SUJET :

Taxe et Elus Régionaux. 28 Fév 2015 18:31 #576367

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
Loisirbateau ne s'est pas encore aperçu que nous vivons sous une dictature: seule différence avec les Staline, Lenine ou Mao: c'est qu'ici on nous laisse parler et MÊME voter (vu que notre mode de scrutin fait que 25% de la population n'a pas 25 % des sièges, on peut toujours)

Un "maire décide de fermer: on ferme; des salopards décident qu'on DOIT se ligoter d'une ceinture en voiture:: on se ligote ou on CASQUE; des crétins décident de détruire une des plus belles routes de France, entre Marseillan et Sète, où l'on roulait avec vue sur mer; c'était splendide au clair de pleine lune : on la détruit et la remplace par une merde trop étroite....sans aucune consultation populaire, on impose aux bergers le loup et l'ours:( moi, je lâcherais plutôt ces sympathiques animaux à l'Assemblée Nationale et ferais voter APRÈS la loi qui les ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- PROTÈGE ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- et je ferais baigner nos élus à Saint Gilles de La Réunion avec leurs enfants avant de ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- protéger ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- le requin

Au fait:::::::::: "ils" devraient essayer de lâcher des loups en Corse :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ............... :G+-)

Loisirs!!!! notre liberté est grignotée de plus en plus et vous avez ...............dans les yeux!

Moi, j'ai vécu toute ma vie en Méditerranéen: un coup de chapeau à la loi, et je fais ce que je veux; et si je ne peux pas, je tâche de me rattraper ailleurs: je te dirai comment, de bouche à oreille, si nous nous rencontrons.

J'ai écrit ci dessus: on nous laisse parler: comprendre;<<on nous laisse chanter>>

Je demandai iul y a quelques temps à Monsieur le Maire de ..........Pyrénées Orientales: s'il pourrait me recevoir: il m'a dit <<mais bien sur! je vous entendrai, mais je ne vous écouterai pas>>>>

Tout est dit !

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taxe et Elus Régionaux. 28 Fév 2015 22:14 #576383

Le projet de loi est examiné lundi 2 mars à 16h à l'assemblée nationale. Pour plus d'information :

www.assemblee-nationale.fr/14/dossiers/d...ion_territoriale.asp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 28 Fév 2015 22:18 #576384

Contactez vos députés via mail ce W.E, ça vaut le coup de les voir présent ce jour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 28 Fév 2015 22:53 #576385

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Loisirbateau ne s'est pas encore aperçu que nous vivons sous une dictature: seule différence avec les Staline, Lenine ou Mao: c'est qu'ici on nous laisse parler et MÊME voter (vu que notre mode de scrutin fait que 25% de la population n'a pas 25 % des sièges, on peut toujours)


L'ancien, t'es en train de péter une durite ou quoi ?

J'espère que t'étais pas comme çà quand t'étais prof, ca aurait mérité au moins la démission du ministre de l'éducation nationale ::e- ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Retombe sur terre, vient donc à la Ciotat boire un coup, j'ai l'impression que tu t'enrailles ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 08:25 #576389

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29133
  • Remerciements reçus 1391
Et voilà!!!! Il n'a toujours pas réalisé !!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ô, bien sur que j'étais le même quand j'exerçais! Mes jeunes en sortaient avec peu de connaissances en plus, mais avec une bien meilleure capacité critique! La tête pas tellement plus pleine, mais autrement mieux faite!!

Ah, làlà, Loisirs, Loisirs !!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 08:47 #576390

Loisirmescouilles, il ne déraille pas l'ancien. Il remet juste en question les fondamentaux et presque la démocratie.

Dans une démocratie, si tu as une majorité de connard, d'égoïstes ou de concitoyens qui ont une vision un peu courte des choses comme toi, alors tu confies ton destin et les décisions importantes à des élus qui sont forcement des connards....et qui agissent en ton nom.

Tu sais, vous savez....en France on vous demande des examens, des certifications, des diplômes d'état pour tout ( licence pour les vhf, permis bateaux, permis pour tracter,....), mais pour les trucs vraiment importants comme une aptitude à être parent ou simplement un test psychotechnique avant d’être élu et chargé de décision...NADA.

ET même, si l'on arrivait à inverser la vapeur, .....vous savez tous qu'il suffit de prendre le meilleur gars du monde, de lui coller deux barrettes sur les épaules, pour qu' il devienne le pire abruti de la consécration.

ne soyez pas étonné !

la solution ?...Je ne la connais pas!!! ... ayant souvent déclarer mon incompétence à vous rendre moins cons.

Alors...résistons...!!!! avec fermeté quand on veut nous priver de ce qui nous tient à cœurs.

Loisirmescouilles, je n'aime pas ton discours à la fois passif et minimisant les risques quant à cette loi nous privant de mouiller. Tu es conditionné par le relatif confort que certains veulent bien t'octroyer pour t'asservir comme un petit agneau. Réveille toi et arrête de croire que le père noël passera tous les 25 décembre pour que tu conserves un minimum de dignité, de liberté.
Demain cette loi, passera peut être, au nom de je ne sais qu'elle magouille, et tu sera alors peut-être même convaincu de son utilité du haut de ton esprit naïf et influençable.
Alors !!! ...bouge ton cul !!!! .....ou ferme ta gueule !!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 09:08 #576393

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Et la Tata qu'en remet une couche ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 09:09 #576394

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Eux, au moins non pas la tête dans le sable, mais ce n'est pas non plus des méditerranéen !! ::e- ::e-

www.unan44.fr/uploaded/2015-02-20-ampmou...ettre-a-urvoas-1.pdf

Mais à Marseille aussi sa grogne, les Méditerranéen ne serais pas tous pareil !! ouf j'ai eu peur ! :sc)) :sc))

pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_provence_alpes_,118028688.html

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 09:09 #576395

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est l'air des Embiez qui t'a lobotomisé le cerveau ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 09:13 #576396

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Doumes,

Si tu voyais la tronche du Méditérranéen ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

J'ai plus ta tronche d'un Vicking que d'un Méditérranéen

Bon je retourne à de saines occupations ...Bon dimanche à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 09:20 #576397

T'inquiete pas Doumes, dans le sud, il n'y à pas que de petites fiottes de normands.

Tout le monde n'est pas sur pneuboat ou les forum et je te prie de croire que les plus couillus sont dans les ports et prêts à ne pas se laisser priver de ce qu'ils estiment être un droit.

Avec cette taxe, il suffit d'avoir de l'argent pour faire ce que l'on veut. Si ils veulent préserver la nature et si c'est indispensable qu'ils distribuent un cota de mouillage A TOUT LE MONDE.

Mais crois moi, cette taxe c'est comme si l'on volait à tes enfants et petits enfants le droit de naviguer. ...j'en connais plus d'un qui sont prêts à se battre et à tuer ( et ce n'est pas une image) pour préserver les droits de leurs enfants.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 09:25 #576399

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous êtes des grands malades ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Vous parlez d'une taxe qui n'existe pas, qui n'a même pas été examinée, qui a été retoquée une fois, qui le sera une deuxième fois, et qui ne verra jamais le jour.

Vous faut-il toujours un os pour mordre dedans ? Même un os en bois?

Elevez votre reflexion mes amis, et vous verrez que cette taxe n'arrivera pas.

Qui parie la caisse de champagne et la sodomie avec le goulot de la bouteille?

Moi, je parie, mais faites gaffe à vôt cul, ça pourrait piquer ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 09:36 #576400

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

pia66/13 écrit: T'inquiete pas Doumes, dans le sud, il n'y à pas que de petites fiottes de normands.

Tout le monde n'est pas sur pneuboat ou les forum et je te prie de croire que les plus couillus sont dans les ports et prêts à ne pas se laisser priver de ce qu'ils estiment être un droit.

Avec cette taxe, il suffit d'avoir de l'argent pour faire ce que l'on veut. Si ils veulent préserver la nature et si c'est indispensable qu'ils distribuent un cota de mouillage A TOUT LE MONDE.

Mais crois moi, cette taxe c'est comme si l'on volait à tes enfants et petits enfants le droit de naviguer. ...j'en connais plus d'un qui sont prêts à se battre et à tuer ( et ce n'est pas une image) pour préserver les droits de leurs enfants.


je ne m’inquiétè aucunement et je sais que les gens dans cette belle région savent aussi défendre leurs intérêts, leurs droits, et leurs liberté !!

Mais en regard de la polémique sur un discours de notre P ......... je ne pouvais utiliser des mot comme " de souche " " de sang" ou pour différentié "d'importation " " d'adoption "

Mais je sais aussi que ceux qui y sont née ont un autre caractère, moins " soupe au lait " chez eux ce n'est pas !!

" Peut être ben que oui " " peut être ben que non "

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 09:40 #576402

le problème avec ce projet de loi, c'est que personne ne veut vraiment y croire. Trop injuste, trop complexe, trop chére....

A l'instar des camps d'extermination nazis, lors de la dernière guerre mondiale.

Je préfère prévenir que guérir...connaissez vous "le pari de pascal" ?


LM, tu es un esprit simple et quelque part je t'envie. Arrête d'utiliser la vulgarité pour appuyer tes propos, c'est un art difficile à maîtriser, et s'il te plait ne t'associe pas et ne te réfère pas à mes actions associatives. Tu ne sais rien du dossier , ni des actions ainsi que des dommages collatéraux et des concessions qu'il a fallu faire. Qu'as tu fait, à part mettre de l'essence dans ton bateau pour aller picoler du rosé avec quelques pseudos amis qui te tolèrent ?

ne nous mets pas plus de bâtons dans les roues et laisse nous défendre TON loisir !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 09:42 #576403

Bonjour à Tous,

J'en ai assez de vos "GROSSIERETES".Un peu de tenue Messieurs!
Quant au sujet qui nous préoccupe tous,nous sommes tous d'accord pour que cette loi soit rejetée aux "calendes grecques", donc abandonné définitivement.
Vous vous y employez tous selon vos individualités, votre humeur et vos moyens d'expression.
Quant à moi, je pense que notre salut ne viendra que par les Politiques sensés et réalistes ,tels ceux là même que vous présentez dans les extraits de presse qui figurent dans vos posts.
S'il vous plaît, arrêtez de vous "balancer" des insanités les uns sur les autres , mais unissez vous pour l'essentiel de ce qui nous intéresse ici. Là j'arrête , et au revoir, si vous le voulez bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 10:01 #576404

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Pia,

J'vais continuer comme çà alors, j'vais continuer de faire du bateau, d'aller boire du rosé avec des copains qui me tolèrent, et comme ces copains se battent pour ma liberté de jeter ma pioche dans l'eau, j'vais leur lécher les pieds.

Tu sais, c'est comme le Parc des Calanques
Tu sais, c'est comme le CRR
Tu sais, c'est comme la loi sur le mouillage

Bla bla bla...........................Plouf.................pi rien ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) :sc))

Par contre Bla Bla Bla Bla Plouf...pi rien, ça c'est bien du sud ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 10:18 #576405

pour l instant...bla,bla ...c'est toi

alors, juste pour toi je vais faire simple :

Supposons que tu aies raison ? Ben, nos actions montreront bien que l'on ne doit pas toucher à notre loisir...car tu sais il n'y à jamais de fumée sans feu.
mais si tu as tort, alors ce sera trop tard .....et me lamenter par la suite en me disant que j'ai été trop con...sans bouger le petit doigt.....je t'en laisse le privilège. et je ne suis pas assez jouer pour en prendre le risque. L'enjeu est trop important.

Voilà, si tu n'as pas compris ça .... ::L-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doumes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 10:26 #576407

Salut les loustics !

Je passais par là, entre temps maussade et des travaux qui zinguent le dos (t'ain, je comprends qu'il y ait des gars qui se battent pour la pénibilité au travail et l'âge de la retraite... mais c'est encore un autre débat).

Pia, as-tu des nouvelle de l'UNAN-MED ? J'ai toujours le contact du pdt local.

Histoire vraie et brève : ce Monsieur m'avait dit un jour : lorsque nous étions 150 dans l'association, j'ai été reçu par Mr le Maire, ou un de ses adjoints ; lorsque nous nous sommes retrouvés 2000 par regroupement d'associations, nous avons été reçu par le Prefet ; lorsque nous nous sommes retrouvés 50.000 au plan national, nous avons pris RdV avec le Ministre.

Je crois savoir que l'ANPM bouge bien sur ce sujet, mais je réitère : ne vous justifiez pas, mais soyez membre de cette association !!!

Sinon, LoisirBateau, sans poursuivre une quelconque polémique mais juste un ajustement : si c'est à moi que tu fais référence dans ce post concernant un poste au Parc national des Calanques, tu te trompes complètement :

Mon job dépend de la Collectivité Territoriale Ville de Marseille, au sein de la Direction de la Mer, du Littoral et du Nautisme ; je ne vais pas ici détailler en quoi il consiste, j'ai juste saisi une opportunité liant passion et gagne-pain, à force de 3 années passées dans un service où j'ai totalement remis en question ce que j'avais précédemment appris en 22 années dans une autre branche...

S'il est clair que nous devons travailler avec le Parc, organisme d'Etat, la Ville garde son indépendance municipale sur nos dossiers.

Nous avons la chance que l'élu adjoint à la mer et nautisme, Mr Didier REAULT, est également le Pdt du CA du Parc ; il a d'ailleurs été très clair sur la position du Parc CONTRE cette loi dans les Aires Marines Protégées.

Ceci dit, je précise que, pendant que des milliers de personnes râlaient en 2011 sur la création du Parc, il y avait une enquête publique qui n'a reçu péniblement qu'environ 2000 intervention de citoyens... J'en ai fait partie et j'ai pu ainsi exprimer, démocratiquement, sur tout ce qui me convenait ou ce qui me faisait frémir sur la création de ce Parc dans "MON" terrain de jeux.

J'en connais plus d'un, très proche, qui n'ont fait que râler dans leur coin et n'ont pas écrit, faut dire, il fallait lire le document de "pré-charte" de 119 pages...

Battons nous, chacun avec ses moyens et possibilités.

Bon Dimanche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bicou13.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 10:54 #576410

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Oh..Bicou

Je faisais allusion, non pas à toi pour ce qui fut des plus virulents de l'époque.
Je faisais allusion a toi pour ce qui est de celui qui bosse pour le parc Naturel des calanques, si ce n'est lui qui t'emploie, tu bosses au moins avec. Et on gagne tous notre croute comme l'on peut, y'a pas de Pb avec çà, c'est déjà assez dur de nos jours de gagner sa croute, et de bien la gagner de surcroit. :r:+)

Mais faut au moins avoir la franchise ou l'honnêté de dire que nous autres plaisanciers comme je suis, ca n'a rien changé à nos habitudes, si ce n'est respecter une ou 2 règles de plus qui n'ont fait de mal à personne

Oui ou Non, personne ne réponds, par c'est pas bien de reconnaitre que ça n'en valait pas la peine.
Alors on peut me dire Bla Bla Bla, dans les calanques, j'y vais, et pour moi, ca n'a strictement rien changé. Si ce n'est que dans certaines des calanques, on a plus le droit de jeter l'ancre n'importe ou, et qu'un seul côté de la calanque est autorisé pour y mettre sa pioche. De sorte a laisser un passage libre pour circuler dans la calanque, que ce soit pour les vedettes à passagers oupour entrentre et sortir de la calanque.
Voilà ce que ça a changé....un drame national ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Pour le reste, z'êtes pas nombreux à parier la caisse de champagne ::S-)

Moi, je l'ai pariée ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 01 Mar 2015 11:02 #576411

Bicou, comme tu le sais le milieu associatif n 'est pas simple. les individualisme font que nombreuses sont les réticences à se voir fédérer.

LoisirMescouilles, tu devrais laisser ce post sans le polluer. On a compris ton point de vue. ON S'EN TAPE DE TA CAISSE DE CHAMPAGNE; laisse agir ceux qui on encore un peu de dignité...Tu peux peut-être toujours retourner sur le forum des eunuques ?

Pour ma part, mon combat est ailleurs que sur pb;
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oyster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner