SUJET :

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 06 Sep 2019 13:27 #649691

@ Samarthom "Pour ma consommation actuelle pour tirer 1,8t à 100 kmh avec un 2l diesel 150 CV BA et 4 roues motrices je suis à 11,5l et c'est très constant. Mais ce moteur est très récent. Chez BMW qui utilise le même type d'embrayage et de boîte"

??? :rB:+) Double embrayage alors, car une "vraie" BA c'est un convertisseur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 06 Sep 2019 16:14 #649697

Non non tu as bien raison ce n'est pas un double embrayage mais bien un convertisseur.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 07 Sep 2019 09:02 #649719

@Samartom : Quel est ton modèle de véhicule avec lequel tu tractes 1t800 ? Il me semble avoir le même cahier des charges que toi..
Merci !::r- ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 07 Sep 2019 14:13 #649728

@ ptirouze, une range rover evoque version assez basique mais très complète en terme de sécurité, traction et équipement. Il y a, en même configuration et au même prix, le discovery qui est plus grand. Elle a 100.000 km et un peu plus de deux ans et 8.000 km avec le bateau.
Seul bémol, le réservoir ne fait que 55l !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 07 Sep 2019 19:07 #649738

samartom.be écrit: Chez BMW qui utilise le même type d'embrayage et de boîte, on descend en dessous des 11,5l pour une puissance supérieure. Mais le prix d'achat n'est plus le même...


Tout a fait d’accord avec Toi.
Mon X3 2 l etait un veritable chameau ( environ 8,8l avec le Zar 61 en revenant d’Ampuria .)
L’actuel X3 30 258 cv,( qui est en vente a 60000 km) ne fait guère qu’un litre de plus en conduite «  raisonnable ::M-)
Ce qui avec le Sr est deja au dessus de la limite conseillée. :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 07 Sep 2019 19:32 #649742

meltem 74, je suis impressionné par la conso.:woohoo: Le résultat que tu donne, est celui de l'ordinateur de bord ?
Tu es sur que ton sr était bien derrière ta voiture ?::e- ::e- ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 07 Sep 2019 19:49 #649745

Bonsoir à tous,

Pour Buzz56: je ne suis pas surpris par les chiffres de conso annonçés par Meltem car:

Le 3 litres 6 cylindres BMW Diesel a des chevaux, 258 dans la version "Meltem", et meme plus de 300cv dans une autre version et surtout beaucoup de couple, il y a une boite auto 8 rapports, réactive et très bien étagée ultra moderne.

Je suis certain également, que, sur des longs trajets, Meltem doit dégonfler son ex Zar 61, donc, moins de prise au vent = moins de conso.

Pour ma part, comme véhicule de fonction, j'ai rendu un 4X4 Lexus 300 avec une boite auto d'un autre age à convertisseur, très lente, qui semblait " patiner" très souvent...trop souvent. Lundi, je vais "hériter" de la bagnole de mon patron, une Jaguar F Pace, 2 ans 25000 kms, un 3 litres V6 cylindres 300cv et 700 Nm de couple, boite auto 8 vitesses, j'ai vu que cela consommait env. 7 L...sans remorque. Mais, sur le continent je ne tracte plus. Il y a un attelage qui servait à mettre...un VTT !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 07 Sep 2019 20:01 #649747

buzz56-29 écrit: meltem 74, je suis impressionné par la conso.:woohoo: Le résultat que tu donne, est celui de l'ordinateur de bord ?
Tu es sur que ton sr était bien derrière ta voiture ?::e- ::e- ::e-


Bin oui .. mais il ne dépasse pas le 80.. et s'élance que dans les descentes... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 08 Sep 2019 12:55 #649770

Et oui, Buqzz, c’est Manza qui a raison :a{b)

Quand tu as un «  gros » moteur et que tu ne lui tire pas dessus, il avance tranquillement en deça des 2000 tours alors qu’un «  plus petit » est obligé , pour suivre de rentrer dans les tours :B:+)

C’est ainsi qu’à 110 kmh régulier sur autoroute rien de force et je me demande meme si mes 258 bourrins sentent le poids de mon 61 . :RB:+)

Et c’est pareil pour mon 200 cv Suzuki, lors de nos navigations en Grece et aux Baleares, pour un même trajet fait a la meme vitesse il consommait moins que le 175 de Samartom ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 08 Sep 2019 14:53 #649774

Merci Meltem, par contre l'info de conso, c'est l'ordinateur de bord ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 08 Sep 2019 16:14 #649775

Oui Buzz
Mais je peux contrôler en remettant les compteurs à zéro après chaque plein ( nb de km effectués, vitesse moyenne.) :B:+)t
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 08 Sep 2021 11:31 #683742

Je déterre ce post, pour vous dire que je viens de changer de tracteur et pour atteler mon dernier Boat de 1T600 bien tassé, je suis passé à une Volvo XC60 Recharge T6, et cela fait très bien le Job en mode AWD, consomme un peu mais quel confort. Et pour le quotidien la partie hybride rechargeable est très efficiente aussi. Enfin un véhicule qui permet de ce passer d'un diesel. ::A-)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 08 Sep 2021 11:41 #683743

Merci, bonne info, quand tu dis que ça consomme un peu, c'est quoi ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 08 Sep 2021 12:09 #683748

Environ 14l/100 avec le bateau, mais il est très haut sur la remorque et sans bateau en 3 et 7 lts selon la charge de la batterie
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 08 Sep 2021 15:04 #683758

Intéressant !

Pour la conso avec le bateau, ça reste encore admissible, et puis si c'est pour faire quelques kms de temps en temps, ça va.

En revanche pour un tel véhicule, entre 3 et 7 L , c'est quand même vachement cool.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 08 Sep 2021 16:51 #683764

Ce qui est génial c'est l'agrément au quotidien du fonctionnement hybride, avec le moteur qui se coupe à la moindre descente ou arrêt, la position B qui fait vraiment office de freins moteur en rechargeant la batterie sans user les freins du véhicule, par contre avec une charge lourde le manuel conseille de rouler en AWD, du coup le thermique ne se coupe jamais.
Capacité max de traction 2T100 c'est pas mal

Sur 4 voies c'est mon bruyant que mon ALFA STELVIO Diesel qui est pourtant aussi puissant que le BMW X3 2.0, conso avec le Stelvio 13l/100 dans les mêmes conditions
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 17 Sep 2021 22:27 #684347

Pour info,
Je viens de consommer 14.4l/100 de gasoil avec mon xc70 awd bva 215 cv pour remonter mon SR d'1t8 du Gard en Isere ...
Il y a qqes grimpettes vers Grenoble et j'ai roulé pour une fois à 105 km/h tout le long.
D'habitude , je suis plutôt à 95 km/h, sans avoir jamais vérifié la conso ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner