SUJET :

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 17:16 #379321

Suite à des mails que je viens de recevoir, plusieurs personnes m'ont signalées à juste titre que le lien proposé en page ' Association' de PneuBoat est obsolète et vous envoie sur notre ancien site.
Je rappelle à tout le monde que le site de l'Aucmed se trouve sur www.aucmed.fr

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 19:43 #379322

Bonsoir à tous ceux qui nous lisent, et même dans le plus grand mutisme.

Je risque d'être un peu long, mais j'espère pas indigeste (ceux qui se sentiront concernés liront jusqu'au bout...).

Je tiens tout d'abord à remercier ceux qui, même sans participer à ce post, ont renouvellé ou adhéré pour la première fois à notre association.

J'en profite aussi pour apprécier le discernement d'ortacciu, merci.

Aningoul, ton idée de 'procession' est plutôt interressante, à quelques détails : déjà qu'on a du mal à rassembler du monde derrière un clavier, alors carrément organiser une manifestation à déclarer en préfecture pour qu'elle soit légale, et qui a une image assez négative (y'à qu'à voir pour les fonctionnaires (taratata, je vous entends d'ici, j'en fais partie...)) ; donc franchement DUR DUR DUR.

De plus, en aucun cas l'AUCMED ne saurait être associée à ce genre de rassemblement, fusse-t-il pour notre noble cause ; d'autant qu'à ce jour, s'il y a bien une instance qui nous épaule dans notre démarche, c'est le Conseil Régional, chargé entre autres de l'amménagement du territoire.

OUI il faut se fédérer et pour celà, ortacciu l'a écrit il existe l'UNAN, qui est uns instance représentative auprès du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sport Nautiques. Pas besoin de créer une association nationale.

Par le biais de sa branche Méditerranée, l'AUCMED est adhérente à l'UNAN, ce n'est pas gratuit, mais les fruits commencent à mûrir...

OUI l'AUCMED a mûri aussi, construite autour de bénévoles qui ont tous une activité salariée à coté.

OUI, nous ne sommes pas assez pour faire face à tous les frais engendrés par cette activité et être HYPER représentatif de notre activité.

OUI c'est une association fragile, mais tellement objective et réaliste, que tous ceux que nous rencontrons nous écoutent avec grande attention. D'ailleurs, lors du Colloque de la Juris'Cup (pour parler d'argent, l'inscription était à........ 120 ?), un de nos administrateur du bureau a tellement bien expliqué notre démarche que des contacts en sont retombés, même en Gironde (promi Ortacciu, je t'écrirai, si mon ami les a gardé).

Et pour revenir à l'idée d'une association nationale, je verrai plutôt un regroupement de 'divisions' régionales, voire départementales, qui oeuvrent toutes dans le même sens, avec un seul nom de regroupement.

Là aussi, j'en 'entends', alors : NON l'AUCMED n'a pas un monople, on a juste eu le 'courage d'y aller', voilà tout.

Je précise aussi que l'AUCMED est (et sera) impliquée dans le groupe de travail des cales qui se met en place au CSNPSN, à Paris. Notre Président est déjà monté 2 fois à la capitale pour çà, car tout ne se fait pas derrière un clavier et en plus il y a ..... des frais.

Coté juridique, je vous invite à visiter le site de l'UNANMED.

Coté vendeur de bateaux, remorques etc... quelques-uns ont été visités, rencontrés, 'interpellés' : j'ai personnellement fait le 'VRP' lors du salon de La Ciotat en 2009 : tout juste s'il nous écoutent, à 80%, ils n'ont pas encore vu le vent souffler, pourtant confirmé par un de notre interlocuteurs-responsables de le Fédération des Industries Nautiques Sud-Est...

J'arrête là, parcourez le site, il y a de quoi s'informer. N'hésitez pas à adhérer et nous contacter par ce biais, Laurent a fait un boulot monstre.

J'aimerai tellement qu'un jour nous n'écrivions pas en news 'le combat s'arrêta, faute de combatants'...

Avec tout ma sincérité et ma hargne,
Bicou




Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 20:52 #379323

Jean Louis, je viens de relire le post en entier, et je vais me permettre une petite observation sans vouloir soulever de polémique :
perso je ne vois pas où nous serions 5 à 600 ?????

De plus quelques ' sympathisants ' ne feront pas avancer les choses si tu ne peux pas payer un déplacement à Panam ( ou ailleurs ) pour représenter tes troupes !

Quand tu veux que ton moteur avance il faut mettre du carburant ...

Sur ce, bonne soirée à tous ... je passerai peut etre plus tard devant l'ordi ... mais c'est pas sûr !



laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 21:56 #379324

Bonsoir, je viens de lire tout ce post qui, il est vrai, ne déchaine pas les foules! et pourtant il y a de quoi s'inquiéter...
Par manque de temps je n'arrive pas à m'investir comme j'aurais aimé le faire dans la croisade que mène les quelques 'Gaulois' à la tête de l'Aucmed, je suis admiratif devant le travail effectué et la motivation qu'ils ont. Je pense (j'espère) ne pas être le seul dans ce cas alors au minimun soutenons les en adhérant à l'Aucmed. Je pense aussi qu'il est trop tôt pour une asso nationale, il faudrait déjà beaucoup plus d'antennes régionales soient créées en plus de l'AUCME et l' AUCMED

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 22:03 #379325

Grand respect à notre unique membre Corse de l'AUCMED. :a{b)

Pour la modif du lien dans la rubrique associations, j'ai fait la demande à Jean Marc et Xavier. :r:+)






Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 01 Fév 2010 23:16 #379327

::e-... excellent Marilo, j'ose espérer qu'en notre beau pays il est encore possible de faire avancer quelque chose sans l'aide du roi en personne::t-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 07:52 #379329

Salut Marilo,

Prévu, de longue date, fallait juste amorcer la pompe, au milieu des moultes autres choses à gérer...

Voir Chapitre 5.8 de notre rapport d'AG du 11 dec 2009.

::r-




Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 08:46 #379330

Bonjour à tous,

Bon le chèque part au courrier ce jour.

J'entend par asso nationale, une asso 'des utilisateurs de bateaux Pneumatiques' (souples et sr) qui aurait pour objet d'intervenir sur tous les sujets qui nous préoccupent.
Ils y a les cales bien entendu, mais nous allons en avoir bien d'autres difficultés.

Exemple ; il va trés certainement se créer sur le bassin d'Arcachon un parc marin.
Qui va nous représenter à la table des discussions?
Les pêcheurs, les ostréiculteurs, les jets, les para-pentistes, les plongeurs, les hôteliers, les pro du nautisme, les plagistes............?

Personne, car chaque corporation va défendre ses intérets.

Si nous arrivons à une concertation fort d'une représentativité de plusieurs milliers de membres alors oui nous aurons peut-être une chance de nous faire écouter.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 09:18 #379331

pour les parcs marins même problématique organisationnelle que les cales, mais la trame existe déjà ortacciu
voici les contact locaux ainsi que l'organisation
www.fcsmpassion.com/index.php/Table/Nos-actions/

alors si la structure est avancée pour les chasseurs et pêcheurs, pourquoi pas pour les cales......

Et je te prie de croire qu'à Marseille, le GIP réfléchit a 2x en ce moment.....::r-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 09:26 #379332

difficile de mener un même combat pour tout mais on peut mener plusieurs combats et apporter sa petite flamme, en fonction de son temps et ses compétences, ses envies, son esprit de solidarité.......esprit de solidarité qui devrait être plus développé chez la tribu PB que ça !
Chacun y met ce qu'il peut pour pousser la charrette !

FORZA !

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 09:33 #379333

Ptilolo: précision arithmétique: je pense -mais je me trompe peut-etre!- qu'entre les adhérents de L'Aucme, ceux de l'Aucmed, ceux de l'APMCSM plus des non adhérents qui viennent sur des topics comme celui-ci même apporter idées et contributions nous sommes environ 5 à 600. Les autres attendent les cailles roties.Et sans Internet nous serions 600 fois un seul , isolé. Dans le temps, bien avant qu'internet éxiste, j'avais imprimé des petits papiers pour inviter les metteurs à l'eau à former une asso de défense des usagers des cales de mise à l'eau entre Port Camargue et Sète: 200 petits feuillets: UN appel téléphonique! c'est tout!
Marilo! MAIS... NOUS AVONS ou plutôt vous avez dans le Var un usager de semi-rigide (italien, comme l'actuelle épouse) et qui est très loin d'être le dernier à l'UMP!!! (oui oui, bien sur, union des marins de Provence.) La revue IL GOMMONE l'a 'surpris' navigant au pied du Fort de Brégançon où il n'est pas 'interdit' mais au contraire seul autorisé.
et je me rappelle aussi d'une 'présidente de région'de l'ouest de la France photographiée dans CORSE MATIN (hélas, sur le moment on ne pense pas à mettre de côté soigneusement cette doc!)au volant....d'un semirigide (OUI!) avec Françou et les enfants, et qui a loupé de très peu quelques mois plus tard l'occasion d'etre ELLE la locataire dudit Fort varois!
CHICHE! On leur écrit? Poliment, directement, en signant tous?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 09:39 #379334

Calou....je viens de faire un tour sur ton site.

C'est Exatement ce qu'il nous manque dans le domaine des Pneumatiques

La Fédération Chasse Sous-Marine Passion est une association d'usagers du milieu marin qui regroupe des adeptes de la pêche sous-marine en apnée, désireux de continuer à pratiquer leur loisir dans un esprit de développement durable, de respect de l'environnement et de la biodiversité.

N'ayant pas l'intention de gérer des clubs ni de délivrer des licences, FCSMP se veut être une association participative qui s'adresse à l'ensemble des chasseurs sous-marins loisirs qu'elle souhaite sensibiliser aux enjeux modernes liés à la pratique et qu'elle invite autant que faire se peut à s'impliquer dans la valorisation et la défense de leur loisir.

Face à la grande dispersion de ses adhérents sur l'ensemble du territoire et la nécessité d'agir en tout lieu, la FCSMP fonctionne selon une organisation régionale au travers de commissions qui ?uvrent à la réalisation d'objectifs communs :


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 09:56 #379335

ce n'est pas mon site, je ne suis qu'un simple adhérent, désireux de participer en y mettant de l'huile de coude.

Allez j'arrête de polluer le post Aucmed, mais c'était pour faire un parallèle et montrer que ça recule, ou du moins que nous pouvons être entendu par les décideurs qui prendront en considération notre force, même si on n'est pas débile on va y perdre des plumes et certains avantages....Le but étant ne ne pas se retrouver totalement à poil !

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 10:18 #379336

Jean Louis, il y a deux catégories de personnes
ceux qui 'participent' activement .... ils sont très très peu et je les remercie au passage pour l'aide qu'ils nous apportent ::f-::f-::f-
Et puis il y a les passifs .... 75000 minimum en PACA (!) alors ceux là je les remercie pour leur non-soutient.... mais nous défendons leurs intérêts malgré tout :G+-):G+-):G+-) et OUI ils attendent les cailles rôties !!!!!!!! ::S-)::S-)::S-)::S-)
Entre les deux c'est de la littérature inutile....
c'est mon avis et cela n'engage que moi.
C'est vrai que je suis assez radical .... qualité ou défault ???

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 10:20 #379337

la caille est un oiseau protégé !..du moins dans les calanques ::S-) Donc ils n'auront que des patates !:^-f}

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 13:35 #379338

A tous,

Il est temps d'être radical, j'ai rdv très bientôt à l'ouest des BDR avec notre président devant la pression que reçois Mr le Maire pour fermer une cale.

Je pose un jour de congé annuel pour celà.

Egoistement, je dirai : 'je vis dans une des plus grandes métroples de France et je n'ai aucun souci pour mettre à l'eau, même si çà devenait payant'. Et après ???

Je me contrefiche des cailles, ou bien j'en suis le cuistot.

Soyons déjà fort sur une seule entité structurée. On verra l'avenir...

Cordialement,
Bicou


PS : Force, Courage et Ténacité.. vous vous souvenez ?




Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 15:18 #379339

hummm

Le probleme est vaste, chacun des non-participants(les cailles) ont trouvé leur habitude(je parle pour moi par exemple) ou s'est résigné à suivre le bétail(les gros embouteillage du port de Hyeres par exemple).
(je sais pour ma part que mon avantage ne durera pas, surtout au rythme ou toute les cales ferment tous le monde va se retrouver sur meme cale....)

Le problème de l'asso (à mon gout)est que chacun n'y trouve pas son interet personnel direct(francais égoiste? ah bah voui monsieur!).

Par contre je suis sur que beaucoup serait pret à participer à une 'procession' telle que l'a decrite aningoul, et ce au moment qui em..gendrerais le plus de desordre public...

Je sui pas encore assez renseigné sur l'aucmed, sur vos actions d'informaion grand public, mais beaucoup de gros site de peche ou de chasseurs SM pourrait, j'en suis sur, filer un coup de pouce et de maniere significative si de tels événements devaient etre menés.

Apres ca ne se fera surement pas sous couvert de l'aucmed, afin que les autorités n'aient pas de réelles portes à laquelle frapper pour réprimander....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 15:46 #379340

sarcass83, tu as mis le doigt sur LE problème :
).(je sais pour ma part que mon avantage ne durera pas, surtout au rythme ou toute les cales ferment tous le monde va se retrouver sur meme cale....) Le problème de l'asso (à mon gout)est que chacun n'y trouve pas son interet personnel direct(francais égoiste? ah bah voui monsieur!).
Et effectivement ce qui à priori ne te concerne pas aujourd'hui... risque de te concerner directement demain matin !!!!
Alors une manifestation de remorques dans une commune est une action isolée qui peut etre fera que la cale restera ouverte .... mais quid de la commune voisine ?
à lire tes propos tu penses plus utile de dépenser 10 euros de gas oil par manif chaque dimanche ?
Car quand tes amis te demanderont de venir chez eux pour faire encore une manif de remorques pour sauver LEUR cale, il faudra bien que tu y ailles !!! puisqu'ils sont venus tenter de sauver TA cale ....

Tous ces débats ont déjà eu lieu ici même ou dans nos réunions et notre choix des actions à mener en découle .... alors vous pouvez tous relancer encore et encore les mêmes polémiques ... mais là je suis désolé de vous dire que vous avez tous 3 ans de retard !!!

C'est sûr il a bien fallu que l'Aucmed démarre sans les 'retardataires' ... sinon on en serait toujours à des discutions de comptoir sur ce forum ... Et je vous assure qu'on a déjà abattu du boulot !!!
Voilà ...
Prenez donc le train en marche, le billet n'est pas cher, on ne mord pas, et on a besoin de vous tous pour nous soutenir ...
:^dB}:^dB}:^dB}

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 16:34 #379341

de Ptilolo 13
Prenez donc le train en marche, le billet n'est pas cher, on ne mord pas, et on a besoin de vous tous pour nous soutenir ...

effectivement je vais sauter dans un train visiblement deja lancé, mais d'abord je regarde à quelle vitesse il roule pour etre au rythme ::S-) .

Ma réaction est effectivement celle d'un retardataire, mais probablement par manque d'info et d'ignorance de ce qui a deja été fait...(j'ai le remede sur aucmed...)

Je m'etonne d'ailleurs de ne pas etre au courant et c'est ca qui me chagrine.
Certe je frequente pas pneuboat depuis longtemps, mais beaucoup de forum halieutique depuis au moins 2003...
Et là les infos pour beaucoup d'interressés manquent aussi. C'est pas un reproche, loin de là, plutot une piste à exploiter pour faire bouger les gens :rB:+)
Mais je doute que vous n'ayez pas fait le necessaire de ce coté également...

Bref, je file aux infos!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 02 Fév 2010 16:55 #379342

Sarcass 83: tu as exactement la vision des choses telles qu'elles se meuvent dans notre pays- et chez les voisins: 106 mini cales fermées en 4 ans entre Londres et la mer, près de 35% sur les lacs italiens et en Toscane, je n'évoque même pas la Catalogne où le fait d'avoir un MK1 plus un 6 CV fait ressortir que tu es RICHE et qu'en conséquence tu peux payer pour ne pas dire 'tu dois rendre gorge'.
Parmi nos amis ci-dessus certains ont raison de préférer la négociation mais cela ne suffit pas toujours: dans certains cas il faut se montrer et de préférence en nombre.
Ceci dit il ne faut effectivement compromettre aucune de nos 'Enseignes'! tout doit être spontané! Si par exemple A..l trouve moyen d'avoir en plein Bannary ou Sandol ou Lattio Sat une roue à plat sur sa remorque au moment où en sens inverse arrive quelqu'un, un certain S...ss que A...L ne connait ni d' Ève ni d'Adam mais qui a l'allumage qui bafouille......... et que trois voitures plus loin etc,etc,etc...il n'y a même pas manifestation! Je suis navré, Messieurs les agents! Si vous vouliez bien pousser un peu.....même! un petit service....
Crois moi: ne serait-ce que trois ou quatre remorques tout à fait par hasard en panne en même temps et appartenant à des gens qui ne se connaissent pas et donc ne se sont pas concertés cela te fait réfléchir un élu....::T-)::T-) quarante attelages ce serait mieux. et je souhaite à toutes les Associations, Amicales et Collectifs de réussir en discutant bien sûr (dans notre cas nous avons touché les mairies concernées mais aussi les commerçants, (et Chambres de Commerce); mais je reste hélas persuadé que vu l'augmentation en flèche du nombre de plaisanciers mobile et la diminution en flèche du nombre des cales, 'tardare,si,scappare,non!'
nous serons contraints à en arriver là.
Espérer que je me trompe serait croire au Père Noël. Bonne chance à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner