SUJET :

suzuki DF150 11 Mai 2007 20:45 #181197

Bonjour,

Je souhaiterai avoir les caractéristiques techniques de ce moteur ainsi que l'avis de ceux qui le possède ou on eu l'occasion de l'essayer. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à son sujet.
Merci d'avance.

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Va grappiler des infos... 11 Mai 2007 21:13 #181198

Sur le 'maitre' Grap : ALIAS Meltem ou Alain dans le civil::B:-)::S-)::B:-)::S-)
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: suzuki DF150 11 Mai 2007 21:15 #181199

bonsoir ,

tu trouveras les caractéristiques techniques sur le site Suzuki .
Pour l'utilisation , ca a l'air d'etre un grand cru Suz , comme l'est la série des 90/115 puis 140 DF .
Un trés gros couple et une grosse patate par rapport au 140 .
Semble idéal pour un 6m50 . Conso = 1L/Mille sur un SR de 1 T .
Trés silencieux comme le reste de la gamme , bref que du bonheur .

Bernard

Nanard : Tu travailles chez Suzuki ? 11 Mai 2007 21:19 #181200

Sûrement de bons moteurs; mais les autres ne sont pas manchots et souvent moins lourd (surtout les 4temps de première génération):G+-):G+-)
Mais il y a des heureux avec ces moteurs sur le site: c'est indéniable::g-

Re: suzuki DF150 11 Mai 2007 22:18 #181201

1) je ne travaille pas chez Suz et je paye mes moteurs plein pot comme les autres .
2) j'ai fait 360 hrs sur le 140 et j'ai actuellement 180 hrs sur le 150 Suz , ce qui m'a autorisé à répondre à ce post . et toi ??
3) je n'ai jamais dit que les autres moteurs ne valaient rien , donc pas de
sous entendu stp . d'autres moteurs les valent surement mais je ne vais pas dire que les Suz ne sont pas bons pour te faire plaisir ... alors que les miens ont toujours marché comme des horloges .
4) ce n'est pas de ma faute si les 4T Suz sont en train de se tailler une réputation en béton ....... personnellement je n'ai jamais entendu parler de problème sérieux et récurrent sur les modèles cités plus haut et pourtant trés largement diffusés .

sur ce ...si tu as des arguments plus palpables , je t'écoute .
Bernard

Re: suzuki DF150 11 Mai 2007 22:43 #181202

qd au poids , tu parles de choses que tu ne connais pas manifestement .
Le Suz est le 150 4T le plus léger du marché . Et par rapport à ces 3 concurrents 2T ; 2 sont effectivement plus légers de 21 et 16 kgs mais le troisieme est plus lourd .
Donc sur les 7 moteurs du marché , il est en 3eme position au regard du poids ( meme si les autres ne sont pas loin derriere ) .

Re: suzuki DF150 11 Mai 2007 22:53 #181203

hola bernard ta bouffé du lion se soir ou quoi?
je trouve pas que le post de divouneh est agressif ::w-::w-
maintenant je confirme tes propos c est un moteur de la BALLE ::K+)
prix ::K+) conso ::K+) perfs ::K+)

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: suzuki DF150 11 Mai 2007 23:13 #181204

encore un qui travaille chez Suz ::e-::e-::e- !

Re: suzuki DF150 11 Mai 2007 23:20 #181205

Et le 200 ?????? Je vais l'avoir sur mon boat ::A-) Qu'en pensez-vous ::r-
Merci aux connaisseurs
Bernard

Bernard
Bernard

Re: suzuki DF150 11 Mai 2007 23:24 #181206

j ai un DF90 et c est vrai que dès l essai j ai été bluffé par
- le silence même à haut régime
- le couple
coté conso je n ai pas encore suffisament de recul pour en parler objectivement

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Poids des 4temps.. 12 Mai 2007 08:14 #181207

Je parlais des 1er générations : 60 et 70cv de 163kg ...
Mais aujourd'hui ils ne récupérent plus des moteurs de voiture mais les étudient pour le bateau....donc mieux fait::g-::g-::g-
Amitiés

Re: suzuki DF150 12 Mai 2007 09:02 #181208

Merci pour vos réponse,

Bernard tu as quoi comme pneu avec ton DF150 et quel poids fait-il ?
Eddy tu as un BWA 601 quel est son poids ?
ça donne quoi en perf et conso avec vos 2 pneus ?

Je n'ai pas encore de pneu mais je me renseigne avant de me lancer, je navigue régulièrement avec des amis et mon père sur 3 types de pneus différents: Mon père Zodiac Pro 9 Man et 50 CH Suzuki, des amis BOMBARD 640 SB 115 CH Suzuki et 3 Zeppelins 18 V PRO avec 100 Yam, 115 CH Yam et 115 CH Honda, donc je sais déjà qu'il me fait un bateau du type du bombard 640 par rapport à mon futur programme mais reste le choix du moteur, je souhaite la motorisation max afin de pouvoir faire des run à fond quand la mer le permet, c'est un choix personnel car j'adore la vitesse. Mon pote est content de son ensemble Bombard + 115ch Suz mais moi je le trouve pas assez rapide, chacun son programme. C'est donc pour ça que je souhaite l'avis d'utilisateur du DF150 de Suzuki.

@+

BUCK50

Olivier

Re: suzuki DF150 12 Mai 2007 09:18 #181209

si j'avais un SB640, je lui mettrai un E-TEC 150 sans hésiter :C:-)

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Re: suzuki DF150 12 Mai 2007 09:19 #181210

Si je peux donner mon avis mettre un DF150 sur un bombard SB640 cela te donnera pas grand chose le DF140 est nettement plus approprié à ce pneu.
Le DF150 est fait pour des coques lourdes alors que le millésime 2007 du DF140 revu et corrigé te donnera entière satisfaction sur le SB et les 2 500 euro d'écart de prix te feront le plus grand bien à ton porte-feuille ::S-)

Perso j'ai pas vraiment vu de différence de patate entre mon DF140 sur mon 580 et le DF150 sur le BWA d'eddy mais son pneu est beaucoup plus lourd ....

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: suzuki DF150 12 Mai 2007 10:57 #181211

Effectivement , le 150DF ne me parait pas adapté au SB640 car trop lourd pour cette coque légère . Dans une grosse mer tu seras plutot handicapé par ce moteur qui levera le nez du bateau .
Le 140 me parait idéal en 4T .
Si tu tiens à tout prix à la puissance max , il faut effectivement s'orienter vers un 2T injection directe léger cad le etec ou bien l'optimax . Mais rien qu'avec le bruit , le etec fait bq plus moderne ( pas bq plus de bruit qu'un 4T au ralenti ! ) .

Une réflexion qd meme au passage : avnt de choisir le moteur , il me parait important de choisir le bateau et la carene surtout si tu adores la vitesse . Vis à vis de ce critere , le SB640 ne me parait pas etre le choix le plus pertinent du marché ...
pour t'orienter , clique sur mon pseudo pour acceder à ma page perso et voir un SR plus orienté vitesse ::S-) .

Bernard

Re: suzuki DF150 12 Mai 2007 11:29 #181212

Super pour vos réponses, pour l'instant mon choix de bateau ce porte vers le bombard 640 car je veux 2 banquettes derrière la console et la possibilité de mettre une table et bain de soleil à l'avant, idéalement je préfèrerai un bolster à la place de la banquette pilote comme sur le pro open 650 mais ce bateau est trop lourd pour ma voiture (pas de permis E) il me faut une remorque de 1100 Kg de PTAC max. Je veux un bateau polyvalent pour la pêche et les ballades en famille mais qui va vite quand je suis seul ou avec des amis qui partage mon gout de la vitesse, je cherche pas un fusée mais j'aimerai que le pneu dépasse les 40 nds en pointe sur mer calme.
Connaissez vous un pneu qui rempli tous ces critères autre que le bombard 640 ?

Donc si je comprend bien si je veux un 4T il faut prendre le suzuki 140 car le 150 est trop lourd et si je veux un 2T inj un E-Tec 150 ferai l'affaire.
A votre avis lequel ira plus vite en pointe le E-Tec 150 ou le Suz 140 ?

Olivier

Re: suzuki DF150 12 Mai 2007 11:32 #181213

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
ouarfffff ça fait du bien de rigoler un peu ::S-)

Nanard tu as de l'humour ce matin, ton ponton ne passe pas les 35 ou 36 noeuds ou a peine plus bon ok va pour 40. j'ai essayé celui de Christophe, ça pousse fort mais qu'est ce ça tape j'avais presque l'impression d'être sur mon ancien Zep. la coque passe très bien mais a mon avis elle a une ou deux virures de trop

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: suzuki DF150 12 Mai 2007 11:42 #181214

ya pas photo entre le 140DF et le 150 etec . Au moins 5 nds de différence entre les 2 ...
Sur un bombard SB640 un etec 150 l'a propulsé à pres de 50 nds . table 45 avec le 140 si bateau lege .
Mais ces vitesses me paraissent un peu extremes pour le SB640 ...

en tout cas , il n'y a aucune difficulté pour trouver un 6M propulsé par un 140DF et qui monte au moins à 40 nds . Si tu veux un bateau aménagé , cherche du coté des italiens et tu auras l'embarras du choix .
Et cela te permettra d'avoir le leaning post pour bien piloter et le bain de soleil + table devant .
Par contre cela sera plus cher mais surement un peu plus marin et robuste : on n'a rien sans rien . Plus lourd aussi .
Donc faut passer le permis E . il est idiot à mon sens de se bloquer la dessus et de ne pas prendre le bon bateau à cause de cela .
de toute facon 1100 kgs de PTAC c'est pas bon non plus pour le SB640 à mon avis .
Bernard

Re: suzuki DF150 12 Mai 2007 11:47 #181215

est ce que tu sais au moins à quoi ca sert une virure Bruno ?
Le temps que ta péniche amorce un demitour et fasse un virage complet
et j'aurais deja fait 3 tours à l'intérieur ...

Re: suzuki DF150 12 Mai 2007 12:05 #181216

Si si un PTAC de 1100 Kg suffit pour le SB640 car comme tu le sais le bateau n'est pas lourd, d'ailleurs les packages Bombard sont avec les remorques type 801 donc 1100 Kg.
Je viens de réserver en location un SB640 avec 140CH suz pour cet été à arcachon le 11/07, j'ai discuter un bon moment avec le conscessionnaire il m'a dit que le SB640 + 140 Suz allait à 37 nds on est loin des 45 nds que tu annonces Bernard, qui a raison ?
Je suis d'accord avec toi sur les bateaux italiens + cher mais comme je dis je souhaite un bateau polyvalent car je ferai plus souvent de la pêche et de la balade que de la vitesse donc cela m'embête d'acheter un bateau typé italien comme les medline.

Olivier

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner