SUJET :

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 17:26 #576272

Bonjour,
Vu aujourd'hui à midi au journal local FR 3 Marseille la réaction du député UMP de MARSEILLE CONTRE LE PROJET DE LOI que nous honnissons tous et relatif à l'instauration d'une taxe de stationnement en mer dans des zones spécifiques . Réaction aussi de Présidents d'associations nautiques et pas des moindres .
ça bouge,ça commence à bouger les gars!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 17:38 #576274

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit: Le nombre de Yaka sur PB est impressionnant.....je crois savoir que l'ANPM recherche des délégués sur le VAR....à vos adhésions!!! ::r- ::w- :^dB}


Dans le Var, on a surtout besoin de personne et de rien, laissez nous tranquilles, vous serez encore en train de vous exciter sur d'hypothétiques lois improbables que nous, on jettera encore notre pioche là ou on en a envie en toute quiètude.

::w- ::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 17:48 #576276

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

LoisirBateau écrit:

ortiacciu 33-2b écrit: Le nombre de Yaka sur PB est impressionnant.....je crois savoir que l'ANPM recherche des délégués sur le VAR....à vos adhésions!!! ::r- ::w- :^dB}


Dans le Var, on a surtout besoin de personne et de rien, laissez nous tranquilles, vous serez encore en train de vous exciter sur d'hypothétiques lois improbables que nous, on jettera encore notre pioche là ou on en a envie en toute quiètude.

::w- ::w- ::w- ::w- ::w-


C'est avec des commentaires et des comportements de ce genre que nos gouvernements font voter dans une assemblée déserte, ce qu'ils veulent en toute liberté, et cela sans aucune opposition !!

::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 18:14 #576277

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29147
  • Remerciements reçus 1391
E XA CTE MENT!

Je préfère ce que m'a dit la vice présidente de la F.I.N : surtout, ne baissez jamais les bras!!!!!

C'est vrai aussi qu'entre Marseille et Nice, c'est fou ce qu'il y a comme gens qui se remuent ....

À preuve qu'à l'Aucmed, ils ont du à la fin mettre la clef sous la porte; c'est tout ce que demandent nos Nicofrançou Sarkoland:

qui ne dit mot, cons! sent.

Je cite:<<Dans le Var, on a surtout besoin de personne et de rien, laissez nous tranquilles, vous serez encore en train de vous exciter sur d'hypothétiques lois improbables que nous, on jettera encore notre pioche là ou on en a envie en toute quiètude.>>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) sauf à Saint Cyr sur Mer où "ils" vous l'ont mis sans vaseline.et où vous jetez.....un regard attristé sur une cale désormais supprimée par la volonté d'un seul type. Démocratie stalinienne.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 19:06 #576278

Je pense (donc j'essuie)

Que si pour les reserves Marines ou autres .. la premiere motivation était de vraiment protéger ces espaces..ils feraient comme dans certains pays..

Réduire le nombre de visiteurs journellement .. on prendrait son ticket contre meme une somme modique.. et a tour de role on pourrait profiter de ces endroits si beaux...sans considération d'argent ...et tout en gardant "l'impression" d'etre privilégié....

Et là je serai d'accord .. pour une écologie pensée et logique.. et non réservée a certains .. qui ont les moyens..

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 19:35 #576281

Surprenante réaction de Loisir-bateau, en décalage avec celle de Pia (président d'une association de plaisanciers varois) qui je crois devait téléphoner au président de l'ANPM pour me semble-t-il tenter de construire une démarche collective (très positif).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 20:21 #576283

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Quand ont sait de qui cela vient, il n'y a plus de surprise à avoir !! hier je demande a ce que mes interventions et mon pseudo soit rayer de ce forum et aujourd'hui, je reviens sous un autre pseudo !!

On dirait une girouette, ou une MAR..... ionette !! .....................................

::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 21:00 #576285

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29147
  • Remerciements reçus 1391
Houlà !!!!!!! voudriez-vous dire que ............................................

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

et ailleurs bricoquelquechose.........................................

Putain!!!! le monde est petit ???????????????????

Je cite : <<<<On dirait une girouette, ou une MAR..... ionette !! .....................................>>>>

tu ne veux pas dire................. un mariole, non ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 21:15 #576287

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29147
  • Remerciements reçus 1391
BON! en ce qui me concerne, j'assume jusqu'au Petit Rhône, et je veux bien empiéter sur le 13 pour Les Saintes;

Au delà, sur le 13, le 83, le 06: il n'y a pas de volontaire ? Tiens donc!

(C'est vrai que par là bas, il y a des bandes qui se démerdent et organisent leurs contacts entre copains et se gardent leurs trucs: toute intelligence extérieure, susceptible de leur faire prendre conscience de leur médiocrité, les épouvante. Des gens que je mets de côté: ce qui ne m’empêchera pas d'y aller, et de vous renseigner avec le peu que j'en sais, car le 83 et le 06, c'est la République Française et j'ai le droit d'y faire tout ce qui n'est pas interdit par la loi.)

Ortiacciu: La Capte et Porquerolles: on remet ça ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 21:23 #576289

Hi hi hi !!!
Doumés et papy, vous aussi vous l'avez reconnu ! ::e-

Moi je suis plutôt content de son retour: vous savez bien qu'il adddddôôôrrrre jouer l'avocat du diable :ZM:-)

Perso, je trouve le post sur "comment faire une paëlla sur un bateau" :a{b) :a{b) :a{b) comme le meilleur depuis de nombreuses années ::M-)

Ps: dońt worry, be HAPPY ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 21:27 #576290

Sacré Aningoul, tjs sabre au clair, un vrai chevalier.. de Malte ::K+)

"Tuitio fidéo ed obsequium" est sa devise :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 21:39 #576291

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29147
  • Remerciements reçus 1391
Ô, non!!!! je ne suis qu'un humble vieillard!!!!

Reconnu QUI ? mais de quoi parlez vous ?

J'avoue que je suis largué, là! pour le moment je suis très occupé sur le site italien avec ce raid vers Rio de Janeiro: mais de qui quoi parlez vous donc ? Qu'est-ce qui vous prend ?

Je n'ai rien reconnu! Je ne fais que poser une question, MAIS

Si l'on revenait au vrai sujet de ce topic ?

Par ailleurs! particuliers, Associations ? Alors, on lui écrit, à mon Cher Collègue Dominique Bucchini, ou je me démerde seul ou avec Ortiacciu pour que vous puissiez ceci et cela ? au lieu de jouer aux devinettes, bougez vos fesses, maison de tolérance!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 21:50 #576292

::T-) ::T-) ::T-) ::T-)
:sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 21:54 #576293

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29147
  • Remerciements reçus 1391
Eric ????? wass ist denn los ? Ché né con pron pas ?

Non, mais sérieux : qu'est-ce qui vous prend, tous ce soir? ::p- ::p- ::p- ::p- ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 22:00 #576294

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Serait-ce un banni ??

Welcome. ::r- ::r-

Un banni de retour sous un autre pseudo, ::S-) ::S-) ::S-) on est pourtant pas si nombreux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 22:50 #576296

Papy ! Cheu neu parle pas allemand (sauf sous la to....ure ::w- )

J'ai de mon côté informé la presse locale, un ou deux élus en charge des ports de plaisance dans mon secteur..... (Révoltés qu'ils étaient,....) je pense qu'il faut multiplier ces petites actions sur le terrain en complément du reste.
Dès que je peux j'attaque les pros de mon secteur en leur faisant bien comprendre que c'est certainement la dernière année que je leur file ma thune.... Car l'année prochaine j'arrête la plaisance à cause de ce texte....et tutti quanti !
Faut faire du terrain,
en même temps que ceux qui sont compétents pour le législatif ::K+)

Et pis, comme j'habite au bord de la mer, je vais boire des coups dans le troquet du port en lui rabâchant bien que c'est la dernière fois qu'il verra mes tournées dans son rade.....

Car l'année prochaine, cette con...asse de Lebranchu m'a tellement dégouté de faire du bateau que je ne remettrai plus jamais les pieds dans un port....
Et, son commerce va mourir .....
Et, son quartier avec......
Et, aprés son village.....
Et, quand ils aurons tous été gueuler chez le maire, le dé-puté... ça commencera p´tête à bouger....
C'est mon avis et on n'a pas forcément à être d'accord avec.

Johnny, MP (je ne suis pas dur à trouver sur ma PP), avant que tu ne rejoignes ton paradis mérité ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Taxe et Elus Régionaux. 28 Fév 2015 09:16 #576312

Ortacciu,
je suis président d'une association d'usagers portuaires ( professionnels et plaisanciers) qui se trouve dans les bouches du Rhone et non dans le var.
Nous nous sommes ouverts à tous, depuis peu, devant la forte demande de gens qui ne possèdent pas de bateaux mais qui souhaitent participer à nous nombreuses activités ( concours de pêche, concours de soupe de poisson, daube,....).

je suis de votre avis, il faut non seulement réagir , mais faire une démonstration de force, dans le cas où l'on essayerai de nous priver de nos libertés fondamentales.

LoisirMachin, c'est un normand expatrié...un peu comme un belge banni.....Il fait du nautisme pas snobisme..."j'arrive dans le sud j’achète un bateau ..ça fait bien...et je raconte partout que je fais des apéros avec plein d'amis"....pleins d'amis qui le tolèrent un peu comme "le dîner de con"...demain , si il ne peut plus jeter sa pioche comme il dit , il se mettra à la danse classique ou au ping-pong...moi, tout comme certains ici, c'est toute ma raison de vivre.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 28 Fév 2015 09:35 #576314

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

ortiacciu 33-2b écrit: Surprenante réaction de Loisir-bateau, en décalage avec celle de Pia (président d'une association de plaisanciers varois) qui je crois devait téléphoner au président de l'ANPM pour me semble-t-il tenter de construire une démarche collective (très positif).


Je suis dans le Var, Pia est dans les Bouches du Rhône

Pia est président d'une association qui a défendu bec et ongles, 200 plaisanciers qui se sont fait virer du jour au lendemain d'un port à sec au profit d'un Hôtel de luxe en lieu et place. Et ses résultats sont plutôt positifs en face des organisations territoriales très puissantes, et de bords politiques différents pour arranger le coup. Sauf si ça avait échappé à quelqu'un, il a préféré ne faire appel à personne ::S-) Et sauf ceux qui ont préféré arrêter le bateau, l'association de Pia a retrouvé un place soit à sec soit à flot pour tous les plaisanciers. Il fallait avoir des couilles, s'entourer de gens compétents, s'entourer de gens de loi, savoir naviguer en eaux politiques pour régler un problème majeur en moins de 6 mois.

Je redis que naviguer dans notre région ne requiert ni rien ni personne pour user le soleil, ici, ce dernier est inaltérable ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Je suis (mais bien d'autres aussi) très content de ma région, le parc marin de Port Cros, c'est très bien, même presque trop bien, le parc marin des calanques, c'est très bien aussi, natura 2000 aux Embiez, c'est très bien, l'île du levant, c'est très bien ::e-

Les cales de mise à l'eau, pour finir, c'est très bien, et puis si je ne suis pas content de mon mode ''bateau sur remorque'', y'aura toujours un port privé pour m'accueillir. Ca aussi c'est très bien !

A vouloir vous occuper de régions que vous connaissez mal, c'est un peu comme si moi, du Var, je voulais m'occuper du bassin d'Arcachon.

::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 28 Fév 2015 09:51 #576315

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: E XA CTE MENT!

Je préfère ce que m'a dit la vice présidente de la F.I.N : surtout, ne baissez jamais les bras!!!!!

C'est vrai aussi qu'entre Marseille et Nice, c'est fou ce qu'il y a comme gens qui se remuent ....

À preuve qu'à l'Aucmed, ils ont du à la fin mettre la clef sous la porte; c'est tout ce que demandent nos Nicofrançou Sarkoland:

qui ne dit mot, cons! sent.

Je cite:<<Dans le Var, on a surtout besoin de personne et de rien, laissez nous tranquilles, vous serez encore en train de vous exciter sur d'hypothétiques lois improbables que nous, on jettera encore notre pioche là ou on en a envie en toute quiètude.>>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) sauf à Saint Cyr sur Mer où "ils" vous l'ont mis sans vaseline.et où vous jetez.....un regard attristé sur une cale désormais supprimée par la volonté d'un seul type. Démocratie stalinienne.


Je pense strictement l'inverse et toi pour St Cyr.

Des abrutis qui conduisent des scooters des mers à grande vitesse venaient frôler la bande des 100 M d'une plage a proximité immédiate de cette cale de pleine eau.(Donc dans la bande des 300 M) Il y a même eu un accident grave.
Les associations auraient dû accompagner le maire dans la fermeture de cette cale, plutôt que de l'accuser de prendre des décisions Staliniennes. C'était de son devoir de la fermer pour la protection des baigneurs.
Au lieu de ça, vous préférez défendre ces 80% d'idiots de scooteristes au motif de défendre les 20 % restant en prenant un magistrat responsable pour un despote.

C'est pour çà qu'on a besoin de personne ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Bref, j'arrête là, avec ce genre de déclaration autant irresponsable qu'irréaliste, j'ai pas envie de passer pour un charlot de plaisancier ::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 28 Fév 2015 10:06 #576319

Non loisirsbat : je n'ai jamais voulu m'occuper de régions que je ne connais pas, bien au contraire, dans mon intervention, j'ai incité les varois à défendre les intérêts des plaisanciers motonautiques locaux en devenant "délégué" local de l'ANPM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner