SUJET :

Mayonnaise huile d'embase 11 Fév 2015 23:01 #574872

• LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Possiblement, les 2 mon capitaine ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 08:46 #574887

Ah OK :-(

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 08:48 #574889

A pia je ne sais pas si tu reçois mes messages. Mon adresse mail est lacrevette_17 arobas hotmail.com

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 08:51 #574890

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Si je fais la vidange chaque année, dans le courant de la saison je vérifie la qualité de l huile visuellement de façon simple, j'introduis par le bouchon haut un petit tuyau raccordé une seringue, je prélève, et je réinjecte après avoir vérifié qu'elle est de couleur normale, et non émulsionné.
Je tiens disposition des seringues de 60 ml et des tuyaux pour qui veut, je demanderai simplement le remboursement du port. Me joindre en MP ( gratuit pour les 59 62 80)

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 09:31 #574892

je ne reçois pas mails mais c'est tant mieux car un forum c'est une forum....

mais contrairement à ce qui est affirmé plus haut par cet ignare de loisirbateau....

Ton embase peut tourner très longtemps avec de la mayo...mais c'est mieux de réparer.

Si tu fais 20h par an, tu seras mort avant ton embase....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 09:35 #574893

Notez que lors de vos achats d'occasion , même de quelques milliers d'euros, vous pouvez vous faire assister d'un expert qui pour quelques euros vous fera un contrôle du moteur ou du bateau ...ou des deux.
En général, sa prestation est largement remboursée par des arguments irréfutables de négociation...et vous êtes rassurés....ou conscient de ce que vous achetez.

Si vous souhaitez plus d'infos sur ce sujet on peut ouvrir un post très sérieux sur cet aspect qui est bien souvent négligé.

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 10:27 #574897

Et oui PIA (a encore raison) les huiles embases sont missile a l'eau. Cela n'est pas normal je le concède que tu as de l'eau dans l'embase mais avant de te lancer dans des travaux couteux, je te conseille de faire quelques heures de bateau et de voir si la fuite et aussi importante que cela.Peut être tout simplement un bouchon mal vissé.
phil

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 10:55 #574899

pia66/13 écrit: je ne reçois pas mails mais c'est tant mieux car un forum c'est une forum....

mais contrairement à ce qui est affirmé plus haut par cet ignare de loisirbateau....

Ton embase peut tourner très longtemps avec de la mayo...mais c'est mieux de réparer.

Si tu fais 20h par an, tu seras mort avant ton embase....

C'est marrant (mais surement vrai) ce que tu dis la quand on voit les prises de tête lors des sujet sur la qualité de l'huile à mettre dans l'embase .On peut donc mettre de l'Amora GL4 mais c'est mieux avec de la Maille GL5 ? :sc)) :sc)) :sc))

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 11:57 #574901

bahhh ....sur un 50cv qui pousse une coque légère....

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 12:51 #574902

<<<<Si vous souhaitez plus d'infos sur ce sujet on peut ouvrir un post très sérieux sur cet aspect qui est bien souvent négligé. >>>>

avec du vocabulaire choisi ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 13:00 #574903

gascon,
je conseille de toujours vidanger en fin de saison afin de ne pas laisser un lubrifiant pollué par de l'eau durant des mois.

Effectivement quand tu remets de l'huile...si tu as un 50cv qui ne fait que 20h par an...tu pourrais te contenter d'une huile banale voire n'importe quoi....

..ma réflexion est de dire que pour 2 ou 3 € de différence tu peux avoir de la super huile de synthèse qui te permettra de mettre toutes les chances de ton coté en cas de problème ( sauter une vidange, entrée d'eau, etc ...)..

Aningoul, j'ai une capacité d'adaptation phénoménale.. moi aussi :-)

Dernière édition: par jmpneuboat.

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 18:48 #574912

pia66/13 écrit: bahhh ....sur un 50cv qui pousse une coque légère....

Oula attention comment on parle de ma coque de noix!! ::e-

Merci de votre aide en tout cas!!

Ah pour sortir l'embase j'imagine qu'il faut d'abord la vidanger?

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 19:18 #574918

Ah pour sortir l'embase j'imagine qu'il faut d'abord la vidanger?

Non c'est pas une obligation.............................

Apres.. si tu peux maintenir ton embase droite .. y a pas de probleme....

::r- ::r- ::r-

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 19:41 #574921

Hum je vais être un peu obliger de la pencher pour la sortir car le moteur vertical touche le sol.

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 21:33 #574932

Creuse donc le sol, pour la sortir droite!!!!!

Ça coûte cher, l'huile!
Aningoul 99 TN

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 22:27 #574933

pia66/13 écrit: Notez que lors de vos achats d'occasion , même de quelques milliers d'euros, vous pouvez vous faire assister d'un expert qui pour quelques euros vous fera un contrôle du moteur ou du bateau ...ou des deux.
En général, sa prestation est largement remboursée par des arguments irréfutables de négociation...et vous êtes rassurés....ou conscient de ce que vous achetez.

Si vous souhaitez plus d'infos sur ce sujet on peut ouvrir un post très sérieux sur cet aspect qui est bien souvent négligé.

Pia

volontiers

Mais question:
comment ce faire assister d'un expert si le bateau désiré se trouve a l'autre bout de la France ? :Pp:+)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Mayonnaise huile d'embase 12 Fév 2015 23:48 #574935

L embase est complète fermée, tu peut la mettre à l envers sans avoir vidangé, je ne vois pas où est le problème :RB:+) :RB:+) :rB:+)
Hervé

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 06:35 #574936

Pia tu nous racontes des conneries, sur un 50 cv qui va prendre 7000 ou 7500 t/m il vaut mieux des bonnes huiles avec des additifs, alors que sur un 150cv qui sort avec la glacière et 500 litres de rosé tu peux mettre n'importe quelle huile acheter entre le rayon biere et pinard ::M-)

Dernière édition: par criscat.

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 07:47 #574937

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

freediver33 écrit: Hum je vais être un peu obliger de la pencher pour la sortir car le moteur vertical touche le sol.

il n'y a aucun danger à pencher le moteur, pour déposer l'embase, l'huile restera a sa place même si tu met ton moteur horizontal, sin on elle serais déjà rendue dans l'échappement ou dans le fut , lorsque tu met à l'eau ou que tu ressort ton bateau, ou en position route sur remorque !!

Juste une photo lors de la dépose de l"'embase de mon ancien bateau !! regarde la position du moteur !!

Pièces jointes :

Mayonnaise huile d'embase 13 Fév 2015 08:06 #574938

je ne connais qu'un seul plouk qui utilise un 50cv à 7000 tours c'est criscat et c'est bien parce-que c'est un 2T....quand il voudra jouer avec un 4T il devra faire modifier le rev limiter dans l'ecm ...mais pour ca c'est pas gagné

Je connais des embases avec de la mayo qui tournent depuis plus de 10 ans....

Concernant la question du daupin, je ne comprends pas ...tu prends l’expert qui couvre la zone ou se trouve ton bateau ou celui qui se deplacera.....tu est à Arras et que tu choppes la chtouille, tu ne fais pas appel à un toubib de bordeaux

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner