SUJET :

demarre plus !! 13 Mar 2016 15:35 #595611

• paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
salut à tous !

j'ai recuperè mon bateau la semaine derniere ( nettoyage ces 4 carbus aux ultrasons , car pas mal de ratès ect ...)

trop content je me prepare a faire un grand nettoyage int/ext du bateau ...et je decide de le faire tournè un peu avant .....mais là ..il ne demarre pas !!

tel au mecano ..."bizarre ..peu etre essence trop vielle !! " .....bizarre il démarrait avant de lui amener avec cette essence !!

bon , ben je change l'essence ..je purge la vielle essence jusqu'à l'entrrèe des carbus ......demarre pas !! :angry:

du coup , je change les bougies ( qui ont dix mois ...mais noires ) .....DEMARRE PAS !!! :angry: :angry:

BATTERIE ? ....Je ponte avec les pinces comme pour la voiture ...demarre pas ! :angry:

je redemonte les bougies ....les bougies seches !!! :ohmy: :ohmy: .....Je comprends pas !

donc avant de rappeler le mecano (mardi)....quelqu'un aurait une idèe ? merci ;)

à plouf !

Yamaha 80 c 4t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarre plus !! 13 Mar 2016 16:13 #595613

L'histoire de l'essence vieille est une légende !

en fait si tu as l'éticelle aux bougies ...c'est que tu n'as pas d'essence ...essaye de pulvériser dans la boite à air du start pilote ou du nettoyant frein...si il démarre et tourne quelques secondes ....c'est que le remontage des carbus n'a pas ete bien fait. et comme il y en a 4 ...je ne crois pas au pointeau collé....

donc retour mecano qui lui fera rapidement la part des choses
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

demarre plus !! 13 Mar 2016 18:11 #595618

Et l'essence neuve, arrive-t-elle jusqu'aux carbus ???

Et l'étincelle, y est-elle ??? Tu n'en as pas parlé, car sans elle, ça ne peut pas marcher, c'est sûr !

Et si pas d'étincelle, le coupe circuit ... ou autre !

demarre plus !! 13 Mar 2016 18:50 #595622

• paco33
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
merci à tous les deux !

oui j'ai l'étincelle et l'essence arrive bien jusqu'aux durites qui rentrent dans les carbus !

demarre plus !! 13 Mar 2016 18:55 #595623

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Il n'est pas question de me moquer: je ris d'un truc passé....et réèl!

X mars 1985, je me ballade... j'arrive à la cale de la Grande Motte....(j'aime bien, les cales! on y voit parfois des trucs rigolos....) et là, je vois mon ancien Bombard C 3 S (celui avec lequel j'ai traversé l'Océan Atlantique ) aux prises avec le nouvel acheteur, qui n'arrive pas à démarrer le moteur....m'aperçoit.... et vient vers moi.... ::Y- ::Y- me dire , l'air menaçant: AH !!!!!!

tout tremblant ( :sc)) ) je le suis jusqu'au bateau.... et :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) !!!!!!

Cher Monsieur,j'ai déjà vu des moteurs qui consomment de l'essence venant du réservoir....mais jamais des moteurs fabriquer de l'essence et l'envoyant VERS le réservoir!

Ce tchoutch :sc)) :sc)) avait branché la durite à l'envers! et remise dans le bon sens, le (merveilleux) 35 Evinrude 2 tps a démarré de suite!

Bon! je suis comme ça: photo dudit C3S modèle 1980, en hypalon néoprène!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

demarre plus !! 13 Mar 2016 19:08 #595624

• paco33
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
:lol:

demarre plus !! 13 Mar 2016 19:19 #595626

essaye avec un coup de start pilote...mais si tu as de l'étincelle et que la pompe envoie bien le carburant aux carbus...c'est déroutant ton truc :RB:+) :RB:+)

demarre plus !! 13 Mar 2016 19:45 #595628

• paco33
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
je vais en acheter ..on sait jamais ! ;)

demarre plus !! 13 Mar 2016 21:04 #595637

Bonsoir Paco et à tous,
Tu as peut-être décollé des impuretés avec les ultras sons. Et si c'est le cas elles peuvent obstruer :rB:+) les divers conduits de tes carbus.
Le start Pilot est une bonne idée, cela confirmerai le manque de carburant.
Petite question ::u- : Ne connaissant pas ton moteur, quel système de starter as-tu? ça parait bête mais des fois (pour pas dire souvent), on ne sais pas qu'en restant appuyé sur la clé tout en la tournant pour démarrer cela actionne une injection d'essence dans les carburateurs ;) Si c'est ce système pour ton moteur ça peut faire des miracles ::g-

Amic

.
angelo

demarre plus !! 13 Mar 2016 21:37 #595641

Bonsoir

Si il y a des étincelles et que l'essence arrive au carbus : soit l'essence coince dans les carbus, une prise d'air, ou l'étincelle pas au bon moment! Revoir peut être si les fils des bougies ne sont pas inversés?
Pat9556

demarre plus !! 14 Mar 2016 09:47 #595655

Plusieurs choses m'interpellent dans ta mésaventure.

J'ai un peu du mal à imaginer que ton mécano ait passé les carbus aux US et a remonté le tout sans essayer le moteur sachant qu'il faut faire une synchro.

D'autre part , si il n'a touché qu'aux carbus, il n'a pas pu décaler l'allumage ni autre dispositifs interdisant le démarrage. Même mal régler si il y à de l'essence et de l’étincelle ça doit pétarader....

A ta place et comme je te le conseille depuis le début du post, je retournerai le voir et je suis certaine que ce ne doit pas être grand chose....et il trouvera tout de suite ce qui ne va pas..

demarre plus !! 14 Mar 2016 13:12 #595665

Je n'ai aucune connaissance particulière sur le moteur en question mais je peux juste relater le problème survenu sur le moteur d'un ami après démontage des bougies: les cables d'alimentation de celles-ci n'avaient pas été rebranchés dans le bon ordre et donc pas d'allumage.
@+

demarre plus !! 14 Mar 2016 13:35 #595666

• paco33
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
salut
le systeme de starter est une manette que l'on releve à cotè du levier de commande ;)

demarre plus !! 14 Mar 2016 13:45 #595667

• paco33
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
oui PIA ...il m'a dit qu'il l'avait démarré ..puisqu'il etait prevu de faire la synchro !! :(

demain je l'appel et je lui ramene dans la foulèe...car l'essence arrive bien jusqu'à l'entrèe des carbus , les bougies ont une etincelle et le moteur ne tousse meme pas ..et si je demonte les bougies , elles sont seches ...comme neuves !!

demarre plus !! 14 Mar 2016 14:00 #595669

C'est difficile sur un yam d'inverser les bougies car les fils sont numérotés....et de toute façon si tu as de l'étincelle ce devrait pétarder et faire des explosions.

et j'ai du mal à croire que les 4 pointeaux soient collés ....franchement je suis très très curieux de savoir ce qu'il se passe car si tout ce qui a été dit est vrai ( moteur à démarré, essence aux carbus, synchro faite, étincelle,...).....je me languis de savoir

demarre plus !! 14 Mar 2016 14:13 #595671

• paco33
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
je ne manquerai pas de t'informer dès que j'aurais des infos ! :)

mais je sent bien le truc bete ou mal remontè !

demarre plus !! 14 Mar 2016 15:23 #595674

Paco bonjour,

J'ai l'air d'insister ::w- mais du peu que je connaisse, la petite manette que tu soulèves près de l'inverseur n'est ni un starter ni un système d'injection manuel ::D- ; il s'agirai d'une simple accélération qui joue uniquement sur les câbles . As-tu vérifié si tu peux appuyer sur la clé ? as- tu essayé le start pilot?

Amic
angelo

demarre plus !! 14 Mar 2016 15:44 #595675

Combien y a-t-il de bobines ? 2 ou 4 ?

Si c'est 2, y a-t-il la possibilité d'intervertir les fils qui envoient le signal d'allumage au primaire des bobines ???

Dans ce cas, change de mécano, car faire ce genre d'intervention sans s'assurer que le moteur fonctionne à la sortie de l'atelier, faut le faire !

demarre plus !! 14 Mar 2016 16:23 #595676

@PIA

sur le Suzuki aussi, c'est numéroté et c'est bien grâce à ça que j'ai vu qu'ils étaient inversés... par contre effectivement ça pétaradait graaaave !
@+

demarre plus !! 14 Mar 2016 16:33 #595677

c'est un YAM F80 carbu

Il doit etre équipé du Starter AUTOMATIQUE Prim Start à cartouche de cire , rien à enclencher , il fonctionne automatiquement à la mise en route .

En fait il est déja pret pour le démarrage à la mise en route du moteur ,mais il est alimenté en tension dés la mise en route du moteur , cela chauffe de la cire , qui repousse progressivement une aiguille /piston pour fermer le conduit starter,

Ensuite à la coupure moteur il n'y a plus de tension , la cire refroidit et le petit piston revient à sa position initial d'ouverture pour le prochain démarrage.

Et comme a dit MAITO la longue manette sur le boitier inverseur ce n'est pas un starter mais un levier d'accélération qui ne fonctionne qu'au point port ,et qui ne doit pas entre soulevé pour la mise en route .

Il faut s'informer sur son moteur avant de :R:-) ::S-) ::S-)

Manuels utilisateur Yamaha

www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-p...ory=Marine%20Engines

Dernière édition: par barroudeur.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner