SUJET :

ZAR 65 24 Nov 2016 21:40 #610616

Pas de soucis niveau météo



Bonne réception
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Nov 2016 22:05 #610617

Oui Fab,
En fin de saison dernière j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'hélice de tout modèles et toutes marques ..

Sur mon premier "61" équipé d'un 175 Suz j'avais trouvé que la "Bravo one lab finish " en 4 pales était la meilleure , il me semble que c'était une 19 3/4 x 21 :rB:+)

Pour le 200 et après avoir fait de nombreux essais j'ai opté tout simplement pour la Suzuki en 14, ... X 22 pouces qui est très proche d'ailleurs , sur tous les plans d'une 3 pales 15 x21 .




Bien sûr les membres du club des " plus de 50 nds" vous diront qu'on se traîne, et moi je leur dis que nous n'avons pas choisi nos bateaux pour faire la course mais pour faire, à plusieurs , et avec tout le confort nécessaire, de longues navigations semi hauturières avec un maximum de matériel pour pouvoir vivre en quasi autonomie pendant plusieurs semaines .. :a{b)

J'ajouterai que prendre plus de 43 nds avec un "fer à repasser" qu'au passage le Sieur Aningoul aurait bien acheté s'il avait été moins cher, çe n'est malgré tout pas si mal que çela ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 65 24 Nov 2016 23:04 #610618

Sinon, ce mec de Frontignan est super bien et consciencieux

Tout à fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Nov 2016 07:59 #610619

Fabi 1 écrit: Les photos du jour, ça avance...

Vivement les essais ::K+)






A plus


Ne nous dis pas, Voisin (34970 Lattes), que ce bateau, neuf, est déjà à plat! Un coup d'aiguille malveillant ? pêché un trop gros poisson ?

De chez ce concessionnaire, la cale n'est pas loin....et du reste pas très chère....

J'espère que la météo va être d'accord avec Ludo! pour c't'heure, ça ne semble pas et la température a plongé......

Exact, Meltem: un 4,80 au prix des plus de 6 mètres, NEIN ! mais tu sais comme moi que j'ai de la considération pour cette marque et pour son fondateur.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ZAR 65 25 Nov 2016 09:06 #610620

Je plaisantais, bien sûr, connaissant ta position là dessus :sc))

Comme tu plaisantes çertainement en posant la question du gonflage ..

Chacun sait que lorsque l'on travaille avec çertains outils il vaut mieux le faire en dégonflant les boudins ce qui diminue énormément les risques de le crever :rB:+) :rB:+)

J'en veux pour preuve le fait qu'Il y a peu, un " bon" professionnel à tout de même troué un boudin en perçant de l'intérieur de la coque ::p-

Si le flotteur avait été dégonflé je pense que cela aurait pu être evité ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Nov 2016 09:36 #610622

Hello ! ça avance bien !
Pour info, j'avais placé les attaches du bimini sur les petites mains courantes arrière. Ce qui évite de faire un trou supplémentaire mais surtout de ne pas devoir allonger les tubes lors de la mise en place du taud de soleil. Et c'est le côté pratique et rapide de cette installation qui est intéressante.
Ceci est vrai pour le 53 mais pas nécessairement pour le 65.
Je compte faire de même sur mon 61 que je modifie cet hiver. Alleï continue a nous envoyer des photos et bons essais.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Nov 2016 10:21 #610623

Salut fabi,

Pour répondre à ta question concernant les hélices que l'on peut monter sur ton moteur, perso, après l'essai d'une dizaine d'hélices Mercury et Suzuki, le meilleur compromis pour ma coque est une Suzuki marine inox 3 x 16" x 20". Mon bateau est bien plus lourd que ton Zar 65, mais cette hélice est un compromis qui, certes, me mange 100 tr/mn pour atteindre le régime maxi, mais offre une large plage d'utilisation avec un déjaugeage à 3000 tr/mn (ce qui est vraiment bien pour un ensemble de plus de 2T), une grosse traction à l’arraché des mono-skieurs, aucune cavitation, une course du trim entièrement utilisable et une ventilation réduite en virage serré.

Je voudrais essayer un Suzuki inox 4 x 15 1/4" x 22 " pour constater la différence avec celle que je possède, mais mon fournisseur ne disposait pas de la bête. Je voudrais réduire à néant tout phénomène de ventilation, même mineur. Je serais aussi curieux d'essayer une 4 pales inox Powertech 0FX4, dont j'ai entendu parler en bien. Bigfilou38 avait une hélice inox 4 pales de cette marque sur son Lomac-Beluga 21', un SR lourd avec une coque à step, et m'en avait fait l'éloge.

Tous les essais avec les hélices Mercury n'ont pas été concluants. Après plusieurs essais de ces hélices sur mon ancien SR avec l'équivalent d'un DF 200 V6 et sur mon day-cruiser actuel équipé du DF 200 4L, il faut tirer des pas importants quel que soit le nombre de pales, sinon la sanction est immédiate : cavitation, ventilation, surrégime...

Le rapport de réduction du dernier DF 200 4L est encore plus important que son ancien, ce qui ne facilite pas les recherches du meilleur compromis.

Je suis étonné de constater que Meltem et toi-même vous utilisiez des montages en 14" de diamètre sur vos coques bien plus légères que la mienne. Sur ma coque, impossible d'utiliser du 14" sans déclencher de la cavitation dés le premier coup de gaz rageur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Nov 2016 10:55 #610625

Milles excuses à tous ...
Hier soir je me suis simplement trompé de chiffres .

En effet en lisant le post de Sçata j'ai eu un doute et je viens d'aller vérifier . :RB:+)

Mon moteur est actuellement equipé d'une Suzuki 4 x 15 1/4 en 22 pouces ..
Çe qui change pas tout.

Il est monté trés haut sur son lift et ne cavite que si je ne rentre pas complètement le trim en virage ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Nov 2016 12:32 #610626

Les techniciens sont sortis faire les essais d'hélice et les réglages ce matin.

Affaire à suivre, je vous dirai pour l'hélice retenue et les performances.

Dans tous les cas, la livraison devrait pouvoir se faire lundi comme prévu :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Nov 2016 13:39 #610627

n'oublies pas de nous mettre quelques photos , du résultat fini.... ::A-) ::A-)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Nov 2016 18:21 #610632

Les essais sont concluants, reste juste à valider l'hélice ensemble lundi.
Soit 20 soit 22 pouces a priori...

Quelques photos :










C'est qui le plus heureux :^dB} ?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Nov 2016 18:30 #610633

Magnifique !! ::A-) ::A-) :R:-) :H:-)

::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Nov 2016 22:54 #610638

Très beau ! et l'arceau particulièrement.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 26 Nov 2016 08:19 #610639

Ainsi que le beau site de Frontignan!

Seul petit problème: c'est une invasion! Ça commence à en faire beaucoup, des Z'harrr, à Fronti !

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Heureusement, de temps en temps, il y a un Lomac qui vient améliorer le décor!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65meme 26 Nov 2016 09:33 #610642

Quand je pens qu'il y a 10 ans, il n'y avait qu'un seul Zar sur le lac du Bourget :RB:+)

Et encore je ne l'avais pas trouvé beau çar il y avait une bande " rouge" ::b-

Quand j'ai acheté mon " 53" j'avais dit et eçrit :

Zar, la marque qui monte, qui monte .....

Aujourd'hui, sur nos 3 lacs, on peut en voir des dizaines ::A-) ::A-) ::A-)

Par contre , çeux qui avaient des " Lomac" les ont tous vendus ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65meme 26 Nov 2016 10:51 #610645

et c'est pas fini ....... :ZM:-)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 26 Nov 2016 11:19 #610646

Superbe ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65meme 26 Nov 2016 12:28 #610647

phil56 écrit: et c'est pas fini ....... :ZM:-)


Ben oui, on voit la VHF ...mais pas l'antenne ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65meme 26 Nov 2016 12:47 #610648

......Sur les lacs!!!! et vie d'amant!!!! pour marins d'eau douce!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

tu oublies que tu es chez Ferrari! c'est le roll bar qui fait antenne!

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 28 Nov 2016 07:58 #610700

meltem 74 écrit:



j'adore !! ::A-)
Meltem y'a pas de copyright@ sur cet accessoire ? ::e-

Il y en a d'autres des accessoires comme ca ? on ne les vois nul part sur les catalogues publics :rB:+) :rB:+)

je peux te piquer l'idée ? ::C- ::M-)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner