SUJET :

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 19 Fév 2019 21:26 #643243

En plus, double jouissance avec la 4 CV Renault et la Dauphine: la manivelle, on la leur mettait.........................

au....................................................................à l'endroit, quoi!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 19 Fév 2019 21:51 #643248

Redevenons serieux apres le «  bidonage » du plus ultra des retros .::M-)

Alors comme bcp ici je clame haut et fort : une boite auto sinon rien.
L’essayer c’est l’adopter et si l’on a tous ses neurones en place j’assure que le retour a une BM se fait ( presque) sans caler ..::K-)

Il est vrai que lorsque je reprends le petit coupé/ cabriolet de madouce et tendre il m'arrive quelques fois d’oublier qu’il faut debrayer aux « stop »...:^-C}

Au fait , moi aussi je freine avec le pied gauche .::K-)


Avel Breizh, si cela peut t’interesser j’arrive en fin de LOA et je vds donc mon X3 3 litres boite 8 vit auto
258cv sous le capot et 50000 km au compteur .
Je t’assure que pour tracter, quel que soit le profil de la route ou de la cale, ya pas mieux, n’en déplaise à Aningoul ..::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 20 Fév 2019 18:56 #643265

meltem 74 écrit:
Avel Breizh, si cela peut t’interesser j’arrive en fin de LOA et je vds donc mon X3 3 litres boite 8 vit auto
258cv sous le capot et 50000 km au compteur .
Je t’assure que pour tracter, quel que soit le profil de la route ou de la cale, ya pas mieux, n’en déplaise à Aningoul ..::r-


c'est ballot, à vendre ton X3 maintenant tu vas passer à coté d'un joli petit touareg... BVA bien sûr ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 20 Fév 2019 21:15 #643268

Personne ici ne nous parlera donc de la merveilleuse

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

LADA NIVA ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 20 Fév 2019 21:59 #643270

aningoul34 écrit: Personne ici ne nous parlera donc de la merveilleuse

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

LADA NIVA ?


j'en ai eu une en 83 super voiture gros problème la cons et le bruit mais tres bon VRAI 4x4 mais de nos jours complètement dépassé ...bruyant , ergonomie de M .... peu de coffre siège de me
Mais que j'ai pu m'amuse en TT ..je ne l'utilise pour cela (rando et TT ) pas pour tout les jours ce n'est pas possible
Dommage je n'ai pas de photo c'etait dans une autre vie !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 21 Fév 2019 09:35 #643280

Moi aussi en voiture de fonction en Afrique.
Le Niva était pourtant très en avance sur son temps pour l'époque !
1er 4x4 permanent avec le Range ( et peut être le G ? qui a du sortir un peu après ) ressorts hélicoïdaux , 2 ou 3 blocage de diff ,etc ...
Quand tout le reste de la production mondiale était encore en 4x4 "enclenchable" et ressorts à lames !!!
Par contre carrosserie "biodégradable" et moteur atone, donc pour tracter ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 21 Fév 2019 11:15 #643283

Moi ce que je préférais c'était son silence de fonctionnement .::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 21 Fév 2019 18:01 #643295

lou gascoun 32 écrit: Moi ce que je préférais c'était son silence de fonctionnement .::S-) ::S-) ::S-)


Tu parles ..""Charles ""... le moteur cela passe mais le pire c'etait les bruits de boite et de ponts ..une horreur un sifflement horrible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 21 Fév 2019 18:06 #643296

Forcément, si tu ne mettais pas de sciure de bois ou de fécule de pomme de terre dans l'huile… ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 21 Fév 2019 18:11 #643298

nicorio01 écrit:

meltem 74 écrit:
c'est ballot, à vendre ton X3 maintenant tu vas passer à coté d'un joli petit touareg... BVA bien sûr ::M-)

Mais non Nico, je pense encore a ton «  monstre »
Et puis a partir de ce printemps et pour tout l’ete nous allons rouler chaque weekend en camping car ::K-) ::K-)
Donc rien n’est figé ...

Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 21 Fév 2019 21:39 #643315

ha, la niva:^dB} , quel amateur de randonnée tout terrain n'en n'a pas eu une::A-)
rustique a souhait bien que (parait-il) de conception Porche avec son moteur d'origine fiat
que de souvenirs:^-C}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 25 Fév 2019 17:24 #643392

bon je vais être aussi à contre courant mais je préfère un bm pour la mise à l'eau ! cela fait 10 ans que je roule en BA mais pour mae je prends ma bétaillère en BM !
pour tracter aucun pb en BA, c'est même mieux, pas d'accoups mais sur la cale pas confiance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 25 Fév 2019 18:29 #643394

Meltem me disa (::t- ::t- ) récemment:

Avec une boite automatique, tu n'aurais pas eu besoin de ton épouse pour t'accompagner jusqu'à Mèze lorsque tu nous a rejoints avec le gros orteil enflé comme une aubergine: le pied gauche serait resté au repos......

oui, Compagnon! mais si c'eût (::t- ::t- ) été l'orteil du pied droit ??????

Laissons de côté le résultat sur les cales..... sinon, à part le plaisir personnel de choisir l'automatique plutôt que le manuel -chacun ayant l droit légitime de "se la faire à l'américaine"- où est l'avantage ?

Sur ma 125, oui, ça m'éviterait d'être sans arrêt, surtout en ville, sur le sélecteur, ce qui finit par être très em ....miellant et inconfortable: et là, rien à faire sauf sur un scooter.....dont je ne veux pas....

Bonne soirée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 25 Fév 2019 19:04 #643397

Bonsoir à tous,

Quand je pense que nous n'avons jamais eu de nouvelles de l'initiateur de ce post " Avel Breizh "...tout de meme curieux, non ?. Dommage à mon avis....

Enfin, reprenons le délire, je pensais que nous avions touché le fond avec Aningoul qui nous ressort le Lada Niva qui doit dater de 40 ans environ ( importé en 1976, je crois )...Vincor a trouvé un must: une bétaillère !!

Aningoul, j'ai trouvé un jouet pour remlplacer le Niva, le nouveau Suzuki Jimny, 1500cc essence 102cv. Boite courte etc...excellent en tout terrain !!

Mais, notre bon président l'a malussé d'environ 3000 boules, incroyable !! Ce nouveau Jimny existe en BM seulemenrt 5 rapports ou pire encore, une BA avec seulement 4 vitesses !

Aningoul, je t'achève en t'apprenant peut etre que Renault a racheté Lada, il y a déjà quelques temps...attendons la suite ! avec une petite place VIP pour Ghosn en Sibérie !::
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 25 Fév 2019 21:04 #643400

vincor écrit: bon je vais être aussi à contre courant mais je préfère un bm pour la mise à l'eau ! cela fait 10 ans que je roule en BA mais pour mae je prends ma bétaillère en BM !
pour tracter aucun pb en BA, c'est même mieux, pas d'accoups mais sur la cale pas confiance !


Bin les boites auto de maintenant peuvent passer en semi auto (séquentiel.. ) vois pas ou est le probleme..:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 25 Fév 2019 21:10 #643401

Le Bindy29 écrit:

vincor écrit: bon je vais être aussi à contre courant mais je préfère un bm pour la mise à l'eau ! cela fait 10 ans que je roule en BA mais pour mae je prends ma bétaillère en BM !
pour tracter aucun pb en BA, c'est même mieux, pas d'accoups mais sur la cale pas confiance !


Bin les boites auto de maintenant peuvent passer en semi auto (séquentiel.. ) vois pas ou est le probleme..:RB:+)


Tout à fait je l’utilise Très très souvent le mode S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 25 Fév 2019 21:27 #643402

Mes bien sympathiques amis....vous avez tous -TOUS-!!!! l'électricité à la maison ????!!!!

MAIS aussi des chandelles et des allumettes ?

MOI, Oui !!!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 25 Fév 2019 21:28 #643403

BON!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 25 Fév 2019 21:36 #643404

<<<<<<<<<<<<<<<< Renault a racheté Lada,>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Manza!!!!! même si les USA t'ont un peu modernisé, pour faire des conneries, connais-tu mieux que les français! ?

(C'est vrai que Lada peut bien améliorer cette marque qui n'a plus que le nom du TRAHI (par di coulo) (et l''URSS) LOUIS RENAULT.( a-t-il été assassiné ou suicidé ?)... ah, l'Histoire, telle que nous n'avions presque pas le droit de l'enseigner............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule tracteur : Boite auto ou manuelle 25 Fév 2019 21:36 #643405

f3d73 écrit:

Le Bindy29 écrit:

vincor écrit: bon je vais être aussi à contre courant mais je préfère un bm pour la mise à l'eau ! cela fait 10 ans que je roule en BA mais pour mae je prends ma bétaillère en BM !
pour tracter aucun pb en BA, c'est même mieux, pas d'accoups mais sur la cale pas confiance !


Bin les boites auto de maintenant peuvent passer en semi auto (séquentiel.. ) vois pas ou est le probleme..:RB:+)


Tout à fait je l’utilise Très très souvent le mode S


bin oui moi aussi j'ai le choix en plus j'ai le mode sport .. qui fait monter en régime et passe plus vite aussi..

donc pour moi la boite Manuelle est appelé a régressé fortement devant l'éfficacité de l'auto .. d'ailleur quasi toutes les super cars sont en boite auto et séquentielle.. c'est la boite manuelle qui est en option..

t'in c'est tellement le pied les boites auto .. tu mets en plus dans le vent tous ceux qui sont restés a la boite manuelle...:^dB} :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner