SUJET :

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 21:14 #618569

manza écrit: Bonsoir à tous,

Pour tout le monde, n'hésitez pas à faire vidanger une boite auto sans oublier de changer la crépine. Vous obtiendrez une boite plus réactive...et peut être plus fiable. ::K+) :RB:+)


Hello, la crépine oui à faire sans hésiter quand c'est possible sans dépose de boite . Sur certaines Aisin Warner par exemple la crépine tu la laisses quand tu sais ou elle est située ::S-)

Et pour ta Merco Medline oui tu peux aller acheter quelques litres d'huile ça ne fera pas de mal non plus sur une boite manu et surtout pour les quelques euros que ça va te couter, huile bien moins chère que les ATF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MEDLINE0812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 21:37 #618572

Bonsoir,
J'ai fait 430000 kms avec une Mazda 6 boite manuelle...jamais de soucis...sauf que je faisais les vidanges boite suivant les préconisions constructeur ...j'en ferai autant avec le CX 5... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 21:46 #618573

Oui quand tu dit " je faisais les vidanges boite suivant les préconisions constructeur ..." or que Mercedes ne le conseille pas !!
Au telephone Mercedes Bordeaux mon dit sa ne serre a rien de faire la vidange boite, que si vous avez quelque euros a jeter !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 25 Avr 2017 08:13 #618580

Skoda pas fiable ah bon ..
Dans ma boite il y a une flotte d'environ une cinquantaine d'Octavia sur 200 véhicules ( le reste c'est Vw Nissan Renault Peugeot ) qui font en gros 70 000 kms par an et les retours sont plus que positifs 98 % de content
Perso la mienne a fait 100 000 en 15 mois pas un soucis
C'est pas la même chose avec les Nissan ils viennent de la sortir du catalogue TROP de soucis

Vidange de boite auto chez Land Rover sur notre ancien Disco c'est tout les 160000 ou 9 ans (le souci c'est une vidange qui revient à 1000'euros ....faut sortir en partie le moteur pour vidanger la boite donc GROSSE main-d'oeuvre)
Sur une autre marque que nous possédons c'est idem 160000 ou 10 ans (voiture Allemande du groupe VW) c'est 2 heures de main-d'oeuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 25 Avr 2017 09:41 #618582

Bonjour F3D73
Justement je confirme plus haut que Skoda Octavia est la voiture la plus fiable que j'ai utilisée:
la plus fiable; une Skoda et la moins fiable; une Mini du groupe BMW

Quand à la vidange de boîte du Discovery d'aujourd'hui, ce n'est plus la même à cause du nouveau moteur 2l qui est en position transversale. Et je n'ai aucune idée de la fréquence de vidange - si c'est à 160.000 km ont a le temps de voir venir.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 25 Avr 2017 22:04 #618598

Bonjour
Ah..milles excuses j'avais lu de travers ...on est d'accord pour Skoda
Pour le Disco c'est sur que cela a changé nous avions le V6 Tdi de 2.7 donc plus rien à voir
Tu as regardé le Disco sport ou le nouveau Discovery

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 25 Avr 2017 23:10 #618602

Le Discovery Sport qui est dans une gamme de prix équivalente à l'Évoque. Le tout nouveau discovery commence à plus de 50.000€ too much. Et quand on regarde le reste de la gamme on atteint des sommets ! Et par ici on en voit bcp sur nos routes. Incroyable, je dois avoir raté quelque chose ;-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 01:34 #618604

La crise est pour les pauvres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 08:28 #618605

La vidange d'une boite manuelle ..... moi je l'a fait à l'occasion du changement de joint spy de boite environ tous les 200 000 km

non .... vraiment pour une boite manuel tous les 200 000 km ca passe. certains qui arrivent à 300000km ne l'ont jamais fait.

bref soit ca casse à 50000km ou ca casse jamais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 08:39 #618606

je ne fais pas de pub
j'ai achete un x3 3l D à 215000 km en boite manuelle (pas auto parceque c'est rare de trouver des boites vidangées et en plus elle est pas top) ( le DSG est top )

l'avantage c'est :

conso raisonnable 8.3l/10 km hors tractage
4 roues motrices ( meme si on ne peut pas tout verrouiller comme sur un cherokee)
une 1er vitesse relativement courte

j'ai une belle montée devant chez moi : c'est au top 3L + "boite courte" au top

j'ai possede un cherokee kj boite auto en v6 essence:
conso 17L/100km hors tractage ..... 20L en tractant mais la ca n'a plus vraiment d'importance :)

si je compare sans tenir compte de la conso

winner X3 ya pas photo

maintenant le cherokee était au top pour sortir des remorques chargées de bois en hors chemin

pour nos mise à l'eau un SUV confortable suffit grandement
une boite auto c'est top surtout les DSG à condition quelles soient entretenuent
attention à certaine DSG ..... qui ne sont pas fiables
Les boites zf 5H19 ect sont tres bof (5 rapports)

les ZF6 HP commencent à etre bien (6 rapports)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 10:06 #618609

Salut Cedric ::r-

Je viens de relire tout le post pour etre çertain de bien tout comprendre ::e-

Et bien si tu cherchais une voiture d'occase sympa, bien entretenue,confortable, peu gourmande avec une BM 8 et n'ayant " que" 80000 km ( c'est là que personnellement je les çhange) je pense que tu à loupé le coche.. :RB:+)

Celle que j'ai vendue , a un " pro" du camping car pour un prix raisonnable, t'aurait je pense, donné toutes satisfaction ::K+)

La couleur, peut être , à moins que vous ne soyez dejà axés sur une neuve ...:sc)) ::e-

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 10:15 #618610

tiens j'en profit pour te poser une question meltem

tu roules avec la bache ? ou tu le deconseilles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 10:47 #618613

Bonjour Rodo ::r-

Sempiternelle question ::e-

Pour moi c'est simple :
Quànd je vais pas trop loin (cale de Sciez sur Leman ou d'Aix les bains , 45 mn de route) je ne bâche pas ...

Quand je pars plus loin ( au bord de la mer en Françe, Italie, Grece, Croatie) je bâche , ne serait ce que pour ne pas se faire piquer du matos pendant les haltes ou les traversées en ferry :a{b)

Maintenant il faut bien prendre en compte l' état de la bâche

Sur mon Pro open , sur l'autoroute, elle ne tenait pas plus de dix minutes avant que de voir exploser les crochets ( je me souviens de ma longue remontée le long de la barrière de sécurité pour les recuperer au sol :^-C} )

Sur le Zar, les bâches sont extrêmement bien faites et ne bougent pas ::N-)

Je dis "les" bâches car Nauticstore travaille avec un sellier de Milan qui recherche constamment à ammeliorer sa production :rB:+)

Regarde la mienne : l'avant du bateau est totalement encapuchonné et il y a un crochet sur l'élastique tous les 30 cm . ::A-)

Je peux te dire que meme a 130 kmh ( essais effectués sur piste à Monza ::M-) ) il n'y a rien qui bouge :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 11:28 #618615

Je te remercie pour la réponse ::r-

il faudra que je fasses un test avec la mienne qui semble de bonne qualité ::K-) (enfin on verra ::L- )
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 13:15 #618618

Bonjour Alain,
Oui je pense que ton auto "était" un bon coup et quand Brigitte et moi sommes rentrés du Léman B) , on en a parlé et je n'étais pas décidé à changer mais après avoir mis le 61 à l'eau avec la Mondéo c'est devenu une évidence qu'elle ne passerait pas plusieurs mises à l'eau. Et puis j'ai été induit en erreur avec les taxes de circulation qui sont raisonnables et la taxe de mise en circulation qui elle est rédhibitoire - mais qui sur les véhicules d'occasion peut être digérée. Ne me dis jamais à quel prix tu l'a lâchée ::q}- , mais voilà maintenant je suis parti sur une neuve .... que l'on étrennera à Amsterdam :sc))
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 13:19 #618619

Rodo7070 ce qui est important avec une bâche de transport : éviter un maximum que l'air ne rentre par l'arrière, il faut la plaquer contre le bateau. Elle ne doit pas faseiller (orthographe ???) claquer au vent quoi ... faute de quoi elle se déchirera même la plus costaude.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rodo7070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 13:30 #618621

@Henri F3D73: je suis passé voir le "tout nouveau Discovery"..... c'est pas mal du tout, beaucoup d'espace intérieur - possibilité de 7 places. C'est canon, on est beaucoup plus dans l'aspect pratique avec un côté baroudeur et ce n'est plus du tout un petit véhicule, le ticket d'entrée est à + de 50.000 mais - bon - tout n'est jamais qu'une question de point de vue :^-C}
LR Belgique organise des cessions journée de formation au franchissement et à l'utilisation des possibilités des véhicules. J'ai reçu des invitations mais seulement pour ...octobre
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 15:25 #618624

samartom.be écrit: Rodo7070 ce qui est important avec une bâche de transport : éviter un maximum que l'air ne rentre par l'arrière, il faut la plaquer contre le bateau. Elle ne doit pas faseiller (orthographe ???) claquer au vent quoi ... faute de quoi elle se déchirera même la plus costaude.


On peut ecrire "faseiller" ou faseyer.. les deux sont valables.... ::e-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 15:59 #618625

::K+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 26 Avr 2017 17:20 #618627

Tout à fait d'accord avec Toi, Ulysse car comme le disait l'illustre Vaugelas " l'un et l'autre se dit où se disent" :a{b) :a{b)

C'est d'accord Cedric je ne te dirai pas à quel prix je l'ai lâchée ( soit dit en passant BMW Lyon où j'ai acheté la suivante m'en donnait 2500 € de plus que l'argus, TTC :a{b)

C'est donc àvec un grand plaisir que nous inaugurerons ton nouveau vehicule pour la visite des canaux d'Amsterdam.

On met le champagne au frais et on apportera nos pantoufles ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner