SUJET :

Re: Trop, c'est trop ! 28 Jan 2010 21:40 #379279

mouais...... joker. :v:+) :v:+) :v:+) :v:+)



Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 28 Jan 2010 22:37 #379280

mouai aussi : la masse est là quand tu paie à boire ou à bouffer :rB:+)::e-::e-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 30 Jan 2010 12:00 #379281

Mouais ... moi aussi... Joker !

Les Français ont très longtemps été des révolutionnaires ( des vrais ) et ont fait évoluer les 'choses' ... certes à grands coups de guillotine ! Puis plus tard les résistants à coups d'explosifs et de rafales de mitraillettes...Et il n'y a pas si longtemps encore en bafouant des lois jugées inopportunes afin d'évoluer encore ( je fais allusion aux lois sur l'avortement )... mais aujourd'hui la France ressemble plus à un grand parc à moutons et c'est bien triste.
c'est triste aussi de se sentir comme un irréductible gaulois esseulé.

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 30 Jan 2010 12:13 #379282

.... Et puis en fait je m'en tape... moi ma cale elle est ouverte, elle est gratuite et je n'ai pas de problème de parking (comme toutes les cales de Marseille - 16 pistes réparties sur 4 sites ) alors .... pourquoi s'en faire, hein ? Tout va bien !!!!!!

:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 30 Jan 2010 14:37 #379283

égoïste ! ::X-

individualiste !! ::M-)

rénégat !!! :G+-)

saligaud !!!! :RB:+)

ferais mieux d'aller sur www.aucmed.fr , adhérer et faire adhérer... :a{b)



Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 30 Jan 2010 15:33 #379285

et à Marseille on a tous une VHF!::M-)

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 30 Jan 2010 15:43 #379286

Enfin bon si les moutons pouvaient TOUS s'unir nous serions 75000 au lieu de 92 et cela pèserait vraiment plus lourd pour l'avenir... c'est difficile d'être représentatif à 92 seulement !!!!
le chiffre de 75000 est celui des embarcations de moins de 6 mètres en PACA !!!!! Et on ne compte même pas les 'touristes' ....( certains utilisent aussi les cales - enfin les cales qui subsistent !!! )

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 30 Jan 2010 15:47 #379287

Deux petits moutons se joindront à vous dès Lundi en s'excusant de ne pas l'avoir fait avant. Mais les moutons ont parfois des soucis qui leur font oublier leur devoir.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 30 Jan 2010 15:47 #379288

c'est comme le parc des clanaques, tout le monde s'en b..... tant qu'il n'est pas effectif sauf quelques courageux :
www.spearboy.com/phpBB3/viewtopic.php?f=19&t=13397

Un pn oui, mais bien concerté, avec une place pour les hommes !

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 30 Jan 2010 15:54 #379289

tu as raison Burtiflup, il faut aussi comprendre que l'on a tous plein de choses à faire dans la vie... et que la survie des cales n'est pas une priorité pour tout le monde.
Alors c'est pour cela que de temps en temps il faut donner un petit coup de pied dans la fourmilière.

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 30 Jan 2010 16:00 #379290

Tu as aussi raison Pascal, le parc natura 2000 des calanques devrait aussi faire lever une nuée de boucliers mais encore une fois les moutons sont bien endormis.... ou bien font des cauchemars parce qu'ils hésitent entre Keelgard et keelshiel....

Mais malheureusement on ne peut pas etre à fond sur tous les fronts....

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 30 Jan 2010 16:05 #379291

dans la vie on a ce quel'on mérite, c'est bien connu ::r-

Ya 2 sortes de personnes sur terre, et je n'aime pas être celui qui est devant::C- (derrière non plus d'ailleurs::e-

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 30 Jan 2010 16:06 #379292

Je devrais changer de signature :

Perceval le gaulois !
( père sauval le gaulois ) et puis on ajouterait : l'irréductible marseillais

ou alors
Le Robin des cales oubliées

ce serait bien non ?

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 31 Jan 2010 07:48 #379294

J'ai passé des centaines d'heures sur ce péripathéticien de clavier; j'ai casqué de ma poche trois ou quatre aller retour (hiver) entre Continent et Iles (Corse, Sradaigne) alors je vous prie de venir ajouter un grain de sel:
Il faut organiser UNE PROCESSION (:sc)):sc))et pourquoi pas vers la Colline de La Garde!!!) en plein Marseille, et de là jusqu'à Six Fours, avec XXXXX attelages.... et faire venir LA TELE. Dans cette procession devraient non seulement flotter les Couleurs de Marseille et le 'champ d'azur à fleur de lis d'or' de la Provence, mais aussi le Gwen a Du (BZH), la Testa di Moru (CSC), les pavillons de nos amis Suisses, Belges, Normands, Italiens, les couleurs du Languedoc, du Roussillon, 'les lions sur champ d'or' des Flaandres.....
Pour ma part je m'en vais chaque dimanche jusqu'en Mars(!!!!!!) aller au marché de Lattes pour 'bondir' , lorsqu'il va venir faire le beau et serrer des mains, sur celui qui est candidat à la présidence de Languedoc Roussillon, celui-là même qui nous a promis une cale de mise à l'eau au GRAU du PREVOST..... pour fin 2003!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et qui en plus 'serait' président des 'Ports du Languedoc Roussillon'
Aux Armes!!!!:sc))pacifiques: remorques, klaxons et avertiseurs marins!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 31 Jan 2010 07:49 #379295

je vous prie DE ME PERMETTRE de

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 31 Jan 2010 16:21 #379296

Non mais sans rire, il faut faire bloc ....

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 31 Jan 2010 19:17 #379297

J'ai l'air de rigoler, mais ce n'est pas le cas: aux élus, maîtres de port, plagistes etc qui nous répondent par un vague 'boffff!' il faudrait une colonne de cinquante à soixante voitures plus remorques qui bloquent la circulation: imaginez une colonne du genre en ville de Bannary ou Sandol, en direction de la came: 'ah bon! elle a été fermée!' le temps qu'ils nous fassent dégager en douceur (j'ai bien le droit, bat aux fesses, de chercher une cale ? Dans une station comme la vôtre, Monsieur!) la circulation coincée, en plein été....cela laisse aux décideurs le temps de réfléchir.... et du reste cela s'est déjà fait.
Pour une telle action, nous laisserions nos 'enseignes ' de côté : quel que soit le nom de nos Unions, Collectifs, Amicales ou Associations, nous sommes TOUS concernés.
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 31 Jan 2010 20:19 #379298

et si nous agissions avant que celà n'arrive ???

et si notre mode de plaisance était réellement pris en considération par ceux qui sont censés amménager note territoire ?

et si ce post arrêtait de tourner à 1, 2, 3 ou 4 contributeurs ? c'en devient pathétique.

individualisme, quand tu nous tiens... marseillais ou pas, kifkif.

où allons nous ? il parait qu'il n'y a que dieu qui le sait...





Plouf & AUCMED : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 31 Jan 2010 20:48 #379299

Finalement la cale de l'estaque est bien defendu, les barrieres on les arrache, les blocs on les poussent, ::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trop, c'est trop ! 31 Jan 2010 20:50 #379300

qué barrière ? ça fait un bail que j'y suis plus allé : ya des barrières 'officielles ' ??????

...
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner