SUJET :

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 28 Avr 2019 11:25 #645268

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un super semi rigide, sur une remorque de PTAC 1500 Kg. Mon véhicule actuel ne permet pas de tracter autant...
Je suis donc a la recherche d'une nouvelle voiture pouvant tracter ce poids.
Dans l'idéal, j'aimerais ne pas devoir passer de nouveau permis, il me faut donc une voiture dont le PTAC ne dépasse pas 2000 Kg, pour ne pas depasser l'ensemble de 3500 kg...

J'ai deja repéré quelques modèles :

-audi a4 1.9 130 cv
-Golf 2l 150 cv
-Citroen C5 130 CV

Voila c'est pour l'instant dans ce types de voitures que je vise, qu'en pensez vous? sur la plupart des modèles il es autorisé de tracter 1600, après ça me parait petit comme voiture mais je ne me rends pas bien compte, la ou j'habite c'est du tout plat, le seul truc qui me fait peur c'est la cale de mise a l'eau bien sur.
Voila donc si vous avez des idées, des avis, des conseils, je prends tout.
A noter que, vu que ce sera ma voiture de tout les jours, je cherche quelque chose de pas trop gourmand, je fais beaucoup de route....

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par coustut.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 28 Avr 2019 11:36 #645269

Sans passer le permis EB tu peux faire le stage pour avoir le E96 .... 4250 kgs ..ce qui va élargir ton champ de recherche
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 28 Avr 2019 12:02 #645271

Bonjour .
Ce qu'il faudrait savoir aussi c'est quel est le poids réel de l'ensemble que tu devras tracter .
1,5 T ce n'est pas rien . Je dis ça car j'ai une voiture ( Volvo S60 ) qui , sur le papier, peut tracter 1,6 T , mais je ne voudrais pas avoir à remonter régulièrement une cale pentue avec ce poids derrière .
Dans la réalité , je tracte 1T ( bateau +remorque+pleins ) et ça sa passe bien . Mais il faut je pense se laisser une marge .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bernik.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 28 Avr 2019 12:14 #645272

Le poids es forcément en dessous de 1500... Mais il faudrait faire peser l'ensemble. Et voila, c'est bien la ou je veux en venir, c'est bien ce qui es marqué sur le papier, mais entre ça et la réalité, il vaut mieux se méfier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 28 Avr 2019 12:55 #645275

+1 avec F3D

Passe le B96 et achète un SUV, 4wd de préférence, tu n’auras pas de risque de glisser sur les cales. 1,5T, c’est pas mal.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 28 Avr 2019 14:35 #645276

+++1
Le B96 est une formalité, pas trop cher, et ça ne fait pas de mal de se faire rappeler les bons gestes ... ronds points et autres ....
Tu auras tout de même plus de choix pour le véhicule ! 1500kg ça commence à causer !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 28 Avr 2019 15:07 #645279

Les véhicules retenus sont pas mal mais ... le soucis dans le cas d’une cale avec une pente importante c’est la « traction » !!!
4 roues motrices sont tjrs idéales et peuvent t’ecir De grosses frayeurs ....
Et dans ce cas le B96 comme précisé effectivement par bon nombre de « foromeur » serait le top !!
1 journée, environ 350€ selon la région et tes possibilités de choix de véhicules deviennent énorme ....PTAC total 4250kg
Possesseur de cette formation je tracte 1750kg avec un Q5 et ça passe !!!
De plus, tracter avec un véhicule adéquat t’apporte un confort indéniable sur les grands trajet !!
N'hésite pas !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 11:15 #645312

Faire peser l'ensemble à tracter est nécessaire, même si le chiffre de 1500kg pour le PTAC te semble rassurant, càd supérieur au poids calculé en additionnant les divers poids annoncés sur les catalogues.
Même à 1500kg pour un SR, tu peux avoir de très mauvaises surprises, crois-moi !

Quand aux 4 roues motrices et le B96, c'est un must si tu veux rouler tranquille.

Si tu ne fais pas beaucoup de route en tractant, une solution est un 4x4 ancien réputé fiable et en bon état, et une assurance low cost, au km (Amaguiz par exemple)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 11:45 #645313

ou une Lada Niva....mais ça oblige à avoir 2 voitures....

avec l'adorable Mitsubishi AXL je pense (car "ils" se sont arrangés à changer l'ancien système de cartes grises par de nouvelles où ils doivent être les premiers à ne RIEN comprendre) je pense, donc, avoir 1470 kgs tractables (F3 - F1) et en 6 ème elle marche avec l'odeur du gazole.

En 4x4, elle est extrêmement efficace, surtout pour MONTER la remorque en marche arrière au garage.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 13:29 #645315

Pour ceux qui aiment tracter avec une voiture puissante et rouler ensuite sans pb dans une «  belle » voiture sachez que je vds ma BMW X3 30 D
Blanche.
Juin 2016, 56000 km
)

Boite vitesse automatique 8 rapports, 258 chevaux aussi fougueux que son proprietaire ::M-
Aningoul s’abstenir)

Consommation raisonnable ( aux vitesses autorisées ::e- )
Moins de 8l/100 à vide et de 10 en tractant (2 tonnes) :sc))

Vendue avec 4 roues neiges ( Nokian) et barres de toit.

Renseignements sur demande ( msg perso)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 13:35 #645316

aningoul34 écrit: ou une Lada Niva....mais ça oblige à avoir 2 voitures....

avec l'adorable Mitsubishi AXL je pense (car "ils" se sont arrangés à changer l'ancien système de cartes grises par de nouvelles où ils doivent être les premiers à ne RIEN comprendre) je pense, donc, avoir 1470 kgs tractables (F3 - F1) et en 6 ème elle marche avec l'odeur du gazole.

En 4x4, elle est extrêmement efficace, surtout pour MONTER la remorque en marche arrière au garage.


Mitsubishi AXL ??.............. ASX oui mais AXL ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 14:02 #645318

Passe le B96 et achète un SUV, 4wd de préférence, tu n’auras pas de risque de glisser sur les cales. 1,5T, c’est pas mal.

Pas forcément besoin.
un duster dci115cv 4*4, tu peux tracter 1T5, et le PTAC est < 2T. Donc pas besoin de passer le B96, tu as 4 roues motrices, et la premier rapport est court(ils ont fait ça car justement comme tous les suv il n'a pas de réducteur comme les vrai tout terrain). Tu sors 1T5 sans souci avec.
Neuf, il est moins chère que tous les autres suv d'occasion, tout en étant classé comme le plus fiable, ce qui est évident vu sa simplicité.
Et dans un pays où les radars nous attendent à chaque coin de rue, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de mettre du pognon dans le moteur de la voiture...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 14:08 #645319

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) OUI, c'est tout à fait possible!!!!.............:sc)) :sc)) ............c'est que je suis analpha et bête!!!!

Voila l'engin:



UN vrai bijou (PAS UN BIJOU 404 BACHI !!!!!!!!)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 14:23 #645320

sans connaitre ce qu'il y a sur la remorque difficile de donner un conseil sérieux...
si comme beaucoup d'ensemble, la remorque s’avère trop légère, tu seras bon pour changer de remorque et à nouveau de voiture!
L'addition peut être salée.
Donnes nous des informations complètes: charge utile de la remorque, marque et type du bateau et moteur, éventuellement les équipement optionnels.
les connaisseurs pourront donner une estimation du poids et te dire si tu es dans les clous ou pas pour la remorque.
en fonction de ça tu choisiras la voiture adéquate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 14:38 #645321

le lieu de mise à l'eau est aussi un élément rentrant en compte dans le chois du véhicule. cote océane ou méditerranéenne? pente de la cale habituelle.
attention au frein à main bizarroïde de certaines voitures: pour les départs en cote rien ne vaut un vrai frein à main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 15:32 #645322

Artman, les vrais connaisseurs ne se fient pas à l'addition de N poids notoirement FAUX et volontairement sous-évalués pour obtenir un résultat juste ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 18:23 #645323

jcjcat écrit: Artman, les vrais connaisseurs ne se fient pas à l'addition de N poids notoirement FAUX et volontairement sous-évalués pour obtenir un résultat juste ...


+1 rien ne vaut un passage sur une bascule!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 18:48 #645324

AH! ....il ne manquait plus que moi par ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BON!

1°) Pour sa propre sécurité, l'on a intérêt TOUT D'ABORD à avoir le poids exact de ce qu'on va tirer DONC j'ajouterai à l'avis très avisé ( ::t- :sc)) ) de Nitro: pas UNE, mais PLUSIEURS bascules! (À Montpellier marché gare, la bascule qui délivre les bulletins de pesée officielle (contre ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ) est FAUSSE QU'ELLE N'EN PEUT PLUS -et les recommandés à la préfecture ont dû atterrir sur les )porte rouleaux des toilettes (mécanorem vide: 300 kgs pile sur 4 pesées, 407 kgs au marché gare

bateaux:: ça peut varier d'un Lomac 500 à un Lomac 500: construit un Vendredi soir, le plus solide sera le plus lourd, il est plus facile d'en rajouter une couche (toile de verre et résine) que de nettoyer le matos: donc: 260 kgs sur catalogue, pareil pour le mien. La seule confiance en la matière va aux motoristes: un 70 Yam va peser comme tous ceux au moins de l'année

Puis le boxif qu'on va embarquer: taud réservoirs, plombs de pêche.....sacs de Madame....(encore un petit = en fait trois énormes.....

On peut ainsi arriver à un poids total "presque" vrai" et pour notre sureté c'est le principal (et aussi pour l'expert de l'Assurance.

Maintenant pour les "représentants de l'ordre": compte CE qui est écrit sur les documents! En Italie, ils pèsent et marchent au poids réèl; en France, les documents font foi: un Zodiac MK2C de 160 kgs moteur et carburant inclus sur une remorque 1500 kgs de 400 kgs à vide, c'est 1500 kgs et non pas 560 et on ne discute pas!

Pont interdit aux plus de 16 tonnes: donc à une remorque à vide de 10 tonnes portant 20 de marchandises soit 30 à plein

Retour À VIDE: cette remorque PEUT porter etc....... ZOBBI/ CONTRAVENTION! c'est là qu'on commence à se demander si on ne va pas se faire Afgan

Bonne soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Avr 2019 19:59 #645327

Artmaniacq écrit: le lieu de mise à l'eau est aussi un élément rentrant en compte dans le chois du véhicule. cote océane ou méditerranéenne? pente de la cale habituelle.
attention au frein à main bizarroïde de certaines voitures: pour les départs en cote rien ne vaut un vrai frein à main.

???? heu oui.. perso frein a main electrique.. aide au démarrage en cote..

Les freins a main classiques ne sont pas exempt de probleme.. car rfaut pas oublier de les régler et de veiller au bon équilibrage du freinage....

rares sont les cales de plus 13% j'ai deja sortis un ensemble de 650kg sur une cale plus pentue avec une fiat punto de 60cv ....

bon pour 1500kg faut un bon tracteur c'est sur .. mais c'est pas les CV qui comptent en 1er mais plus le couple a bas régime ... diesel coupleux .. a favoriser...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 30 Avr 2019 13:53 #645357

Le Bindy29 écrit: [quote="Artmaniacq" post=64532
attention au frein à main bizarroïde de certaines voitures: pour les départs en cote rien ne vaut un vrai frein à main.

???? heu oui.. perso frein a main electrique.. aide au démarrage en cote..

Les freins a main classiques ne sont pas exempt de probleme.. car rfaut pas oublier de les régler et de veiller au bon équilibrage du freinage....

rares sont les cales de plus 13% j'ai deja sortis un ensemble de 650kg sur une cale plus pentue avec une fiat punto de 60cv ....

bon pour 1500kg faut un bon tracteur c'est sur .. mais c'est pas les CV qui comptent en 1er mais plus le couple a bas régime ... diesel coupleux .. a favoriser...

::r- ::r- ::r-[/quote]

EFFECTIVEMENT, je suis récemment tombé sur un véhicule SANS frein à main....

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

mais qu'est-ce qu’ils ne vont pas encore inventer ??????????

Le jour où ils vont ne nous vendre PLUS QUE des voitures avec ces freins plus une boite automatique plus moteur uniquement électrique j'espère qu'ils viendront nous montrer comment ils vont s'y prendre sur la cale de Cerbère ou Solenzara

La voiture sera-t-elle amphibie ? eux le sont déjà

(C'est peut-être le moment d'acheter une bonne vieille Lada essence et la soigner religieusement au fond du jardin ou du garage......en prévision de la disette de voitures normales....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner