SUJET :

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 16:59 #618233

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Euuuhhh ! Medline, ce n'est pas pour t'énerver, mais je vois aussi quelques kékés à la sortie des écoles avec des pick ups Dodge Ram et meme des...Ford F150 !! ::M-) ::e- .sans rancune, j'espère ! ::K+) . Quel moteur as-tu sous le capot de ton F150 ?? :rB:+)

Pour nous, en Ile de France, cela s'explique par la présence d'un "gros" revendeur à proximité de notre domicile, tu dois connaitre American Car City et quelques autres également qui homologuent, transforment etc...

Pour en revenir à Samartom, il cherche simplement à mettre et surtout à ressortir de l'eau un Zar 61, à rouler confortablement le reste de l'année et à rentrer dans son parking et à ne pas etre plombé par les taxes...faire le kéké avec un Evoque ne semble pas etre sa passion favorite !! ::e-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 17:01 #618234

@ Medline: Ford F150 ! ce n'est qu'un gros pick-up gourmand polluant et inadéquat en Europe ou les routes sont étroites et les places de parking prévues pour des berlines moyennes. Seuls quelques jardiniers, entrepreneurs ou encore maçons auraient besoin d'un tel truck pour la capacité de traction et la benne pour les outils, et la double cabine pour les ouvriers. Car pour du franchissement comme tu en parles j'irais sans hésiter chez Toyota ou Land Rover.
En tous cas pour mon usage c'est tout simplement impossible.

Les SUV dont on parle ici sont capables de tirer 2t, de les sortir de cales de mise à l'eau "normales" et même bien pentues. d'une utilisation agréable tous les jours et bien pratiques quand il neige. Ils sont civilisés, avec des moteurs et des boîtes modernes pour une utilisation journalière équivalente à une berline. Et l'Evoque à un petit plus, il a une boîte dont le premier rapport est très court. Son prix est équivalent à un Tiguan, Q3 et inférieur au X3 dans la même configuration "moteur boîte".
Pour les cales glissantes seules les boîtes à blocages de différentiels (toutes les roues tournent à la même vitesses) et équipés de pneus adéquats feront la différence - pour les autres, méfiance !!!! prévoyez une cale en bois pour mettre derr!ère la roue avant ! et un copain qui puisse vous sauver avant que la marée ne vous rattrape

Ces SUV dont on parle ici sont déclinés aussi en 2 roues motrices et en BM, ce sont ceux là que tu retrouves sur les trottoirs des écoles des villes.

Ce ne sont pas des véhicules de professionnels qui mettent à l'eau 3X par jours et qui tractent des bateaux de 3t et ce n'est pas ce que je recherche.

@Manza: Pour en revenir à ton Zar 61, tu le possèdes depuis combien de temps et avec quelle motorisation ?. J'avais donc bonne mémoire quand tu avais encore récemment un modèle 53 lors de ton périple avec notre ami Meltem !
Oui j'ai changé en fin de saison. Le 53 est un super bateau mais comme mon épouse et moi voulons voir "du pays" dans les années à venir, le 61 s'adapte mieux à notre programme et nous permettrait de sortir avec une meilleure sécurité (tout est relatif), nous faisons que du camping nautique. Cette année nous serons près de Nice avec toute la famille, le bateau sera au port 15 jours et donc pas de camping nautique - ce sera une année préparatoire (taud de camping et aménagement intérieur), l'année prochaine Croatie et plus tard tour de Sardaigne Corse - un voyage que F3D73 a déjà fait et qui m'inspire.
Le changement de voiture n'était pas nécessairement prévu si rapidement, et je pourrais le postposer au début 2018 mais les délais d'attente sont énorme pour une voiture neuve (4 mois pour Evoque, 7 mois pour X3 et Tiguan et 5 mois pour Q3.....)
Bon lundi
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 17:33 #618237

Mon usage ? l'été a faire le KéKé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 17:37 #618238

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Samartom: malgré tout, sais-tu que les gros pick-ups ont , durant des années, été les véhicules les plus vendus aux USA, toutes catégories confondues ?. Quand je vais là bas, je suis toujours étonné de voir autant de pick ups, les américains semblent en posséder autant que les français ont des brouettes !! :RB:+)

Autre pays...autres moeurs !! ::e- ...j'adore le bruit des V8 !! ::K+)

Samartom: j'ai donc lu que tu avais plusieurs projets de voyages "lointains", bravo, ça ne m'étonne pas, cela t'apprendra à cotoyer Meltem ! ::M-)

Il est certain que d'aller en Croatie, Corse, Sardaigne nécessite un tracteur qui ne rame pas dans les cotes avec un Zar 61 accroché derrière.... :L:-)

Pour ma part, dans quelques semaines, je vais réaliser le chemin inverse: remonter mon Zar 65 de
Sardaigne, puis Corse jusqu'à Genes en ferry et grimper la cote longue et impitoyable au Nord de Genes pour aller naviguer sur les lacs de Garde, Majeur et de Come...si je peux, j'irai également polluer un peu le Léman. ::K+)

Au début de post, j'avais commençé par te conseiller de prendre un gros 4x4, j'ignorais les taxes belges...pour ma part, je tracte avec un Touareg Phase 2 V8 TDI 4.2L de 2014 moins de 30 000 kms, il y a une boite auto 8 et une boite courte, payé, quand meme un peu plus cher que ton futur Evoque !!...En France, nous ne sommes pas trop bridés, enfin pas encore !! par les taxes écolos sur les véhicules d'occase !, Ouf ! :^-C} ;;

Donc, la cote située au dessus de Genes ne me fait pas peur !!....enfin, si, un peu quand meme...mais surtout dans le sens de la descente !! ::e- . Il y a quelques mois, j'ai acheté une remorque deux essieux Sunway avec des freins à disques, on va en profiter pour tester tout ça ! :rB:+)

Bon, je compte sur toi pour nous raconter la suite avec la concession Land Rover ! :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 17:47 #618239

Juan 66
dire que passer 100000 km ca ne vaut plus rien en fiabilité , faut pas abuser non plus ...
J'ai eu un X3 et j'en suis à mon 3eme X5 et je n'ai jamais eu un seul soucis avec mes BM et pourtant je les ai toutes achetées avec plus de 50000 km et toutes ont tractées mes bateaux jusqu'en corse , a Marseille ou en Italie .... jamais un problème.... toutes ont passée les 140000 km
Je vends mon actuel X5 35 SD de 286 cv (340 réels) full options a 135000 km et elle m'a toujours donné entiere satisfaction ( faudrait difficile !!!) et jamais un soucis avec :Pp:+)::M-) et je sais déjà que le prochain sera encore un X5

J'ai dit de les vendre à 100000km, car elles valent encore quelque chose...135000, oui en effet, encore heureux qu'il soit nickel, mais perso je ne juge pas d cela fiabilité à 135000....Même une super 5 les faisaient sans souci :sc))
Enfin bon, mon premier x3, turbo à 165000, x-drive à 175000...
X1,moteur cassé par rupture chaine, embrayage et volant moteur à la poubelle à 140000
ML, là ça a été la totale, à 150000, le turbo, le différentiel, l'électronique dans tous les sens, et les taches de la concession incapables de trouver quoi que ce soit...
Le X5, la boite de vitesse, rien que ça....Et quand tu te renseignes, ce n'est pas compliqué, toutes ces pannes sont extrémements fréquentes sur ces véhicules. Alors les acheter pour leur agrément leur ligne, leur confort, je veux bien. Mais niveau longévité, l'époque où une Allemande c'était fait pour durer, désolé mais c'est révolu....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 18:26 #618241

juan66 écrit:

Le X5, la boite de vitesse, rien que ça....Et quand tu te renseignes, ce n'est pas compliqué, toutes ces pannes sont extrémements fréquentes sur ces véhicules. Alors les acheter pour leur agrément leur ligne, leur confort, je veux bien. Mais niveau longévité, l'époque où une Allemande c'était fait pour durer, désolé mais c'est révolu....


Comme tu le dis , ces pannes sont connues sur certains modèles et certaines serié.
- La chaine de distribution sur le X1 , je connais quelqu'un qui as eu le même Pb
- Idem Pour les X5 les Pb de boite de vitesse concerne de mémoire les E53 dans une plage d'années donnée .

En théorie pour les X5 le Pb a été résolue..... pour le X1 je ne sais pas

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 18:50 #618243

Les concessionnaires font pas de sous a la vente, c'est en atelier qu'ils se régale c'est bien connu

Fiabilité Bmw X5 (2000-2007)

www.fiches-auto.fr/fiabilite-bmw/fiabilite-36-pannes-bmw-x5.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 19:16 #618248

@ Samartom

Je sais que je vais sonner comme un 45 tour rayé mais je reste persuadé qu'un gros break Bavarois est un excellent compromis:

Lien 520 DA

L'attache remorque est déjà monté ;)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par karabane 67.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 20:46 #618250

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir Karabane ::r- , l'idée n'est pas mauvaise, c'est sur...mais pour 7000 boules de plus il a une voiture neuve...d'une puissance relativement proche et 4 roues motrices.

D'autre part, pour Samartom, je pensais qu'en Belgique et au Luxembourg les tarifs des voitures neuves étaient plus compétitifs !!?? :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 18 Avr 2017 09:12 #618273

Salut Manza,
neuf ou occasion; that's the question !

Dans 3 ans l'occasion aura perdu 25-30% de sa valeur, la neuve 50% au moins.

Pour ce qui est de la transmission, il suffisait de demander : 520 DA Xdrive :P
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 23 Avr 2017 23:21 #618529

Manza me rappelle de faire un point sur ma visite chez Land Rover....dans un showroom magnifique trônent des voitures d exception, des Range à 70.000 côtoient un cabriolet Évoque à 65 k€ et puis il y a plus raisonnable, le Discovery de base mais équipé d'une boîte auto et 4 roues motrices et tout de même bien doté se négocie autour de 40.000 tandis que l'évoque après âpres négociations se laisserait commander pour 37.000 auxquels il faut ajouter un attelage à 500€.... il est très bien équipé - enfin - pour mon usage....
Alors après un essai sur route et autoroute, je peux juste dire que c'est la boîte auto la plus plaisante à l'usage que j'ai eu l'occasion d'essayer, le moteur est très coupleux même dans sa version 150cv qui peut être upgradée en concession pour 400€ sans influence sur la garantie. Elle fait jeu égal avec la BMW X3. Si j'avais encore des enfants à la maison je me serais dirigé vers le Discovery plus long et
avec un coffre un peu plus grand mais comme nous ne sommes que 2 je préfère l' évoque, plus court et plus original.
Mais cette bagnole est très large ! Alors en ville, bonjour les rétroviseurs ! Mais quel confort.
Alors ma décision ? Vous la connaîtrez rapidement. Promis !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 07:28 #618533

Salut Sam ::r-

Juste un petit conseil , fait bien attention à ce que tu vas prendre .. :sc))

J'ai deux çopains qui tractaient avec des ranges....

Tu les connais aussi ....

Ils n'ont eu qu'emmerdes sur emmerdes et leurs voitures ont passé plus de temps au garage que sur la route :RB:+)

Et si l'on devait parler de BMW je dirais que moins de 9 l/100 àvec un 3 l ( et moins de 8 àvec le 2l) pour tracter le 61 dans des conditions plus que parfaites.....
Ça compte aussi pour des grands voyageurs comme Vous et nous !!!

Et je n'ai pas d'action ni là ni ailleurs, ..... je dis ça, je ne dis rien :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 08:47 #618534

Bonjour à tous

ayant possedé beaucoup de BMW je peux parler de la boite de vitesses auto

la plupart sont frabriquées par ZF (USA) et ZF preconise la vidange de celle-ci tous les 60000km

hors ces crétins de chez BMW (audi aussi .....) nous parlent d'huile à vie ........ les huiles sont soumisent à des cycles importants de lamination, de cisaillements, elles se chargent en particules, chauffent et refroidissent. L'huile à vie n'existe pas ...

Alors pas d’étonnant quand une boite auto lâche à 200000km ...

si les vidanges sont respectées ces boites sont incassables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 08:57 #618535

Salut je dirais idem pour une boite manu, chez Mercedes c'est aussi a vie l'huile de boite comme d'ailleurs le liquide de refroidissement durée 15 ans !!.
Pour reparlé de l'huile de boite Mercedes ma déconseillez de changer l'huile de boite sous peine d'avoir des problèmes !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 09:06 #618536

Le Discovery et l'Evoque 2016 partagent la même base moteur et boîte - ils n'ont plus rien à voir avec les versions 2015 basées sur le 2.2l d'origine Ford.
Le nouveau 2l ingenium n'a que 2 ans et donc peu de retour en atelier tandis que la boîte ZF -récente - est très bien perçue. Sa première, très courte selon les dires des commerciaux apporte de la facilité pour les fortes déclivités.

Quand à la fiabilité... J'ai eu beaucoup de voitures - toujours des "standards", la plus fiable; une Skoda et la moins fiable; une Mini du groupe BMW. Chaque marque à son lot de problèmes a prendre en considération avec le nombre de voitures vendues. C'est clair que tu as beaucoup de mécontents de Golf, Mégane ou 3008 mais combien y en a t il sur les routes !? Tout ça est a relativiser et ce n'est pas simple de faire un choix.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 09:15 #618537

la plus fiable; une Skoda. pour temps c'est le même groupe que VW Golf et Audi !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 11:34 #618540

Mercedes sont des idiots également
ils se pensent plus fort que le fabriquant de la boite de vitesse (apres tout ils s'en foutent ca casse à 200 000 km donc .... on peut dire que c'est fiable ...)

on ne peut pas comparer les contraintes d'une boite mécanique à celle d'une boite manuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 11:38 #618541

Ok, mais moi dans mon cas je fait quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 18:19 #618556

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir à tous,

Ok Samartom, nous attendons ta décision finale par rapport à ce Range Evoque... :rB:+)

Pour tout le monde, n'hésitez pas à faire vidanger une boite auto sans oublier de changer la crépine. Vous obtiendrez une boite plus réactive...et peut etre plus fiable. ::K+) :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 24 Avr 2017 19:07 #618561

Et les boites manuel ? ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner