SUJET :

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 16:57 #379343

Et c'est 'EUX' qui ont raison: nos bateaux vont tous se retrouver:sc)):sc)):sc)):sc))
sur cales!::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 17:43 #379344

salut sarcass,

oui nous avons tenté d'aller à la pêche auprès d'autres sites passionés de diverses activités marines, mais à trop vouloir en faire, trop vite, on s'essoufle tout autant.

Celà devrait faire aussi parti de nos démarches pour 2010, tu sais nous sommes jeunes, tout juste adolescents...

Toutes les bonnes âmes sont bienvenus, autant pour être membre que pour apporter ce genre d'idées, c'est un peu ce qui nous manque dès fois aussi...

Et qui sait, peut-être qu'un jour, en masse, nous pourrions tomber tous en panne pas très loin d'une cale... :Pp:+)



Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 09:22 #379345

Lors d'une de nos rencontres avec 'l'autorité' d'un port pas loin de Sète, une association de plus de 200 membres nous avait promis de nous accompagner en nombre.
Nous en avons vu venir ????????????????
ZÉRO.
Sans commentaire.
Ainsi soit-il.
À rendre son tablier de cuisine à Madame........

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 10:46 #379346

je reviens sur les rentrée d'argent : le carburant pour faire avancer la bagnole !

Dans toutes les associations, les cotisations ne représentent qu'une part mineure du carburant ! c'est illusoire de croire le contraire et d'attendre 10000 adhérent pour pouvoir payer les frais.

Les sources sont en général : loto, vente de vêtements à l'effigie (bonnet, tea shirt casquette....), les subventions (là je crois que c'est en cours...), les dons en nature (place sur un stand etc....).... les trucs habituels quoi !

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 11:01 #379347

Je pense pas le but de l'asso soi de recuprer un max de pognon, mais plutot un max d'opinions pour pouvoir peser sur les representants du service public....

Je pense pas non plus que l'aucmed ai la prétention de vouloir gerer les cales de mise à l'eau en son nom propre, le budget serait bien trop grand ne serait-ce qu'en service concédé par le service public(location de la cale etc...). Et on parle toujours pas d'exploitation qui serait illusoire de décrire comme rentable...sauf en cas de passage à des tarifs défrisant toute concurence :^-C}

Je pense plutot qu'ils se battent pour une prise de conscience de la part des services publics sur le manque d'interet qu'ils portent aux cales alors qu'ils auraient peut-etre pas mal de solutions à divers autres problemes en allant dans notre sens.

et là le nombre de représenté deviens un argument de poids....


Apres je peux me tromper je connais pas assez bien leur position à l'aucmed....



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 11:03 #379348

Bien évidement Pascal nous sommes bien d'accord avec toi...
D'ailleurs perso j'avais proposé lors d'une réunion Aucmed que les cotisations passent à 50 ou 100 euros ... mais le bureau a préféré garder la cotiz à 10 euros et se débrouiller pour faire le nécessaire complément autrement ( demandes de subventions ) ... et c'est en cours effectivement...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 11:27 #379349

sarcass83,
tu as raison il faut faire un résumé des positions de l'Aumed :
l'idée globale est :

1) de conserver les accès aux cales existantes et ouvertes
2) faire ré-ouvrir les cales fermées
3) faire créer de nouvelles cales
4) avoir un rôle de conseil /consultant pour les aménagements des cales ( exemple les 'quais d'attente' de Pointe-Rouge ext sont à reprendre entièrement ! et ils sont tous neuf i)

Pour parvenir à nos fins, nous devons êtres connus et reconnus par la qualité et la pertinence de nos actions et par la ténacité de nos engagements...
Pour l'ambition d'obtenir enfin des lois qui régiront la légitimité des cales dans tous les départements côtiers.

Mon souhait le plus cher est d'obtenir la création d'une bonne dizaine de cales entre Marseille et Menton ... ce jour là, l'Aucmed aura gagné ! NOUS aurons gagné... pour nous ...et les enfants de nos petits enfants...

BANZAI AUCMED !!!!!!!!!!!!!!!!!!



laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 11:31 #379350

Si j'ai pris comme exemple la ligne Marseille-Menton c'est juste parce que c'est là que le problème de manque de cales se fait le plus sentir ....
Et quand nous en serons là .... tout le monde aura été servi auparavant !




laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 11:33 #379351

sarcass : si si un max de pognon pour aller à tous les salons et se payer un stand (pour info c'est 600 euros le bout de table+1/2 chaise pour le salon de la Ciotat), les billets de train pour aller aux réunion cnspsn, les hôtels, péages, autoroutes, timbres .....Jusqu'à maintenant, le Président y est allé de sa poche.....

max d'opinion : oui aussi, dans la mesure où elles sont entendues pour les plus pertinentes, débattues, rejetées ou retenues....et là c'est un autre problème. Car une association n'appartient qu'à ses membres et ils en feront ce qu'ils voudront bien en faire. C'est bien le principe d'une asso non ?



...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 11:41 #379352

yep calou, merci pour les precisions sur le coté financier de la chose.

Effectivement je le voyait pas sous cet oeil et toute les dépenses de fonctionnement qui en découle... ::w-

ca doit pas etre terrible à boucler comme budget vu sous cet angle ::w-

Concernant les opinions des membres je crois tout de meme que quelqu'un qui deviens membre n'est pas là pour faire changer la politique de l'asso, mais plutot pour contribuer à la faire continuer dans le meme sens... reste à discuter des propositions de chacun pour faire acte commun...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 11:45 #379353

ya pas de sens unique dans une asso, ni de pensée unique imposée par un bureau, l'important est que l'orientation prise corresponde à la convergence des opinions des membres (je dis bien les membres sous entendu les adhérents).

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 11:46 #379354

Et pour compléter ma réponse :
Nous avons besoin de représentativité, de légitimité, d'un peu de carburant aussi, d'opinions diverses et variées qui construisent toujours un peu plus le discours AUCMED, de bonnes volontés qui comme les gens du bureau peuvent donner un coup de main par ci, un retour d'info concernant une cale par là , faire jouer une relation parfois, être ambassadeur AUCMED tout simplement, faire connaître et faire adhérer
( tien, c'est marrant comme 'faire adhérer' sonne comme 'fédérer' !)... ect ..

Voilà ce que nous attendons de vous tous ... c'est un simple petit coup de main...
merci d'avance... je crois que le post est clos sur les grandes lignes.
Par contre vous pouvez continuer à le faire vivre... toutes vos remarques seront lues par le bureau AUCMED... alors encore merci.


BANZAI AUCMED !!!!!!!!!!!!!!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 11:58 #379355

Afin d'éviter à ceux qui veulent venir nous visiter, de chercher partout l'adresse du site AUCMED la voici : aucmed.fr

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 12:01 #379356

Une nuance cependant qui n'engage que moi : je vois trop dans ce post de reproches que les gens ne se bougent pas autant le c.. que les forcenés du bureau de l'Aucmed. C'est un discours assez agressif sur le fond, même si ceux qui le disent sont des types sympas et pacifiques !

Il faut relativiser car chacun y met ce qu'il peut ,à minima une simple adhésion pour dire 'je suis d'accord et je vous soutiens'-> faut il lui jeter la pierre à celui là???????????

Après chacun à ses compétences, ses envies, son implication ailleurs, un boulot de fou ou plus cool, des retraités qui ont envie de s'occuper, des juristes, des webmaster, des beaux parleurs, et même des déconneurs pour détendre parfois l'atmosphère....

Car en effet des assos relatives à notre passions et qui correspondent à notre façon de pensée y'en a quand même plusieurs, et je doute que tout le monde ait les capacités à s'investir à 'donf' dans tout !!!!!

Sans parler de la vie de famille.

Donc svp les potos de l'Aucmed, je souhaite que vous changiez de discours sur ce sujet
::w- car je trouve le procédé un poil agressif....même si je comprends votre énervement à voir personne ou presque bouger. Sûrement une question de com ! car quand les choses ne fonctionnent pas, c'est pas forcément à cause des autres, mais plus souvent à ses propres capacités à rassembler et communiquer.

Et je pense très sincèrement que si le discours change, les sympathisant deviendront plus facilement d'abord des adhérents, et ensuite des futurs piliers du gros oeuvre qui est en train de se construire !::r-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 14:19 #379357

Ha ce Calou, toujours empli de perspicacité.... Oui tu as raison nous avons besoin d'un responsable communication qui saurait ' bien parler' et 'bien rassembler'....
c'est un vrai métier que je ne sais pas faire ... tous les lecteurs l'on bien compris d'ailleurs ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)
Et ce serait vraiment un plus.... mais ce n'est pas le cas, pour l'instant, et .... on fait 'du mieux qu'on peut avec nos petites mains'

Excusez moi si quelqu'un s'est senti chiffonné à cause de mon franc-parlé.::L-::L-::L-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 14:25 #379358

Pascal, j'ai l'impression que le message est passé quand même... nous avons des adhésions de nouveaux venus ....

MERCi à tous .... ::r-



laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 14:35 #379359

Hi hi c'est mopi qui ai envoyé mon adhez ! par paypal.....
:^-C}
et oui Laurent faut arrêter les : 'nous c'est force, courage et tenacité' sous entendu 'nous on est fortement burnés et vous vous êtes des peaudzob à peine couillu !!!'

Désolé pour cett expression imagée un poil déplacé....mais c'est la plus représentative que j'ai trouvé..

Chacun y mettra l'huile de coude qu'il voudra sans aucune obligation. ET ne jamais perdre de vue qu'une asso n'appartient à personne, c'est un simple outil mis à dispo de qui voudra s'en servir pour le bien de tous et non pour la gloriole des quelques uns....
et pour rappel, c'est un des 3 fondateurs de l'Aucmed qui vous l'écrit !

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 14:57 #379360

Pascal, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !!!!!!! ....... et nous avons d'autres adhésions que la tienne, bien heureusement...
hé dès qu'il fait beau je veux bien essayer ton sous-marin...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 15:23 #379361

Ptilolo.....par rapport à ton profil....tu aurais du écrire 'gaulois-parlé' et non 'franc-parlé'::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Bon c'est nul...mais cela peut 'relaxé' quelques instants:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 03 Fév 2010 15:34 #379362

oui tu as raison Laurent je corrige j'ai écrit une grosse connerie
et oui Laurent faut arrêter les : 'nous c'est force, courage et tenacité' sous entendu 'nous on est fortement burnés et vous vous êtes des peaudzob à peine couillu !!!'

par
et oui l'AUCMED faut arrêter les : 'nous c'est force, courage et tenacité' sous entendu 'nous on est fortement burnés et vous vous êtes des peaudzob à peine couillu !!!'

Pour Ortacciu, le ptilolo n'a rien d'un Gaulois, je dirais plutôt un artiste (dans le sens nble du terme) qui adore les plaisirs qu'offre la vie...il est venu à l'Aucmed car un morceau de son espace de liberté favori était en train de disparaitre.::r-

Quand tu veux à partir de fin février pour le sous marin Laurent : dans le fond, on sera moins con !::S-) et si ça fonctionne je réfléchirai à faire une platine pou mon caisson photo

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner