SUJET :

Re: suzuki DF150 13 Mai 2007 14:43 #181237

AD Ouistream, le type est super, un vrai commerçant dans le bon sens du terme:B:+)

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki DF150 13 Mai 2007 14:51 #181238

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
je confirme qu'AD ouistreham est bien, pourtant je me suis posé des questions au tout début lorsqu'il a repris le point de vente

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: suzuki DF150 13 Mai 2007 15:28 #181239

Mon père viens de commander un bimini chez AD à Boulogne pour son Pro 9 car il habite dans le 78 mais moi je suis à Cherbourg donc j'ai pas souvent l'occasion de sortir avec lui. J'espère qu'il n'aura pas de pb avec eux.

Pour ce qui est de AD Nantes mon pote n'a pas eu le choix, il a acheté son bateau sur le salon en début d'année (je sais plus quel salon c'était dans la région de nantes ou la baule je sais plus) c'était un modèle qui avait servi à faire le départ de la route du Rhum (d'ailleurs c'est encore écrit dessus et ça fait sympa) le package était interessant car GPS traceur LOWRANCE GLOBALMAP 3600 C iGPS + carte, sondeur et bain de soleil fournie, 115 Ch Suz + remorque Rocca 801 le tout 15H de nav et 23500 ? c'est pas mal quand même. Par contre coté préparation, à chier, remorque livré par le client lui même, aucun réglage des rouleaux effectués (porte-à-faux arrière de 70 cm entre le dernier rouleau et la tableau arrière pas mal sachant que le moteur pèse quand même !!) mon pote a du reprendre le réglage de la remorque et maintenant le bateau repose bien sur tous les rouleaux.

Adonf, tu me rassures, je débute sur ce forum alors je savais pas quoi penser. (d'ailleurs j'en profite pour vous dire que ce site pneuboat est vraiment formidable, on y trouve des membres super sympas, des idées pour plein de trucs, des lieux de vacances et peut être des futurs amis lorsque j'aurai mon pneu, longue vie à ce site)

@+

BUCK50

Olivier

Re: suzuki DF150 13 Mai 2007 21:28 #181240

Attention à la charte Pneuboat (vous êtes limite )
Quand vous citez des commerçants (faite le par mail perso)

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Re: suzuki DF150 13 Mai 2007 21:59 #181241

Je viens de lire sur le forum que Patrick ficht 78 a atteind 47 nds avec un medline II et 150 E-Tec, sachant que le med II pèse 690 Kg alors que le SB640 400 Kg et qu'il font à peu près la même longeur, la vitesse de pointe d'un SB640 avec 150 E-Tec devrait être supérieur voir même limite dangereuse non ?

Olivier

Re: suzuki DF150 13 Mai 2007 22:03 #181242

Il y avait un SB 6.4 à l'essais chez centre marine avec un 150 yam 4 temps.
je ne l'ai pas essayé, mais ils m'ont dit qu'il prenait 48 nds

Re: suzuki DF150 13 Mai 2007 22:52 #181243

C'est ce que je disais plus haut . Un SB640 a été essayé ( MB je crois ) avec un 150 etec et il prenait au moins 50 nds .
je pense effectivement que c'est un peu limite pour ce SR léger .

Re: suzuki DF150 14 Mai 2007 07:16 #181244

oui c'est vrai Bernard, je me répète. C'est quand même tentant de mettre le E-Tec car il est pas très lourd pour un 150 sans pour autent pousser le bateau dans ses dernières limites et pourquoi pas faire des pointes à fond quand la mère est vraiment plate et pas de vent (rare à Cherbourg) mais comme je partirai en vacances avec dans des eaux plus clémentes et aussi sur la seine (dans les zones de vitesses) chez mes parents je pourrai profiter des perfs que procure le 150 E-Tec. Tu as réussi à me convaincre de pas mettre un 150 Suz ou Yam car trop lourg dans une mer formée donc ce sera un 140 Suz mais le 150 E-Tec vient jouer les troubles faites !!

Olivier

Re: suzuki DF150 14 Mai 2007 07:46 #181245

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
f3d73, je ne rapporte que des faits, il n'y a rien de diffamatoire .......malheureusement. il faut parfois coller un nom, même de commerçant. Enfin je me pose la question de savoir s'ils peuvent être qualifiés de commerçants

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: suzuki DF150 14 Mai 2007 08:14 #181246

Tu as raison il n'y a rien de diffamatoire 'pour l'instant' on a connu d'autres postes qui commençait comme celui-ci et qui finissait en vrille
d'où ma petite réflexion ::A-):a{b)::r-

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 16:06 #181247

Buck,
je possède un bateau dont les caractéristiques sont proches de ton 'idéal'.
J'accroche 41 kn au GPS seul et sur mer calme.
Il a deux banquettes derrière la console et est particulièrement léger: 420 kg coque nue (donnée constructeur; je ne l'ai jamais pesé)
Malheureusement, Arimar a revu sa gamme et le modèle 2007 a pris de l'embonpoint (son prix aussi).::h-

Il reste le marché de l'occasion ...:Pp:+)

@+
@+

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 16:42 #181248

Boudiou! Il n'y a pas qu'en mer qu'on trouve un avis de 'grand frais'
Eddy, Je pense en effet, que ton post est 'limite' 'limite'...
Tempère ta fougue car traiter les gens de voleurs peut t'entrainer trés loin...( même et surtout si c'est vrai)
A part cela j'ai relevé quelques anneries de débutant genre : bateau et moteur trop lourds pour bien passer en mer formée ::g-::g-
Puis je me permettre de rappeler que contrairement à ce pensent certains, le poids est un gage de 'bon passage' en mer formée...
Et j'irai plus loin: le rapport taille /poids est aussi trés important.
hier dans un début de 'piaule' avec le 7,50 de wolf ( au demeurant excellent bateau) nous avons pas mal tapé car il était vide ou pas assez chargé comme vous préferez!
Quand tout l'agencement avant sera terminé je parie qu'il se comportera bien mieux.
Par contre le '53' de Caméléon s'en est trés bien sorti pour un bateau de cette taille, son poids a joué en sa faveur ::K+)
Ceci dit je suis trés content du 150 suz, surtout ne le comparez pas au 140 car il n'ont rien de commun .
Plus gros, (presque 3 litres) plus pêchu, plus mieux quoi, pour ceux qui aiment que ça bouge.
Une accélération linéaire impressionante dès qu'on mets les gaz.
Juste un petit ennui: plus rien entre 5600 et 6000 !
Est ce normal ? dois je mettre une '23' à la place de ma '21'
Eddy, Bernard, Avez vous la même impression ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 17:25 #181249

Alain,

je crois qu'en parlant de poids, il évoquait le poids trop important du 150 Suz sur le tableau arrière du Bombard, qui risque de déséquilibrer le bateau et notament amplifier le phénomène quand le bateau évolue à vitesse lente dans la grosse mer.

Pascal
Pascal

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 17:33 #181250

vu comme cela, je suis d'accord...
Alors ttes mes excuses ::L-::L-

Meltem 74
Meltem 74

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 17:46 #181251

Ok, on te pardonne, mais faut pas abuser !
::N-)

Pascal
Pascal

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 18:37 #181252

Merci Pascal d'avoir répondu et repréciser ma pensée .
Il est clair qu'un peu de poids apporte pour mieux passer en mer . Bien entendu , il faut que celui ci soit centré et le plus bas possible .
Une bonne partie des SR de plaisance ( particulierement vrai entre 5 et 6m ) souffre d'un excés de poids sur l'arriere qui handicape fortement en mer formée car on a le nez en l'air .
La faute à des HB parfois un peu lourds et la mode du tout à l'ar avec parfois un coffre gigantesque ou tout est mis et un équipage qui se positionne d'autant plus vers l'arriere que la mer grossit ce qui amplifie le phénomène .

Avoir trop de poids devant est plus rare mais peut arriver à partir d'une certaine taille . c'est mon cas en tout cas et je suis , au contraire , en train de transférer le poids embarqué vers l'arriere ::S-) . inconvénient : une carene pas assez aerienne avec une vague d'étrave qui démarre au 1/3 avant ou au milieu au lieu de partir au 1/3 ar ==> performances et conso moins bonnes .

pour ta question Alain : ne suit pas sur d'avoir bien compris .
ca ne pousse plus , la vitesse n'augmente plus ? entre 5600 et 6000 .

pour ma part , qui monte à 6200/6300 avec une 23 ou 5800 avec une 25 , la vitesse augmente toujours . par contre , il y a aussi une grosse action sur le trim entre 5500 et 6200 pour gagner en vitesse . plus tu vas vite , plus tu peux trimer .
quel est ton régime maxi avec la 21 ? comvien d'heures moteur ?

a+
bernard

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 19:05 #181253

Bonsoir bernard,
Ma remarque n'était pas pour Toi mais pour le dernier post de Buck auquel je conseille d'ailleurs , s'il est avide de sensations , de monter le 150 E tec plutôt que le 140 Suz, si son bateau le supporte bien sûr.
Pour le reste , je précise :
L'accélération assez forte se fait en continu et la vitesse augmente jusqu'à 5600 tours.
Ensuite le moteur ne prends les 400 trs restants que trés lentement mais la vitesse n'augmente plus ???
Coté moteur, je suis maintenant arrivé à 45 h !
Peut être n'ai je pas assez 'tiré' sur la mécanique ?
Dois je trimer davantage, alors que j'ai déjà l'impression de ventiler.
Il me semble que si je monte une '23' je n'atteindrai plus 6000 trs et si je mets une '19' je vais les dépasser sans aller forcément plus vite ?
Que faire.

Meltem 74
Meltem 74

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 20:12 #181254

pour le trim , à mon avis , le seul juge de paix est le gps . tant que la vitesse monte , tu trimes . Qd la vitesse ne monte plus , c'est que tu brasses trop d'air et tu dois l'entendre ( en plus ) et tu remets un petit coup de pouce vers le bas .
En fait si tu continues à prendre des tours et que ta vitesse ne bouge plus c'est que tu est déja trop trimé .
En fait les 400 deniers tours que tu fait de 5600 à 6000 ne sont pas efficaces car tu brasses trop d'air .
Ta vraie zone rouge est donc 5600 .
Tu devrais donc passer en 19 pour utiliser pleinement les 6000 et peut etre grapiller qq nds en haut .
je le vois comme cela en tout cas ...
a+
Bernard

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 20:19 #181255

Merci, je pense aussi que le 150 E-Tec sera le mieux pour moi.
Je viens de voir un Québéquois créer une page perso avec un SB640 et un Honda 150 Vtec, j'ai regardé le poids du Honda et il fait 212 Kg, soit le même poids que le 150 Suz (si je me trompe pas), je vais lui demander des infos sur le comportement de son pneu mais il navigue à prioris que sur des lacs donc son avis ne sera pas vraiment complet.

En tout cas je vous remercie :sc)) tous pour vos réponses très constructive, je vais continuer de suivre ce qui se passe dans ce post mais je pense que mon choix est fait, à moins que cet été la location du SB640 avec le 140 Suz me satisfait.

@+ et surement à bientôt.

Olivier dit BUCK50

Olivier

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 20:30 #181256

c'est encore moi, je viens de voir la page perso finalisé de saguenay (le Québécois), il a une rallonge sur le tableau arrière, j'ai jamais vu ça ! ::b-. Quelqu'un sait à quoi ça sert ?

@+

Olivier

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner