SUJET :

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 20:36 #181257

moi faut qu'on m'explique comment on peut mettre des engins pareils alors que le SB640 est à 200 kg maxi en donné constructeur sur le tableau arrière..... ::L-

qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 23:45 #181258

Pour la même raison qu'on peut mettre un 150 CH alors que les données constructeurs donnent 140 CH max. Bombard a revu sa copie pour la motorisation max du SB640 mais les docs ne sont pas encore à jour.
Vous trouverez des packages avec des Yam 150 CH ou E-Tec 150CH dans les publicité de Pneumag et annonces du bateau de ce mois-ci. J'ai été surpris pas ces pubs, j'ai donc appeler ces revendeurs qui m'ont expliqué que Bombard a cedé sous la pression des autres motoristes qui n'ont pas de 140 CH au catalogue, pour eux c'était favoriser Suzuki que de limiter la puissance à 140 CH alors qu'en général les pneus de + de 6m ont une puissance max à 150 CH. C'est leur version et je trouve que ça se tient.

Je rejoins complètement Bernard dans sa remarque sur le poids à l'arrière du bateau dans une mer agité, c'est donc pour cela que si je choisi un 150 CH ce sera un E-Tec car son poids est inférieur à 200 Kg

Olivier

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 23:55 #181259

Pour karabane :
Est ce que l'on peut mettre un bolster ou learning-post à la place de la banquette pilote ?

Olivier

Re: suzuki DF150 15 Mai 2007 23:59 #181260

Ne pas tenir compte de mon dernier post, j'aurai du tourner le clavier 7 fois dans (je sais pas quoi) avant d'écrire car le siège pilote peut se relever pour faire learning post donc bateau à retenir, merci beaucoup karabane. :a{b)

Si vous en avez d'autre comme ça je suis preneur, moi qui croyait être descidé ...

Olivier

Re: suzuki DF150 16 Mai 2007 01:23 #181261

Bonjour les francais
Olivier a dit qu'on navigue en lac surtout.Hé bien ,c'est faux.Le Saguenay ainsi que le fleuve St-Laurent forment souvent de la vague de plus de 3 mêtre.On doit composer avec des marées de 6 mètres etc. alors la navigation de lac.....

jm
jm

Re: suzuki DF150 16 Mai 2007 07:10 #181262

Bonjour le Québec tu pourrais pas nous donnez des précisions sur ta rallonge (fabrication + qqs photos ) superbe ta réalisation:i:+) mais on voudrais en savoir +++++++++++++::f-:a{b)

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Re: suzuki DF150 16 Mai 2007 07:26 #181263

je m'en doutais que vous seriez intéressé pas ce pneu à rallonge !!

J'espère que je ne t'ai pas vexé en disant que tu navigues sur des lacs, je ne connais pas le Québec à mon grand regret et j'aimerai bien y aller un jour, cela doit être super.
Moi j'en sais plus sur sa rallonge nananer ::M-) , mais je le laisse vous expliquer, c'est vraiment top !! :^dB}

Olivier

Régime maxi suzuki DF150 16 Mai 2007 13:42 #181264

Je ne connais pas le 150 mais je possède depuis peu un 175 issu du même bloc et je peux te dire Meltem qu'avec mon hélice de 23 ou la 19 que j'avais avant, on sent le moteur qui pousse régulièrement jusqu'à + de 6000trmn!

Par contre j'ai remarqué un truc sur le site anglais de Suzuki marine: la plage maximum a une différence de 500trmn entre les 2 puissances
Le bloc étant le même, est ce une forme bridage électronique?

www.suzuki-marine.co.uk/motors/specs.php

Cyril
Cyril ghibli14

Re: suzuki DF150 16 Mai 2007 14:09 #181265

150 : de 5000 à 6000
175 : de 5500 à 6100
c'est marqué sur la doc en francais distribué aux salons et sur le manuel .
Ce n'est pas un bridage à mon avis , mais uniquement la plage recommandée . le 175 étant un peu plus poussé ; est concu pour tarvailler un poil plus haut dans les tours , je pense .
Bernard

Re: suzuki DF150 17 Mai 2007 01:03 #181266

Bonjour les cousins français.
Je vous retransmet ce que j'ai donné comme information à Olivier (BUCK 50) :La rallonge est fabriquée en aluminium ainsi que le roll bar puis peinte à la couleur coque. Le travail est fait par le concessionnaire et Zodiac Canada ou ses représentants sont très au courant.Chez nous,au Saguenay,plusieurs embarcations ont cette modification et aucun problème n'est survenu ,
Le poids ? Aucune idée, peut-être 50 kg mais comme la boite est hermétique,la flottabilité est accrue.
Le coût : 1500 euros pour la rallonge seule (installée et peinte).
Ce que je ne t'ai pas dit Olivier,c'est que ma femme qui est craintive en bateau n'a exprimé aucune plainte même si on naviguait à 50 km/h dans un clapot de 2 pieds.Le bateau est demeuré très très confortable,comme si nous étions sur mer d'huile. Je suis le plus surpris du comportement du bateau avec cette rallonge.
Le concessionnaire a esseyé un 640 sans modifs l'automne dernier et m'a confirmé que ce sont deux bateaux complètement différents en comportement dans la mer formée.Je n'avais pas osé le mentionner de peur de me faire tomber dessus par quelques uns de tes compatriotes.
Parce que la flottabilité est accrue et que la rallonge est solidement boulonnée (boulons en acier inox de »65 cm)au tableau arrière,cela réduit le stress sur le tableau arrière ,le moteur étant désormais supporté par le tableau de la rallonge qui est en aluminium.
Je vous assure que le montage est très solide et que cela change pour le mieux le comportement du SR.
salutations
Jean-Marc Chantal

jm
jm

Re: suzuki DF150 17 Mai 2007 01:48 #181267

En plus tu a un vrai 640 de longueur de coque et non de longueur de boudins (même principe que les Nuova-Jolly et les Zar )

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner