SUJET :

Re: Trop, c'est trop ! 31 Jan 2010 21:06 #379301



L'idée de ce vieux pas sage, provocateur ,d'Aningoul me plait bien. :
Un petit défilé de remorques + bat sur le port des villes où les cales sont moches ou en train de fermer un jour de marché ou de visite d'un candidat ....
Pastiche à l' OK med depuis peu.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 11:23 #379302

Tant que nous n'aurons pas obtenu un décret national qui impose que chaque port ou chaque commune bordant un océan ou une mer devra tenir ouverte et entretenir une ou plusieurs cales (au prorata d'un calcul savant )..., il sera vain de faire un défilé de bateaux sur remorque.... en effet chaque cale est un cas particulier au niveau de la gestion ! Et chaque maire (jusqu'à maintenant ) fait bien ce qu'il veut chez lui ...
Nous devrons 'passer' bien plus haut et mener à terme un combat National plutôt que mener des actions locales ponctuelles et donc trop nombreuses ( pour, de toutes façons obtenir des résultats instables )
La région PACA ouvre enfin les yeux sur les enjeux économiques et sociologiques engendrés par la disparition des cales. Cette prise de conscience va modifier progressivement les tendances...( les enjeux économiques sont très importants... La fédération des Industries Nautique commence seulement à nous écouter - ils finirions bien par nous entendre ) .... Alors L'Aucmed est fière d'avoir été à l'origine de cela ... et nous allons veiller à ce que le bébé grandisse bien !... Si nous aboutissons en Paca à faire inverser la tendance, il sera plus facile de travailler au niveau national par la suite.... Nous pourrons taper du poing sur la table dans les réunions du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des sports Nautiques.... et nous seront 'appuyés' par le Conseil régional résultats à l'appui.
L'union fera la force... la vraie. Celle que nos politiques vont écouter car nous seront respectés et donc entendus ...
Et tout se décidera dans des bureaux et NON sur les routes ou les cales dans le conflit.
J'entends bien chacun de vous, néanmoins ceci mon avis ....et bien qu'étant plutôt révolutionnaire dans l'âme, ce combat là se gagnera autour d'une table ou ne se gagnera pas !
Certes tout cela prendra du temps ... claquer des doigts ne sera pas suffisant !
Mais il ne faudrait pas que l'Aucmed disparaisse faute de combattants ou de moyens .. Aujourd'hui les quelques membres du bureau ,dont je fais partie, font tout ce qu'il peuvent pour faire progresser cette grande idée parce qu'elle est légitime et d'intérêt général ... Et ce avec nos deniers perso ... On risque de se lasser un peu si on ne se sent pas soutenu par les premiers concernés.
La cause est noble , mais les combattants trop peu nombreux.

BIZATOUS

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 11:28 #379303

désolé pour les trois fautes d'orthographe qui sautent aux yeux ... c'était dans l'élan !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 12:34 #379304

Vous avez entièrement raison, le meilleur moyen de défendre notre loisir, c'est de nous fédérer avec la création d'une asso nationale qui pourra intervenir sur bon nombre de sujets.....cales, espace de mouillage, sécurité,......
Cette asso pourra ensuite adhérer à l'Unan.
Dans un premier temps, il sera nécessaire de trouver les gars qui souhaîtent s'investir dans une telle stucture car il est certain que cela demande un investissement conséquent.
Ensuite, il est nécessaire de faire un pré-comptage des adhérents.
Ensuite, il conviendra de créer l'Asso, de choisir un support de communication/net........pourquoi pas Pneuboat si les responsables sont favorables......et acceptent d'héberger l'Asso, ce serait un énorme soutien dans les démarches futures.
Après, il sera temps de créer des comités locaux pour intervenir sur des difficultés géographiques limitées (ex : la création d'un parc marin, la suppression d'une cale....)


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 14:28 #379305

ortiacciu 33-2b, ta vision est bonne mais tu es en retard de 3/4 ans ... il a été débattu de tout cela ... sur ce même forum ! et les Assos sont nées dans la foulée Aume et Aucmed.

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 14:29 #379306

Ptilolo::r-::M-)::M-)::M-): six, pas trois! SIX:sc))Ô vache! treize ans et huit jours de retraîte et la 'déformation professionnelle' est toujours là.
Tu as tout juste!
Sauf que tu n'arriveras jamais à une table de négociations sans manifestations.
Quant'aux deniers perso, nous autres aussi à l'APMCSM, nous en savons quelque chose:la seule aide gratuite ET DE TAILLE a été celle où nous sommes à cet instant: le Forum de Pneuboat.com -dont nous remercions le cher 'Gourou'::K-)::K-)::M-)::M-).
Et cher compère Ortiacciu: il faut les deux: action nationale certes (là je souhaite du plaisir au futur 'chef d'orchestre!)' et asso locales: au moins au niveau des Régions.
Au fait, le décret existe, et ce depuis 1539! Edit de François 1er: même les forcenés de 1789/1794 ne l'ont pas aboli tant il était 'démocratique' et certaines décisions de justice l'ont un peu dépoussiéré vers 1978: 'Au Royaume de France, il sera d'usage que les communes des bords de l'eau (lacs, rivières ou mer, )accordent le passage libre et gratuit à tout sujet du Roy ou tout visiteur Etranger ou ayant droit de cité.......
Et lorsque la rampe de Frontignan est devenue payante et que j'ai 'dénoncé' cet Edit, l'on m'a répondu -et c'est vrai!!!!- qu'il existe bien (mais à l'intérieur du village) une cale publique et gratuite et avec un petit sourire 'et donc nous appliquons la Décision de notre bon Roy'.
Croyez moi, nous aurons , nous avons eu ça et là des satisfactions locales, mais il y a énormément à faire.
Pour précision juridique à mon ami Ptilolo: ce n'est pas un décret, mais une LOI qu'il faut: un décret, la première Asso anti cales (hou!!!il y en a!.....)peut l'attaquer devant le trib.adminisr. et le faire valser.
Salut à tous mais...... la procession...... pensons-y......


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 14:37 #379307

ortiacciu 33-2b, tu as l'air prêt à t'investir. Alors adhère et viens aux réunions !!! là tu pourras te faire entendre dans une vraie structure... juste 10 euros ... c'est quand même pas trop cher pour toi ? ... c'est juste symbolique, non ?

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 14:40 #379308

Ptilolo::nous avons posté ensemble : je prends connaissance de ton post: sans discuter en rien des Activités des Asso que tu cites, là n'est pas le problème, elles restent, ainsi que d'autres, surtout locales: je pense donc qu'une instance nationale serait loin d'être de trop; toutefois comme tu le dis toi même à 11h23 ligne 16, il est déjà très joli de faire exister ce qui existe en ce moment sans que cela disparaisse.
Ce qui n'exclut pas l'attaque d'un objectif en concertation! comme l'a si bien dit Pierre lorsque j'ai eu le plaisir de le rencontrer à La Ciotat: 'il est bon qu'ils entendent siffler les balles de plusieurs côtés à la fois.::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 14:42 #379309

:sc)):sc)):sc)):sc))
en tous cas, nous tirons ensemble sur le clavier!!!!!!!!
Je laisse Ortiacciu répondre.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 14:50 #379310

Aningoul, Oui nous devons tous oeuvrer dans le même sens ...
Mais une asso Nationale aujourd'hui ne pourrait pas vivre... trop compliqué ! Tu irais toi à Paris ou Brest pour chaque réunion A:R TGV + hôtel ... sur tes derniers persos ??? pour faire avancer une cause qui ne 'mobilise' que 200 personnes en France ? alors qu'en réalité nous sommes peut etre 500 000 ou 800 000 concernés !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 14:58 #379311

Aningoul, le manque de mobilisation me désole !!!!
Surtout les moutons, restez bien au chaud, il fait si froid dehors !!!
Ce qui m'étonne le plus c'est que ceux qui ne veulent pas adhérer à la cause restent silencieux ... on ne connaît même pas leur avis !!! Ils lisent très certainement mais restent silencieux ....
Bande de Froussards !!!!!

Vu le manque de participants à ce post ... j'ai peur pour sa survie !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 14:59 #379312

C'est tout à fait ce que je pense, Laurent: encore que grace à Internet nous puissions déjà être 5 à 600. Je verrais déjà bien une réunion par an entre quelques délégués de ceux qui se remuent...
Mais.......
Ne lachons tout de même pas le morceau:
Le peu que nous pouvons faire par exemple à l'approche des proches (!!!!) élections: les régionales!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 15:04 #379313

Ptilolo,

Ce qui ne pouvait pas être réalisé il y a 3 ou 4 ans, est peut-être envisageable aujourd'hui.
Les données ont changé......on constate une augmentation des restrictions relatives à notre loisir.
Franchement, je préfére une asso trés forte regrouppant plusieurs centaines de membres plutôt qu'une multitude de petites assos chacune ne défendant que ses intérets.
Dans ce cas, une asso par département pour les sristes qui défendent les cales, une autre pour les sristes pêcheurs, une autre pour les sristes chasseurs, une autre pour les sristes soucieux des parcs marins, des calanques et ainsi de suite....
Nous avons une passion commune, nous devons avoir une asso commune.
Nos chers décideurs aiment bien avoir un seul interlocuteur mais de poids.
Aningoul : une asso nationale aves des délégués locaux.

De tout façon, c'est la 2ième fois en moins d'une semaine que l'on lance l'idée d'une éventuelle fédération.....et ce post ne rencontre pas plus de succès que l'autre, celui des Calanques!!!!
Attendons de nous retrouver comme des cons avec nos bateaux dans nos jardins à longueur d'année.......

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 15:04 #379314

Aningoul, c'est vrai que j'ai oublié de parler de ton Amicale? mais je faisais allusion a une période plus ancienne... Ton amicale est née bien après. Et c'est très bien ainsi car - là je ne parle qu'en mon nom : Je ne me vois pas aller ni a des réunions ni faire des relevés de cales vers Sète ou encore plus loin ... Ce qui prouve que pour l'instant une asso nationale n'a aucune raison d'être. et serait inefficace.

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 15:13 #379315

......désolé nos post se croisent.....l'éloignement n'est pas un problème avec internet......il suffit de constater la mobilisation que nous avons crée uniquement pour 'la cale de Gurgazu'......à partir de cette démarche, nous sommes une centaine de sympatisants....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 15:17 #379316

Attendons de nous retrouver comme des cons avec nos bateaux dans nos jardins à longueur d'année....... ::S-)::S-)::S-)::S-)
c'est ce que j'ai dit la semaine dernière sur ce même post !!! ON POURRA EN FAIRE DES JARDINIERES !!!!! mais ce sera peut etre trop tard...

Enfin, pour moi, se fédérer aujourd'hui serait une erreur ... alourdir le fonctionnement c'est tout ce que nous y gagnerions.... Maîtrisons d'abord le sujet avec nos spécificités locales ... avançons ! ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 15:21 #379317

ne faudrait il pas fédérer aussi les vendeurs de bateau sur le problème...eux aussi ils vont trinquer à ce jeu...ils auraient peut etre plus de poids..que nous .et surtout pourraient faire adherer dès la vente du bateau à une association de défense des cales....mais plutot que parler de défense...pourquoi ne parle t on pas de demande de cales tous les 20 km sur toutes les cotes francaises...auprès de l'état saint patron...

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 15:30 #379318

tonnara2 2a/95 merci de ton intervention. L'Aucmed travaille justement autour de cette problèmatique ... Visite vraiment notre site aucmed aucmed.fr prends le temps de tout voir et tout lire et tu comprendras tout le travail déjà effectué !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 15:33 #379319

Ptilolo,

Je ne te connais pas mais j'apprécie ton engagement.
Dans l'attente de cette 'utopie' asso nationale, je vais adresser à l'aumed ma petite participation.

Certains seront peut-être surpris de ma démarche vu les échanges parfois trés musclés que j'ai eu avec certains membres de l'Aumed.
Mais bon, le monde avance, alors avançons!!!!::w-::w-::w-


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 15:50 #379320

Ortiacciu, une petite pierre à l'édifice, les petits ruisseaux feront les grandes rivières.... etc etc ...Je n'ai pas suivi les 'échanges musclés' dont tu parles et je m'en contre- fiche un peu ... pour moi comme pour les autres membres du bureau je crois, il y a la cause parce qu'elle est bonne ET le reste .... le reste n'a pas d'importance.
Ce qui va compter c'est que tu serves d'exemple pour ceux qui n'ont jamais bougé le petit doigt jusqu'à aujourd'hui ... et ça c'est bien ! merci Ortiacciu pour ton discernement.....

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner