SUJET :

Trop, c'est trop ! 26 Jan 2010 23:23 #379250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 26 Jan 2010 23:55 #379251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 27 Jan 2010 07:50 #379254

alors elles vont toute fermer si on t'écoute marilo ?? il y à des cons partout, on n'à pas de 'corones' dans ce monde ou si tu fait quelque chose pour la justice tu est condamné alors qu'on ne condamne pas ceux qui la bafoue, il y à des devoirs en france pas que des droits !
mais comment faire, clouer le bec aux CIL déjà, au mourillon c'est eux qui empêchent l'ouverture des mise à l'eau cause bruit aussi, mais comme ils représentent une grosse force électorale ... alors comment faire ... y à t'il une solution ??? on va tous acheter des quadjets et on montera pas les plages, dans les ports en cachant la plaque avec une touffe d'algues, y à plus que ça !!

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 27 Jan 2010 11:37 #379255

Il aurait peut-être été plus judicieux de ramener le calme sur ces cales !
D'une part, ces abrutis ne doivent être si nombreux...
Ils sont facilement visibles, repérables et identifiables
Ils sont facilement apréhendable (retour à la remorque obligatoire)
enfin, les amandes dans le domaine maritime sont particulièrement dissuasives.....
Dans certains cas, on se demande si cette étrange tolérance des forces de l'odre est, elle aussi, bien nette !?
De la à penser que ................


Arno
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 27 Jan 2010 16:13 #379256

Là je suis bien d'accord avec toi cortemilia69 !!!!!!!!!::g-::g-::g-

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 27 Jan 2010 17:49 #379257

Bonsoir à tous,

Les gars, il faut être sérieux, l'été, vu le nombre de personnes en ville, sur et aux abords des plages, les municipalités ont bien d'autre souci de surveillance que celle des came, surtout si elles sont gratuites.

On ne peut pas non plus passer son temps à faire la police sur les came. On arrive facilement à discuter avec une ou deux personnes mais face à un groupe de 10 ou 15 personnes, c'est moins aisé. L'effet de groupe lié à la connerie humaine conduisent parfois à des comportements incivils. On peut le regretter, mais c'est une réalité.

Je peux ainsi comprendre que suite à des plaintes à répétition, des altercations ou à des dégradations liées directement à des came, une municipalité évacue le pb de manière simpliste et brutale, sans tenir compte des centaines de personnes respectueuses des aménagements et des autres utilisateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 27 Jan 2010 18:08 #379258

il est plus facile de verbaliser quelqu'un de solvable !! certains ordres sont fait pour qu'il n'y ait pas d'émeutes donc on tolère ça arrange tout le monde :G+-)

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 27 Jan 2010 19:15 #379259

Je pense que la solution ..a plus ou moins long terme, c'est que chaque came est une 'association' des utilisateurs qui gère pour la saison...en faisant payer un 'petit quelque chose' pour rémunérer l'étudiant (par exemple) qui va gérer le bon déroulement des mises a l'eau...

A charge a la mairie de donner certains pouvoirs répressifs au préposé...via l'association...

Vue le nombre d'aficionados du SR et autres ...il faudra se prendre en charge si l'on veut garder les CAME ouvertes...

::r- ::r- ::r- ::r-



Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 27 Jan 2010 19:22 #379260

ben ouai à Marseille on va lui donne une 'kalachnikov' à l'étudiant::S-)::S-)::S-)

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 27 Jan 2010 21:22 #379264

Super sujet polémique.

Ulysse a une vision que je partage et que je complémente : déléguer la gestion à des associations locales, avec des personnes assementées et 'déplacer' les cales des ports de plaisance, sont des solutions 'possibles'...





Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 27 Jan 2010 21:28 #379265

De plus en plus de boats de moins de 6 mètres, Il y a..... et de moins en moins de cales nous trouvons !
::b-::b-::b-
Là est le problème !
Se faire entendre nous devrons.... :^dB}:^dB}:^dB}

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 27 Jan 2010 22:59 #379266

Délégation : pas d'accord. Par exemple, Marseille Provence Métropole, gestionnaire de nos ports, à une politique très clairement affichée de délégation de services publics dans tous les domaines. ça commence à déferler sur les ports et notamment à la pointe rouge ou les 'grosses' assos, (Y...R pour ne pas les nommer !).
En ce moment il est clairement dit que les petites asso du ports doivent se rejoindre les grosses ou dégager !
La gestion des pannes, déjà en partie en gestion de ces asso risque d'être généralisée. Je n'ose pas utiliser le mot 'mafieux', vu que la tous le barreau de MArseille est adhérent de ces assos ! Mais trop tard c'est fait !

Et je n'ai sûrement pas envie que la cale, y compris les aménagements à venir, la tarification, soit gérée par ces gars là !

On paie des impôts à MPM, la cale est un service public comme un autre. Qu'il soit payant pourquoi pas, mais contre de réels services, comme la mise en place de la police municipale (qui sont en grappe de 20 tous les jours à ne rien foutre à l'intersection canebière/Belzunce ! ).

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 27 Jan 2010 23:26 #379268

Salut Marilo,

Quand j'avance une idée comme celle d'une gestion déléguée, je ne sais pas du tout comment ce serait possible... c'est une idée qui n'engage que moi. Peut-être que dans le cadre portuaire les capitaineries doivent être plus impliquées et avoir les moyens de faire resprecter les règlements ???

Pour le reste, la mer doit rester accessible à tous, ce n'est pas du rêve.

En attendant, des cales ferment et se réduisent alors même que notre mode de plaisance en PACA représente plus de la moitié des immatriculations des bateaux de plaisance... ::p-



Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 28 Jan 2010 06:49 #379270

la délégation de gestion portuaire (dont fait partie la cale) n'est pas un rêve : elle se met en place à la pointe rouge (ou alors j'ai pas été clair plus haut ?).

J'ai eu grosse réunion là dessus semaine dernière....

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 28 Jan 2010 07:22 #379271

je parle bien sûr de délégation à des association en place et structurée (avec des employés).

C'est le retour au système des cercles nautiques en fait!!!!!! avec toutes les dérives associées...:M:+):M:+):M:+)

Que pèsera l'intérêt des cales pour ces 'cercles' ?

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 28 Jan 2010 10:04 #379273

Bonjour à tous,

Aant vécu 20 ans à Marseille et ayant passé une bonne partie de mon temps sur les quais du vieux port et de Pointe rouge, je ne peux que me ranger aux réserves de calou. Remplacer le service public par le copinage, ce n'est pas franchement la solution. A certains égards, je dirais même que ça peut être la pire

La fermeture ou le maintien d'une came dépend uniquement du bon vouloir des élus locaux. Malheureusement, la seule action efficace est le lobbying.

La réalisation de la cale du golfe de Santa-Manza montre que les élus ne sont pas tous autistes face la demande massive du public. Mais encore faut-il que des volontaires sages et avisés puissent mener une action de masse coordonnée, soutenue et représentative. Combien d'entre nous accepteront de perdre du temps et de l'énergie pour mener cette croisade partout sur notre beau littoral ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 28 Jan 2010 10:35 #379274

Quand je serai à la retraite, à 74 ans, je m'investirai dans cette croisade...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 28 Jan 2010 15:08 #379275

hé Marilou! je parle de Maaaarseillle car je connais le sujet::L-, et c'est un excellent 'laboratoire' sur ce sujet précis des cales:r:+)

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 28 Jan 2010 18:14 #379276


Je ne suis pas à la retraite, pascal (calou13) a contribué à la création d'une association qui s'appelle l'aucmed, avec pierre (pca13, peu sur le site) et moi.

Cette association a grandi, un bureau s'est formé, avec une centaine de membres inscrits.

Si la vitrine est belle (renouveau récent de notre site), il faut que le contenu le soit tout autant.

Nous oeuvrons en permanence pour celà, bénévolement, en plus de nos activités salariées, souvent même sur nos jours de congés ou de RTT ; plus d'infos sur notre site.

Mais... j'aimerai bien qu'un jour nous n'écrivions pas en news 'le combat s'arrêta, faute de combatants'...

Ne baissons pas la tête, fédérons nous !



Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 28 Jan 2010 19:25 #379277

en plus on ne sera jamais à la retraite::D-::D-::D-::D-::D-.
On aura tout juste quelques WE pour aller sur l'eau, enfin jusqu'à quand ::L-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner