SUJET :

ZAR 65 23 Aoû 2016 18:21 #605690

Pour les dauphins, ils faisaient route de Bear vers Saint-cyprien à ce moment là.

Jean-Louis, as-tu prévu en Septembre de venir trainer ton 70cv par chez moi?

En toute objectivité, j'étais accompagné de mon ami qui a un Selva 57 avec un Yam 100 (gonflé à 115cv par l'électronique). Eh bien ce bateau (Selva), en prenant en compte le confort (secousses) de passage dans le clapot uniquement, passe plus vite que mon ZAR avec le même nombre de personnes à bord et exactement la même trajectoire. Pour être plus clair, on se cassait moins le dos sur le Selva 57 que sur le 53.

C'est très intéressant ce que tu dis, quand on sait qu'un ZAR 53 en 115cv coute le prix d'un Selva 640 avec 150cv...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 23 Aoû 2016 18:34 #605691

Que de questions, que de questions :sc))

D'abord répondons à Aningoul :
" On" ne saute pas le 57 qui est à mon avis le genre de bateau super ludique réservé à çeux qui ne veulent pas " plus grands" et qui ont bien réfléchit à la chose ::e-

C'est un superbe bateau, trés vif avec son 150 CV , un vrai kart, qui donnera entière satisfaction à çeux qui l'achèteront ...
A condition qu'ils n'aient pas, comme je l'ai eu, le syndrome du " mètre de plus" ::M-)

Celui qui veut, comme disait François, il y a un moment, un bateau " véloce", avec un bon passage en mer, coque plus " planante" que ses frères et sœurs du fait de son " plat" sous les 2/3 de la carène, bcp de coffres volumineux et nombreux, mais en restant sous les 6 m, le 57 est pour lui . :a{b)

Mais si on compte , ensuite, passer à " plus grand" autant acheter un 61 tout de suite ...
Il se trouve que j'ai une connaissance en Suisse qui possède un beau voilier mais qui voulait faire, de temps en temps, plaisir à ses petits enfants avec quelque chose de plus " sportif"
Sur mon conseil il s'est orienté vers le 57 et çroyez moi, il n'est pas déçu du tout ...

Répondons, maintenant à Fab 1:
Si tu montes un moteur plus puissant que çe qui est prévu par le çonstructeur, la garantie ne s'appliquera pas ::N-)

En ças de pb, C'est le certificat de conformité qui fera foi. ::K-)

Comme elle ne s'appliquera pas d'ailleurs, si tu ne respectes pas les prescriptions d'emploi stipulées dans le manuel du propriétaire ...

A ne pas confondre,bien sûr avec les 15% de tolérance de la part des Aff Mar ( et l'accord de l'assurance ) ::M-)

A chacun de prendre ses responsabilités .. Et de les assumer ensuite :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 65 23 Aoû 2016 19:05 #605692

Merci Alain pour ces précisions.

Il est vrai que je n'avais pas pensé que l'assurance pourrait refuser de prendre mon dossier ::p-

Beaucoup de contraintes, mais très tentant ::f-

Affaire à suivre....

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 23 Aoû 2016 21:47 #605704

Bien Cher Meltem!!!!

Lors des dernières présentations de Z'Harrrr en Septembre dernier, à Bouzigues, sur l'Étang de Thau, j'ai eu l'occasion d'essayer le 57 avec le .... 150 ? Suzuki

ça a été mer veil leux!

mais comme lorsque je me .... .....é en pensant très fort que j'étais en train de b....r Catherine D......

merveilleux mais ::h- ::h- ::h- ::h- trou chèrrrr, mon fils! trou cherrrrrrrrrrrrrrrr ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Juan!!!! début Octobre!

Madame Delga ayant renouvelé ma délégation au P de la Mer, ....:je souhaite que tu continues à rester mon Assesseur ! avoue que ça ne mange pas tant de temps! et est parfois agréable et ....UTILE!

Souvenir du Sémaphore et du phare de Béar...................... Ce pauvre Homme n'est plus là!!!!

Erreur, Meltem! le 57 est bien un Z'harrrr...................plus quelque chose!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ZAR 65 23 Aoû 2016 22:44 #605710

Réponse courte à la cagole

Comme je ne crois pas un mot de ce que tu nous dis, parce que je sais pertinemment que tu pipotes à longueur de temps, n'en fait pas un roman pour te justifier.

Pour que tu comprennes, si c'est pas trop exiger d'une huitre, mais surtout pour que chacun comprenne, j'ai fait 28L/H sur 55 heures, avec la majeure partie du temps, 6,7 voir 8 personnes à bord, et pas avec des gringalets comme toi. Quelques uns ici peuvent témoigner de la véracité de mes propos, contrairement à toi avec tes potes fantômes.

Et demain, on remet çà, la mer est calme. ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 23 Aoû 2016 22:45 #605711

Ok JL, contacte moi par mail quand tu descends(un peu à l'avance).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 08:02 #605716

Concernant le fond du post et les problématiques de motorisation, il est pour moi évident qu'il faudrait être fou pour ne pas mettre la motorisation maxi sur un tableau arrière dans le cas d'un bateau neuf.....en achat d’occasion on subit les erreurs du précédent proprio.....mais on a le choix de ne pas acheter :-)

Je dis motorisation maxi et pas sur-motorisation qui à mon sens peut être un réel frein à la revente à un non initié....je viens d'avoir le cas avec un pote qui souhaitait acheter un bateau motorisé avec la tolérance des 15%...il a préféré contre toute attente passer son chemin même si la coque n'était plus sous la garantie commerciale ...notez que la sur-motorisation n'entrave en rien la garantie légale sauf à démontrer que le défaut est inhérent à la sur-puissance du moteur ....mais je vous souhaite bien du plaisir en cas de procédure.

Pour la grosse suceuse de Mariolotte, si tu étais en surcharge c'est que tu as du balader tes copines de la Gay pride.....plus sérieusement, j'aimerai que me dises en quoi ce que j'ai écrit n'est pas le triste reflet de la réalité. C'est important que les pneuboates sachent à quoi s'en tenir avec toi.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 10:17 #605732

Je reviens à la réponse de Francois71, il y a 2 jours ... eh oui, le Zar53 passe très bien, et le Selva57 encore mieux dans un bon clapot bien que sa longueur de coque - celle en fibre de verre, pas celle de la déclaration de conformité - soit inférieure car il a boudin devant et derrière.

Idem pour d'autres, essayez un Zar 57 face à un BSC57 quand il y a de la mer et du vent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 15:06 #605754

Le lido entre Maguelone et Frontignan commence à être un lieu de mauvaises rencontres: voyez plutôt ce matin!

::t- ::t- ::t- ::t-





:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et certains de nos visiteurs connaissent www.pneuboat.com

Rencontre pneumarine brève mais cordiale! C'est une grande famille, la pneumarine!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 15:09 #605755

Quel dommage d'aller foutre un tel moteur sur un troicarigide de cette classe!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 15:45 #605756

soit inférieure car il a boudin devant et derrière.

Derrière je suis d'accord, mais devant, les Selva ont la carène qui arrive jusqu'à ras. Regarde cette photo par exemple

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/35...olution-line/preview

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

ZAR 65 24 Aoû 2016 16:20 #605759

Je ne cracherai pas sur les Selva qui sont d'excellents bateaux et dont la marque à aussi décliné toute une série de motorisation adaptée .

Mais malgré un stand Éeeenorme au salon d Gênes en avez vous vu bcp sur le marché ::M-)

Perso, sur l'eau, depuis plus de 15 ans date où j'ai arrêté mes sorties " juvéniles" pour aller tremper la carène de mes Zars successifs au quatre coins de l'hexagone ( lol) et d'Espagne è Grèce orientale , je n'ai pas dû en compter plus que les doigts d'une main .

Peut être est ce dû au pb de la revente çar un Selva, c'est comme une Alfa Romeo...

Quand on en a un , c'est pour la vie :sc)) :sc)) :sc))

Aningoul, je vois que malgré le peu d'intérêt qu'offre ta côté sablonneuse ( Thierry et Michel, je plaisante, pas tapé...) elle est de plus en plus fréquentée par des gens qui ont du goût .. :a{b)

Maintenant, côté moteur, je ne juge pas sans voir...

A quand un comparatif " in situ" entre un 175 turbo compressé survitaminé et un 175 " Big bloc" bien reglé ??

Vitesse au démarrage, vitesse maxi, rendement a différents régimes (3500, 4500, 5500 et au " taquet" ) et pour finir consommation " moyenne" sur une centaine de miles :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Je suis curieux de voir les résultats ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 65 24 Aoû 2016 16:42 #605762

Normal alors qu'il passe mieux que ton 53 !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 16:43 #605763

Salut,

Bon pour mon histoire de moteur, ce sera un DF200 qui m'avait après tout séduit lors de l'essai.
Ainsi, pas de taxe, de dérogation ou de risque de perte de garantie, etc...

J'ai pris l'option flexiteck sur les plateformes arrières et les marches pour y aller.
Je me tâte à en mettre dans le bateau aussi car même si c'est cher (comme tout le reste), je trouve ça beau. Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé des posts anciens qui disaient que ça avait tendance à chauffer.
Mais depuis....?????

Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 16:47 #605764

C'est vrai que c'est beau ! et assez facile d'entretien parait-il. S'il y a une tache ça peu éventuellement se poncer.
Et c'est vrai que ça chauffe mais bon je trouve que ça habille bien le pont
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 17:20 #605765

Sur la cote bleue on voit plus de Selva que de Zar . ::M-)
Mais curieusement je trouve plus de terriens chez les Zaristes, que d'habitants du bord de mer, avez vous une explication ? Est ce le coté salon salle à manger qui rassurent ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 18:10 #605768

Salut Fab ::r-

Je pense que ta décision est la bonne .. :a{b)
J'en ai longuement parlé avec Nico aujourd'hui ....

Tu n'aurais certainement pas pu te faire homologuer ou alors à quel prix :^-C}

Criscat, j'ai peut être une explication .. Qui vaut çe qu'elle vaut :

En bord de mer bcp de personnes peuvent avoir un bateau et souvent le prix est un argument essentiel du choix ( cf notre Papé national ::M-) )

A l'intérieur pour avoir un bateau il faut vraiment être un passionné et les jeunes se tournent souvent vers autre chose ....

Donc ceux qui achètent n'ont peut être pas les mêmes critères qu'au "bord de l'eau" et recherchent avant tout la qualité quitte à y mettre le prix ::b-
D'ailleurs quand tu vois le coût total d'un week end " à la mer" en faisant pratiquement 1000 bornes aller retour pour assouvir leur passion ...

On peut se poser la question ::p-

Keque t'en pense ::r- ::r- :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 18:46 #605771

Fabi 1 écrit: Salut,

Bon pour mon histoire de moteur, ce sera un DF200 qui m'avait après tout séduit lors de l'essai.
Ainsi, pas de taxe, de dérogation ou de risque de perte de garantie, etc...

J'ai pris l'option flexiteck sur les plateformes arrières et les marches pour y aller.
Je me tâte à en mettre dans le bateau aussi car même si c'est cher (comme tout le reste), je trouve ça beau. Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé des posts anciens qui disaient que ça avait tendance à chauffer.
Mais depuis....?????

Merci ::r-


J'avais le pontage complet flexiteck sur le 75.
Oui, ça chauffe au soleil, mais un coup d'eau et c'est à la bonne température instantanément.
ça ne se salit pas, c'est agréable au contacte des pieds , ça ne glisse pas et c'est inaltérable à l'eau de mer.
Si je revenais aux ZAR, ce serait incontournable pour moi!
J'en ai posé deux petits bouts sur mes plateformes arrières, ça se fait bien!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 18:47 #605772

Complètement d'accord avec Criscat et Meltem.
Clairement mon choix s'est porté et se portera sur un bateau accueillant sur lequel on ne fait pas de compromis avec le confort, il doit rester bien sûr transportable et sécurisant pour des navigations de 70mn.

Et en effet, si tu ajoutes le prix d'une location, le port, le trajet, l'essence ça devient vite impayable.

Il a une alternative; c'est le camping nautique - tu économises la location et une partie des ports.

Notre voyage en Grèce était "économique" : pas d’hôtel (bien qu'à 35€/la nuit on aurait dû plus en profiter), pas de port... (on ne paie rien lorsqu'on s'installe dans le port), l'essence est à 1.6€/l ... et les restos ... bon c'est vrai il faut payer l'eau...3€/100l... et le ferry. Mais quelles vacances ! Finalement le coût est +/- identique à une escapade à la Côte d'Azur.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 24 Aoû 2016 19:03 #605774

Oui, ça me semble logique comme explication ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner