SUJET :

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 16 Avr 2017 20:54 #618192

Tu as raison Pechevoile Skoda Octavia mais en 4X4 et BA c'est 37.000€ y compris 2.000€ d'option.
Dès que l'on monte en 4X4 et en BA pas de miracle
Pour la petite histoire J'ai eu une Octavia en 1.6l tdi 105 cv et j'ai fait beaucoup de km avec le 53 (1300kg) et très content - pas un foudre de guerre mais une bagnole qui fait le job comme dirait Trump
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 16 Avr 2017 21:07 #618193

Pour Manza:
New Tiguan Comfortline 2.0 TDI SCR 4MOTION BlueMotion Technology 110 kW (150 ch) 7 vitesses DSG 11 CV
Emission de CO2 moyenne : 147 gr/km € 38.500,00

Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 16 Avr 2017 22:10 #618194

Et chez les mandataires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 07:43 #618200

Acheter une voiture neuve pour moi est une hérésie... !! quelque soit la marque , sauf "peut être" en LOA si c'est pour en changer après quelque années .... ( mais attention cela a un cout !)

Sitôt passé le portail de la concession la voiture aura perdu , 15 à 20 % de sa valeur ...! ::p-

Samartom , au prix de l'offre affichée, tu as de quoi te prendre un X5 ...... bien sur il ne sera pas neuf , et alors .....mais tu vas le payer BEAUCOUP moins cher que sa valeur neuve en concession.....

Juan 66
dire que passer 100000 km ca ne vaut plus rien en fiabilité , faut pas abuser non plus ...
J'ai eu un X3 et j'en suis à mon 3eme X5 et je n'ai jamais eu un seul soucis avec mes BM et pourtant je les ai toutes achetées avec plus de 50000 km et toutes ont tractées mes bateaux jusqu'en corse , a Marseille ou en Italie .... jamais un problème.... toutes ont passée les 140000 km
Je vends mon actuel X5 35 SD de 286 cv (340 réels) full options a 135000 km et elle m'a toujours donné entiere satisfaction ( faudrait difficile !!!) et jamais un soucis avec :Pp:+) ::M-) et je sais déjà que le prochain sera encore un X5

Ce n'est que mon avis ... ::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 10:52 #618206

Bonjour Phil,
La moins chère des BMW X3 d'occasion avec - de 40.000 km est à 37.000€ sans attelage.



La différence entre un véhicule moins "prestigieux" neuf et une occase de chez BMW est quasi nulle.
Seules quelques Ford Kuga en 150cv et 4WD PS avec 25.000 km se trouvent entre 27 et 30.000€

Finalement l'Evoque à 40.000€ serait un bon plan mais bon c'est 5.000€ de plus que prévu.
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 11:42 #618209

Moi je rigole a vous lire, avec vos 4X4 VW BM etc....
C'est des voiture plus haut que les autres mais pas des 4X4 tout terrains la moindre flaque d'eau boueuse il est planté le truc boite DSG une vrais daube, non je mentirais neuf c'est bien mais apres 2-3 ans les ennuis commences a venir, d'ailleurs si ont regarde les tests des soit disant 4x4 il y a beaucoup de publicité qui vous montrent le 4x4 en ville ::S-) ::S-) ::S-)

Ou alors sur de l'herbe comme cette vidéo a rire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 12:13 #618212

Oui et alors ?

Qu'est-ce qui te fait rire ? L'Evoque est un 4 roues motrices mais pas un franchisseur. Et alors. Personne ne le présente comme tel. Effectivement, le Defender fera beaucoup mieux dans ces conditions. Mais tu tractes souvent ton SR sur des terrains imposant des croisements de ponts de la mort qui tue ?

Tu peux rire mais une 4 roues motrice sur une cale un peu raide voir un peu glissante c'est tout sauf une ânerie. Ces véhicules sont d'ailleurs appelés SUV, ce n'est pas pour rien. Et ne t'en déplaise, cela reste d'excellents véhicules pour tracter.

Tient, un SUV loin d'être un franchisseur qui se débrouille finalement pas si mal que ça :



Maintenant, si tu veux faire pire avec un SR en remorque, libre à toi. Fais-toi plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 12:29 #618213

Dans se cas un kangou suffit pour mettre ton bateau a l'eau, mais faut arrêtez de dire les 4x4 sont des 4x4 pour moi est se n'est que mon avis personnel un vrais 4x4 c'est pas sa
µQuand tu dit Gruick
Tient, un SUV loin d'être un franchisseur qui se débrouille finalement pas si mal que ça :
Encore heureux pour son conducteur qui passe ici il a quand même une bonne garde au sol
D’ailleurs ont voies plus souvent des SUV ou 4x4 en ville vrais ou pas ?

Moi qui ai fait Djibouti je peux vous dire a tous qu'il y a aucun SUV sur les terrains difficiles, ont voies plutot les SUV ou 4x4 a la sortie des écoles pour allez chercher les gamins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 12:43 #618214

MEDLINE0812 écrit: Moi je rigole a vous lire, avec vos 4X4 VW BM etc....
C'est des voiture plus haut que les autres mais pas des 4X4 tout terrains la moindre flaque d'eau boueuse il est planté le truc boite DSG une vrais daube, non je mentirais neuf c'est bien mais apres 2-3 ans les ennuis commences a venir, d'ailleurs si ont regarde les tests des soit disant 4x4 il y a beaucoup de publicité qui vous montrent le 4x4 en ville ::S-) ::S-) ::S-)

de la ou je suis je ne peux pas ouvrir les vidéos postées ,tant pis mais ...

J'ai beau relire ton message , pardon moi y'en a pas comprendre ... :rB:+) :RB:+)

si tu pouvait écrire en Français ..... ::o-)

C'est quoi pour toi un vrai 4X4 ? ....Un bon vieux land rover ? Un Toyota genre BJ75 ? c'est quoi ?

Moi mon X5 il me va très bien , et il est très fiable , quoi que tu en dises.....et même après 100 000 km...

Bien sur que ce genre de voitures ne sont pas faites pour faire du tout terrain , ca tombe bien c'est pas ce que je lui demande ... et je pense pouvoir dire c'est pas ce qu'on leur demande
Malgré certaines cales bretonnes bien raides , je n'ai jamais eu , ne serait ce que l'once un soucis pour sortir le bateau de 1.300 T (je ne le sens d'ailleurs même pas derrière) ::K+)

Si un jour tu vas faire du tout terrain avec TON 4x4 dans des terrains boueux (comme tu dis) avec une remorque et un bateau derrière fait nous le savoir on viendra prendre des photos...... ::e- ::e- ::e-

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 13:04 #618216

MEDLINE0812 écrit: Encore heureux pour son conducteur qui passe ici il a quand même une bonne garde au sol


N'importe quoi ::p-
Tu le fais exprès ou tu as un sérieux problème. La garde au sol est loin d'être la seule raison a cela. Si tu avais quelques notions en la matière, tu le saurais ::M-)

Et personne ne te parle de franchiseurs ici. Si les SUV devant les écoles te font marrer, tant mieux. Effectivement, je vais chercher mes enfants à l'école avec le mien. Il se trouve que c'est aussi une excellente berline confortable.

Et comme je l'ai déjà dit et le répète Phil56, si tu fais du franchissement avec ton SR attelé, tu as vraiment un problème ...

PS : et puis va acheter un Bescherelle car mon fils de 11 ans fait moins de fautes que toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 13:09 #618218

Gruick je t'emmerde avec ta Bescherelle, ont parle de 4x4 et de SUV moi je rigole
En plus ou j'ai dit :
Et comme je l'ai déjà dit et le répète Phil56, si tu fais du franchissement avec ton SR attelé, tu as vraiment un problème ...
Pour la garde au sol bien sur que c'est important

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 13:30 #618219

Moi je ne t'em***** pas. Tu racontes n'importe quoi sur un sujet auquel tu sembles ne rien connaitre mais je te respecte.

Nous aussi nous parlons 4x4/SUV ici. Mais par simple respect pour ceux qui lisent, un petit effort d'écriture ne fait pas de mal. Même pour dire des âneries.

La garde au sol est importante. Certes. Mais relève ton Kangoo et essaye de passer au même endroit. Tu verras que tu parles de choses que tu ne connais pas.

En Bretagne, il n'est pas rare de voir des touristes patiner sur les cales en tentant vainement de sortir le boat la ou je ne sens même pas le mien derrière mon SUVquinesertàrien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 13:36 #618220

Et bien moi dans se cas la , je prends pas mon Bescherelle mais je vais plutôt aider ou demander si il a pas besoin d'un petit cout de main au lieu d'attendre la fail

Ps: Ont a pas tous la chance de faire Saint-Cyr aussi pour info, je sort pas de la cuisse de jupiter

Et puis je me prends pas pour quelqu'un de remarquable, d'exceptionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 13:58 #618222

Ok, les gars on se calme ! ::e-

Pour en revenir aux souhaits de Samartom:

40000 euros avec un attelage pour un Tiguan 150 en 4x4 boite auto 7, ce n'est pas donné, malgré la remise, mais cette voiture est une nouveauté :RB:+) .

J'ai bien compris, contrairement à Medline !! ::M-) , que tes impératifs perso te bloquaient sur cette catégorie: 150cv voire 163cv maxi, 170cm de haut, 4x4 et boite auto. Je préfère le Tiguan cité ci-dessus au X3 en 150cv en général peu équipé à prix égal.

Malgré tout regarde de plus près un Range Evoque 150cv 4x4 boite auto...

Pour ce qui est du Tiguan et de l'Evoque, tu pourrais peut etre les faire reprogrammer afin de gagner quelques chevaux et surtout davantage de couple, le plus important pour tracter... :rB:+) ::K+) Par exemple, pour ces deux modèles, tu devrais facilement passer de 150 à 180-190cv environ.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 14:15 #618224

@ Manza c'est exactement ça - je vais tester ce Evoque mercredi. Les autres j'ai déjà testé. La boîte 9 rapports de l'Evoque est fabriquée par ZF, dans les tests elle est 1 cran en dessous en agréments de la 8 rapports ZF que l'on retrouve sur la BMW. Cette nouvelle boîte a son premier rapport très court - il n'est d’ailleurs pas utilisé en usage courant. Par contre en pente ou lorsqu'il y a un attelage alors ce rapport est utilisé. C'est la même chez Jeep et chez land Rover

@ Medline si je pouvait prendre "un vrai 4X4" ou un pick-up je le ferais. Et à Djibouti ou partout ailleurs, si les gens le pouvaient ils rouleraient en bagnoles normales évidemment ! C'est la nature du terrain qui nous oblige à modifier nos attentes en terme de voiture. Et puis j'attends le Kangoo qui sortira 1.8t d'une cale longue et bien pentue ...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 14:29 #618226

Ok Samartom, alors tu raconteras la suite après l'essai de cet Evoque !..je pense que ce véhicule est, effectivement avec cette boite auto 9, celui qui te conviendra le mieux en tenant compte de tes impératifs précis...hormis le tarif !! ::M-) ::e-

Pour en revenir à ton Zar 61, tu le possèdes depuis combien de temps et avec quelle motorisation ?. J'avais donc bonne mémoire quand tu avais encore récemment un modèle 53 lors de ton périple avec notre ami Meltem !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 14:54 #618227

samartom.be écrit: @ Manza c'est exactement ça - je vais tester ce Evoque mercredi. Les autres j'ai déjà testé. La boîte 9 rapports de l'Evoque est fabriquée par ZF, dans les tests elle est 1 cran en dessous en agréments de la 8 rapports ZF que l'on retrouve sur la BMW. Cette nouvelle boîte a son premier rapport très court - il n'est d’ailleurs pas utilisé en usage courant. Par contre en pente ou lorsqu'il y a un attelage alors ce rapport est utilisé. C'est la même chez Jeep et chez land Rover

@ Medline si je pouvait prendre "un vrai 4X4" ou un pick-up je le ferais. Et à Djibouti ou partout ailleurs, si les gens le pouvaient ils rouleraient en bagnoles normales évidemment ! C'est la nature du terrain qui nous oblige à modifier nos attentes en terme de voiture. Et puis j'attends le Kangoo qui sortira 1.8t d'une cale longue et bien pentue ...


samartom.be Bonjour,
Je comprends très bien se que tu veux dire, mais tous les SUV ou 4x4 sont des voitures de ville ou de KéKé mais en aucun cas des véhicule tout terrain et comme je disais tout a l'heure ont les voies tous a la sortie des écoles pour faire les KéKé c'est mon point de vue , je peux quand meme dire se que j'en pense , non?
Pour etre plus raisonnable regarde plutot chez ford le miens est fait pour faire du 4x4 du vrais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 15:08 #618228

@Medeline : Et c'est quoi ton Ford fait pour faire du "vrai 4X4" (chose dont on se fout totalement ici dans la mesure ou il est question d'un véhicule pour tracter un SR et le mettre à l'eau) ?

Sais-tu faire la différence entre un SUV, un utilitaire et un franchisseur ?

As-tu compris ce que recherche Samartom ?

@Samartom : Manza a raison, le Range Evoque est certainement celui qui rentre le mieux dans ton cahier des charges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 15:45 #618229

Ford F150
As-tu compris ce que recherche Samartom ? attends je prends mon Bescherelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Boite auto DSG en 4X2 ou 4X4 ... ? 17 Avr 2017 16:55 #618232

@Medline : Il a l'air chouette ton char-à-boeufs. Tu dois pouvoir tracter le Titanic au milieu de la foret amazonienne avec ça. Et tu en as quelle usage pour te foutre des "kéké" et qui vont chercher leurs enfants à l'école avec un SUV ?

Relis les contraintes de Samartom et trouve donc un modèle qui répond à son besoin chez Ford.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner