SUJET :

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 14:37 #575047

En fait: cette question n'a pas de vraie réponse, je suis sur que certains tribunaux ont émis des jugements exactement contraires à d'autres.

La seule bonne réponse est celle de la raison: - 3/4 pesées de la remorque vide puis chargée du bat, à 3/4 endroits différents

pesée du matériel habituellement embarqué dans la voiture pour le séjour

et prévoir au minimum, une fois chargés à bloc, une marge de 20 %

Seule chose imprévisible, les 2 ou 3 <<<< petits >>>> sacs embarqués par Madame au dernier moment ::t- ::t- ::t- ::t-

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 15:18 #575048

Aningoul, tu dis tout et ...non pas son contraire mais n'importe quoi.

On serait par exemple en train de débattre si il vaut mieux du rouge ou du blanc et toi tu dis que c'est mieux de s'abstenir de boire !!!!

Je suis déçu par ton raisonnement. je te prenais pour un Monsieur censé....

Alors vous savez quoi ......on va dire que vous avez raison ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 15:24 #575049

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Au risque de vous déplaire, je dispose d'une remorque, cette remorque est homologué et à ce titre dispose d'une carte grise qui lui est propre ,sur cette carte grise ( qui est un peu sa carte d'identité ) il y à un poids a vide !!

Ce poids ce n'est pas moi qui l'ai inventer !! ce n'est pas moi qui l'ai peser ! et encore moins moi qui l'ai inscrit sur la carte grise !! je n'ai aucune autorité ou habilitation pour le faire !

La préfecture me délivre un document sur lequel il est écrit que ma remorque fait un poids à vide de X je ne vois pas ce qui me permet ou me permettrais de le mettre en doute !!

d'autre part cette remorque ma été vendu pour le transport d'un bateau ! ( par exemple ) dans le catalogue du vendeur ou celui du fabricant elle est désigné et présenté comme cela !! j'ai choisi ma future remorque suivant les données constructeur poids/ dimension/ charge utile !!

Et sur le catalogue / chez le vendeur elle ne ma à aucun moment été présente nue !! c'est à dire sans accessoires, comme potence/ treuil ou rouleaux feux et plaque

Donc ont me vend bien dans ce cas sur le catalogue un produit fini !complet ! près à l'emploi !! sans aucune options ajoutés !!

www.mecanorem.com/remorques/nautisme/bat...170-kg-1-essieu.html ( pour exemple )

Donc si je sort de chez mon vendeur de remorque, et me fait contrôler par la maréchaussée, je ne vois pas ce qui leur permettrais de me verbalisé !! cela même si le poids indiqué sur la carte grise n'est pas celui indiqué sur leur bascule !!

il envoi le pv à qui il veulent , à leur préfet ou aux fabricants!! mais pas à moi ! qui suis ( en exagérant ) la victime de publicité mensongère voir d'escroquerie car j'ai été trompez par un professionnel sur la marchandise ainsi acheter !!

Dernière édition: par doumes.

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 15:55 #575051

Pour les huiles d'embase, il existe des additifs siliconnés qui sont très eficasses
J'ai l'impression d'être hors sujet
::f-

Dernière édition: par criscat.

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 16:18 #575052

www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/vic...662.htm#.VN9kPygtknU

Un vendeur a un devoir de conseil envers l'acheteur et doit lui livrer un bien qui corresponde a l'usage envisagé . Une remorque avec un ptac insuffisant constitue bien un vice cache car c'est au vendeur dans son obligation de conseil qu'il appartient de mettre en garde l'acheteur .
Allez faire un tour dans les tribunaux et vous verrez que les juges ne sont pas tendres avec les pros dans ce domaine .
Le vendeur sait que l'acheteur devra mettre de l'huile dans son moteur ,de l'essence ,une ancre ,tout le bordel nécessaire pour naviguer.

Pour Pia ,je te signale au passage que je ne faisais que citer Jccat dans une réponse de 2006 qui semblait ,si j'ai bien compris ,dire exactement le contraire d'aujourd'hui et confirmer la responsabilité du vendeur . ::r- ::r- ::r-

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 16:20 #575053

doumes écrit: Bonjour

Au risque de vous déplaire, je dispose d'une remorque, cette remorque est homologué et à ce titre dispose d'une carte grise qui lui est propre ,sur cette carte grise ( qui est un peu sa carte d'identité ) il y à un poids a vide !!

Ce poids ce n'est pas moi qui l'ai inventer !! ce n'est pas moi qui l'ai peser ! et encore moins moi qui l'ai inscrit sur la carte grise !! je n'ai aucune autorité ou habilitation pour le faire !

La préfecture me délivre un document sur lequel il est écrit que ma remorque fait un poids à vide de X je ne vois pas ce qui me permet ou me permettrais de le mettre en doute !!

d'autre part cette remorque ma été vendu pour le transport d'un bateau ! ( par exemple ) dans le catalogue du vendeur ou celui du fabricant elle est désigné et présenté comme cela !! j'ai choisi ma future remorque suivant les données constructeur poids/ dimension/ charge utile !!

Et sur le catalogue / chez le vendeur elle ne ma à aucun moment été présente nue !! c'est à dire sans accessoires, comme potence/ treuil ou rouleaux feux et plaque

Donc ont me vend bien dans ce cas sur le catalogue un produit fini !complet ! près à l'emploi !! sans aucune options ajoutés !!

www.mecanorem.com/remorques/nautisme/bat...170-kg-1-essieu.html ( pour exemple )

Donc si je sort de chez mon vendeur de remorque, et me fait contrôler par la maréchaussée, je ne vois pas ce qui leur permettrais de me verbalisé !! cela même si le poids indiqué sur la carte grise n'est pas celui indiqué sur leur bascule !!

il envoi le pv à qui il veulent , à leur préfet ou aux fabricants!! mais pas à moi ! qui suis ( en exagérant ) la victime de publicité mensongère voir d'escroquerie car j'ai été trompez par un professionnel sur la marchandise ainsi acheter !!

Il est bien peux probable qu'ils contrôlent une remorque vide ,par contre ,si elle est chargée et dépasse le ptac tu l'auras dans le baba . ::r- ::r- ::r-

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 16:44 #575056

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Il est bien peux probable qu'ils contrôlent une remorque vide ,par contre ,si elle est chargée et dépasse le ptac tu l'auras dans le baba . ::r- ::r- ::r-

Nous somme d'accord, sur ce point, ce n'était que pour illustré le fait que le vendeur est responsable ( a mes yeux ) du produit qu'il vend surtout lorsque il est conscient et informé de sa destination

Ou celui qui dit que les fabricants qui homologue des remorques sans accessoires mais les présentent sur leurs sites ou catalogues prêt à l'emploi !!

Mais si je met un produit qui a un poids validé lui aussi sur cette dite remorque, prenons le cas d'un porte voiture ( ex purement théorique )

Carte grise voiture, poids XX, carte grise remorque poids XXX , ( poids PTAC de la remorque moins poids de la remorque m'autorise à mettre ma voiture XX dessus ) et m'autorise à tracter cette remorque chargée sans permis B 96 ou E par exemple ?

Contrôle et la 150 Kg de trop , je suis en faute !! bien que les documents des deux et celui du véhicule tracteur, me le permettent, que ce passe il ?

Sur les cartes grise je suis en règle ??...................................................

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 18:04 #575057

Gascon je suis d'accord si tu parles de vendeur PRO.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 18:48 #575059

pia66/13 écrit: Aningoul, tu dis tout et ...non pas son contraire mais n'importe quoi.

On serait par exemple en train de débattre si il vaut mieux du rouge ou du blanc et toi tu dis que c'est mieux de s'abstenir de boire !!!!

Je suis déçu par ton raisonnement. je te prenais pour un Monsieur censé....

Alors vous savez quoi ......on va dire que vous avez raison ::r-

Moi, sencé ::t- ::t- tu m'aurais censé être Sensé ::t- ::t- eût-il fallu que tu eusses été ignare! or tu ne l'es pas, tu voles si haut
que tu ne peux comprendre un langage simple et clair toi qui sais si bien compliquer une affaire simple même pour un enfant!!!!

Doumes! je suis 1.747.833 fois de ton avis - : des documents non falsifiés, quelques grammes de bon Sens afin de ne pas payer de cens ( :sc)) ) au Service des contraventions!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 18:48 #575060

Bon , Pia , alors nous sommes d'accord , je peux aller me taper un petit jaune , il est l'heure . ::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 18:53 #575061

Je précise- mais peut-être ai-je eu de la chance! que mes trois dernières remorques Mécanorem respectaient toutes le poids à vide annoncé, TOUT DESSUS, à moins de TROIS kilos près.
Pareil pour la Brenderup.
Aningoul 99 TN

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 19:27 #575062

Bonsoir tout le monde...

Encore ce sujet .. sur les remorques ... Mon dieu.. .. bref..

Tiens moi je roule en surcharge (un peu)pour mes remorques bateaux.. depuis 2006 ..

Primo il ne m'est jamais rien arrivé....

Deusio.. au cas ou .. faudra prouver.. (que la surcharge est l'origine de l'accident (toujours pour quelques kilos)

Tertio j'en ai tellement ras le bol de ce monde aseptisé qui déresponsabilise tout le monde .. a tel point que finalement personne n'est responsable de rien.. que je m'en bat les "oreilles" de tout ce fatras..

Le temps que la justice me donne tort .. je serai mort d'un cancer avant .. et en plus vu qu'il n'y a plus de place en prison.. pourrais meme pas vivre
au crochet de la société..ce qui a l'heure actuelle est un avantage ..et en plus non déclarable dans les revenus...

Voila.. je rajoute juste une seule chose ..la plupart des Campings car qui roulent sont en surcharge...

Sachez apprécier le danger quand il se presente .. c'est votre seule garantie de survivre.. c'est pas les lois qui vous protegent ..ça se saurait...

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 21:23 #575066

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Sachez apprécier le danger quand il se presente .. c'est votre seule garantie de survivre.. c'est pas les lois qui vous protegent ..ça se saurait...

Je suis d'accord nous ne somme pas encore au Etats Unis, mais si je peut éviter de payer un pv que j'ai reçu à cause d'un fabricant qui aura sous estimer pour je ne sais qu'elle raison le poids de la remorque qu'il ma vendu !!

Je ne vais pas me laisser faire et irais au tribunal avec la carte grise dans les mains !! ::Y- ::Y-

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 21:23 #575067

ULYSSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Z O B!!!!! A asbaaaa!!!! pu tain!!!!! je te souhaite et ME souhaite de crever de n'importe quoi, sauf de cette saloperie !!!!!!

par exemple, de lire les conneries de Pia et autres rigolos, et de crever de rire!

Une de mes voisines a eu l'immense bonheur de crever de cette manière là: VRAI! elle a tellement rigolé que thaaakhaaa zekhaaa, thaaakhaaaaa, hahahaha :G+-) par terre! elle a morrrrr! Ça, c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 21:27 #575068

<<<<<<<
ulysse29
Portrait de ulysse29
Membre Confirmé
Remerciements reçus 186

Bonsoir tout le monde...

Encore ce sujet .. sur les remorques ... Mon dieu.. .. bref..

Tiens moi je roule en surcharge (un peu)pour mes remorques bateaux.. depuis 2006 ..

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et moi, depuis 1963!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 21:34 #575069

Dites moi si je me trompe...
Le poids spécifique de la mayonaise étant plus élevé que celui de l'huile, puisque mayonaise étant huile plus eau de mer dans le cas qui nous préoccupe, on peut se retrouver avec une remorque dont le PTAC est insuffisant si on l'a calculée trop juste au départ :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 21:42 #575070

Comme quoi, le sujet initial de ce post et son sujet "parasite" sont un peu liés; Non???? ::p- ::p- ::p- ::p- ::T-) ::T-) :a{b) :blush: :blush: :blush: :blush: ::r- ::w- ::t- ::w-
Bon! faut bien qu'on s'amuse.
Post scriptum: Aningoul , conserve toi!!!! :^dB} :^dB} :^dB}

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 21:47 #575071

C'est ce que j'essaie de faire.... en mangeant des oeufs durs / mayonnaise !!!!!

merci pour ce trait sympathique!

je viens de vérifier: tu n'es pas si loin derrière! houlà!

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Mayonnaise huile d'embase 14 Fév 2015 22:57 #575072

::M-) Pas loin derrière, c'est vrai!...A dix pour cent près. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) Enfin, cette année seulement ::f- ::t- ::r-

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 00:37 #575073

Lou Gascoun, explique-moi en quoi ma réponse d'hier contredit celle que j'avais faite en 2006 !

En 2006 je me suis fait baiser par un salopard qui l'avait fait en connaissance de cause, car c'était un brave industriel du sud-ouest et pas un péquenot de la cambrousse - et quand il est venu pleurer pour sa remorque, il connaissait très bien ses droits.
S'il lui était arrivé un gros pépin et que je me sois retrouvé devant un tribunal, je l'aurais eu bien profond dans le cul, et sans vaseline comme dirait Pia.
J'ai été con de ne pas me méfier, et comme je l'avais dit, il aurait suffit que je lui facture la remorque à part et à une autre date pour avoir les cuisses propres, et c'est lui qui serait allé se faire enc... !
Ce coup-là m'a coûté une remorque que Satellite m'a vendu à un super prix, et comme je lui ai repris la remorque inadaptée ça n'a pas été trop dur à avaler.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner