Copié collé:
<<<<Bonjour Aningoul 34,
Voilà maintenant j'ai une coque dure -Cap camarat- et c'est vrai je n'intervient pas sur le forum ! que je suis tout de mème .
Donc ma question concerne TA solution de "béquilles" a l'arriere de ta remorque quand tu remontes ton boat.
Comment fais tu pour règler la hauteur des béquilles ??
Quand tu arrives sur la cale avec la remorque vide ; elle est "haute" car suspensions détendues.
L'arriere de la remorque est au dessus de l'eau....et si tu mets les béquilles : 1 tu vas dans l'eau 2 quand le boat est chargé, les béquilles sont en force.
En gros j'aimerai beaucoup connaitre ta procédure: Soit en direct, soit sur le forum, comme tu penses le mieux .
D'avance merci pour moi et pour ceux que cela intéressera.>>>>>>
Bonjour, cher Ami: je réponds sur le forum car l'explication peut intéresser d'autres personnes.
Voiture reculée et remorque, roues au ras de l'eau, prête pour la mise à l'eau ou le halage:
Au moment, à la descente ou au halage, où le poids maxi (centre de gravité)pèse sur le dernier rouleau, même avec du tube de 80 ou 100 x 50 x 3 (Qualité construction) les longerons PLOIENT et sur une remorque de # 5 mètres de long il n'est pas rare de constater une flèche de 8 à 10 centimètres.
Bien sur, l'acier a une certaine élasticité et revient "en forme"; mais jusqu'à un certain point.
Mais plus grave: ce poids peut amener à une moindre adhésion, voire à un décollage du sol des roues arrières de la voiture, (on a déjà vu les pneus ar d'une Renault 18 à presque 20 cm du sol) et alors là, plus de frein à main, avec les conséquences que je te laisse imaginer.
DONC, aimant ma remorque et encore plus ma voiture, j'ai imaginé ce système qui me donne toute satisfaction.
Photos sur ma page perso.
Je dois aller dans l'eau? eh, oui! mais je compte bien voir avec un ancien de ce site s'il y aurait moyen de.... avec l’hydraulique....En attendant j'ai des chaussures superantiglisse et j'y vais tt de mm avec précautions!!!!
Le réglage pile n'est pas possible: je puis jouer tous les 15 mm environ (série de perçages visible sur les photos.)
<<<<Les béquilles sont en force>>>> Tout à fait! C'est ainsi qu'à mon premier montage, les tubes coulissant l'un dans l'autre, j'ai tout tordu!!!!
(En plus, c'était à Syvota, Epire, Grèce)Voilà pourquoi Le haut du pied est à présent monté sur un axe: ainsi, au démarrage,il! bascule vers l'arrière et traine par terre....
et tous les présents trépignent et s'affolent:<-Monsieur, monsieur!!!! ya quelque chose qui traîne, là!
Tout cela a été bricolé à peu de frais: la partie haute est en carré de 40x40x2, la partie "pénétrante" en 35x35x2 et coulisse sans peine.
Autre avantage: ça traine par terre, mais c'est une sécurité: impossible de repartir intempestivement en marche arrière: une vraie aide au démarrage en côte!!!!
Dernier point!!!!ces mises en place nécessitant 117 centièmes de secondes, ne pas utiliser si Meltem
est dans le secteur et trépigne, il risque de te frapper!!!!
Autres questions? À vos dispositions!