SUJET :

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 12 Oct 2019 21:29 #651714

Moi pareil!!!! 5 , 95, because tarifs Corsica Ferries! (et j'ai scié 63 cm de timon ne servant à rien!

<<<<Comme souvent - trop ...- ce post vire au débile profond !>>>> c'est vrai Jccat! dès que tu y arrives! Arrête donc tes jugements personnels! Chacun est le CON d'un autre.... et tu n'y échappes pas !!!!! et en plus professionnel ? Où ? Quand ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 12 Oct 2019 21:33 #651715

BON! perso avant de continuer SI je continue: tu veux t'arranger à avoir X longueur pour quel motif ? Tant CONS ne le saura pas, on perdra du temps pour mes ............................fratelli bocconi!

MAIS Mairde! entre copains pneuboates, excellente soirée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 12 Oct 2019 21:40 #651716

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
5m 5,2m nous ira bien : nous sommes 3, je veux pouvoir tracter le plus simplement possible.

La taille c’est bien mais au-delà de la taille que je me suis fixé, franchement c’est trop inflationniste sur le budget, le moteur, la remorque, la voiture etc...
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 12 Oct 2019 21:58 #651718

BON! écoute! arrêtons de faire les ...... 5 mètres plus 50 CV mais de préférence 70 (Yam! le Suzuk est bien trop "plus" lourd: tu es en dessous de 6 mètres remorque comprise ET , moteur dépassant et tête de canard devant,

et si c'est un Lomac 500 (4,92 de long, ) et 2,08 de large, tu as de quoi être laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement heureux, même avec mer "rageuse:" c'est pas compliqué: il passe mieux que le 5,65

et il tracte mes 92 kgs de merde sur monoski sans broublaim !


Bonne neit tout le monde!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 12 Oct 2019 22:03 #651719

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Pour rester léger, puissant et au meilleur prix j’avais en tête le 60cv Mercury.

De toutes façons j’attendra Paris pour voir.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 12 Oct 2019 22:19 #651720

Et comme disait un peu plus haut Jcjcat, il n'y a pas beaucoup de bateaux sur remorque au salon de Paris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 12 Oct 2019 22:30 #651722

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Au risque de me répéter j’ai dit avoir levé cette restriction de 5,7m de longueur de stockage.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 13 Oct 2019 10:17 #651730

aningoul34 écrit: Moi pareil!!!! 5 , 95, because tarifs Corsica Ferries! (et j'ai scié 63 cm de timon ne servant à rien!

<<<<Comme souvent - trop ...- ce post vire au débile profond !>>>> c'est vrai Jccat! dès que tu y arrives! Arrête donc tes jugements personnels! Chacun est le CON d'un autre.... et tu n'y échappes pas !!!!! et en plus professionnel ? Où ? Quand ?


JCJ, je te prie d'excuser ce passage - comme j'excuse volontiers......(pardonnez nous nos offenses, comme nous pardonnons ..........) les tiens à mon égard , parfois!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 13 Oct 2019 11:29 #651739

Bien ...! Si tu relis un peu, je n'ai traité personne ce CON, j'ai juste dit que ce post virait au débile profond - juste en répétant ce qu'avait écrit Pia la veille, que t n'as pas relevé.

Et j'ai expliqué le pourquoi . On n'est pas là pour se faire des courbettes et des sourires tout en traitant mentalement ou par derrière celui d'en face de con ou autre.

Quelqu'un demande un conseil, on lui demande des détails - un détail précis - afin de lui apporter quelque aide, mais il répond quasi toujours à coté de la question, ce qui est vraiment chiant à la longue. Et ça je supporte pas ... j'ai jamais supporté d'ailleurs !
Quand ça arrive et que ça se répète - le cas ici - je quitte le post en laissant mon opinion et je ne réponds plus.

Je ne connais pas Orpheus, il semble être à peu près de notre génération, certainement très sympa mais ...

On n'est pas là pour faire de la littérature avec le petit doigt en l'air, conviens-en, ni dans les salons de l'Elysée où le même genre d'attitude a certainement cours en permanence ... d'ailleurs tu réponds souvent en re-posant la même question à laquelle ton interlocuteur n'avait pas répondu !

Excuses acceptées donc ! Amitiés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 13 Oct 2019 12:10 #651743

ouais! comme des bidasses qui s'engueulent........ puis vont boire une bière au foyer!!!!

::r- ::r-

Quant'à Orphée! notre génération ? Si tu comptes pareil en allant sur mon profil, Yallah!!!! j'ai 37 ans! On va demander au site s'il s'agit de l'âge hélas, mon cas!!!! ou de l'année de naissance, qui place Orphée à un âge de nos enfants sinon petits enfants.....................::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 13 Oct 2019 19:35 #651762

Je suis tout a fait de l’avis de Jcjcat .

Et je me demande encore comment l’on peut continuer à répondre à un post de ce genre :RB:+)

On a tout dit depuis longtemps ...

Faut vraiment qu’on ait rien d’autre à faire de mieux ....::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 13 Oct 2019 19:55 #651763

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
J’ouvrirai un nouveau post après ma visite au salon de Paris. Pour ceux qui cherchent un SR de 5m ça pourrait leur être utile.

J’ai lu quantité de posts sur pneuboat où le choix du SR se terminait sur des questions de poids et de remorques, et faire un post spécifique ne semble pas non plus une bonne idée.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 13 Oct 2019 22:42 #651768

On peut aussi trouver un ensemble d'occasion récent avec la possibilitè de mesurer exactement l'encombrement avant l'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 14 Oct 2019 11:21 #651784

Tu va faire tes courses au salon de Paris, je sens qu'on va continuer à rigoler !

Orpheus, tu as écrit avoir un Zozo 350 tout mou, et un 9.9 ... tu rêvais tenter le grand saut en voulant passer à de 6m avec 150cv comme tu en parlais un peu auparavant, en cherchant bien il y en a qui peuvent te donner le grand frisson ! Même des 500 ou 550 mal réglés qui commencent à danser la java vers 25 noeuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 14 Oct 2019 16:51 #651811

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Relis bien je n’ai jamais voulu aller sur du 6m, en revanche les appels à le faire ont été nombreux.

Que veux tu dires par « on va continuer à rigoler », je voudrais être sur de bien saisir ta remarque.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 14 Oct 2019 21:08 #651838

Orpheus, je ne vais pas relire tout ça, je ne suis pas maso ...

Ma remarque est simplement une plaisanterie, relis bien les avis gentiment condescendants de certains ... tu veux plus gros pour pouvoir faire plus, aller plus loin dans tes plaisirs, ça se conçoit et on est tous passés par là, plus ou moins.

Mais tu pars dans des directions tellement à l'opposé de ce que tu pratiques sur la mer, en tout cas très différentes de la pratique courante, que beaucoup pensent que tu ne vas vraiment jamais sauter le pas car tu t'y prends d'une manière plus qu’inhabituelle.
Donc on ne va peut-être pas "rigoler" comme je l'ai écrit, mais beaucoup - ou au moins certains - attendent.


Personnellement, je dirais que je n'ai jamais voulu suivre la foule, j'ai toujours pris des directions hors du commun, avec plus ou moins de réussite.
Quand j'ai ouvert ma boite en 92, tout le monde m'a dit que c'était impossible, que c'était la pire période pour se lancer dans le commerce des bateaux !
J'ai laissé dire, et par chance été aidé et guidé par quelques pros qui m'ont donné des conseils avisés ... rester petit, travailler dans mon coin ... alors que d'autres me poussaient à investir dans un local sur le port de St Laurent du Var, ou essayaient de torpiller mon boulot.
Coté bateau tout le monde ne jurait que par les pneus SR monocarène, j'ai fait le seul SR catamaran d'Europe, Prestige à coté de Milan ! A coté de ça je suis quand même allé vers les mono carènes italiens (Swell, BSC, Zar, donc pas n'importe lesquels ...) qui m'ont permis de tourner correctement après 3 ans dans le rouge - mais mon rouge, pas celui des banques auxquelles je n'ai jamais dû un centime, idem pour mes fournisseurs bateaux, moteurs et remorques ! jusqu'au moment ou je suis allé prospecter en Afrique du Sud où j'ai trouvé une marque me permettant de proposer un bon produit avec une marge inhabituellement confortable.

Donc, ne crois pas que je n'aie jamais pris de risques comme ce que j'écris pourrait laisser croire ...

Amicalement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 14 Oct 2019 21:50 #651846

<<<< Afrique du Sud.... tout ce qui vient d'Afrique Blanche ne peut être que BON!!!!

(Comme la Corse!!!! si c'est Corse, ça ne peut être que bon!!!! (fromages, vins et charcuterie, parce que .........chchchch!!!!!!!)

TU AVAIS FAIT LE BON CHOIX! et dommage que maintenant tu ne reprennes pas ESPÄDON

Jeune fille de jo'b_urgh (Johannesburg) ....ou rouge Swellendam ou Stellenbosch (Bourgogne chassé par louis 14 , 300 ans après



et c'est vrai qu'on peut, jusqu'à aujourd'hui, acheter des INFANTA, transport inclus jusqu'à la maison, , trois fois moins cher que les SR Européens: du reste, c'est là dessus que court notre ami Chriscrafft !
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 14 Oct 2019 21:58 #651847

Sinon, c'est très exact, Meltem! notre ami est parti sur la longueur sans nous dire ni pourquoi, ni comment !!!!

encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:...uP3mfZH1gwoBZfThn57w
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 14 Oct 2019 23:13 #651849

Et je vais m'excuser platement auprès des vieux coqs, effectivement ce post n'a ni queue, ni tête, répondre est une perte de temps, je suis juste désolé de ne pas l'avoir compris plus tôt ! Dernière intervention pour ma part et bonne navs à orpheus !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 14 Oct 2019 23:30 #651850

@ Aningoul : <<<< Afrique du Sud.... tout ce qui vient d'Afrique Blanche ne peut être que BON!!!!
Si ça c'est pas hors charte !?
J'espère que tu peux encore éditer ton message et revoir tes positions !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner