour,
sur quel site allez-vous pour signer votre pétition.
bonne journée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 18:41 #381075

je ne l'ai plus en tete ... passe par aucmed.fr le lien est dans les news sur 'Alerte '

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 09 Fév 2010 09:10 #381076

Doit-on comprendre par ce dernier post que l?AUCMED disperse son combat et prend formellement partie contre le plan des calanques par l?existence de ce lien sur son site ?

Est-ce ton incitative individuelle, ou cela reflète-il une volonté délibéré du bureau ?

Dans le dernier cas, notez bien qu?ayant soutenu l?AUCMED pour son action concernant l?accès à la mer et donc la défense des calles de mise alors que je ne suis pas concerné, je ne souhaite plus adhérer à cette cause.

La dispersion des énergies et le manque de neutralité serait à mon sens une erreur stratégique.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 09 Fév 2010 12:23 #381078

hé les gars ... lisez et informez vous avant de tirer des conclusions : ::w-

le slogan de l'Aucmed c'est : Pour que la mer reste accessible à tous !
or dans ce que propose Guy Tessier , Président du GIP des calanques.dans la Provence , c'est ça : 'Ces mouillages je le précise seront gratuits pour les plaisanciers ayant une place dans un port de MPM.'
Et ceci est soit une erreur, soit c'est carrément Scandaleux !!!!!
Nous ne pourrons pas dire ' amen' à cela ...
Cela me semble logique et pas si éloigné que ça de notre Slogan...

Vous étes pardonnés pour ne pas avoir lu les artcles en entiers
BIZ

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 09 Fév 2010 12:57 #381079

Tu plaisantes, je connais parfaitement ces articles !!!
Je suis le premier à m'insurger contre le provilége de ceux qui ont une place dans un port de la MPM.
je pense que vous êtes en train de péter les plomb à l'Aucmed ... et je suis certain que Pierre ne cautionne pas l'élargissement de votre slogan....

Ayant une place dans un port de la MPM, je devrai fermer ma geule et me marrer en vous voyant vous agiter....au contraire, j'ai toujours été avec vous.

jusque là......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 09 Fév 2010 12:58 #381080

Bè ouais Pia, pourquoi rentrer dans les tours comme çà ? ::L-

'les calanques et les hommes' est aussi, pour en avoir eu un mail de leur webmaster, un regroupement d'associations qui, chacune, peut lever la main et signaler ce qui peut ne pas tourner rond dans ce projet, tant qu'il est encore temps d'avoir une vértable concertation, et non un 'combat'.

J'ai suivi ce post à distance car je ne connais pas tout le projet que réprésente la création de ce parc, et je pense aussi qu'on ne peut pas être de tous les fronts.

Mais ne nous méprenons pas, l'AUCMED n'engage aucun combat 'contre le parc' ; mais sur le point précis de carrément écrire que les bouées de mouillage seront gratuites à ceux qui ont une place à quai, c'est de la pure folie... qui nous touche donc directement, nous, plaisanciers 'nomades'.

a+
bicou




Pour que la mer reste accessible à tous
Mer accessible à tous aucmed.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 09 Fév 2010 13:11 #381081

merci,
de ces précisions joêl, car je commencais à avoir quelques doutes. j'étais choqué que l'Aucmed puisse être formellement contre tout le projet du parc.

Nous sommes et restons donc 100% en phase.:sc))

Ps: Si je peux éviter que Marilo ne roule un pelle ......ça m'arrange..::N-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 09 Fév 2010 13:20 #381082

Cooollll, et merci des infos que tu nous donnes sur ce post. ::r-

Tu sais, Marilo est de la bande aucmédesque... alors les bisous... ::S-) ::S-) ::S-)

Aimons et protégeons notre terrain de jeu ::A-) , sans laisser faire n'importe quoi, et avec explications des biens-fondés des règlements ! :rB:+) :Pp:+)




Ardeur & Ténacité : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 10 Fév 2010 18:03 #381083

pour info la fscmp a claqué la porte du GIP, car on est pris pour des cons : ya pas de concertation avec les utilisateurs. Cette porte claqué a fait grand bruit...
voici le courrier envoyé à Guy TESSIER
www.fcsmpassion.com/index.php/Aires-Mari...positions-fcsmp.html

ps : mêêfi l'aucmed c'est pour les cales faut pas tout mélanger : rejoignez les calanques et des hommes en ce qui concerne le parc, comme l'a fait la fcsmp en partenariat, la fscmp ayant une place stratégique (avait ??) au sein des groupes de travail du GIP.

Taing je retourne en montagne (tant que c'est pas encore interdit???), vous me casser le burnes à brailler tout le temps, 'boulegan'(bougez vous le cul pour les parisiens) avec ceux qui sont au feu depuis le début sur ce sujet qui me préocupe en temps que plongeur, chasseur, et parfois pêcheur.....et surtout amoureux de la mer. Alors prenez un chéquier adhérez et surtout participez aux discussions...avec les décideurs, pas sur un forum!
www.fcsmpassion.com/index.php/nous-rejoindre/

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 10 Fév 2010 18:13 #381084

...et n'oubliez pas le forum spécifique de la fscmp sur le sujet
www.spearboy.com/phpBB3/viewforum.php?f=19

le seul à ma connaissance dédié à ce sujet et beaucoup fréquenté->?

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 10 Fév 2010 18:35 #381085

Hello Calou tu étais en vacances ???

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 10 Fév 2010 20:18 #381086

Bonsoir,

Juste pour que celà ne dérive plus :

L' AUCMED fait très bien la différence entre le fait de promouvoir et chercher de la concertation sur notre mode de plaisance sur embarcations transportables en rapport à la problèmatique que pourrait représenter la création d'un parc sur l'archipel de Riou et celui du Frioul.

Nous nous positionnerons sans doute sur le point évoqué des bouées, conjointement avec l'UNANMED, à partir du moment où nous aurons des éléments sérieux et réfléchis pour celà.

Bien à vous tous,
Pour l'AUCMED,
Bicou13 - Plongeur Made In Marseille ::A-)




Mer accessible à tous aucmed.fr/
Mer accessible à tous aucmed.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 11 Fév 2010 05:56 #381087

MPM c'est quoi ? je ne parle pas encore le provençal ::q}+
Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 11 Fév 2010 08:24 #381089

Salut Eric,

C'est une agglomération de communes qui ainsi regroupées mutualisent les services publics cummuns (voirie, assainissement etc...) avec une même 'logistique'.

Par chez toi c'est aussi existant : c'est Grand Ouest.

::r-



Ardeur & Ténacité : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 11 Fév 2010 14:10 #381090

....j'ai signé la pétition à titre individuel....mais impossible de signer au nom du Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques!!!

Problème de serveur?
L'adresse mail étant identique la signature est peut-être refusée?

J'ai laissé un message, pas de réponse.

Si l'un de vous a une entrée dans cette Asso merci pour son aide.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 11 Fév 2010 14:30 #381091

Ortacciu : attend un peu, moi aussi j'ai eu une réponse quelques jours après. le succès !!

Laurent : oui en vacances, fait -25°C et 100km/h de vent, je rentre depuis un refuge en raquettes à l'instant. KaÏ Kaï.

Sur le sujet : suit adhérent Aucmed et FSCMP toutes 2 'adhérentes' aux calanques et des hommes donc tout va bien :^dB}, si ce n'est que ça suffit pas faut se bouger. Le but n'est pas que telle ou telle asso cherchent à tirer les marrons du feu, masi bien que l'on forme un conglomérat compacte et offensif !! ET puis les calanques et des hommes manquent de représentant des utilisateurs marins, alors allons y! J'ai échangé avec le responsable sur ce sujet qui m'a répondu très justement yaka allez y !!!

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 11 Fév 2010 14:43 #381092

Ok merci Calou....je vais attendre leur réponse sinon j'enregistre une autre adresse mail ça devrait marcher.
A ton retour du froid, si tu as une minute et le désir,pense à nous adresser ton soutien pour Arcachon (étant en vacances tu as du zapper les post).....bon je vais sur 'Les Calanques et les Hommes'



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calou MPM 13 Fév 2010 16:43 #381093

basé à l'Estaque chez Servaux ( à Sec) je fais donc parti de MPM ::t-
Enfin si l'Estaque c'est encore Marseille ::B:-)::S-)::B:-)
Amitiés; Divouneh:^dB}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 13 Fév 2010 16:58 #381094

::N-)Non chez Servaux, c'est privé...tu dois bien le sentir...ça fait mal au cul.::e-

De toute façon, celui qui peut se payer le port à sec chez servaux , peut se payer son mouillage...il n'est plus à quel dizaines voire centaines d'euro par an.....en plus.



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pia...remarque un peu .. 13 Fév 2010 20:07 #381095

Compare le prix d'une remorque , d'une 'grosse' voiture ( achat, entretein, assurance...)et voir le permis B
ensuite sans compter un bateau à 7000 euros de 15 ans ::M-) raméne tout cela en place de port ::i-::i-::i-
Sans commentaires :^-s}
Divouneh:Pp:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner