SUJET :

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 30 Avr 2019 15:48 #645361

Rassures toi J.L., j'ai cru comprendre que dans le prochain train de mesures assurant la tranquillité des anciens, il serait prévu de faciliter leur fin de vie. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 30 Avr 2019 16:10 #645362

Hmm 1500kg tirés par une golf ou une A4 ça va le faire sur du plat ou pente légère mais sur une cale, attends toi à faire cirer l'embrayage, patiner le train avant.
Et puis question freinage, assure toi que le système de freinage de la remorque est très bien réglé, que le poids sur la boule est maximum (pour éviter la mise en lacets).

Tu parles de Citroën C5 c'est une occasion ? Si c'est en neuf, serre ta ceinture et prend la en boîte auto...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 30 Avr 2019 16:40 #645364

Salut Coustut,

Si tu veux un bon tracteur 4x4 neuf homologué pour tirer 1,5T et à un prix attractif, le Dacia duster est fait pour toi. Sa motricité est bien au-dessus du lot d'une partie des SUV vendus à des tarifs 2 voire 3 fois supérieurs.

Si tu veux encore plus de couple, de puissance et améliorer le "look", tu peux même modifier à la hausse les performances de la bête et la "tuner". Tu peux ainsi avoir une jolie bombinette à un prix tout à fait abordable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 30 Avr 2019 21:15 #645369

Et le dernier sort ou va sortir en 130 Cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 30 Avr 2019 21:26 #645370

ouais...... mais à côté du Japonais et du Coréen ça fait minaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable.....

et c'est Renault: ça commence toujours bien et finit toujours MAL: Renault Tunis puis Montpellier, lors de l'achat d'un nouveau modèle CHEZ EUX: Ô! vous ne croyez pas qu'on va vous "reprendre" une renault!

Comme Mercury: ""aspetta mmmmmmia!!!!!!!!"" CHA MAIS! Chamais plus !

et vivement la fin de l'intrusion dans les grandes marques Japonaises de la malhonnêteté <<<<internationale>>>>>

QUE CHACUN REDEVIENNE SOI!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 30 Avr 2019 23:08 #645375

Et bien tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses !
Alors effectivement j'ai pas précisé ce qu'il y'avait dessus, partant du principe que on prenait 1500 comme poids maxi, l'ancien proprio avait pris de la marge.
Mais dessus il y'a un valiant sport fishing 630. SI on calcule 600 kg la coque, 200 le moteur, 350 la remorque, 140 de carburant, 100 kg de conneries en voyant large... 1 tonne en gros... + 350 de remorque on es a 1400. J'ai déjà vu le même modèle sur une 1350.

J'habite dans les landes, donc autant dire que des montée, y'en a pas, je mets a l'eau à Arcachon 90% du temps, la cale es propre et sèche, donc je pense pas que j'ai besoin d'un énorme truc non plus... Je roule a 80 sur nationale et 90/100 grand max sur autoroute, j'ai 1heure a faire pour rejoindre la cale....
Ayant explosé mon budget de toutes parts, je cherche un vehicule vraiment pas cher... Soit le revend ma mégane 1.5 dci 105 cv (qui tractait parfaitement mon valiant 570 DR sur remorque 900 kg) pour me racheter un modèle + puissant, soit j'achète une autre bagnole juste pour ça mais je suis pas sur d'être gagant avec 2 véhicules (Carte grise, assurance, entretien... )
Je vais dans un premier temps faire l’essai avec l'audi A4 1.9 130 CV du copain qui viens régulièrement avec nous et on va voir ce que ça dis, elle es autorisé a tracter 1600 kg, je pense quand même être dans les clous ? j'a pas pesé l'ensemble mais je l’estime a 1350 kg max ca nous fais une marge de 250 kg c'est deja pas mal non?
Et en + pas de permis EB ni formation B96...
Voila merci beaucoup de vos réponses, c'est un sujet important il me semble, et pas évident je trouve, tant les paramètres sont nombreux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 01 Mai 2019 00:55 #645376

Pendant 3 ans j'ai tracté un ZAR 53 (1400kg) avec une Skoda octavia 105 cv boite manuelle - elle a souffert mais elle a tenu - je faisais pas le mariole.
Tiens nous au courant de tes essais - c'est important pour beaucoup
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 01 Mai 2019 09:38 #645381

pechevoile écrit: Et le dernier sort ou va sortir en 130 Cv.


130 mais aussi 150 Chevaux !!
Les chevaux sont une chose, le couple en est une autre surtout avec un petit moteur de 1.3 l

www.largus.fr/actualite-automobile/dacia...-150-ch-9521393.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Explorer 80.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 02 Mai 2019 08:48 #645428

Malheureusement, le Dacia duster DCE 130 n'est disponible qu'en 4x2, pour les 4 roues motrices, rien ne vaut un bon diesel DCI et pour les plus pressés, un petit coup de gonflette au passage grâce aux boitiers magiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 04 Mai 2019 09:23 #645523

le Dacia duster DCE 130 n'est disponible qu'en 4x2

Non, le TCE 130 est disponible en 4 roues motrices. Par contre malus et conso...Faut mieux regarder du côté du diesel sur ce genre de véhicule. Pour info, le moteur TCE est le même que dans la mercedes classe A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 04 Mai 2019 13:27 #645543

Bonjour à tous

Alors hier on a essayé avec l'audi a4 de mon ami (1.9 130 cv) et ça l'a fais a l'aise ! C'est lui qui conduisait et il m'as dis franchement ca va super, il a même réussi a doubler a 110 sur l'autoroute.
Pour la cale de mise a l'eau, au retour on a mis le bateau sur la remorque après 2heure de marée montante, et aucun problème.

Donc voila je vais me rabattre sur une bonne vieille audi ou une c5, avec des CV bien sur, et ça va le faire. Perso ces nouvelles bagnoles types SUV, ça ne m'inspire pas (j'en ai pas entendu que du bien...)
Voila merci bien pour tout vos conseils en tout cas, j’espère que mon expérience pourra aider quelqu'un dans le même cas que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 06 Mai 2019 07:15 #645637

scata écrit: Salut Coustut,

Si tu veux un bon tracteur 4x4 neuf homologué pour tirer 1,5T et à un prix attractif, le Dacia duster est fait pour toi. Sa motricité est bien au-dessus du lot d'une partie des SUV vendus à des tarifs 2 voire 3 fois supérieurs.

Si tu veux encore plus de couple, de puissance et améliorer le "look", tu peux même modifier à la hausse les performances de la bête et la "tuner". Tu peux ainsi avoir une jolie bombinette à un prix tout à fait abordable.

Le duster à un look sympathique, quitte à prendre du Renault pourquoi pas regarder un koleos au look horrible (donc à un prix moindre),mais qui d'après un ex membre du forum était un véhicule parfait ?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 03 Jui 2019 22:10 #646587

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Bonsoir.
Réponse tardive, mais qui peut servir à l'avenir.
J'ai traversé deux fois la France avec une 206 1.6 HDi les 900 kg du 6m.
Pas idéal, mais ça passe. En revanche, faut pas plus.

J'ai switché sur une Laguna 2.0 DCI. Moteur coupleur, fiable et la décote est telle en occasion que ça ne vaut rien (la mienne attaque les 300k km et son seul incident de son fait est un souci de connections de capteur, réglé en 10' par le concessionnaire)
Elle tracte nettement plus lourd, confortablement, et le moteur post 2011 est un moulin de 200 CV et 420 Nm, bridé à 175, 150 et 130 CV...
Pas chère non plus en assurance, et le châssis 4control permet de piloter la bête comme une clio.
Pis elle est chaussée plus large que la 206, ce qui aide sur les cales

Niveau conso, c'est 6.5l/100 en "tout venant", 7.5 à 8l en petits trajets, descends à 5l sur les départementales landaises et girondines maintenant qu'on doit rouler à 80.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 07 Jui 2019 12:19 #646741

1500 kg a tracter avec un vehicule de seulement 130 cv !!! pour faire de la route pourquoi pas , maintenant pour des mises a l eau comme en Bretagne ou on a des cales aussi pentues que "le col du Galibier" , tu met a l eau 3 fois et tu es bon pour remplacer l embrayage (si c est pas une auto bien sur )
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 07 Jui 2019 13:06 #646743

Un bon vieux land cruser de chez toyota ou les premiers touareg en 3.0 v6 diesel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 08 Jui 2019 08:03 #646770

Pourquoi pas un Hummer H1 ?::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 28 Aoû 2019 13:28 #649357

Bonjour a tous, attention a la réglementation pour tracter une remorque de 1500 kg avec seulement le permis B il faut que le PV (poids a vide) du véhicule soit soit supérieur au PTAC de la remorque !!! Ce qui est rare sur des voitures type A4 , 308 etc....
De plus si par hasard le PV est supérieur du coup la somme des PTAC sera aussi supérieur a 3T5

Cordialement,
Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 28 Aoû 2019 17:25 #649368

De mémoire en SUV, le Tiguan ou le Yeti tractent ~ 2t, et ne doivent pas être trop lourd en Ptac ,
mais effectivement juste avec le permis B, il ne doit pas y avoir beaucoup de véhicules ou l'ensemble va rester sous les 3.5t ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Aoû 2019 17:11 #649396

J'utilise un T5 4motion pour mes deux bateaux. Très efficace. :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHERCHE CONSEILS POUR ACHAT DE VEHUCULE POUVANT TRACTER 1500 KG 29 Aoû 2019 17:16 #649398

Je sens que quelqu'un va dire que c'est une bétaillère !!!! peut-être le mien ... mais il existe des T5 plus aménagés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner