SUJET :

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 17:43 #651389

Oui , mais tout le monde n’a pas un fil a plomb dans sa caisse d’outillage ...
Un morceau de bois, est plus facile à trouver , lui .:RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 18:22 #651390

A priori j'ai le même bateau que LIo76 et le timon de ma remorque déborde d'une15 cms (même moteur baissé) de mon carport qui fait 8 m de long .
Le bateau est censé faire 675 ... et la remorque 6.5 ou 7 je ne sais plus , mais cela n'a pas d'importance pour la mesure, vu que le bateau déborde aussi derrière. La coque de 15 cms par rapport aux longerons, +50cms de boudins + le moteur suivant sa position ::p-
Sur mon modèle de remorque qui existe en 3 longueurs, les timons sont tous les mêmes .
Bref, vu que je suppose que tu n'as pas encore l'ensemble pour mesurer précisément, nos conversations ne vont pas trop d'aider,
sauf si tu as 50cms de marge ...
Contact un concess, il aura peut être un ordre d'idée plus précis.
NB: Carport car 500€ à l'année pour le stocker dans un hangar , et si tu trouves de la place ..., j'ai préféré investir et l'avoir chez moi.
En moins de 3 ans il est rentabilisé :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 18:35 #651391

de quelle place disposes tu Long x Larg x H ? en fonction de tes indications les possesseurs des SR te diront peut être si cela rentre ou pas...

et effectivement, c'est un bon truc, Merci Meltem: on peut raccourcir l'ensemble en le déséquilibrant vers l'avant. :a{b) on doit pouvoir gagner 30cm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 18:46 #651392

Pour les garages, ça dépend aussi des garages.....................

Pour les routes, qu'en avons-nous à faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mettre à l'eau à Centuri.......................Capi Corsu............................la "zenga" où il faut virer à 90 °::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

(Zenqa, transformé en Zanga par les Siciliens Pieds Noirs: ruelle de Médina -ou du Vieux Naples -, qui peut faire 0,70 cm de large)

Pour embarquer sur Corsica Ferries: entre5,9999 et 6,000001 m de long: tarifs: plus 27 € (traversée du 19 Octobre prochain )

et.... pour une fois qu'on était d'accord, <<ci-dessus>>.................ce n'est pas à 100 %: c'est vrai que le 15 Juillet dernier, à Toulon, avec ::t- cinq départs COMPLETS entre 18 et 20 heures, pour une fois ils n'ont pas sorti les toises ni les décamètres, par contre à nice,, Jaunes de la Corsica ferries OU rouges SNCM (Corsica linea, donc, ) ils mesurent SYSTÉMATIQUEMENT TOUT, y compris certaines voitures un peu "limite" à vue d'oeil! (Une jolie Jaguar, mais ils l'ont eu danlk, elle faisait 4,98, la foule est partie d'un éclat de rire sardonique........
À Toulon, pour quelques cm, je ne sais pas, mais à Nice pour 3 TROIS! trè! Drei cm trop haut ils m'ont niqué 24 euros.

Allez, bonne soirée à tou(te)s sans exception! Soyons pneuboat.com au meilleur sens du terme!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 18:53 #651393

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<Sur mon Skydeck 73, qui affichait plus de 8,30 m sous la toise,>>>>

Sous la toise ????? de hauteur, alors ?

::K-) ::K-) ::K-) ::L- ::L- ::L- ::S-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 19:08 #651395

"Par ta phrase <<l'ensemble, de la flèche au bout de mon hélice, fait 8,20m pour 2.5m de haut (en ordre de marche, enfin de roulage ;) )>>
en ordre de roulage: est-ce à dire moteur relevé, ( car en position verticale donc à l'arrêt, sinon, vu les prix des embases et des hélices ...... )"

@Jean-Louis : Oui moteur avec la cale pour la route ...

Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 19:32 #651396

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<Sur mon Skydeck 73, qui affichait plus de 8,30 m sous la toise,>>>>

Sous la toise ????? de hauteur, alors ?

::K-) ::K-) ::K-) ::L- ::L- ::L- ::S-)


Tu n’as jamais vu de toise horizontale ???

Alors tu n’as pas dû ramasser bcp de maccabées .::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 19:32 #651397

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Si je fais le choix du garage chez nous là-bas, je dispose de 5,7m de long. C’est juste.

Quant à la la porte de garage, je n’ai pas pensé mesurer cet été, je pense qu’elle est au standard 2,4m de large X 2m de haut. Pas terrible.

Ça sent le SR inférieur à 5 mètres si j’opte pour cette solution qui aurait en plus le désavantage de devoir faire faire l’entretien le dernier jour avant de partir (le ship a intérêt à être fiable...)

Je repars sur plus grand avec les autres contraintes induites. C’est quand même beaucoup de contraintes pour 3/4 semaines par an. La loc j’ai fait mes comptes, bof, et je préfère posséder.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 19:52 #651399

meltem 74 écrit:

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<Sur mon Skydeck 73, qui affichait plus de 8,30 m sous la toise,>>>>

Sous la toise ????? de hauteur, alors ?

::K-) ::K-) ::K-) ::L- ::L- ::L- ::S-)


Tu n’as jamais vu de toise horizontale ???

Alors tu n’as pas dû ramasser bcp de maccabées .::M-) ::M-)




::M-) ::M-) tant que le machabé rentre dans le cercueil .. pas besoin de mesurer....sinon on casse les jambes.. non ???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 20:06 #651400

Salut, Le Bindy ::r-

Pour la mise en bière il se trouve que l’on casse plus souvent les bras que les jambes ...
Notamment pour les plongeurs sous marins qui se sont noyés:
On les retrouve souvent les bras en croix:^-C}

Pour le reste, bien que bcp de toises soient verticales il en existe aussi des horizontales:B:+)

www.amazon.fr/murale-verticale-horizonta...urseur/dp/B016QOI20S
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 20:15 #651401

Merci Meltem j'ai deja mis en biere mon copain et collegue de travail .. apres un accident de plongée .. j'ai pas besoin de leçon..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 20:32 #651403

Desolé, le Bindy ...
Nous avons au moins un point en commun :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 20:43 #651404

Bon Sinon, je pense que la question était plus en rapport avec un entreposage qu'avec le tarif d un ferry pour la Corse!
Alors grosso merdo, pour une remorque appropriée au bateau transporté, ta longueur de SR + 1m50 devrait te donner une légère marge !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par vincor.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 20:47 #651405

  • Orpheus
  • Portrait de Orpheus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 34
Dans ma campagne j’ai une possibilité de stockage chez l’agriculteur, 300boules/an
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 20:49 #651406

afin d’embrouiller un peu plus le débat::Y- ::M-) je te donne l'image suivante:
mon pro9 fait selon sa fiche technique 4,70 m il est stocké chez moi sous bâche moteur légèrement relevé par une cale de 5cm d'épaisseur,car je le tracte avec mon Discovery 2 donc avec une boule d’attelage relativement haute . il est donc près a prendre la route.
la bâche qui le recouvre fait 4X6 m elle couvre depuis la pointe arrière des flotteurs jusqu’au davier a l'avant du bateau.
ne soit pas couvert l'embase (une bonne 15ene de cms), la poutre portant le treuil et bien sur le timon jusqu’à la tête de lapin (une bonne 60ene de cms). on peut donc estimer que si je souhaite le ranger dans un bâtiment on doit avoir 6 m de longueur de celui-ci,ce qui est un minimum car l'on ne peut pas faire le tour complet du bateau.
Reste que si tu n'as pas la possibilité de voir l'ensemble convoité et d'en prendre l'encombrement,tu n'est pas dans la mouise ::p-
reste que si ton concessionnaire peut te donner la longueur moteur compris(en position nav ou relevé, il ne pourra pas le faire "sur remorque" car le choix de celle-ci doit se faire en fonction non seulement de la taille et du poids du bateau mais aussi de la voiture avec laquelle tu tracte (freinée ou non suivant la moitié du Pv ,sauf erreur) et je n’évoque pas le permis du conducteur...
pour info la remorque du pro9 est une 650kgs non freiné, il aurai fallu une freinée > 750 kgs si j'avais un Kangoo standard (celui de mon fils a l'époque) avec le problème du bon permis pour mon épouse
::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 21:23 #651407

Voilà un développement qui me réjouit! Le malheur, c'est qu'il n'y a rien à la télé! BON! allons voir ailleurs!

Au fait!!!! y en a-t-il aussi d'obliques ???? pour les tordus ????

auteur du post: je te présente mes excuses pour être hors sujet ICI et me résume: je t'ai indiqué comment j'avais, moi, mesuré. J'espère t'avoir été utile et je dégage: les gens qui n'ont rien à foutre que provoquer pour se donner l'illusion d'être fortiches ne m'intéressent pas.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 21:33 #651408

Tout ça suppose que le Pneuboateur soit déjà en possession de sa remorque et du bateau.
Mais je crois que ce n'est pas le cas et que le futur propriétaire cherche une paire, bateau-remorque, qui ne dépasse pas une certaine longueur, à savoir: longueur du garage moins quelques microns.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 21:36 #651409

Orpheus écrit: Si je fais le choix du garage chez nous là-bas, je dispose de 5,7m de long. C’est juste.

Quant à la la porte de garage, je n’ai pas pensé mesurer cet été, je pense qu’elle est au standard 2,4m de large X 2m de haut. Pas terrible.

Ça sent le SR inférieur à 5 mètres si j’opte pour cette solution qui aurait en plus le désavantage de devoir faire faire l’entretien le dernier jour avant de partir (le ship a intérêt à être fiable...)

Je repars sur plus grand avec les autres contraintes induites. C’est quand même beaucoup de contraintes pour 3/4 semaines par an. La loc j’ai fait mes comptes, bof, et je préfère posséder.


Là bas: où ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 21:39 #651410

pechevoile écrit: Tout ça suppose que le Pneuboateur soit déjà en possession de sa remorque et du bateau.
Mais je crois que ce n'est pas le cas et que le futur propriétaire cherche une paire, bateau-remorque, qui ne dépasse pas une certaine longueur, à savoir: longueur du garage moins quelques microns.


Kèsskssékkssa, ? on travaille au millimicron, nous!!!!

et pour le digestif, au décilitre! moins que les rigolos qui doivent en avoir au déCA litre.

l'adjudant: <<<<- si vous voulez jouer au con, on sera deux!>>>>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Évaluer la longueur totale d’un SR sur sa remorque 07 Oct 2019 21:56 #651412

meltem 74 écrit:

aningoul34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<Sur mon Skydeck 73, qui affichait plus de 8,30 m sous la toise,>>>>

Sous la toise ????? de hauteur, alors ?

::K-) ::K-) ::K-) ::L- ::L- ::L- ::S-)


Tu n’as jamais vu de toise horizontale ???

Alors tu n’as pas dû ramasser bcp de maccabées .::M-) ::M-)


Ah ? toi oui ? tu as travaillé chez Roblot ? (ou chez Rockéclerc) Alors, merci, car il faut de tout pour faire un monde: il n'y a pas de sot métier

SI on revenait au sujet ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner