SUJET :

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 10 Déc 2009 20:12 #370981

Z'en avez pas marre, les mêmes, de râbâcher toujours les mêmes choses sur la VHF???

Travaillez plutot votre anglais pour la VHF:



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 10 Déc 2009 20:25 #370983


Très bon...
Pour ceux qui considèrent que la VHF est obsolète, je peux vous transmettre la liste des numéros de téléphone sattelites des aéronefs et des bataux de sauvetage que vous pourrez mettre dans la mémoire des vos teléphones portables...
4253 numéros qui sont réactualisés toute les semaines, et la pas de soucis pour nous avoir en direct...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 10 Déc 2009 20:26 #370984

Bonsoir,

Ne vous moquez pas des idées futuristes de Marilo83 car ce futur frappe à votre porte.

Aujoud'hui, avec un I Phone, vous pouvez crééer une communauté et savoir ou chacun se trouvent en temps réel par l'application GPS du même téléphone....Trés facile donc de remplacer l'utilisation de la VHF par un tel outils. Le tout c'est de développer cette application sur tous les portables à venir....autrement dire demain et d'avoir un peu d'imagination. ::M-)

www.himytribe.com/fr/index.php

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 10 Déc 2009 20:39 #370985

Oui Philippe, mais le problème ne sera pas résolu car savoir où se trouve tel ou tel bateau, on sait déjà le faire (visualisation en temps réel du trafic maritime ou des courses de transat) mais pour communiquer avec qq'un de ta communauté il faudra à un moment ou à un autre que tu ais ses coordonnées donc on revient au point de départ.

@Domy; je vois que tu as bien cerné le Marilo ::K+)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 10 Déc 2009 21:02 #370986

le portable qui passe de partout marilo, un rêve, quand on voit l'avance d'internet, moi je suis à 2500 m du central et je n'ai qu'un haut débit limité, pas plus d'un giga, ma nana est à 7000 m du central et n'à pas accès à l'adsl, sauf par sattellite, c'est dire, on est en 2009 ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 10 Déc 2009 22:00 #370988

Marilo :

J'essaie de te suivre mais j'ai un peu de mal :
tu dis :

De là à parler de VHF et de son mode d'utilisation devenu à mes yeux ''obsolète'' ?
J'attends avec impatience le matériel ad hoc qui remplacera ce vieux modèle de transmission
.

et puis tu dis :
(A titre perso, et pour exemple je n'ai pas de GPS, j'ai mes cartes et mon compas) alors que le GPS bon marché et efficace est disponible sur le marché....

La techno evolue, j'ai appris le morse (quand j'etais bidasse), je suis maintenant contant d'avoir une VHF et demain si je peux utiliser quelque chose de mieux je l'utiliserai.....et bien-sûr ça evoluera.
Mais pour le moment cet outil obsolète m'a déjà rendu beaucoup de services, et à d'autres et je ne me vois pas m'en passer dans le cadre de mes activités 'plongée' ......
pour tout te dire j'ai le CRR et 2 VHF's...(+ portable) .....suis je vraiment à coté de la plaque......????
::r-::r-::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 10 Déc 2009 23:55 #370990

Marilo soit un peu sérieux ta soit-disant fonction gps du portable est une triangulation des antennes du réseau de téléphone qui permet de te localiser assez précisément.

Maintenant une fois en mer avec des antennes uniquement à terre, la triangulation devient quasi impossible....

Et arrètez de parler de cout de l'examen, ça ne représente même pas un plein de nos bateaux......

Vous avez beau extrapoler sur des technologies à venir et surement très intéressantes, n'empêche que, actuellement seule un système radio style VHF permet une veille de tous les utilisateurs pour la sécurité de tous .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 00:00 #370991

Je le répète, on assure pas la sécurité des gens avec des contraintes, dès lors que ce n'est pas obligatoire telle la VHF.

Hooo la belle phrase, joli travail intellectuel ::e-

Marilo t'as pas l'impresion que tu es à la limite de la masturbation intellectuelle là ????? ::e- ::e-

Tu prône donc que les autorités rendent les VHF obligatoires à bord si on va dans le sens de ta phrase ???

::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 00:14 #370992

Je rejoins l'avis de Christophe.::r-
J'ai relu plusieures fois la dernière phrase de marilo, je pense que cela demande des explications complémentaires sur le sens, pas clair.::g-
Je fais confiance à ce dernier pour intervenir.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 00:29 #370993

Marilo,

Dans l'ensemble les gens se rejoignaient :
Une VHF c'est utile.
Une formation integrée dans le permis serait adpatée.

Mais le debat a surtout tourné sur le niveau de contrainte que cela representait avec tous les arguments plus ou moins rationnels

Les pro VHF (j'en fais partie) disaient, c'est la règle, c'est 70 euros, bloquer une 1/2 journée et basta.....on ne comprenait pas que ça pouvait autant embarrasser certains...

Et puis les anti non pas VHF mais plutôt anti CRR disaient, je planque ma VHF eteinte, j'en ai mare de me faire taxer, combien ça coûte si je me fais chopper, j'ai pas une demi journée à perdre pour ces conneries ect...

C'est logique quand tu dis la securité et les contraintes ne vont pas ensemble, mais dans toutes les activités que je fais, il y a beaucoup de contraintes ( brevet de secourisme, recyclages, materiel oxygeno, entrainement, suivi des equipements ...) rien que pour encadrer un groupe de plongée 'benevolement' il en faut des heures de formation et d'entrainement alors tu penses bien que passer un exam avec 10 questions pour être en règle et payer 70 euros, et faire un saut l'ANFR de ma region (5kms) ..... y avait pas de quoi se prendre la tête...c'etait même une ballade sympa à l'ANFR.


Maintenant le CRR est mort ou plutôt va mourir et ça me va aussi très bien, plus de VHF = plus de secu là dessus tout le monde sera d'accord

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 09:27 #370994

Je me permets de reprendre cette citation marioloesque qui va faire date.

'Je le répète, on assure pas la sécurité des gens avec des contraintes, dès lors que ce n'est pas obligatoire telle la VHF'

Pour ma part, depuis ce matin et jusqu'a lundi, j'assure une astreinte de secours maritime pour être à l'écoute des navigateurs qui considèrent la VHF comme la prunelle de leurs yeux...

Et je peux t'assurer mariolo que la prochaine fois que je capte un MAYDAY en pleine mer (que le cross ne reçoit pas) je penserai à ta citation absurde et indigne de figurer sur ce forum...

Je te souhaite avec ton téléphone portable de n'avoir jamais besoin des secours

Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 09:33 #370995

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
+1 avec Serge83::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 10:06 #370996

J'avais écrit d'autres choses qui vont dans le sens de serge, mais je n'avais pas osé les publier, je les avais effacées avant de valider le message ::e-

Il faut vraiment arrèter les délires avec les téléphones portable en mer POUR LE MOMENT, oui d'autres technologies existent ou existeront, mais actuellement aucune n'est en mesure techniquement de remplacer une VHF en mer (ou en aviation).

Mr le pro-tel portable, je le vois bien aller devant les tribunaux si un particulier ne lui porte pas assistance en mer. Damed ce particulier n'était pas parti avec le numéro de portable des autres bateaux présents sur zone .... ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 10:21 #370997

Marilo je te rejoins sur le principe .... mais on y est pas encore..
Et puis en mer ça ne marche pas...
tu es en mer Celtique à 150 milles de toute terre habitée ... le seul bateau que vois es à 15 milles ... ( c'est à dire que tu le vois à peine ) ... avec la vhf, tu peux tenter de le joindre ... sinon t'es walou .... comme un con au milieu de la mer...


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 10:36 #370998

Tout ce que je peux dire, c'est:

en méditerrannée, à la limite des 6 milles , en face port barcarés St cyprien,
je vais souvent sur le roc vidal,
et j'évite d'y aller seul car le portable ne passe plus ou une fois sur deux, expériences faites.

J'ai changé de bateau ces derniers temps, je refais mon armement, et je vais acheter une petite VHF portable que j'ai trouvé d'occas. à bon prix pas loin de chez moi, - de 5 W.

J'écouterai surement un peu,
mais je la laisserai dans le bateau, éteinte, par sécurité au cas où. aucune envie d'aller embrouiller les ondes.

Evidant que cela devrait faire partie de la formation permis mer, et laisser le libre choix de la prendre ou pas.

Les personnes qui restent sur la barre des 1 mille, que par beau temps n'en verront pas l'utilité, et c'est logique...

Les baroudeurs qui se risquent par conditions difficiles plus loin savent bien qu'il faut qque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 10:55 #371000

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
Eh bien c'est pas trop tot::M-):sc))::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 10:56 #371001

Hoooooo Yves ::S-)::S-)::S-)::S-) ::d-::d-::d-::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 11:00 #371002

  • yves29
  • Portrait de yves29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 2
::w-::w-::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 11:03 #371003

Vous avez tout vu, vous avez tout fait, sous couvert que vous seriez l'ange gardien de la mer. Du pipo oui !

Marilo, un peu de tenue stp.

Tu peux penser ce que tu souhaites de la VHF, mais attaquer le boulot de quelqun comme Serge est indamissible:

pneuboat.com/securite/vhf/index.php


Le jour où tu seras dans la merde, tu seras bien content de trouver l'avion de Sege au dessus de ta tête pour guider les secours maritimes....

Il est tout de même étonnant que la plupart des sujets sur lesquels tu intervient tournent quasiment systématiquement à la polémique .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR, on en reparle au Nautic 11 Déc 2009 11:04 #371004

inadmissible pardon ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner