SUJET :

ZAR 65 24 Aoû 2016 22:13 #605785

Criscrafft en Zar ????

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

à la retraite, peut-être ,,,,ou en gardant les flotteurs et supprimant tout ce qui est en dur !!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 06:41 #605794

Salut Samarthon, ::r-

Tout à fait d'accord avec Toi, et tu le sais bien :sc))

Mais chutttt ! N'allons surtout pas donner des idées d'escapades merveilleuses à tous ces gens qui nous lisent ou bientot nous ne serons mêmes plus tranquilles en Grece ou en Croatie .

Laissons les " naviguer en rond" et remplir les criques de la Corse, du Var ou encore de la Costa Brava et gardons nos spots pour nous ::A-) ::A-)

Regarde, il y a 10 ans , avec F3d 73 , Willie 69 ou Steric 33 nous n'étions qu'une poignée a " voyager loin" aujourd'hui çela se bouscule déjà un peu au portillon ....

Alors baladons nous " ailleurs" , dans nos bateaux confortables et spacieux avec, dans 6 m de long, carré arrière, grands bains de soleil, frigo, WC et BBQ, oui, mais en toute discrétion :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 65 25 Aoû 2016 06:54 #605796

Pour çe qui est du " teck" ( Perso j'ai préféré le " flexi" bcp plus simple d'entretien) il est vrai que cela donne une touche indéniable de " fini". ::K+)

Mais excessivement chaud sous les pieds je n'en ai mis que sur les plateformes arrières :



Et un petit peu pour l'antiderapant, sous les pieds ( cadeau de " Suzuki Italia" )
Mais il est vrai que je pilote tjs " chaussé" ::K+)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 65 25 Aoû 2016 07:11 #605797

Salut,

Très sympa effectivement.
Je me tâte à en mettre partout pour le look.
Mais il ne faut pas que cette histoire de chaleur devienne une contrainte sinon je vais avoir des histoires ::D-
A reflechir encore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 07:25 #605800

Ben il y a une solution bien simple, que je n'ai pas voulu adopter ...
Jeter un seau d'eau de temps en temps histoire de le refroidir ...ou naviguer en Bretagne ::M-)

"just a joke" bien sûr ::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 07:36 #605801

C'est pour ca qu'il faut une écope à bord alors :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 07:43 #605803

Fabi 1 écrit: Salut,

Très sympa effectivement.
Je me tâte à en mettre partout pour le look.
Mais il ne faut pas que cette histoire de chaleur devienne une contrainte sinon je vais avoir des histoires ::D-
A reflechir encore...


Salut Fabi,
Pour en avoir mis partout sur mon 61 voila le retour que je peux t'en faire:
La chaleur n'est un problème que lorsque tu monte dans ton bateau après l'avoir laissé amarré en plein soleil pour là effectivement c'est très chaud. ::t-
Pour le reste du temps cela ne nous a jamais gêné car soi tu navigues et avec l'air marin il ne chauffe pas, soit tu est au mouillage et dans ce cas tu as mis le taud de soleil, soit tu te baigne et avec les pieds mouillés çà ne brule pas.
Dans tout les cas une écope d'eau de mer et le tour est joué

L'aspect esthétique est vraiment magnifique et surtout ton sol ne semble pas toujours cracra comme avec les pointes de diamants du gelcoat qui emprisonnent la saleté et jaunissent avec le temps.
Quelques photos au moment du collage chez NS:





Et en plus sur le 65 je le trouve un peu mieux fini sur les passe arrières ou il imite bien les fausses lattes ces qui n'est pas le cas du 61:



Bonne réflexion

Timat38
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 08:07 #605805

Je confirme, très beau :a{b)

T'es en train de faire pencher la balance :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 08:29 #605806

Il y à des années que je me pose la question pour mon bateau.

Il est vrai qu'il est impossible de tenir le gelcoat blanc propre si l'on monte en chaussure même de type "bateau" sauf à en garder une paire dédiée et ne pas marcher en dehors du boat....Quid des invités qui n'ont rien prévu ? il fut un temps où je distribuait des chaussons du style "médical" ...puis j'ai acheté des sur-chaussures comme dans les salon mais cela s’avère super glissant quand le sol est mouillé.

La solution ? Le teck....mais c'est cher et au fil des années c'est impossible à entretenir.....il faut poncer régulièrement pour compenser la perte naturelle des veines "tendres"....aucun produit pour teck n'est satisfaisant.

Le flexi teck n'est que du PVC poncé afin d'imiter la fibre du bois. Je ne lui connais que le défaut de la chaleur. mais c'est un problème quand même.....arroser avec de l'eau de mer....je ne le ferai pas systématiquement ...vous allez saler le bateau et avoir un max d'humidité dessus.

Un ami qui est professionnel, fait la pose du flexi tech mais aussi d'un autre produit qu'il semble conseiller qui n'est autre que du liège. C'est moins chaud que le flexi teck, pas plus que le teck....et très résistant...moins que le flexi teck....le prix est équivalent.

Alors je me suis dit banco ! et un autre ami m'a devancé et à fait faire son trawler de 14M...l'hiver passant, au printemps le résultat n'est pas à la hauteur de mes exigence....la couleur à changée et c'est devenu pas très "clean" ....en fait l'estétique est douteuse comme sur le teck pas entretenu. est-ce un problème d'entretient ? je suppose que oui, car nous avons fait les plages arrière et la delphinére du Lomac 7.5 et le résultat est très beau aprés deux ans...mais ce dernier est sous abrit.

A cette heure , je n'ai pas la solution pour mon bateau qui reste au port à l'année mais si j'avais un bateau sur remorque qui est hiverné sous abri alors j'optera pour le liège qui semble réunir ::r- toutes les qualité nécessaires.

Pas simple !
::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 08:48 #605807

Et le vrai teck est lourd ! c'est encore ajouter du poids - le flexi teck est plus léger et le liège certainement plus encore...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 09:50 #605814

Salut Fab1

Pendant que tu te creuses les méninges sur la finition de ton 65, tu vas faire un heureux avec ton 53 d'un an. Tu l'as déjà mis en vente ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 11:19 #605827

Yes, il est dispo chez mon concessionnaire ;)

C'est un super bateau en tous cas et avec le df140, quel régal ::K+)

Mon bon de commande est parti ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabi 1.

ZAR 65 25 Aoû 2016 14:32 #605839

Je rêve les gars, vous voulez une salle de bain digne d'un 5 étoiles ou bien, pi l'autre qui rince pas a l'eau salée parce que le bateau va garder l'humidité, qué rigolade quand même :sc))

Je vous met une photo de mon teck, pour moi, ça reste la solution la plus noble, et pas chère, quand vous en avez posé 4 M2 sur la barcasse, c'est le bout du monde. Pour les tâches grasses, K2R en bombe, pour le lavage courant, savon noir + brosse et jet d'eau. Jamais d'huile de teck où je ne sais quel produit. Sur les yachts a 200 Millions de Dollars, le FLEXITeck, ils ne connaissent pas. Et tous les 4 ans un coup de ponceuse au grain de 80, y basta.

Et profitez de vos bateaux t'a que ca de vrai


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 15:05 #605843

Il y a teck et ...teck.
Dans le cas du teck de qualité il est même conseillé de laver à l'eau de mer car cela le blanchi et évite les moisissures...le teck ne reste pas humide.

Dans le cas de matériaux synthétiques....moi je ne le fais pas pour les raisons évoqués.
Quand tu as un bateau au port ..le matin le bateau est humide jusqu 8 ou 9h ....mais si il n a pas été dessale alors à midi il est encore plein de flotte ....bien sûr pour savoir ca il faut un minimum d expérience autre qu en rêve

Le teck lowcost...se creuse à la vitesse grand V..les veines tendre se barrent et il reste les veines dures ....faut tout poncer et descendre le niveau de joints. J'en connais qui au bout de même pas 8 ans sont lamentables.

Bien sur dans le cas d'un bateau qui reste sous la bache 10 mois par an....ce peut être une excellente solution.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

ZAR 65 25 Aoû 2016 15:14 #605844

Le vrai tek sur un dur, c'est bien adapté; sur les semi rigides cossus: Zar mais pas que, le flexiteek ou le liège pour l'avoir vu sur le Zar 65 de Koufig ou le 75 de Wené, sont du plus bel effet.
Effectivement le pvc du flexitex chauffe un peu plus et comme ce sont des bateaux familiaux si on ne veut pas que les gamins se brulent les pinceaux, faudra arroser.

Pour les bateaux plus rustiques , sans pointes diamants et autres reliefs, il y a une solution plus simple, économique, qui ne pèse rien et qui peut se refaire à l'infini.

Un coup de ponçage, une peinture à l'eau, des rayures au feutre à l'eau pour faire les "joints", on peut faire le décors que l'on souhaite, y insérer des stickers ou dessins à volonté. Une couche de résine epoxy anti uv comme les planches de surf et terminé.
On peut inclure un tissu satin dans la résine pour renforcer comme les boards mais à l'expérience ce n'est pas nécessaire.
Pour ceux qui trouvent que ça glisse trop et qui ont des bateaux instables on peut toujours ajouter une couche d'anti dérapant transparent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

ZAR 65 25 Aoû 2016 15:41 #605847

À choisir 10 mois sous une bâche et 2 mois à en profiter, ou 12 mois dans le port à faire joli, j'ai choisi mon camp, en attendant, j'ai encore pas vu de cagole avec un WS sur l'eau depuis le début de semaine, pourtant, qu'est ce qui fait beau ::M-)

Il y a teck et teck certes, comme t'y connais rien et que tu ne sais pas t'en approvisionner du bon, tu te poses des questions depuis des années, je vous ai dit tout le bien que je pense du teck, au moins, je parle de ce que j'ai sur mon bateau, et si je devais le changer, je reposerais du teck.

Aller, une autre pour la route




Et ca va être comment jusqu'à dimanche, pi cé tout .

Un thé vert pour la digestion peut être ?

:sc))
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

ZAR 65 25 Aoû 2016 15:47 #605848

Perso, je suis contre toute imitation.
Si un jour j'ai du teck, ce sera du vrai, ou alors rien du tout. Donc ce sera rien du tout :lol: :lol:
Puis sincèrement, du faux teck sur nos bassines flottantes, c'est un peu comme mettre des housses en sky dans une super 5 :lol:

Laissons ça aux Riva ou autres bateaux d'exception ::e-

MARILO, bonjour de ce matin du département où tu penses qu'il fait tout le temps du vent.... :lol:



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 15:48 #605849

Marilo,
Tes photos me confortent dans mon mon choix.
Je n'aime décidément pas le défaut du teck qui est qu'il ne se patine pas régulièrement, la couleur gris blanchâtre sous le pied de la table je ne trouve pas cela très beau.Je prèfere la chaleur.....mais ce n'est qu'un avis personnel. ::r-

Pour Pia66-13 le Flexiteek chauffant plus vite est donc aussi sec plus vite donc avant 9h du mat! N'étant pas poreux il ne stocke pas l'eau donc l'écope d'eau pour le refroidir est seche en 2 minutes chrono en main.

Allez on s'en refait une petite: ::M-)






Timat 38
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 15:49 #605850

Et un poisson lune bien curieux :^-f} :^-f}


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 65 25 Aoû 2016 17:04 #605853

Merci Juan pour les photos , cool. Je sais qu'il y fait beau dans ton coin, je ne sais plus te dire combien de fois je suis allé en vacances à Banyuls et Collioures , anchoïade sur la place de banyuls, et sardane en prime . Faut bien vous charrier un peu les Catalans ::M-)

La prochaine fois que je descends à Alenya, j'te fait signe, je pense descendre courant septembre .

Pour mon teck Timat, il a 8 ans, dont 4 saisons dans le port de St Cyprien sans aucune protection. Ce qui est sûr, c'est que ca ne brûle pas les pieds , et l'entretien est facile , savon noir liquide et brosse a pavé, + rinçage, Karcher a 60 bars quand c'est trop cracra, en mer, 3 seaux d'eau de mer pour rincer les miettes du casse croûte. Je pense que je vais le poncer pour la 1ère fois depuis 8 ans cet hiver qui vient, refaire 2 ou 3 joints au sika, et puis après ???? D'autres projets pointent leur nez pour plus gros. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner