SUJET :

Re: Parc des calanques / danger 07 Fév 2010 18:17 #381053

petite question : quand demain, on ne pourras plus rien faire dans nos calanques.. que feras tu, où iras tu ???
::a}+

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 07 Fév 2010 18:54 #381054

Je vous propose de venir naviguer à Rouen, sur la Seine au beau milieu de la zone industrielle...puis nous descendrons jusqu'au Havre
le long des raffineries et là nous admettrons tous, si ce n'est déjà fait, que les joyaux évoqués, ces petits coins de paradis dont nous parlons doivent être protégés à tous prix. J'ai eu la chance de naviguer l'an dernier aux Lavezzi. Je suis resté scotché par la beauté du site.
J'imagine qu'il en est de même pour les Calanques.
La protection de ces merveilles justifient à mes yeux les contraintes d'une réglementation. L'essentiel c'est de pouvoir y aller...même si je ne peux pas dormir sur mon SR.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 07 Fév 2010 19:11 #381055

Merci .........

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 07 Fév 2010 19:17 #381056

MICHEL, bien evidement tu feras l'effort de te lever hyper tôt ( mise à l'eau vers 6h) pour visiter les calanques et trouver un mouillage libre et payant ... tu paieras... tu visteras les calanques et c'est vrai que tu seras content car ta auras passé une bonne journée quand même.... mais nous, c'est tous les jours que nous aurons ces contraintes ... alors oui c'est pas pareil ...


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 07 Fév 2010 19:37 #381057

Oui, tu as raison c'est pas pareil.
Je vois peut être le problème de trop loin. Désolé.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 07 Fév 2010 19:42 #381058

Pour répondre à ' je ne sais plus qui' ... moi aussi j'ai trempé mes palmes tous les étés pendant 3 mois tous les ans depuis que j'ai 8 ans pendant 10 ou 12 ans dans le golf de Saint Tropez ... et ça fait plus quarante ans aujourd'hui.. juste en obsrvateur .. pas de pêche pas de chasse ... je connaissais tous les poulpes par leur prénom ::Y-::Y- j'ai retrempé mas palmes il y a peu... je pense vraiment qu'il n'y a pas eu de dégats en 35 ans ... et c'est la zone la plus peuplée de toute l'europe en été... des bateaux par milliers, des gens par millions... excréments compris .. dans un golf qui 'névacue ' pas bien car pas de courrants ... alors je crois que la 'préservation' est un faux problème... qui pense que les calanques sont surpeulées et souillées par les ' plaisanciers ou marcheurs ' ??? c'est pas parce qu'une fois un jour on a croisé des gougniaffiers qui ont jeté des ordures par dessus bord qu'il faut généraliser (et légiferer - c'est la mode de légiferer pour un oui ou pour un non ) ! Perso je trouve cette zone hyper propre depuis 4 ans que je navigue ici ... j'en ai été même étonné les premieres fois ...

Pour en revenir aux eaux noires, les politicos écolos de mes deux , devraient s'occuper des 'eaux noires sur les plages bondées de l'été ..
mais là il ne s'agit pas de trois plaisanciers mais de millions d'individus concentrés aux mêmes endroits ... dégueu rien que d'y penser . et pourtant pavillon bleu - eaux saines .. alors quoi ? on se moque de qui ?

bon j'arrete ça va me faire venir la transpiration, cong:+:+):+:+):+:+)

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 07 Fév 2010 19:44 #381059

Laurent,
tu as bien de la chance de pouvoir aller tous les jours dans les calanques.
Etant un peu occupé la semaine, je n'ai que le week-end..moi aussi je dois voir le problème de trop loin....::L-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 07 Fév 2010 21:55 #381061

Et pourtant, Marilo, les Borloo (disons les forces qui nous écrasent, ce qui n'est pas son cas car en fait il est sympa), à un changement de gouv, ça se neutralise. Le Ministre est passé par là? Le suivant pourrait défaire ce qu'il a fait. VOX POPULI, VOX DEI

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reserve porquerolles / danger 08 Fév 2010 07:59 #381062

pourquoi il n'y à qu'à massilia, ici aussi on à nos têtes pensantes pseudo écolo de merde parce que c'est la mode et que politiquement ça peut rapporter gros, à port cros et porquerolles la vitesse est limitée à 600 m, tu ne peut plus mouiller ou tu veut, les jets sont interdits (par le distance sur port cros et le levant, et par arrêté sur porquerolles sauf au port et à la galère), à terme ça veut dire qu'on en pourra bientôt n'y aller qu'en kayac ou à la nage, ça fera peut être un beau parc mais pour nos loisirs nautiques ça part mal ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 08:04 #381063

Salut Eric,

Un projet de Parc sur les îles d'or aussi ?

As-tu des éléments ???

a+



Ardeur & Ténacité : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 08:07 #381064

il est fait le parc déjà, porquerolles à été englobé par le parc national depuis 1 ou 2 ans ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 08:29 #381065

Ce qui est mégadrolatique, c'est que par contre les promène-touristes ont ou du moins prennent tous les droits, notamment excès de vitesse au ras des côtes, d'où résultent des sillages à renverser le petit vieux en train de taquiner tranquillement la girelle et sourds à toutes les interpellations et engueulades à la VHF (et surconsommation et emission de fumées noires), puis mouillages n'importe où et casse croute à la suite duquel bien des choses vont au fond. Ces malappris ne sont-ils donc JAMAIS contrôlés? C'est bien nous, les gros salauds?
(Remarque valable , constaté sur place, à Calanques (BDR) Porquerolles(VAR) Girolata, Lavezzi (2A) StFlorent/plages de Loto et de Saleccia 2B , Budelli et Spargi (Sassari, Sardaigne) Cala Luna (NU, Sardaigne). Il n'y a guère que dans la réserve de l'Asinara (SS, Sardaigne) que tout est fait sérieusement: le personnel de cet ex-quartier de Sécurité pour délinquants et criminels dangereux a entièrement réembauché par la Réserve, mais les visites siont carrément contingentées: tant de visiteurs par jour, inscriptions à l'avance, et STOP. Et si vous voulez longer l'Ile (Asinara, NW Sardaigne) c'est à plus de 500m.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 08:56 #381066

Oui, il faut les mêmes régles pour tout le monde...je suis d'accord avec toi Aningoul.

Encore faut-il qu'il y ait des régles et des moyens fiables et non discutables pour les faire respecter.



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 09:47 #381067

Oui des règles y compris pour les 'promène-touriste' dont parle à juste titre Aningoul.
L'an dernier nous avions mouillé dans une petite crique à l'entrée du golf de Santa-Manza. C'est tout juste si nous osions nous baigner pour ne pas polluer. Un spot de toute beauté. Une merveille.
Puis deux 'promène-touriste', venus de je ne sais où sont arrivés et là
je n'en croyais pas mes yeux. Une honte. Ces bateaux devraient être exemplaires. Nous en étions bien loin. Puisque le manque de civisme et l'irrespect sont des réalités...pourqoui pas une réglementation.
@+

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 09:49 #381068

Pia, je te sens un peu aigri ... tout de même !

Ne penses tu pas que le manque de poissons est du à la sur-pêche des pêcheurs pros et qui est ajouté aux dégazages des pétroliers et autres portes-containers ???? et je ne parle même pas des marées-noires..

Ne penses tu pas que les énormes quantités de plastique en tout genre dans toutes les mers du globe sont dues aux industries et au non-traitement des déchets humains dans tous les pays du monde ?

Crois tu que tous les sacs plastiques qui trainent en mer ont été jeté par dessus bord par un plaisancier irrespectueux ?

d'autre part je pense que pour un politique, laisser derrière soi la création d'un parc marin c'est bon pour l'évolution de la carrière ...

BIZATOUS





laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 10:10 #381069

Un petit détail un peu hors sujet mais interessant: nous voyons beaucoup moins de poissons dans nos un à trois mètres entre autres parce que le poisson n'est pas plus con que la moyenne et qu'il a acquis un 'reflexe conditionné'; il a appris à associer humain '(ou moteur)=danger, donc fuite ou cachette; mais les autres motifs annoncés ci-dessus sont également valables.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 10:16 #381070

Salut,

Perso, j'ai signé la pétition il y a une dizaine de jours.
J'espère bien un jour me faire payer l'apéro par les 'marseillais' dans une de ces criques:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 10:20 #381071

Aigri, non??Inquiet, très certainement.

Bine sur tu as raison d?évoquer tous ces abus?mais nous ne pouvons pas enter dans ces considération?balayons déjà devant notre porte avant de se dire que notre par de nuisance est infime par rapport à bien d?autres.

En ce qui concerne les poissons (je n?en mange pas, j?en rejette beaucoup et n?en vend jamais), il est évident que les pros sont en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.
Ce qui me révolte, c?est quand j?arrive assez tôt le matin dans le calme d?une crique pour me baigner, et là un gros pourri balance je ne sais quoi de son voilier où il a passé la nuit?et tu vois flotter des trucs dans l?eau?.
Avant, j?en venais presque systématiquement aux mains?.aujourd?hui j?ai passé l?âge et je me dis qu?une bonne réglementation est indispensable.

Je suis souvent sur pneuboat dans la provoc et la grosse rigolade?mais là le sujet est pour moi très sérieux, vous l?aurez remarqué.

Quand à la carrière des hommes politique je n?en balance pourvu que mes petits enfants puissent continuer à profiter de ce cadre magnifique.



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 10:59 #381072

ils avaient essayé de limiter le nombre de touristes à la journée à porquerolles il y à quelques années mais les commerçants ont été plus forts que les écolo ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parc des calanques / danger 08 Fév 2010 11:24 #381073

les normands qui naviguent sur Dieppe ou Fécamp disposent de trois spots : la centrale nucléaire de Paluel, la centrale nucléaire de Penly et...la baie de Somme. Une des plus belle baie du monde et une des plus fragile. Je suis prêt à accepter la plus contraignante des règlementation pour pouvoir naviguer en baie de somme. Sinon il me restera les centrales nucléaires. Notez que les tourteaux à cet endroit sont énormes et peut être...radioactifs. Bon appétit.

mh
mh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner