SUJET :

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 22:11 #651413

Le Bindy29 écrit:

meltem 74 écrit:

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<Sur mon Skydeck 73, qui affichait plus de 8,30 m sous la toise,>>>>

Sous la toise ????? de hauteur, alors ?

::K-) ::K-) ::K-) ::L- ::L- ::L- ::S-)


Tu n’as jamais vu de toise horizontale ???

Alors tu n’as pas dû ramasser bcp de maccabées .::M-) ::M-)




::M-) ::M-) tant que le machabé rentre dans le cercueil .. pas besoin de mesurer....sinon on casse les jambes.. non ???


je notye: bien que ce soit à peine lisible

"règle verticale graduée"

rien à ajouter
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 23:11 #651418

Ça part totalement en vrac comme de plus en plus souvent ! :G+-) Donc au milieu de ce joyeux bordel, je réitère ma suggestion à Orphéus :
Contact un concess de la marque de ton futur SR, en lui précisant le modèle, il devrait etre capable de te dire plus précisemment que nous la longueur de ton futur ensemble.
Idem avec un revendeur de remorque, en lui indiquant le modèle de ton futur bateau, il pourra sûrement te renseigner ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 23:18 #651419

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Merci
Je note c’est une question à poser formellement au ship
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 23:24 #651421

Là franchement ça devient lourd, le combat des vieux coqs sur ce forum commence à sérieusement me gonfler ! Orpheus pose une question, on essayes d'y répondre, pourquoi tout compliquer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 08 Oct 2019 08:53 #651422

Mon cher Vincor , je suis totalement d’accord avec Toi mais ne vois pas de «  combat » là où il n’y en a pas .

Il me semble que nous avons repondu , chacun a notre façon à une question qui est limite , limite .:RB:+)

Comment en effet veux tu que l’on donne la longueur d’un attelage à quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il va acheter ?

Qu’ Orpheus donne la marque et le modele de son futur SR et celle de sa remorque sur laquelle il va l’installer et il saura en s’adressant, comme le dit fort justement Stickhacker à un vendeur de la marque, les dimensions précises dont il a besoin .
Et encore .:rB:+)

Je dis bien a un concess de la marque car même en s’adressant a un propriétaire de ce forum il n’aura pas de reponses précises .
Pourquoi ?
Tout simplement parce que chacun de nous, et nous le voyons bien dans un autre post «  sulfureux » a l’habitude de régler la position de son bateau et de sa remorque en fonction de son ressenti .:B:+)

Certains le mette très en avant pour avoir plus de poids sur la boule, d’autres plus en arrière et d’autres comme ma modeste personne font régler la remorque au millimètre en sciant les morceaux de longerons inutiles ( ceux qui dépassent à l’arrière des derniers rouleaux) afin de gagner du poids ...:a{b)

J’espère simplement afin de «  calmer le jeu » que personne ne viendra polémiquer sur ma réponse qui n’est que le reflet de la vérité .
Chacun peut avoir son idée mais dans certains cas force est de constater qu’à moins d’avoir l’ensemble bateau/ remorque sous la main et de l’adapter à la configuration des lieux, il n’y a pas d’autre réponse possible

Ou alors qu’il fasse comme l’Ancien qui a pris la décision et je la respecte, de découper une partie de son portail afin de laisser passer un morceau du timon de celle ci.::b-

Pour le reste et quoiqu’en dise le petit Larousse, je suis totalement désolé qu’une toise , qui n’est en fait qu’une regle graduée, puisse également être «  horizontale ».
Je n’ai jamais dit à Le Bindy qu’il avait tord, il est fort dommage qu’Aningoul ne pense pas que je pourrais aussi avoir raison .

Sur ce, Je vous souhaite la bonne journée.::w- ::w- ::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 08 Oct 2019 10:23 #651428

Tout à fait d'accord avec ce qui précède!!!!!! Où a-t-on vu que discussion égale bagarre!!!! Allons, Vincor !!!!

Mon garage est largement assez long! ( ::t- ::t- )C'est sur le mur (et portail de cloture) que j'ai agi!!!!!!

AVANT



Maintenant



Le mur découpé visible sur la première photo , c'était pour la largeur du 565: fini, j'ai mis un "rideau électrique!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 12:35 #651627

Comme souvent - trop ...- ce post vire au débile profond !

Orpheus, tu ne sais absolument rien sur le bateau de tes rêves, à part qu'l devra être plus grand et plus motorisé que ton actuel !

Comme il t'a déjà été expliqué un certain nombre de fois par divers intervenants, un pneumatique n'est pas une bagnole, et coté dimensions il est aléatoire ... Si ta bagnole est déclarée à 4.62, il y a peu de risques qu'elle les dépasse, hormis la boule.
Le pneu tu peux le dégonfler pour la largeur, et un peu pour la longueur avant (sauf Zar) mais tu as intérêt à bien prendre en compte le dépassement du moteur, et selon la hauteur de portage de la remorque tu pourras - ou non - mettre le moteur en position verticale si la dite remorque porte très haut (Nautilus) ce qui pose des pbs de mise à l'eau et dans le garage !
Comme expliqué plus avant, tu peux aussi avancer ton bateau sur la remorque pour raccourcir le longueur de l'ensemble - mais pour la manip inverse, le reculer, tu risques fort de galérer.

Tu dis disposer de 5.70 quelque part ... donc tu vas devoir te limiter à moins de 5m pour un pneu avec des boudins coniques suffisamment longs pour que le moteur rentre entre eux sans dépasser.
La mesure de laquelle va dépendre la remorque est celle entre tableau arrière et nez du bateau, il faut donc que les derniers rouleaux qui portent le tableau Ar portent effectivement. Le chassis peut dépasser pas de problème.
Ne pas oublier qu'i faut un treuil pour monter/descendre le pneu, et la manivelle mesure au moins 25cm - et il faut pouvoir se tenir entre le cul de la voiture et le bateau, le gabarit du conducteur n'est pas indifférent.


Si tu aimes rester dans les rêves vagues, tu es sut la bonne autoroute ! Si tu veux avancer, déplace-toi avec un mètre ... mais au Nautic de Paris les bateaux sont rarement sur remorque, alors gaffe !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 12:59 #651629

J'avance une idée...

les remorques "cassantes" ont un timon articulée. sur un axe .

ne peut on pas en le déboulonnant, après avoir retiré la butée d’étrave, le désolidariser de la remorque mise au préalable sur des chandelles.

www.remorquecenter.com/porte-bateau-remo...236_66238-22537.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 13:24 #651630

J 'états une autre idée ...
Pourquoi n pas acheter une remorque cassante "latéralement "?

J'ai un copain qui en a une , il l' achetée aux états unis en même temps que son Bow rider et roule "un peu" avec ...
F3d le connait aussi ...
Mais il me semble qu'elle n'est pas homologuée n France ...

Faut savoir ce que l'on veut, n'est ce pas ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 13:33 #651631

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Ah ah, je continue les devis et les « interviews » de concessionnaires. Dans le même temps j’ai choisi de m’affranchir du stockage gratuit en garage pour ne pas être bloqué sous 5m de longueur.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 15:05 #651637

La remorque cassante latéralement - c'est à dire avec timon repliable - n'est pas homologable en France. Et elle n'apporterait aucun avantage en ce qui concerne le "sur route" avec le gros inconvénient de risque de rupture du verrou, ou verrou mal verrouillé.
Par contre il y a des remorques à longueur de timon réglable (coulissant) ce qui est homologué. Mais je pense qu'il est plus facile de déplacer la butée d'étrave vers l'avant au maximum, il n'y a guère que 4 boulons/étriers à desserrer.


Interview des concessionnaire ... il faut vraiment que le gars soit affamé pour aller jusqu'à mesurer sur un bateau qu'il n'a peut-être pas ! Il va plutôt t'indiques verbalement ce qui est écrit sur la notice (longueur, largeur poids ... coque nue)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 17:55 #651644

Orpheus écrit: Ah ah, je continue les devis et les « interviews » de concessionnaires. Dans le même temps j’ai choisi de m’affranchir du stockage gratuit en garage pour ne pas être bloqué sous 5m de longueur.


c'est vrai qu'avec 5.7m de longueur, tu allais être drôlement limité question choix.
Allons directement a ton (tes) prochain critère limitant... le poids? le prix? les 2?
Lorsque tu auras trouvé qq SR qui pourraient te convenir, je doute qu'ils ne soient pas référencés parmi les pneuboats qui pourront te donner leur mesures/retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 18:25 #651648

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Bonnes questions
Prochain critère limitant, le poids : je veux rester avec une remorque non freinée. Le SR sera de toutes façons transporté sans aucun armement.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 18:26 #651649

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Je note une augmentation régulière du nombre d’annonces sur LBC à critères équivalents, +10% encore en progression depuis 3 semaines.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 18:43 #651651

Pourquoi non freinée ? ça limite pas mal, ça fera un sr aux alentours des 5m pas plus.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 19:35 #651656

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Oui ça ira très bien
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 21:21 #651658

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

je suis en train de me dire qu'Orphée (aux Enfers! ::r- ::r- ::r- )aurait de quoi ""rie à nus!" (réunionnais: rire de nous, pour être poli) CAR en effet:

nous dissertons depuis X jours sur cette longueur, alors que la première question dès son ouverture de Topic aurait dû être: longueur pour quel motif ? tarifs des ferries vers la Corse ou l'Irlande ? péages autoroute ? virages (comme pour mettre à l'eau à Centuri ?) longueur de ton garage ?

En fait, moi qui suis kyou, je n'ai pas encore compris quel est SON motif d'avoir une longueur X, gher mètres et pas un cm de plus ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::q}+ ::q}+ ::C- ::C-

Bonsoir! je vous laisse passer la soirée à fouiller, avec toute ma sympathie!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 11 Oct 2019 21:55 #651660

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Nous ne sommes que 3 pour naviguer à la journée essentiellement vers les criques. J’aime bien la vitesse. Je me forge mon idée à votre contact et je crois que 5 mètres sont suffisants en terme de place, plus nécessite de dépasser le litre de cylindrée, ensuite c’est l’inflation de tout.

Un marsea 80/90 ou un lomac 500/520 avec 60 ch mercury voire 70 ch Yamaha ça semble filer bien vite avec une conso bien raisonnable aux vitesses tranquilles. Je conserve aussi le selva D500 dans ma short list. Dites moi si je me trompe.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orpheus.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 12 Oct 2019 06:49 #651673

J'ai un sr de dette taille, je mesure ce soir et poste l'information !
Là belle fenêtre météo, pas de vent sortie pour explorer les fonds de la Manche !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 12 Oct 2019 21:17 #651712

Dr la tête du cousin du lièvre à l'embase moteur, j'ai 6,57m,( pour un 4,90m avec 70CV) sachant que m'a flèche est sortie au max afin d'avoir un espace entre la ridelle baissée de mon pick-up pour charger le matériel de plongée facilement et sans risque de se cogner au treuil !
On peut gagner 1m, plus ce serait moins pratique !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner