SUJET :

Re: 80CV Selva...Suite... 20 Fév 2010 19:46 #382185

Salut Burti,

Il y a un point où nous sommes tous en phase :
Impliquer le constructeur.

Comme je disais plus haut , un pb sporadique difficile à cerner necessite un soutien de la marque.
Le constructeur a une vue de tous les pbs et sait très vite faire le rappochement entre un effet client et la solution.
En cas de pb emergeant, pas connu, il a tout interêt à très vite comprendre ce qu'il passe pour éviter un risque de crise qui serait un desastre pour son business.
Essaie d'obtenir un signe fort de Selva afin de t'assurer que ton pb est sur le bureau d'un responsable qualité en Italie. Lui, il saura comment s'y prendre avec ton concessionnaire....support technique , deplacement d'un technicien .....

Bon WE::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 80CV Selva...Suite... 20 Fév 2010 21:03 #382186

Ah ! on se boudait ?::u-

Lilo29
Lilo29

Re: 80CV Selva...Suite... 20 Fév 2010 21:35 #382187

Michel, j'ai les coordonnées de Selva (E. Mail) fournies par Gus. Selon la nature de la réponse du conces je ferai appel à eux ou pas.
Lilo, Ben si ce n'était qu'une impression trompeuse, autant pour moi::e-.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: 80CV Selva...Suite... 21 Fév 2010 00:14 #382188

Alain,

une défaillance aléatoire qui se présente une fois tous les ........ est souvent due à des petites bêtises dont les résultats sont des gros emm.... ...!
Dans ton cas la petite bête pourrait être ou bien dans ton boîtier ou bien dans la connexion des câbles au moteur.
Ouvre ton boîtier et ton capot moteur et vérifie que toutes les vis de blocage des câbles sont bien serrées.
J'aimerais voir de près ton moulin, j'ai l'impression que tu as un bête problème mécanique et s'il se présente tous les ............ c'est compréhensible que ton concéss. ne sache pas où donner sa tête. Ou alors il devrait faire 'n' sorties pour arriver à reproduire le problème. Pas évident !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: 80CV Selva...Suite... 21 Fév 2010 09:12 #382189

Gus,
Il la fait Gus et...naturellement tout s'est bien passé. Deux sorties après on s'est trouvé devant ce pb qui ressemble étrangement à un dérèglement que nous avons connu au cours des premières utilisations du moteur.

Burtiflup

Re: 80CV Selva...Suite... 21 Fév 2010 09:37 #382190

Bonjour à tous,

Je constate que nous avons la même vision de ce type d'affaire avec Pia, il ne pouvait logiquement en être autrement.

Néanmoins, il est nécessaire que Burti fasse avancer son dossier en balisant le terrain et cela nécessite de matérialiser chaque phase de l'approche amiable du dossier au cas où le concessionnaire se mette aux abonnés absents.

J'ai encore en mémoire l'épisode d'une télévision achetée neuve, tombée en panne au bout de 7 jours et qui après d'incessants bricolages et réglages bidons par le vendeur a cessé définitivement de fonctionner 2 mois après la fin de la garantie. N'ayant aucune trace écrites des appels téléphoniques et des multiples interventions du vendeur, ce dernier a eu beau jeu de m'envoyer paître alors que manifestement son produit était foireux dès la sortie du carton.

C'est pour éviter au concessionaire de jouer la montre en tergiversant (ce qui semble être le cas pour l'affaire qui nous occupe) que je conseille à Burti de reprendre la main et de fixer le cadre de la discussion amiable. Au cas où la phase judiciaire s'avère nécessaire comme ultime recours, tous ces éléments seront fournis au juge pour montrer que le client a tout tenté et a ouvert toutes les portes du dialogue sans réponse concrète du vendeur et du constructeur.

Re: 80CV Selva...Suite... 21 Fév 2010 09:57 #382191

Bien entendu Scatta. Les rapports sont déjà balisés de cette manière.
La suite le sera tout autant.
Burti

Burtiflup

Re: 80CV Selva...Suite... 21 Fév 2010 13:48 #382194

Salut Marillo,

T'as peut être raison,.....mais si après plusieurs retours en concess, le BABA n'a pas été validé...
Ensuite comment expliquer une montée de régime à vide s'il y avait un pb d'alimentation....on trouverait plutôt d'autres symptômes tels que acceleration avec accoups, manque de puissance, raté d'allumage ect....

::r-

Re: 80CV Selva...Suite... 21 Fév 2010 15:33 #382195

Tout à fait,
comme dit plus haut:
essayer de deconnecter les cables ( rapide et reversible) , accelerer à la main pour verifier tout le système de retour.
Ensuite je pense à un probleme de fixation du potentiometre ou capteur d'acceleration.

Mais bon, tant que t'es pas sur place pour voir et ..sentir...pas facile.

@+

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: 80CV Selva...Suite... 21 Fév 2010 15:54 #382197

Bon!!! On abandonne ce post et je vous donne des nouvelles très, très, très fraîches::e-. Rendez-vous à 80cv Selva, bis.
Burti

Burtiflup

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner