SUJET :

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 21 Nov 2018 18:56 #640680

A l'exception des remorques sans timon utilisées pour le transport des bois en grume ou des pièces de grande longueur et des semi-remorques, le dispositif de freinage prévu au I ci-dessus n'est pas obligatoire sur les remorques à un essieu dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 1,5 tonne

Ta remorque est sans timon ? Non . Donc tu oublie.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 21 Nov 2018 19:04 #640681

Aningoul, je suis d'accord que qui peut le plus peut le moins mais il faut aussi rester raisonnable, moi je demanderai au vendeur de passer l'ensemble sur la bascule en fonction du résultat
- il achète l'ensemble
- ou rien que la bateau et il saura aussi quelle remorque acheter par la meme occasion,

Moi avec mon cherooke 495 et mon yam Getol 50 cv j'ai une remorque freinée de 650 Kg et c'est largement suffisant. Cela donne une charge utile de 500 kg
Le moteur en fait 100 Kg, le bateau annoncé à 190 Kg, la roue de secours 10kg, la roue jockey 5 Kg, la batterie 20kg, l'essence 50 Kg, l'eau 5 Kg et les deux ancres et les chaines 25 Kg, et le petit matos 5 kg... reste encore 100 kg de marge....

De mémoire, j'avais pesé mon ensemble en configuration pour le départ en Croatie (liste ci dessus + 2 vélos VTT et 2 valises) à 520 Kg, je suis parti évidemment avec les reservoirs d'essence et d'eau vides
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 21 Nov 2018 19:23 #640682

aningoul34 écrit: .......
Je dois à l'honnêteté intellectuelle de rectifier: à un mail envoyé Vendredi, MECANOREM vient de me répondre et de m'envoyer une excellente documentation pour l'entretien des moyeux et roulements
......

Réponse peut-être due à la veille de leur réputation sur les forum par un de leurs collaborateurs. La pratique commençait déjà à être courante depuis les années 2010 chez les constructeurs. Ils n'ont qu'a taper 'probleme mecanorem' sur google et ils arrivent directement sur le post. Après ils cherchent 'aningoul' et avec un peu de chance, ils te répondent directement.
moralité pour être servi avant les autres = il faut une grande g.... sur le net et un pseudo que personne n'a.
Et si en plus t'es un 'Google local guide' réputé, sans pseudo et donnant très souvent de bons avis, on te déroule le tapis rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 21 Nov 2018 21:40 #640686

Fletcher!!!!!! je vais fondre!

OUFFFFFFFFFF

MERCI!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 21 Nov 2018 21:43 #640687

Hélas!!!! il y a un petit c on qui ne connait pas encore Aningoul!!!!! et ne sait pas encore que j'adore bouffer du macaron ...i (à la sauce, et vie d'amant!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 21 Nov 2018 21:46 #640688

et le "dernier" petit sac de Madame ? (::t- ::t- (trois énormes et lourds ballots .....:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 21 Nov 2018 22:08 #640691

buzz56-29 écrit: A l'exception des remorques sans timon utilisées pour le transport des bois en grume ou des pièces de grande longueur et des semi-remorques, le dispositif de freinage prévu au I ci-dessus n'est pas obligatoire sur les remorques à un essieu dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 1,5 tonne

Ta remorque est sans timon ? Non . Donc tu oublie.


Je ne pense pas que c'est ce qui est dit ... au contraire justement. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 21 Nov 2018 22:12 #640692

Si je prends le bateau, il faut bien que je prenne aussi la remorque, même si ultérieurement j'en achète une plus adaptée.
ça se revend facilement une remorque ptac 750 kg d'occasion ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 21 Nov 2018 22:23 #640693

Pourquoi "obligé" de prendre la remorque?
C'est à voir avec le vendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 22 Nov 2018 06:56 #640696

Exact j'ai lu à l'envers.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 22 Nov 2018 07:37 #640697

aningoul34 écrit: Fletcher!!!!!! je vais fondre!

OUFFFFFFFFFF

MERCI!

Tu pourrais même recevoir tes pièces gratuitement si tu es "très apprécié" du fournisseur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 22 Nov 2018 11:30 #640705

Sur la doc constructeur de mon 2008 Crossway (SUV), je trouve 580 kgs non freinée, et 1250 kgs freinée. Le poids vide du 2008 est 1200kgs.

Tu as ta reponse ..tu n'as pas le choix
1 pour une question de législation/assurance
2 pour une question de securite tu vas vite te faire peur avec un remorque non freinée de plus de 500/600 kgs
J'ai deja teste ...et encore j'ai un gros véhicule ...mais pour avoir pour 10 kilomètres sur une remorque de 750 kgs maxi ..presque 1 tonne ( gravier + poids de la remorque 970 kgs sur la balance de la carrière ) ) les pneus était bien compresses et pourtant j'avais prévu j'avais mis 5 bars ....aie aie c'est chaud ....cela pousse aux fessex TRES fort et encore mon véhicule faisait 2,2 t
Alors avec 1,2 tonnes et une remorque de plus de ??? 580 kgs ::p- ::p- :Pp:+) :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 22 Nov 2018 12:00 #640708

Sauf erreur, qu'elle soit freinée ou pas , la "pousse au cul" est la même, l'effet freinant n'intervenant qu'au cas où la remorque se détache de l'attelage. A moins que je n'ai pas tout compris ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 22 Nov 2018 13:57 #640718

Tu dis n'importe quoi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 22 Nov 2018 15:12 #640722

patrick65 écrit: Sauf erreur, qu'elle soit freinée ou pas , la "pousse au cul" est la même, l'effet freinant n'intervenant qu'au cas où la remorque se détache de l'attelage. A moins que je n'ai pas tout compris ...


Ah oui t’as rien compris lol
Une remorque freinee .....freine quand tu freines ......
Si tu désaccouples le systeme de freinage....tu vas vite comprendre la différence
Regarde comment cela marche sur le croquis





Sans systeme de frein

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 22 Nov 2018 17:52 #640727

patrick65 écrit: Sauf erreur, qu'elle soit freinée ou pas , la "pousse au cul" est la même, l'effet freinant n'intervenant qu'au cas où la remorque se détache de l'attelage. A moins que je n'ai pas tout compris ...


Oui, là, tu nages!

La poussée est la même? Oui!

MAIS avec une "freinée" en moins d'une seconde SA poussée, si elle est en bon état, devient zérro et est absorbée par les freins justement

Pour rigoler....j'évoque le souvenir d'une remorque en bon état freinée.... dans les 600 kgs en tout.... que je tractais avec mon Austinj mini (je ne saius pas du tout si j'en avais le droit, du reste, à l'époque.......vers 1970.... et en Tunisie en plus....

Rue de la Marne, voilà que me déboule- et par ma droite! Un bon père de famille Arabe qui rentrait du travail sur un vélo -je ne te dis pas....

Je pile sur les freins de la Mini -qui n'en pouvait plus elle même, comme ledit vélo ::t- ::t- ::t- ::t-

Je m'en souviens comme d'hier

-la voiture n'a que ralenti

-les freins de la remorque ont pilé :sc)) :sc))

ET -je l 'ai senti au creux des reins: outre le fait qu'elle se soit freinée, ELLE A RETENU LA VOITURE

Quelques temps après, je suis passé à la R16...... et ai toujours eu des freins.

NE RIGOLE PAS, AIES UNE REMORQUE SERIEUSE! pu tin, tu n'as pas d'autres pneuboates près de chez toi? En fait, où perches-tu ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 23 Nov 2018 00:02 #640745

Si ta remorque a retenu ta voiture, c'est que les freins de la remorque se sont "coincés" en position freinés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 23 Nov 2018 09:41 #640748

Bon, en effet, dont acte, je n'avais rien compris, merci à ceux qui ont bien voulu prendre le temps de m'informer sans m'invectiver.
La fonction freinage, j'avais lu ça sur un site WEB, mais ce n'était qu'une partie de la fonction frein de la remorque à l'évidence. Je trouvais aussi un peu étonnant et avec un intérêt limité, c'est pourquoi j'en ai reparlé ici. :)
Bon en résumé, sauf à changer de véhicule, pour trimbaler un SR de 5m/50CV, il me faudra une remorque freinée de PTAC 650 à 750 Kgs. Maintenant c'est décidé!
Reste à trouver ... pas gagné, sauf là aussi à acheter une remorque neuve et revendre l'ancienne, ou trouver le SR qui peut se vendre seul. :S

Pour info, je suis près de Tarbes (65)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick65.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 23 Nov 2018 10:18 #640749

pechevoile écrit: Si ta remorque a retenu ta voiture, c'est que les freins de la remorque se sont "coincés" en position freinés.


non! ils ont freiné remorque....et Mini, après quoi, au lieu de dire ""Y nal bouk""(maudit soit ton père;"" nous avons dit "Hamdull'llah"(merci Dieu! ) et nous sommes repartis chacun de son côté! rien n'était bloqué!

Il est pourtant vrai qu'une remorque sans freins, comme celle là, c'est le pied!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

changemlent de roulements pour la Nautilus de mon SR Valiant 490 23 Nov 2018 11:12 #640752

Cela peut être négocié.....
Par expérience
J’ai acheter une coque sans moteur et sans remorque en Italie
Remorque pas homologué et moteur sous dimensionnée
C’est vrai que. C’est plutôt rare
Peut être plus simple avec un pro ....a qui tu faire comprendre que tu lui acheteras une remorque neuve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner