SUJET :

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 08:09 #574940

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour infos en 2012 apres un achat de notre SR j ai fait expertiser celui ci par un expert maritine agréè Llyods cout 425€ avec rapport et photos de 17 pages utile si disparition ou perte totale (incendie ou autre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 08:50 #574943

Oui cette expertises est plus orienté valeur du bien....moi je parlais d expertise moteur et je connais peu d experts qui vont jusqu'à verifier la présence d eau dans l embase ...faire analyser le diag moteur ....démontage anodes interne etc ....mais il y en a
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Dernière édition: par pia66-13.

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 10:09 #574947

• LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'y connais rien en technique, encore moi dans les pignons, je les préfère en tarte

:sc)) :sc)) :sc))
Pièces jointes :

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 10:14 #574949

C est vrai que ça devient lourd sur tous les posts ....
Un peu d humour c est bien ...apres c est meme plus rigolo

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 10:31 #574952

• LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu veux de la technique, sur la taille des pignons à la mode Gleason ?

Tu veux que je te parles des huiles minérales, des huiles synthétiques, des huiles missibles avec l'eau, des émulsions

J'y connais rien mon pauvre, puis :sc)) c'est pas drôle.......

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 10:40 #574953

Non, c'est juste que l'initiateur de ce post qui rencontre des soucis avec son achat doit être suffisamment stressé et suspendu aux quelques réponses pertinentes qui lui sont données pour ne pas verser dans le foutage de gueule comme tu le fais.

Tout est question de dosage ...de l'humour oui ....se moquer de celui qui est dans la merde parce-qu’il a mis les quatre sous qu'il avait pour vivre une passion qui est aussi la mienne ...non !

Tu sais quoi ? ...Loisirmescouilles, va te faire enculer....ce soir tu me paiera ton coup à boire...espèce d'incompétent notoire ! ::r-

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 10:50 #574956

• LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu sais quoi ? ...Loisirmescouilles, va te faire enculer....ce soir tu me paiera ton coup à boire...espèce d'incompétent notoire

Oh oui Oh oui, encore tata ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 11:05 #574957

• LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors:

L'émulsion huile eau, y compris avec de l'eau de mer n'est pas très grave, voir de prime abord, pas grave du tout et même dans de grandes proportions, c'est à dire, 30 % d'huile pour 70 %,d'eau par exemple
A condition et seulement à condition que l'émulsion reste émulsion. Et il totalement faux que les huiles d'embases sont des huiles missibles avec de l'eau, une SAE 90, (généralement utilisé pour les embases) n'a jamais été missible avec de l'eau.
Il n'empêche qu'une SAE 90 brassée avec de l'eau se transforme en émulsion....................Oui mais..................

Au repos, l'eau se sépare de l'huile, ou peut se séparer de l'huile, et c'est là ou le danger démarre, car l'eau, et l'eau de mer en particulier, çà fait vite oxyder l'acier, et les pignons d'embase, la mécanique d'embase, les roulements d'embase sont en acier.
Un pignon qui se pique (point d'oxydation) au point d'attaquer la cémentation de la denture, et c'est mort. Ca va aller très vite à la destruction. Un roulement qui se pique, idem, et si les roulements se piquent, la destruction va vite arriver (dixit roulements remorques bateaux) les roulements vont prendre du jeu, vont détruire les pignons, vont permettre à l'eau de rentrer encore plus par les joints dynamiques, et à la final, c'est ce que j'appelle la salade de pignons à la mayonnaise.

Donc, en l'état, ce n'est pas grave, à priori, il suffit de remettre de l'huile propre + vidange 2 ou 3 fois pour purger l'eau dans l'embase mais il faut remédier à l'entrée d'eau, ce qui veut dire contrôler toutes les étanchéités de l'embase, à commencer par le joint de vidange et le joint du bouchon de remplissage. Et peut-être tous les joints dynamiques de l'embase. dans ce cas, çà implique une dépose de l'embase et un démontage complet. Car un joint dynamique défectueux peut aussi venir d'un jeu mécanique, et donc nécessite une vérification, et le cas échéant d'une rénovation de toute la mécanique d'embase (roulements, pignons, etc).

Mais, comme la plupart du temps, l'eau est rentrée par le joint de bouchon de vidange ou de remplissage par négligence de ne pas l'avoir changé à chaque vidange, don't worry............Be happy ::r-

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 11:20 #574959

Loisirbateau!!!! Voilà qui est répondre!!!! Tu mérites un Thé aux pignons!

www.harissa.com/news/article/le-aux-pign...pecialite-tunisienne

ET BIEN SUR

Au café des Nattes

À Sidi bou Saïd!!!!

Aucune explication rationnelle quand a l'origine de cette coutume si ce n'est que les pignons sont connus pour être très riches en vitamine E. Et celle-ci, je ne vous l'apprends pas, est la vitamine la plus efficace pour améliorer la performance sexuelle de l'homme. De la a dire qu'il y a une connexion entre mettre des pignons dans le thé et vouloir performer au mieux de ses possibilités est une responsabilité que chacun doit prendre pour lui même. Et si quelqu'un a une meilleure explication, marhaba!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 11:38 #574962

Ce qui aurait été sympat, c'est de nous parler des additifs ::r-

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 11:43 #574963

Une ou deux feuilles de menthe à laisser infuser le temps que le thé bouillant refroidisse un peu, Chris Craft! ; et quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger. (de Hammamet ou Nabeul, bien sûr! )
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 12:33 #574965

• LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Quels additifs ?

Avec un thé ?

Un Baklawa, ou un Zlabia,ou un Makroute..........................c'est meilleur qu'une mayonnaise d'embase ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 12:59 #574968

doumes écrit: Bonjour

freediver33 écrit: Hum je vais être un peu obliger de la pencher pour la sortir car le moteur vertical touche le sol.

il n'y a aucun danger à pencher le moteur, pour déposer l'embase, l'huile restera a sa place même si tu met ton moteur horizontal, sin on elle serais déjà rendue dans l'échappement ou dans le fut , lorsque tu met à l'eau ou que tu ressort ton bateau, ou en position route sur remorque !!

Juste une photo lors de la dépose de l"'embase de mon ancien bateau !! regarde la position du moteur !!

Merci!!

Sinon j'ai été justement étonné lorsque j'ai vidé l'huile qu'il n'y ai pas deux phases (une acqueuse et une graisseuse/lipideuse??). Non le mélange était homogène alors que l'embase était au repos depuis plusieurs jours!

Donc miscible ou pas?

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 13:20 #574969

pia66/13 écrit:
Concernant la question du daupin, je ne comprends pas ...tu prends l’expert qui couvre la zone ou se trouve ton bateau ou celui qui se deplacera.....tu est à Arras et que tu choppes la chtouille, tu ne fais pas appel à un toubib de bordeaux

Pas daupin mais dauphyn

Excuse moi j'ai mal formulé ma question.
Ce que je voulais dire c'est: quel expert , de quel organisme, ou les trouves ton?

Si je comprend bien l'expert expertise le bien désiré et une fois expertisé il envoie sont rapport au demandeur.
D’où ma question suivante: doit ton être présent lors de l'expertise car faire un aller retour pour l'expertise puis un 2iem pour l'achat, et si le bien et a l'autre bout de la France, pas glop
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 13:48 #574972

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Dauphyn tu devrais ouvrir un autre sujet car la cuisine à devenir inmangeable
trouver un expert c'est du domaine des Pages Jaunes ou d'Internet
Ne pas être présent à l'expertise ... c'est s'en remettre à une loterie ou un arrangement entre le vendeur et l'expert oui je sais ça n'arrive pas ou jamais...
je crois comprendre que tu souhaiterais faire expertiser un bien que tu projettes d'acheter, encore faut-il que le vendeur accepte l'expertise, rien ne l' y oblige sauf sa bonne volonté voir très bonne volonté

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 13:50 #574973

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Mais comme tu es membre de notre association , il y a fort à parier qu'un membre compétente pour être représenté le cas échéant lors de l'expertise...

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 13:50 #574974

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pardon compétent sans e

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 13:57 #574975

LoisirBateau écrit: Quels additifs ?

Avec un thé ?

Un Baklawa, ou un Zlabia,ou un Makroute..........................c'est meilleur qu'une mayonnaise d'embase ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Hors sujet mais bon, excusez: dis-voir, ami, tu ne serais pas de <<<<Là-bas>>>>, toi aussi. ? la feuille de menthe est bien le meilleur additif du thé! BON!!!! je sors!
Aningoul 99 TN

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 14:05 #574978

• LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Disons qu'il y a du Pied noir dans la famille ::r-

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 14:20 #574981

Kules de pieds noirs

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner