SUJET :

demarre plus !! 14 Mar 2016 16:34 #595678

:-) ça fait toujours plus de bruit une explosion quand les soupapes sont ouvertes....ça décalamine :-)

JC pour inverser le primaire des bobines la dessus il faut le faire expres

Je vois bien un petit connecteur qu'il faut déconnecter quand on dépose la rampe de carbu, avec lequel je ne suis fait niqué...mais le moteur tournait seul le compte tour ne tournait pas....si les "pulses" étaient pas connectées ...il n'y aurait pas d'étincelle ...

vraiment je ne vois pas pourquoi ça ne pétarade pas ...un coup de start pilote pourrait faire avancer le schmilblik
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demarre plus !! 14 Mar 2016 22:19 #595695

Paco,

As tu essayé de mettre un réservoir au dessus du moteur en t'assurant que l'essence arrive bien dans les cuves des carbus.

Ensuite, le nettoyage des carbus aux US à ses limites, je viens d'en faire les frais...ô pas longtemps, j'ai appliqué une vielle recette de pépé qui a bien mieux fonctionné que tous les subterfuges modernes.

Je viens d'être emmerdé avec un 2 cylindres 4 temps, qui n'avait pas fonctionné depuis 3 ans, résultat, ma cache wouallou, que dalle.

Nettoyage au nettoyant spécial carbus de chez Bardahl, soufflage au compresseur..........infructueux
Nettoyage aux US............infructueux.
En désespoir de cause, j'ai laissé tremper mes carbus dans du vinaigre blanc à 10 % d'acidité, 0,8 € le litre chez Carrouf, et devine quoi, après rinçage au nettoyant Bardahl et remontage, mon moteur tourne comme une horloge.

Pour la synchro, c'est pas sorcier, 4 vacuostats identiques à 12 € pièce, un peu de jugeotte, et même pas besoin de colonne mercure.

Et le moteur que je viens de remettre en route tourne à 12 000 tr/min aux rupteurs, une horloge Suisse.
Pièces jointes :

Dernière édition: par MARILO83.

demarre plus !! 15 Mar 2016 05:54 #595700

Tu vois mariolo, c est à cause de ce genre de reponse que je suis obligé d intervenir car à te lire il semble facile de faire une synchro sur un f100 ou un f80 .... Il faut savoir que ce sont les moteurs les plus chiants à faire et si des pros me lisent ils confirmeront ....à froid c est pas bon et à chaud non plus ...impossible d utiliser des depressiometre il faut investir dans un vacumate électronique pour faire du bon travail ...

Encore une fois ...tu tu l avais fait tu le saurais

C'est un peu comme tout ce que tu dis .... Alors comme tu le conseilles il est urgent de ne parler que d expériences reeles et pas faire de la branlette devant deux carburos
de motoculteur

demarre plus !! 15 Mar 2016 09:23 #595706

Pia,

Quand tu auras trouvé 2 carburos comme tu le dis sur un motoculteur, et sur un motoculteur qui tourne à 12000 tr/min aux rupteurs, tu reviens nous nous voir pour en discuter.

C'est là ou tes limites sont atteintes, tu ne sais même pas comment marche un motoculteur.

Arrête de faire croire à tout le monde qu'un moteur avec 4 carbus, c'est compliqué, même s'ils sont à double corps.
Si tu avais un tout petit peu d'humilité et de connaissances générales, tu te dispenserais de ce genre de commentaire.

Le réglage de la richesse et de la synchro des carbus doivent réalisés moteur chaud, moteur Yamaha ou pas.
Or, un moteur HB, compte tenu de l'échange thermique réalisé via la turbine qui envoie de l'eau entre 2 et 24 ° selon si on se trouve sur le Lac Léman l'hiver ou en Med l'été, n'atteint jamais la T° de 80°.

Bref, pour PACO, le commencement, c'est de mettre une nourrie en charge au dessus de son moteur, et soit par les vis de purges des cuves des carbus s'il y en a, soit en démontant les cuves de vérifier que l'essence pisse comme il faut. Si c'est le cas, et ce doit être le cas dans cette configuration, on a déjà éliminé toutes les pannes:

- Pompe d'aspiration carburant
- Filtre bouché
- tuyau carburant pincé ou bouché
- Prise d'air sur le circuit d'aspiration carburant

Dans cette config, si le moteur démarre, on aura avancé d'un pas sans se préoccuper dans un 1er temps de synchro, de vis de richesse.
Il sera toujours bien temps, si nécessaire d'en venir à ces manipulations, manipulations simples pour peu qu'on ait un peu de jugeotte, et qu'on considère que de tourner une vis en mettant 4 vacuostats en dépression à la même valeur n'a rien de comparable à envoyer Ariane dans l'espace.

Pia, si tu veux rendre service ici, appuie tes propos par des photos ou des vidéos, ou alors, soit très précis, ce que tu n'es pas, et photos et vidéos que tu n'as jamais. Pourtant, pour aider, toi qui a un si grand cœur avec tes semblables, tu devrais commencer par çà.

demarre plus !! 15 Mar 2016 10:38 #595711

Tu sais quoi ...Mariolo....en te poussant à aller plus loin dans tes explications ....au moins ceux qui connaissent les synchro sur ce type de moteur se font une bonne idée de ton incompétence.

reste les autres qui te lisent ....tu peux encore faire un peu illusion

mais moi au moins j'en ai déjà fait des synchro sur des F100 et essaye un jour de le faire a chaud avec des manos et des aiguilles qui vibrent sur la moitié des cadrans.

c'est un peu comme ton truc pour nettoyer les carbus au vinaigre.....pffff

en fait des que l'on parle un peu d’expérience en moteurs HB....tu es démasqué et on sens bien que tu n'en as aucune

et confidence pour confidence .....c'est vrai j'y connais rien en motoculteur mais toi tu devrais t'en tenir aux forums de motoculture

Dernière édition: par pia66-13.

demarre plus !! 15 Mar 2016 11:15 #595713

Bientôt je dois faire la synchro d'un Yam F50

photos prises sur le Net

avant j'utilisais ce systeme sur motos

je vais maintenant tester cela , avec de l'huile 2 temps

Qui pourrait m'indiquer la dimension du filetage pour les tétines à brancher sur les carbus ?

Dernière édition: par barroudeur.

demarre plus !! 15 Mar 2016 11:50 #595717

Barroudeur je suis admiratif de tes "bricolos" au sens noble.

je te le confirmerai mais de mémoire c'est du M6 pour Yam et M5 pour suz , honda
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barroudeur

demarre plus !! 15 Mar 2016 12:32 #595719

OK merci PIA

Je démonterai les bouchons pour contrôler

Pour les tétines sur carbus je vais voir de faire ça avec des graisseurs en enlevant la bille et ressort !!

Et pour le système avec BOCAL il y aura toujours la planchette graduée avec les durites dessus,

les durites avec seulement les Tés en bas c'est pas pratique pour les remplir ,

Pour le transport je poserai un couvercle pas perçé

Dernière édition: par barroudeur.

demarre plus !! 15 Mar 2016 14:08 #595722

Bonjour A tous

Je ne prend ni parti pour l'un ou l'autre

mais j'ai sauvé 4 carbu d'un 600 CBR 99 au vinaigre ..... en faisant bouillir (attention au joint !!!) et ca marche pourtant, ces carbu ne sont pas les plus simple car la dernière mouture d'une génération disparu puisque honda est passé à l'injection en 2001 sur son 600 CBR

pour la synchro il existe des depressiometres possédant des molettes réduisant la section d'aspiration et donc stabilisant les aiguilles. Ca marche tres bien sur le 600 CBR ..... du velours sur le filet de gaz

je ne connais pas le F100 mais j'imagine que les gicleurs et cuve sont dans le même matériaux que ceux de la 600 .... donc le vinaigre ne coûtant pas très chèr ..... pourquoi pas

concernant la question des post moi je dis comme Pia retour au concessionnaire !

demarre plus !! 15 Mar 2016 14:31 #595723

Barroudeur, tu peux te faire des tétines avec des boulons en nylon percés en leur centre...tu coupes la tete et tu mets un joint torique avec un ecrou.

Rodo7070, quand des carbus sont bouchés il ne s'agit pas des gicleurs...ça c'est trop facile....il est question des capillaires et si avec du vinaigre tu arrives à les déboucher alors la prochaine fois ne t'emmerde pas à démonter et passe un coup de powertune...

Mais crois moi, quand des carbus sont récalcitrants ...tu peux y aller au trychlo , au duilluant cellusosique et aux US e,n t'y reprenant plusieurs fois....il y à une dizaine d'année je racontais ici même sur ce forum mes mésaventures avec un moteur qui m'avait rendu fou......

je te confirme qu'il est possible de regler les motors avec des depressiometre a aiguiles mais pas certains HB....et tu sais un vacumate coute 700e remisé.....si il etait possible de faire autrement ça se saurait

D'accord avec toi sur le fond du post c'est retour chez le mecano

demarre plus !! 15 Mar 2016 15:54 #595727

Pour passer du powertune, il faut que le moteur démarre ;

ne sous estime pas le temps de trempage et la température du mélange

En plus ca tombe bien l'acide acétique ( vignaigre ) réagit très bien sur les ester de cellulose (comme ton diluant cellulosique)

c'est un solvant également pour les gommes, les résines, le phosphore, le soufre et certains acides halogénés

Je veux bien te croire sur le fait que certaine synchro doivent se faire dans la douleur ...... financiere!

Dernière édition: par rodo7070.

demarre plus !! 15 Mar 2016 16:03 #595728

Le plus dur c est le circuit de ralenti
Si le moteur ne démarre pas même en accélérant alors c est le gicleur principal ...qui est super gros ....et sur tous les carbus c est difficile à croire
Un coup de stars pilote suivit d un copieux PowerTune ....ça peut sortir de la merde

Le vinaigre....Dans mon cas cela n a jamais été concluant et il y a des années que y y ai renoncé

Mais remarque que je connais des peintres pro qui n utilisent plus que du vinaigre ménager comme dégraissant pour les surfaces à peindre ....pas cher et suppose moins toxique que les diluants ....

En ce qui concerne les synchros ...sur les f100 c est pas évident ...il y a toujours un trou a l accélération quand on ouvre les gaz d un coup qu il est difficile à régler ....on parles des f100 ou des f80 ...d accord ?

demarre plus !! 15 Mar 2016 16:10 #595729

En tout cas si le mieux reste le concessionnaire et son devoir de resultat,

on ne perd rien à tout essayer

je ne connais pas les F100 ou F80 n'en ayant jamais eu ... donc je ne parle en matiere de synchro au mieux de moto ou d'un 5 cv suzuki HB mais la la synchro ..... :sc)) c'est assez tranquile MDR

Merci Pia de nous faire partager ton experience :silly: et c'est un vrai merci que je dis !

Dernière édition: par rodo7070.

demarre plus !! 15 Mar 2016 16:29 #595730

C est sur que sur certains moteurs ca se fait à l oreille

demarre plus !! 15 Mar 2016 22:40 #595755

rodo7070 écrit:
je ne connais pas les F100 ou F80 n'en ayant jamais eu ... donc je ne parle en matiere de synchro au mieux de moto ou d'un 5 cv suzuki HB

La synchro d'un 5 cv ?

demarre plus !! 16 Mar 2016 01:32 #595762

Pia, je n'avais pas lu le post de départ jusqu'à la dernière ligne, maintenant je sais que c'est un Yam 80 !

Une idée au passage, des gicleurS bouchés ... il n'y a guère que de l'huile qui puisse les empester à ce point-là, alors je sortirais au moins un carbu pour voir ce qu'il y a dedans ... j'ai eu le cas sur un yam 20cv 4T qui avait été couché du mauvais coté.
Mais coucher un bateau ... hum !

demarre plus !! 16 Mar 2016 06:11 #595763

Bonjour jc, ca c est une piste à laquelle je n aurai pas pensé mais je doute qu il aient couche le f80 fixe à tableau

Franchement je ne vois pas pourquoi çe moteur ne Pete pas au moins un peu ....il nous manque une donne ou une est inexacte ....

demarre plus !! 16 Mar 2016 08:23 #595764

Barroudeur .... c'est de l'humour !

demarre plus !! 16 Mar 2016 08:46 #595765

pia66-13 écrit:
Barroudeur, tu peux te faire des tétines avec des boulons en nylon percés en leur centre...tu coupes la tete et tu mets un joint torique avec un ecrou.

::K+) Trés bonne idée le boulon nylon à percer avec l'écrou pour la butée du joint torique

demarre plus !! 16 Mar 2016 09:15 #595767

Bonjour Paco, bonjour à tous,

Si c'est ce carburateur

, et comme tu dis que l'essence arrive aux carbus.
1 as-tu dévissé les vis de purge des cuves (26)? voir si elles sont pleines pleine?
2 Le starter automatique (injection d'essence au contact) est-il alimenté (arrivée électrique sur la tête du starter (36) ) ?
3 essaie start-pilot fait ou pas fait?

Amic
angelo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner