SUJET :

80CV Selva...Suite... 14 Fév 2010 18:03 #382115

Après les essais, les réglages et recommandations du mécano quant à la nécessite de 'filer' quelques coups de poire à l'alimentation, première sortie aux îles de Lerins et...le moulin tournait parfaitement. Petit détail qui a son importance: Arrivé entre les îles, après réduction des gaz, impossible d'aller à moins de 1500tours mn. Donc, impossible de passer le point mort à cause du régime trop élevé.
Je me suis rendu compte que la chose était possible après plusieurs essais, en accélérant puis en réduisant la vitesse. Parfois le régime acceptait de descendre à 1000t mn, parfois pas.
J'aime autant vous dire que j'en ai plein...le dos.
Je ne vais pas garder un moulin qui demande une intervention à chaque sortie. En plus pour m'entendre dire que celui-ci va bien et que c'est par gentillesse qu'on ne me fait pas payer. C'est dommage tout ça parce-que durant les trajet, à 4000tours, c'est un régal.
A Suivre...
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 80CV Selva...Suite... 14 Fév 2010 18:30 #382116

Burti, refais moi l'historique en MP.
Sans oublier aucun détail.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: 80CV Selva...Suite... 14 Fév 2010 19:22 #382117

Ok Pia. Je t'envoie ça demain. Merci!
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: 80CV Selva...Suite... 14 Fév 2010 20:33 #382119

::N-)je ne pense pas avoir d'idée perso ...mes compétence ne se limitant qu'aux Yamaha.....pour toucher il faut tout avoir ( manuels d'ateliers, outillages spécifiques, valise diag, etc ...). ::L-

C'est juste que mon pote de galére marines était, avant de s'installer à son compte, chef d'atelier chez un concess Selva et que je vais en parler et réfléchir avec lui.

@+ Pia

Re: 80CV Selva...Suite... 15 Fév 2010 09:37 #382121

Et pourquoi pas une commande de gaz qui est simplement grippée ? c'est la saison non ?
S'il ne descend pas au ralenti - parfois oui parfois non - peut être est ce la commande qui à du jeu - qui est désserrée ?
Bonne recherche
et amitié

Samartom
Samartom

Re: 80CV Selva...Suite... 15 Fév 2010 10:42 #382122

Jour à tous....

Et pourquoi pas une commande de gaz qui est simplement grippée ?

bonne idée de Samartom , qui mérite d 'être vérifié....:Pp:+)

pat.

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: 80CV Selva...Suite... 15 Fév 2010 10:53 #382123

Mon expertise s'arrète à la sympathie que j'ai pour toi Burti....bonne chance. ::L-
::r-

Salut Pat :sc)) ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: 80CV Selva...Suite... 15 Fév 2010 16:27 #382125

Salut Burti,

::b-::b- les problèmes continuent..

Je j'ai pas tout suivi, est qu'il y a eu intervention du constructeur ? Qu'a-t-il changé ou modifié exactement ? quelle cause soupçonnait-il ?
C'est penible mais il faut insister auprès du concessionnaire et demander un support du constructeur afin d'eviter de tomber dans le bricolage...
Sur un moteur à injection classique indirecte, ton problème ressemblerait à une prise d'air,
mais en Inj directe, il peut y avoir également un pb de contrôle de la quantité injectée....donc les causes peuvent être multiples et necessite un support competent.
::r-::r-

Bonjour à Pat :^dB}

Re: 80CV Selva...Suite... 15 Fév 2010 17:34 #382126

Attendez les gars....
faut pas prendre le concess pour une bille.
Si il n'a pas trouvé , c'est que c'est pas évident et 9 fois sur 10 les pannes tordues sont trouvées par des pro qui sont déjà un fois tombé sur le pb.

faut arrêter de croire que le concess peut se faire piéger par un cable qui coince ....une bougie merdique etc ....sinon il doit faire autre chose comme job.

@+ Pia

Re: 80CV Selva...Suite... 15 Fév 2010 18:22 #382127

alain on est mal barre cette annee tu cales et moi je bippe

cap falcon 83
cap falcon 83

Re: 80CV Selva...Suite... 15 Fév 2010 19:33 #382128

Messieurs bonsoir et merci de votre intérêt concernant mon pb.
Sympa de sortir le bout du nez Pat:sc)):sc)):sc)). Ecris moi car après un formatage j'ai perdu ton Email.
Pia, je t'envoie le mail dès que j'aurai fini ici.
Laurent, prise d'air à l'alimentation? c'est possible, mais pourquoi régime ce surrégime au plus bas de la commande?
Michel, le moulin n'a pas été envoyé à l'usine. Il n'a pas été contrôlé plus que ça. C'est à dire que le mécanicien a estimé que les ennuis venaient du fait que le circuit de l'alimentation comportait pas mal d'air. Il m'a dit qu'après avoir pompé le moteur a parfaitement fonctionné. Au retour de Théoule direction Mandelieu (petit parcours), mon fils qui conduisait le bateau n'a rien remarqué de particulier.
En revanche hier c'était une autre paire de manches avec un ralenti au rythme incertain et un point mort difficile à passer compte tenu de la cadence de 1500 tours mn. Parfois en accélérant un peu et en abaissant la manette, l'aiguille du compteur revenait à 1000 tours mn. Parfois le régime bloquait au plus bas à 1500t et sans aucune manipulation il descendait à 1000 tours.
Cédric, il est bien possible que tu sois dans le vrai::r-::r-::r-
En tout cas merci. Je vous tiens au courant de la suite. Votre sympathie à mon égard mérite une entière réciprocité, messieurs:::A-)::A-)::A-).
Burtiflup::e-::e-::e-

Burtiflup

Re: 80CV Selva...Suite... 15 Fév 2010 19:35 #382129

Oups!!! Trompé d'émoticones le Burti. J'ai mis::e-::e-::e-. Je voulais:::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: 80CV Selva...Suite... 15 Fév 2010 20:56 #382130

Salut Pia,

Je suis d'accord avec toi les concess ne sont pas des billes et tu as raison de le noter.
Je respecte leur competence, reconnait leur difficulté mais si le pb est complexe il sera vite limité malgré toute sa bonne volonté surtout pour un defaut sporadique difficile à reproduire.
Dans le milieu auto, il a été mis en place des hot lines à plusieurs niveaux, niveau SAV constructeur et niveau 2 directement avec les équipementiers....ça fait partie de mon perimètre de mon job et parfois on se creuse bien la tête....les systemes sont performants, fiables mais quand il y a soucis...faut mettre le paquet. (moyens techniques et techniciens)
::r-

Re: 80CV Selva...Suite... 15 Fév 2010 21:25 #382131

C'est sur il faut respecter les pros... (hors sujet ! : ca va déraper ! ::M-)) mais si son probléme ici présent ne peut etre resolu par cette boutique, qu'il change de cremerie car dans l'affaire il y a quand même un client+1 moulin qui n'est pas au top...
Moi c'est ce que je fais, quand je ne suis pas satisfait, j'essaye autre chose...
encore sous garantie ??

Lilo29
Lilo29

Re: 80CV Selva...Suite... 15 Fév 2010 22:30 #382134

Salut Marilo, tu entends quoi par 'réservoir en charge et non en charge' ?:RB:+)

Hervé
Hervé

Re: 80CV Selva...Suite... 16 Fév 2010 11:17 #382135

Bonjour messieurs,
Lilo29, J'ai acheté le moteur à une société qui a été rachetée par une autre. Or l'ancien gérant est le mécano actuel de celle-ci. Je ne change pas de crémeries pour la simple raison que je suis plus à l'aise pour me retourner éventuellement contre ceux avec qui j'ai fait affaire.
Gus me suggère d'aller en Italie, mais je crains qu'une telle orientation complique les choses au cas où il y aurait un vice quelconque sur ce moulin.
Je me verrais mal à rouspéter après des gens qui interviendraient sur celui-ci en un deuxième temps. J'ai une conception de la responsabilité peut-être particulière mais je crois qu'elle s'appuie sur du bon sens(je peux évidemment me tromper).
Laurent, je sais bien que depuis le début de mes ennuis tu songe à un pb lié à l'alimentation. Ce n'est pas exclu, mais comment expliquer un surrégime (1500 tours) manette d'accélération au plus bas d'où grosse difficulté à passer le point mort?
Bonne journée à tous.
Burti

Burtiflup

Re: 80CV Selva...Suite... 16 Fév 2010 12:32 #382136

je vais voir avec mon pote cet aprem...
Mais:
1) mettre hors de cause la mnette en la deconnectant ( pb de came entre l'accelerateur à main et la manette principale).
2) Vérifier que le capteur d'accélération est bien fixé
3) essayer avec une nourice séparée...c'est pas compliqué.

ensuite je me rencarde sur les spécificités de ce moteur...

Si j'ai bien suivi , il ne faut faire aucun test qui serait irréversible. Il faut juste mettre le doigt sur le pb de façon à ce que le concess de burti fasse la réparation et surtout conserve l'entière responsabilité du moteur et de son suivi.

@+ Pia

Re: 80CV Selva...Suite... 16 Fév 2010 14:49 #382137

Ce qui ne me semble pas normal, c'est la légèreté avec laquelle agit ce concessionnaire.
Ce n'est pas lui qui a vendu le moteur - il est le nouveau concessionnaire, a-t-il racheté les casseroles du précédent ? - et il semble se laver les mains des soucis d'Alain.

Compétent ?... hum - je pense que s'il était compétent il aurait déjà passé du temps la tête sous le capot moteur, à vérifier que tout est au carré, raccords serrés, joints d'étanchéité sans fuite, etc ... ce que tout mécano sérieux ferait.

Je ne sais pas quel sont les voies de recours possibles dans la configuration ci-dessus, mais dans un tel cas, comme l'usine italienne se trouve à Tirano, soit à 500km de Nice, j'aurais dans l'idée d'y faire un saut en période un peu plus chaude, avec le bateau en attelage ou le moteur dans le coffre au pire.

Alain, je crains qu'à force de tergiverser, d'hésiter à impliquer l'un ou l'autre, etc ... tu n'arrives en fin de garantie sans avoir jamais eu un moteur qui marche !

Re: 80CV Selva...Suite... 16 Fév 2010 19:47 #382140

Zut !!! Je suis allé voir mon pote et comme on à vu plein de choses et qu?il est en cours de fabrication de 10 bers pour stocker des bateaux?.j?ai complètement oublié ce problème.
J?y retourne demain !
Mais je ne crois pas trop à l?explication de Marilo même si je pense que ce test peut permettre d?avancer.
D?autre part, je suppose que Burti a formellement informé son concess es problèmes qu?il rencontre (lettre RA). Dans ce cas la fin de la garantie du moteur ne pourra prendre fin qu?après la résolution des dits problèmes. Au-delà de la garantie commerciale, ce problème peut relever de la garantie légale. Qu?il sera très facile à actionner en cas de besoin. Encore faudra-t-il que notre ami accepte d?avancer la modique somme de 3000 ? pour initier une procédure pouvant amener l?immobilisation de ce moteur que l?on peut trouver à moins de 5000? en déclassé.
Toute autre opération pouvant inciter le concessionnaire à se soustraire (de plein droit si le moteur est touché par quelqu?un d?autre) à ses obligations de garantie serait à mon sens une grave erreur qui laisserait notre ami se dépatouiller en direct avec le constructeur.

@+ Pia

Re: 80CV Selva...Suite... 16 Fév 2010 20:32 #382141

pour faire plus simple, moi je demanderais une bonne reprise et rachat d'un autre moulin... ou alors comme je l'ai deja dit aller ailleurs, la garantie est nationale ?

Lilo29
Lilo29

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner