SUJET :

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 25 Fév 2019 21:42 #643406

ET ::t- ::t- ::t- ::t- comble du modernisme.....................des LUMOGAAZ, de Camping gaz

et les lampes à carbure qui égayent les barrouètt des marchands de cacahhouèttt à Alexandrie (Egypte)

Ah!!!! mes petits enfants !!!!!!! Allah Allah !!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 26 Fév 2019 07:38 #643410

oui mon autre vehicule à aussi le séquentiel et le mode S !
ce qui me dérange sur la cale c'est de ne pas gérer l'embrayage !
mis à part ça, je reconnais l'énorme supériorité de la BA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 26 Fév 2019 09:40 #643411

Ta boîte auto gère mieux l'embrayage que toi ! C'est justement pour ça qu'elles sont si pratiques. Si en plus elles sont équipées d'aides au démarrage en côtes, d antipatinage, de bons pneus et de 4 roues motrices, d'un programme neige ou boue... Il n'y a pas photo.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lio76, buzz56-29, bernard04, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 26 Fév 2019 12:47 #643412

OUI! CERTES!!!!

J'ai sur mon adorable SUV 4x4 Mitsu ASX un bidule qui détecte une pression insuffisante des pneus....................................

ces jours là (ça ne lui prend que de tps en tps;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;) ;tu peux foutre 5 bars: ça reste insuffisant!

Le jour où toutes ces merveilles -ou certaines d'entre elles! vont décider de partir en testicules- de préférence bien loin et le lendemain de la fermeture annuelle des concessionnaires pour 25 jours ......on va se pisser dessus de jouissance.................................

D'autant plus - j'en parle chaque année ici- que les europ ou mondial ou dudiablassistance n'ont AUCU, AUCUN véhicule de <courtoisie<< avec attelage....................................

Mon Opel Zaffira, lui, se mettait en alarme <<parcequ'un véhicule le suivait de trop près>> j'ai envisagé de tracter, donc, le SR avec une corde de 10 m....................................

Mon Mitsu actuel, lui, siffle parce qu'en marche arrière avec la remorque, il approche d'un <<obstacle>.................................................

Automatisez, Amis, automatisez !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 26 Fév 2019 15:49 #643414

100% d'accord avec toi Cédric ::r-
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 26 Fév 2019 18:51 #643415

Coucou me revoilà!

J'adore, cons, prendre oups! comprendre

Je suis donc allé sur divers sites auto tâcher de me documenter............................................

Et du coup, je n'y suis plus du tout!

Je pensais qu'il y avait un système boite manuelle et un (UN !) système boite auto..... et là j'ai l'impression qu'il y a trente six systèmes BA!

avec ceci, sans cela....

Je pensais aussi qu'il n'y avait plus de levier pour 4, 5 -voire SIX comme mon AXL, et dans un coin de l'auto journal j'entends parler de HUIT positions!!!!

Manza! il va falloir que je t'appelle si tu penses qu'il y a des chances d'arriver à bout de ma sonnerie - sans cédille!- Je pense aussi que si <<ça me prenait>>>> il est urgent de réfléchir TREEEEEES long temps ?

::r- ::r- si vous voulez bien approcher du bar ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 26 Fév 2019 21:04 #643417

Tiens donc !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 26 Fév 2019 21:16 #643418

Aningoul ecrit : « Avec une boite automatique, tu n'aurais pas eu besoin de ton épouse pour t'accompagner jusqu'à Mèze lorsque tu nous a rejoints avec le gros orteil enflé comme une aubergine: le pied gauche serait resté au repos......

oui, Compagnon! mais si c'eût (::t- ::t- ) été l'orteil du pied droit ?????? « 

Alors là , l’ancien je vais t’en boucher un coin ::M-)

Si cela avait ete le pied droit ...j’aurais tout simplement conduit avec le pied gauche .::K-)

D’ailleurs je freine regulierement avec celui ci en maintenant par exemple dans les virages, une legere pression sur l’accelerateur histoire de rester «  dans les tours « 

Mais excuse moi car pour Toi, tout cela est de l’hebreu ::e-

Pour en revenir aux boites autos c’est vrai qu’il y en des tas .
Sur mon X3 c’est une » Spectronic8 vitesses » pour l’instant j’en suis content .

Sur mon camping car Ford 170 cv j’ai une boite automatique 6 vitesses a convertisseur de couple .
Cela me va tres bien aussi.

Les vitesses passent vite et bien et sur la route c’est tres reposant .

En montagne sur la Béhème, il suffit de passer en « sequentiel automatique » et l’on est tjs sur le bon rapport avec en prime un bon frein moteur.

La voiture de mon epouse est en boite » manuelle » 6 rapports .:^-C}

Che pecato ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 27 Fév 2019 09:40 #643419

DONC.....pour un couillon dans mon genre qui "voudrait essayer", tu conseillerais quoi ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 27 Fév 2019 10:15 #643420

Si c'est pour te faire plaisir sans intention d'achat essaye alors une BMW comme celle d'Alain. si tu comptes changer ton véhicule actuel qui tracte ton Lomac alors c'est inutile d'investir dans un tel véhicule à moins que tu aies envie de te faire plaisir. Si tu veux changer de voiture et que tu es content de Mitsubishi. Alors essaye le même véhicule que le tien mais en version automatique. Tu auras une vue plus objective et tu pourras comparer réellement
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 27 Fév 2019 11:51 #643421

C'est dommage, DAF ne fabrique plus ses voitures à variateur, un peu comme les Mobilettes dont la courroie patinait de temps à autre quand elle était usée et qu'il pleuvait. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 27 Fév 2019 11:57 #643422

Tu retrouves l'équivalent sur les petits modèles Toyota hybride...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 27 Fév 2019 11:59 #643423

Oui évite les CVT, sorte de boite auto à variation continue, bref pour parler de ton époque favorite :P
ta vieille mobylette bleue ou la DAF, un peu améliorée !!!
Les japs entre autres aiment bien ce type de pseudo BVA sur certains modèles, chez Toyota le Rav 4 essence par exemple ou le Subaru XV
ont ce système et effectivement beaucoup d'hybrides l'ont ( Prius, etc ...).
J'ai eu un RVA4 ess 158cv en boite "CVT" , ce n' est plus une courroie mais 2 pignons donc c'est increvable, très doux mais très chiant
car le moteur mouline beaucoup et prend des tours pour rien, dès que tu veux accélérer ou doubler !
Au quotidien, les BVA classiques sont bien plus agréables , les "Double Embrayages" aussi (fausse Bva, c'est plutôt une boite normale, sans pédale d’embrayage comme chez VW Audi) quand elle marche ...
VW a eu bcp de souci avec ses DSG/Tiptronic , mais cela semble enfin résolu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 27 Fév 2019 12:36 #643424

J’ai une BVA classique sur mon Hyundai Santa Fe et ma femme une double embrayage DCT7 sur sa Kia, ça marche nickel ces nouvelles boites dual clutch, et en plus garantie 7 ans. ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 27 Fév 2019 18:25 #643430

::K+) ::K+)

Dans le temps pour ne pas dire jadis .. les boites autos étaient nulles.. c'est pour ça qu'on en voulait pas ..

Mais maintenant elles sont top.. avec plusieurs modes .. ça me ferait bien caguer de retourner a la BVM ::w- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 27 Fév 2019 19:18 #643435

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir à tous,

Pour Aningoul en particulier: tu devrais relire le post de Samartom ou le principe des différentes familles de boites automatiques est plutot bien décrit. J'ai préféré utiliser le terme généraliste afin de ne pas t'embrouiller...

En 2019 et pour faire simple: les boites auto à convertisseur se marient au mieux avec des moteurs de grosses cylindrées Diesel 3 litres ou plus et essence de 3 à 5 litres par exemple ou encore davantage pour certaines voitures américaines.. Ces boites comptent de 6 à 10 rapports. Les plus fiables de toutes.

Les boites auto dites à double embrayage ou davantage encore !, plus récentes, font le bonheur des cylindrées plus modestes. Meme à ce jour, je trouve que les moteurs de moins de 1600cc Diesel ou essence ne sont pas tous à la fete, car ils manquent souvent de couple...celui-ci est très important pour tracter heureusement que les turbos sont présents. Ces boites comptent de 6 à 9 rapports en attendant plus !. Fiables, rapides, mais suivant les marques plus ou moins réussies. A mon avis, BMW dispose du meilleur produit sur le marché actuel.

Les boites auto à variation continue, typiquement japonaises, sont ou étaient curieuses dans leurs réactions. J'ai pour quelques mois encore un 4x4 Lexus RX 300 hybride de fonction...je n'aime pas trop. Pour Stickshaker, cela progresse,mais ça mouline encore un peu trop à mon gout. Une spécialité Toyota, Lexus et Honda. A mon avis, il y a encore du boulot pour gagner en agrément.

Aningoul; l'électronique fait des merveilles sur les boites auto, Samartom en a décrit les avantages: différents modes, notamment pour les 4x4: neige, sport, boue, rochers etc circuit plus rarement ! Pour ma part, je dispose en plus sur un pickup Ford F150 comme sur le Touareg d'un mode Tow ( remorquage ). Existe aussi sur certains Jeep Grand Cherokee.

Cela agit sur la gestion du moteur qui, pour faciliter le remorquage, donne plus de couple moteur à bas et moyen régime pour arracher une remorque lourde, durcit les suspensions AR etc...Flagrant bénéfice à l'utilisation, d'ou la possibilité de tracter aux USA des remorques costaudes !. Je voulais absolument tirer des remorques d'environ 2200 kgs avec plaisir sur de longues distances.

Voilà Aningoul, tu sais presque tout !!...ceci dit je te conseille d'essayer, mais sur ton Mitsu ASX DIiesel 115cv, j'espère qu'ils n'ont pas mis la boite auto d'une 208, très lente. En revanche, celle des nouvelles 308 est excellente, en énormes progrès...à regarder de près.

J'ai oublié de te préciser qu'une boite auto moderne, peut se "piloter" en mode séquentielle comme dit Meltem, pour la rendre encore plus réactive, avec des palettes au volant ou au levier pour accélérer ou rétrograder..comme certaines Ferrari !!. Une Ferrari avec une boite auto ? Oui Aningoul, comme quoi une boite auto a sacrément progressé depuis quelques années !!

Pour finir, à mon boulot, je n'ai jamais vu une boite auto avec des problèmes...quelques boites manuelles oui, mais très rares.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 28 Fév 2019 07:39 #643444

aningoul34 écrit: DONC.....pour un couillon dans mon genre qui "voudrait essayer", tu conseillerais quoi ?


Salut l’Ancien

Il serait tout de meme dommage pour Toi, qui a connu bcp de choses, dans ta déjà longue vie, de ne pas avoir au moins une fois essayé ces merveilles que sont aujourd’hui les boites «  automatiques .:RB:+)

Fais comme je l’ai fait, mets tes convictions dépassées au fond de ta poche et franchis le pas .
Selectionne une marque, un modele qui te branche et va l’essayer :B:+)

Tu vas etre bluffé .

Pendant longtemps , moi aussi, j’ai délaissé les «  Turbos mazout » et me susi détourné de l’automatisme .::t-

Il faut dire que les « Daf » nous avaient laissé un souvenir catastrophique .::D-

Mais force est de constater que le monde a changé et la technique aussi ...

Mon premier « Turbo diesel « date de 90, ma premiere boite auto de 2015 ......

Et Je me dis souvent , pourquoi n’y suis je pas venu plus tôt ?::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 28 Fév 2019 10:10 #643446

Vous êtes.... NOUS sommes tous très mignons..... mais: voiture qui démarre quand tu lui parles ou qu'au fond de ta poche tu as la clef pour te gratter CHCHCVHCVHCHCHCH;

Moteur essence ou diesel, ou hydrogénique , dynamique, din ommok ......

BVA, BVB, etc jsqu'à BV Z................................................................

sI JE VAIS REGARDER LES BAGNOLES? MAINTENANT ...................(et bientôt Meltem aussi, Manza c'est encore loin............)...............................

La 1ère chose que je vérifierai....::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :^-C} :^-C} C'EST que le HAYON s'ouvre ELECTRIQUEMENT, -voire VOCALEMENT!

du genre: Sézame! khall dïn ommok oups! ouvre-toi! car déjà sur mon AXL............................................::q}- ::q}- :^-C} :^-C}

:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 28 Fév 2019 11:20 #643450

Salut Manza,

Tu sembles bien connaitre les boites auto ...

Je roule en Subaru - Forester 2001 - 125cv pour mon épouse, et Outback 3 litres 209cv 2001 également pour moi.
Je ne sais pas quelle est leur boite auto, qui fonctionne à merveille, mais elle est très réactive et hyper rapide, surtout celle de l'Outback ...
Il y a quelques jours à la nuit j'étais coincé à 40/50 kmh- ça fera plaisir à notre 1er Ministre - derrière une camionnette dans une côte un peu raide, avec une épingle au bout à 100m au maximum, juste avant une longue montée où on ne croise pas pendant quelques kms.
J'étais en 4ème, j'ai écrasé la pédale et la boite à rétrogradé instantanément en 1ère, et j'ai dû freiner fort à l'arrivée de l'épingle ... je ne sais pas quelle vitesse j'avais atteint, ni sur quel rapport précisément, 2 forcément; ou 3 sachant que la 2ème monte à plus de 100...

Donc boite auto, vraiment pour ! Idem sur mon vieux Merco 280GE automatique de 1988 d'ailleurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 28 Fév 2019 18:07 #643464

Très beau résumé de Samarton et de Manza ..tout a été écrit ...

Au faite 99,99 % des Ferrari récentes sont en boite dite F1 .....une tuerie mais super fragile ..avec un double embrayage que ce change tout les 30/40 000 kms ..mais c'est une Ferrari .....

Il,vaut mieux la boite PDK des PORSCHE ....certainement la meilleure boîte Double embrayage au monde ..et la plus solide ......préconisation de vidange de la marque tout les 7/8 ans ou 160 000 kms

Mais nous sommes Hs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner