SUJET :

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 07 Oct 2010 19:32 #418789

salut je fait un ptit up car le regulateur cramer et les peripherique abimé sont prix en charge par yamaha france je vien dans parler avec le service technique yam pour un f80 de 10 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 07 Oct 2010 19:52 #418790

:sc)):sc)) Y A M A H A :sc)):sc)) ; Il n'y a que ça !!!!::K+)

BRAVO

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 07 Oct 2010 22:21 #418792

Salut Sunbird,

Peux-tu m'envoyer un mail stp, ton adresse est cachée.

Merci par avance, ::r-




La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 08 Oct 2010 00:27 #418793

Pour Sunbird56, tu as du negocier dur avec eux ou ça c'est fait sans trop de problemes?
C'est un des avantages d'avoir yamaha motor france, c'est bien structuré et il y'a des gens competents pour repondre aux utilistaeurs.

Pour Marilo? quand ton verado aura dix ans peut etre qu'on en reparlera.

profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 08 Oct 2010 05:57 #418794

::q}+ Pia::q}+ te dira que Yamaha::o-) tremble parfois aussi devant les problémes:RB:+)
Amitiés, Divouneh ::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 08 Oct 2010 07:02 #418795

Oui, c'est parfois douloureux, et les palabres sont longues ( n'est-ce pas Bicou ?) surtout quand on demande le remplacement d'un moteur dans son intégralité..mais avec YAMAHA la fin de l'histoire est toujours heureuse.....

Aujourd'hui je continue toujours à supporter cette marque.::K+)

Je ne peux pas en dire autant de Mercury. J'achete 14000? un 90cv 4T neuf....qui n'a jamais maché.....aucune négo....le groupe Marinepower à l'époque m'a completement envoyé chier....moteur bradé...j'ai perdu un max de fric et ...je vous prie de croire que mes vacances ont vraiment étées pouries....ce n'est pas une image, ni uj effet de langage.:M:+)

Le SAV , vous ne pouvez en parler que quand vous en avez besoin. Mais dans le cas de Mariolo son moteur n'est plus garantie alors ......

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 08 Oct 2010 08:11 #418796

Pia,

J'espère ne pas attendre le salon de Paris pour tchatcher autant que pour ton moteur... ::S-) ::g- ::q}+

Je suis à ma deuxième LRAR, Wait And See... :rB:+)

L'info de sunbird est importante, on va voir... PS : si tu nous lis, ptit mail stp...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 08 Oct 2010 08:16 #418797

bon il est l heure d intervenir sur ce post qui m a fait bien rire depuis le debut!!le fonctionnement du regulateur vu par certain et les causes et effets aussi!! Yam avait plutot interet de prendre cette reparation en garantie car il connaisse bien le probleme! n est ce pas Pia??? ils ont meme du se rejouir que le moteur n ai pas pris feu et que tout le monde s en soit bien sorti!(ils auraient perdu de toutes facons face a la justice en cas de gros gros pepins!!!!!
Pia ton 90 4tps était un yam!!!!
deux petits petits exemple pour le sav marine power(qui date de moins d un mois!!) le premier un 50 efi monte sur un peche promenade arrive moteur bloqué!(j ai moi meme monté le moteur il y a deux ans sur ce bateau) verdict cyl.3et4 ont ravalés de l eau!!!! moteur monté a la bonne hauteur...comprends pas!! le client nous avoue qu il a croisé inter-iles s est retrouvé dans le creux et a coupé les gazs!le moteur a bu la tasse!! j ai changé le bloc moteur pris en garantie par MPF cout de la facture env.5000eur. tout pris en charge par MPF !!!! le second exemple récupération a l entretien d un Boston avec 2x275 verado de 2004!!! sur un des moteurs la tete de compresseur laisse passer un peu d huile a l admision! changement des deux tetes de compresseur !3000eur les deux pris en charge par MPF!!!! a vous de vous faire votre idée !!!!
Mike.squat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 08 Oct 2010 08:27 #418798

bè moi j'espère juste que mes 'quelques petits 300?' seront pris en charge... à suivre...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 08 Oct 2010 10:01 #418800

Visiblement beaucoup ne lisent pas les 'post' en entier.
au début de celui ci, j'avais écris:'
Chez Mercury ils m'ont pris en compte ce même problème. Le concessionnaire n'a fait aucune difficulté bien au contraire. Mais un ami avait eu la même panne et dit que le problème était reconnu et pris en garantie par la marque. Mon moteur est de 2003 et la réparation à été faite début 2010.'
Ce n'est pas pour prendre position pour une marque, c'était simplement pour suggérer à 'benartabar' d'aller en parler à yam.
La fidélité ou l'infidélité à une marque tiennent à peu de chose. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 08 Oct 2010 10:05 #418801

Bonjour,
J'attendais un peu pour intervenir, je n'avais pas la réponse pour mon moteur.
J'ai un F100 de 2003,acheté d'occas en 02/2010, le régulateur de charge a lâché, il envoyait 16.6 V. Rien d'autre n'a été touché.
La réparation a été prise en charge intégralement par Yamaha, sans aucune discussion.
Par contre, c'est un moteur qui a toujours été entretenu, par le réseau, dans la même boutique. Ca doit aider pour la prise en charge.

@+


Cpt_caverne29
Cpt_caverne29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 08 Oct 2010 10:38 #418802

C'est vrais aussi.
Quand on a besoin des concessionnaires juste pour les merdouilles, ça ne fait pas vivre les réseaux.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 08 Oct 2010 11:59 #418803

capt_caverne,

Il me semble que c'est un composant qui n'a besoin d'aucun entretien, que les révisions soient faites, hors garantie, par le réseau ou pas.

Vos témoignages confortent mon idée justifiée de ne rien lacher.

Le cas de benartabar étant bien au delà de mes soucis... ::h- ::h- ::h-

a+




La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 08 Oct 2010 13:48 #418804

Bicou,

J'ai bien précisé, que cela doit aider. La concession, qui est intervenu dans mon cas, est un gros revendeur de la Trinité.
1- Il a plus de poids qu'un particulier, pour demander une prise en charge.
2- Il a entretenu pendant 7 ans et vendu ce moteur. Commercialement parlant, je suis un peu en position de demander un geste, et lui, de faire l'effort.

Je ne sais pas comment tu entretiens ton moteur, mais si tu fais tout tout seul (c'est largement faisable), que les pièces, tu les achètes sur le net. Le concessionnaire, qui te vois arriver pour demander une prise en charge, ça ne le motive pas vraiment. Il te reste, ensuite à traiter directement avec Yamaha, et là retour au point N°1.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi, c'est un défaut reconnu sur ce moteur (la pièce était en stock). Donc Yam ne devrait pas trop traîner la patte. Avec un revendeur, c'est toujours un peu donnant donnant.



Cpt_caverne29
Cpt_caverne29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 09 Oct 2010 08:20 #418805

Oui, vous avez raison !

Dans la majorité des cas de panne sous ou hors garantie, c?est votre concess ou votre agent qui sera votre meilleur avocat et pourra mettre de l?huile dans les rouages pour faciliter une prise en charge.

Ce soutien, au titre de la bonne relation commerciale, sera d?autant plus importante si la cause de la panne est ambiguë.
Mais dans l?absolue, Bicou à raison, le constructeur et donc son représentant légal est responsable des vices cachés avérer et ne devrait poser aucune condition. Je ne le répéterai jamais assez, en France qui est encore un pays de droit, nous sommes couverts par la garantie légale qui est complètement différente de la garantie commerciale que nous concèdent sous de multiples conditions, les constructeurs.

Mike, le 90cv 4T Mercury avait un problème au niveau du fût. Si la tête motrice était bien une Yamaha, toute la marinisation était made in Mercury?.mais peu importe tous les moteurs se valent à un instant donné?la différence c?est le sérieux et le suivit de l?importateur qui m?a laissé tomber?j?ai perdu 5 000 ? dans cette aventure et suis parti sur la marque Yamaha?après plusieurs Mercury et trop de vacances pourries?.

les choses semblent changer avec les verados?.à suivre.



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 09 Oct 2010 13:15 #418806

Bonjour,
Je suis nouveau sur pneuboat - J'ai un yam 80cv de 2003 - Sous garantie car déclassé en 2009 - Pensez vous que je dois demander a mon concessionnaire de regarder ce sujet régulateur de façon préventive afin de le faire changer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 09 Oct 2010 13:41 #418807

Non,
des milliers de moteur n'ont jamais eu de problème.

maintenant, il serait bien de formuler une demande afin de laisser des traces..on ne sait jamais...si tu as de la chance ...ils te mettront la derniére mouture de régulateur.

Tous les moteurs ont des problèmes dans toutes les marques qui sont connus des initiés....et pour certains trés graves.....mais il n'y à pas de retour ni de rappel car une utilisation plaisance se limite à moins de 1000h pour la durée de vie d'un moteur HB.

Un peu comme si tu achete un moteur peugeot HDI que tu ne garde que 20 000 km, tu te moques de savoir que le volant moteur bi-masses va te lacher avant 100 000 km et que ça te coutera 3000?.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 09 Oct 2010 20:21 #418808

Bonsoir Pia,

Merci pour ton info - je vais faire une demande formelle a mon concessionnaire a cherbourg - je dois y retourner car il a monté le moteur trop bas - je ne dépasse pas les 5200 Trs avec une javascript:AddText('',':H:-)','')13/19 - et le bateau fait une superbe gerbe d'eau - apres envoi des photos de montage au concessionaire, il a confirmé un montage trop bas - mais ne sais pas me dire si il doit le relever de 1 ou 2 trous - suis 30mm en dessous du plat du fond du bombard... si vous avez un avis la dessus, je suis preneur
Meric
@+ Eric:H:-):H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 09 Oct 2010 20:41 #418809

Si tu peux 3 trous c'est mieux.
Sur ces moteurs c'est 4cm au dessus du fond de la coque. Mais je crois que ce ne sear pas possible pour toi ou alors il faut repercer.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: regulateur de charge yamaha-je pleure... 09 Oct 2010 20:48 #418810

De toute façon, il faudra repercer, même pour 2 trous, car le moteur est monté super bas aujourd'hui - le concessionnaire est ok pour repercer - y a t il un risque a repercer ??
Merci de tes conseils tjs pertinents...

@+ Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner