SUJET :

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 08:04 #575074

Je te cites :
"Il y a un malin qui est prêt à se retourner contre celui qui lui a vendu un package boiteux, mais qui n'a certainement pas pris la peine d'indiquer la responsabilité du vendeur sur le bon de commande en cas de non-conformité.

Vu le nombre de ces packages qui se vendent en France chaque année - surtout des petits bateaux -, je sens que les vendeurs tremblent "

De qui parles-tu ? pro ou particuliers ? parce-que entre particuliers il faut être très vigilants et exiger un écrit mais lors de la vente d'un pro à un particulier l'absence d'écrit ne saurait exonérer le pro de sa responsabilité.
En 2006 ,il me semble que c'est la mésaventure qui t'est arrivée et aujourd'hui tu sembles dire que faute de réserves de la part de l'acheteur il l'aura dans le cul.
Mais peut-être ai-je mal interprété tes propos ? ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 09:51 #575079

ulysse29 écrit: Bonsoir tout le monde...

Encore ce sujet .. sur les remorques ... Mon dieu.. .. bref..

Tiens moi je roule en surcharge (un peu)pour mes remorques bateaux.. depuis 2006 ..

Primo il ne m'est jamais rien arrivé....

Deusio.. au cas ou .. faudra prouver.. (que la surcharge est l'origine de l'accident (toujours pour quelques kilos)

Tertio j'en ai tellement ras le bol de ce monde aseptisé qui déresponsabilise tout le monde .. a tel point que finalement personne n'est responsable de rien.. que je m'en bat les "oreilles" de tout ce fatras..

Le temps que la justice me donne tort .. je serai mort d'un cancer avant .. et en plus vu qu'il n'y a plus de place en prison.. pourrais meme pas vivre
au crochet de la société..ce qui a l'heure actuelle est un avantage ..et en plus non déclarable dans les revenus...

Voila.. je rajoute juste une seule chose ..la plupart des Campings car qui roulent sont en surcharge...

Sachez apprécier le danger quand il se presente .. c'est votre seule garantie de survivre.. c'est pas les lois qui vous protegent ..ça se saurait...

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

+100, et il vaut mieux une remorque en légère surcharge en parfaite état de fonctionnement qu'une relique toute délabrée.

On ne se pose pas autant de questions pour ces galerie surchargée qui parfois se détachent.
Si ma mémoire est bonne je crois que jusqu'à 10 % de surcharge, il y'a de l'indulgence de la part des forces de l'ordre.

Laurent

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 10:15 #575080

On ne se pose pas autant de questions pour ces galerie surchargée qui parfois se détachent.
Si ma mémoire est bonne je crois que jusqu'à 10 % de surcharge, il y'a de l'indulgence de la part des forces de l'ordre.

Excuse moi Laurent mais là n'est pas la question .
Pour les galeries ,si elles se détachent c'est bien qu'on aurait du se poser la question .
Pour la surcharge tu peux toujours rêver il n'y a aucune tolérance .
De toutes façons il s'agissait lors d'un achat de la cohérence d'un ensemble et non pas des risques que tu prends en connaissance de cause. Je peux ne pas assurer ma maison (je n'ai jamais eu d'incendie)mais après il faut assumer en cas de pépin.

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 10:22 #575081

• johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans quelques mois, quand les pneubonautes (anciens et surtout nouveaux) rechercheront des infos sur les remorques, ils ne faudra pas qu'ils oublient d'aller "fouiller" dans ce post traitant de mayonnaise dans les embases. ::S-) ::S-) ::S-)
::w- ::w- ::w-

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 10:31 #575082

Lou Gascoun, tu déformes complètement !

Je veux simplement dire que si l'acheteur d'un package prend la précaution d'indiquer sur le bon de commande qu'il est de la responsabilité du vendeur de s'assurer que la remorque convient, celui-ci y fera attention et fournira la remorque de la taille qui va bien - et se rattrapera sur un autre accessoire du bateau !

Et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les 10%, c'est ue affirmation qui ne repose sur rien.
Il est clair que si la surcharge est de 3 ou 4kg, on pourra toujours argumenter sur la précision de la balance, qui n'est jamais à +/-10%

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 10:32 #575083

Putain si j'en juge par le nombre de post depuis hier...vous n'aviez donc rien à foutre pour la st valentin ? ::f-

Aningoul, continu a corriger nos fautes d’orthographe, c'est bien ta seule et unique compétence sur ce forum...et encore.

Gascon, tu es en phase avec JCJCAT. ce que tu n'as pas compris c'est qu'en 2006 il était PRO et donc responsable de la conformité de ce qu'il vendait. Il a donc été contraint de faire ce qu'il y avait à faire.

Bien évidement aujourd'hui, si un particulier vend un ensemble non conforme...vous avez en tant que particulier aussi la même compétence que lui pour en valider la conformité. Vous pourrez engager une procédure à l'issue longue et incertaine qui aboutira au mieux a un arrangement. Arrangement qui est souvent mal vécu au regard des frais engagés.

dans le cas d'un dépôt vente. Si le pro vendeur se voit verser une commission sur la vente qui sera faite entre particuliers. il ne sera pas responsable de la non conformité.

Tout le reste n'est que délire de comptoir....et si l'on veut faire un concours de celui qui a tracté en toute illégalité un bateau trop lourd...je pense arriver en tête..il à même fallu démonter les bornes de péage pour que je passe ( elle sont prévues pour). j'ai pris les risque en connaissance de cause..pas le choix...c’était pour mon pote Jean-laurent que certains ont connu ici même.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 11:14 #575086

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
La précision et tolérances des balances de contrôles routiers et de 1,0%

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 11:53 #575091

Et tu prends 10 systèmes de pesage, je suis certain qu'ils ne donnent pas la même valeur, et 1% c'est déjà pas mal.

Et pour le Zar+remorque en question, c'était autour des années 2000 - et le client avait exigé une remorque sous-dimensionnée, que je lui avais vendue ... grosse erreur !

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 22:25 #575169

Je cite le meussieu qui ne veut pas , con, cite:

<<Aningoul, continu a corriger nos fautes d’orthographe, c'est bien ta seule et unique compétence sur ce forum...et encore.>>

donc:

continuE!!!! et à (avec accent)

Tu connais les moteurs Yamaha, certes! mais si tu étais apte à juger de mes compétences, tu n'en serais pal là!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 22:29 #575170

jcjcat écrit: Et tu prends 10 systèmes de pesage, je suis certain qu'ils ne donnent pas la même valeur, et 1% c'est déjà pas mal.

Et pour le Zar+remorque en question, c'était autour des années 2000 - et le client avait exigé une remorque sous-dimensionnée, que je lui avais vendue ... grosse erreur !

et encore, tu es gentil, JcJ! d'une bascule à l'autre, à moins de 500 mètres plus loin, ma mécanorem a pris 113 CENT TREIZE kgs:

Sablières de l'Hérault: 980! poids public EN FACE:1093! non pas 1%, mais plus de 10% La poussière de l'avenue, peut-être ?
Aningoul 99 TN

Mayonnaise huile d'embase 15 Fév 2015 22:37 #575171

Je n en serai pas ou ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Mayonnaise huile d'embase 16 Fév 2015 09:29 #575190

ou avec accent grave: où

à ce point!..........................

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Mayonnaise huile d'embase 16 Fév 2015 10:12 #575195

Je pense que le poids public, comme le pesage du controle technique, sont controlés assez régulièrement pour qu'ils puissent rester dans la gamme 1%.

A la sablière, vu le genre de matériaux à mesurer et la poussière que ça dégage en permanence, rien d'étonnant que ça déconne.
Par chance pour ceux qui achètent, l'affichage diminue...

Donc s'y fier est plus que risqué quand on est près de la limite à ne pas dépasser - et en y réfléchissant un tant soit peu, on pourrait s'en douter

Mayonnaise huile d'embase 16 Fév 2015 16:40 #575235

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit:

jcjcat écrit: Sablières de l'Hérault: 980! poids public EN FACE:1093! non pas 1%, mais plus de 10% La poussière de l'avenue, peut-être ?

Poids public = c est de l officiel...avec contrôle annuel etc etc...

Mayonnaise huile d'embase 16 Fév 2015 16:58 #575239

En plus, en cas de mayonnaise, les additifs sciliconnés protegeront de la corrosion vos pignons.
J'ai du me tromper de post ::e-

Mayonnaise huile d'embase 16 Fév 2015 17:57 #575246

si et seulement si il y avait marqué "Marine" sur le bidon . ::S-) ::S-) ::S-)

Mayonnaise huile d'embase 17 Fév 2015 20:37 #575343

Christophe, tu fais chier à te tromper tout le temps de rubrique ...

Ici c'est remorque, alors dégage !

A moins que la majorité ne se trompe ...

Mayonnaise huile d'embase 17 Fév 2015 21:40 #575354

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

EXACT!!!! huiles, ça, con! cerne les remorques!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner