SUJET :

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 16:39 #575938

Un jour on m'a dit que 200 places de port étaient supprimée sans aucune solution proposée.
J'étais mort de rire...
Le lendemain nous avons tous reçu une mise en demeure nous ordonnant de quitter les lieux sous couver d’intérêt général.
Je rigolais encore.....
Puis notre port a fermé
je ne rigolais plus.....

Tout ça pour dire qu'il faut enrailler le processus dés le départ !
et si certains esprits simples ici ont pu croire que j'était contre la pétition, j'était un maximum d'action ne pouvant pas se réduire à une simple pétition.

Bref..... faites comme vous le sentez
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 18:40 #575939

LOISIR: tu as du vrai et du faux!!!!

Ces gens là sont à la F.I.N. et la dame ci-dessus (Madame Colette Certoux, Carène Service, La Grande Motte,) est la n° 2 de la F.I.N. Vice Présidente)

Je puis t'AFFIRMER qu'elle ne s'en fiche pas!!!! car dans le coin,si ce genre de loi passe (et il ne passera pas, sinon il nous reste la méthode censuré !!!! ) plus personne ne pourra aller mouiller entre l'Espiguette et les Saintes Maries de la Mer (Réserve de Camargue)

Je ne brasse pas de l'air, crois-moi! Sinon, à mon âge, je ferais plus de chaise longue que de clavier et de va et vient entre Rhône et frontière espagnole. Pourtant , mettre à l'eau et /ou mouiller, ce ne sont pas les endroits qui me manquent

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 19:14 #575941

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
OK Aningoul, c'est bien ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 19:38 #575943

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

LoisirBateau écrit: Johnny,

Vous vous excitez pour rien car si cette loi passe, Bénéteau ne vendra plus un ou beaucoup moins de voiliers, et surement moins de bateaux à moteur.


Bonsoir,

On pourra difficilement argumenter, auprès des élus, la perte d'emplois en France, les bateaux à moteur Bénéteau et Jeanneau étant fabriqués, en grande partie, à Ostrada en Pologne.
Mais ça, c'est encore un autre sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 22:12 #575981

salut Loisir bateau ::r-

Cela me fait tout drôle de t'appeler comme cela car mon petit doigt me dit que lors de notre dernière rencontre tu t'appelais différemment ::e-

Juste pour te dire que je ne puis qu'être entièrement d'accord avec ton analyse ...

Nos plus grands chantiers navals se trouvent actuellement en "Charente Poitou" dont la présidente était, hier encore, Mme Ségolène Royal ..

Je ne vous présenterai pas cette dame car tout le monde doit la connaitre mais il me semble que jamais elle laissera tomber les entreprises de "sa" région ce qui impliquerait des centaines de perte d'emploi avec les conséquences politiques que l'on sait........

Alors , dois je le dire, je ne suis pas non plus trop inquiet quand à la suite de ces mesures et pense comme Toi qu'elles sont "mort-nées"

Que cela ne nous 'empêche pas, bien sûr, de réagir avec nos "petits moyens .

Que les Dieux du vent et de la mer nous soient favorables :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 23:06 #575998

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Meltem

Sur ce coup là, je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde ::r- ::r- ::r- ::r-

Johnny,
Bien sur que je sais que les bateaux de Jeanneau et Bénéteau sont fabriqués en partie en Pologne, mais les capitaux de ce grand groupe qui fait 0,62 milliard d'€ en bateaux auquel tu ajoutes 0.2 milliard € en habitat, ce sont des capitaux et des intérêts Français.

Tu ajoutes le CA des 5 ou 6 autres constructeurs principaux, on atteint un marché Français de la construction navale de plaisance proche de 1,5 Miliard d'€ direct.
Moi j''appelle çà un levier de manœuvre mais bon :rB:+)

En 2 clics, tu as toutes les infos, t'aurais presque le N° de tel du responsable des relations publiques du groupe, m'enfin, j'suis rien moi là dedans, j'vais pas tout faire ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 23:07 #575999

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 24 Fév 2015 09:19 #576023

23h07 !!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

Tu lis donc ça pour essayer de t'endormir ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 24 Fév 2015 09:53 #576028

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, je préfère ça à Gala ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 24 Fév 2015 10:32 #576034

Ne vous y fiez pas ....il ne sait pas lire ::N-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 24 Fév 2015 11:07 #576036

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

LoisirBateau écrit:
Johnny,
Bien sur que je sais que les bateaux de Jeanneau et Bénéteau sont fabriqués en partie en Pologne, mais les capitaux de ce grand groupe qui fait 0,62 milliard d'€ en bateaux auquel tu ajoutes 0.2 milliard € en habitat, ce sont des capitaux et des intérêts Français.


Bonjour,

C'est sûr que faire fabriquer à l'étranger, dans des pays à faible coût de M.O, ne peut qu'augmenter les profits des entreprises.
Peut-être que nous ne pouvons pas faire autrement ? Combien coûterait un Cap Camarat fabriqué aux Herbiers ?

Je faisais simplement remarquer que l'argumentaire de la suppression "des emplois en France" contre cette taxe est plutôt fragilisé.

Mais comme le dit un sage de www.pneuboat.com: Que cela ne nous 'empêche pas, bien sûr, de réagir avec nos "petits moyens .

J-P

Hors-sujet: Ca me fait penser aux mille emplois créés dont se vante Renault mais qui se garde bien de parler des huit mille départs à la retraite non remplacés.
Et on nous parle de reprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Taxe et Elus Régionaux. 24 Fév 2015 12:23 #576040

Bonjour Johnny,

La filière nautique n'est pas tant délocalisée que ça. Voire très peu proportionnellement à des secteurs tels que l'automobile.

Un paquet de chantiers produisent en France, dont le groupe Bénéteau qui a conservé une part importante de sa production sur le territoire.

L'incidence d'une telle taxe peut avoir des répercussions gravissimes sur la filière.

Cela a été le cas en Italie avec un nombre très élevé de faillites ainsi qu'en Espagne où certains chantiers n'ont dû leur salut qu'à des commandes publiques.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 24 Fév 2015 20:46 #576063

J'interviens sur le sujet que l'état ne vas pas prendre le risque de mettre plusieurs millier d'emplois au chômage,

Là franchement je rigole :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Vue la demande qui avait exploser pour l'achat et la pose des panneaux photovoltaïques, avec le crédit d’impôt qui était de 50%, Il y a 3ans l'état Français à baissé le taux à 25%

Résulta en France, des milliers de personne ce sont retrouvé au chômage, des centaine d'entreprise ont mis la clef sous la porte, même l'entreprise française leader n°1 du secteur photovoltaïque en Europe ( EVASOL) située à Lyon à fermée

Alors quand je vois cet exemple je ne crois pas que de mettre plusieur centaines de millier de personne au chômage soit un frein pour l'état.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 24 Fév 2015 20:58 #576064

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Dolphin,

Ne mélange pas tout, ce que tu dis est vrai, à ceci près que ce soit en France ou en Inde en ce moment, le marché Photovoltaïque est toujours financé par les états.
En Europe, ce fut une mode pour la transition énergétique, mais la crise est passé par là, et çà coute bien moins cher de produire par le nucléaire que par le photovoltaïque.


Me semble t'il, l'état n'a jamais financé le nautisme ni la plaisance ni la grande plaisance, et pourtant, les 5 à 6 premiers fabricants de bateaux Français représente 1,5 Milliard d'€ de CA.

Mais revenons à nos moutons, quand -Est-ce qu'on monte voir nos ânes à la capitale ? :sc)) ::e- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 24 Fév 2015 21:07 #576066

Nos ânes!!!!!!

Voilà la vérité!

Passer une heure ou deux en voiture pour aller du Beausset à Sanary, et de là à Toulon et retour: autant de temps pour admirer les paysages du Var (Ouest) au lieu d'être devant un clavier à y écrire des conneries!!!! Vu, Loisir ?

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Bon! tu restes un ami - méritoire!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 24 Fév 2015 21:27 #576072

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Heyyyy l'ancien, je sais que t'es vieux, mais 2H00 pour ce trajet, faut y aller avec un âne, et en marche arrière en plus ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

J'suis dans le TGV, j'occupe le temps ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 25 Fév 2015 08:52 #576087

...... mémoire courte......?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 25 Fév 2015 09:51 #576089

"Vue la demande qui avait exploser pour l'achat et la pose des panneaux photovoltaïques, avec le crédit d’impôt qui était de 50%, Il y a 3ans l'état Français à baissé le taux à 25%"


Dauphyn,

Il y a aussi eu un petit lobbying d'EDF et AREVA qui a conduit au moratoire qui a tué la flière...

La filière nautique n'a pas d'équivalent.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 25 Fév 2015 10:45 #576097

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

pascal 31b écrit: "Vue la demande qui avait exploser pour l'achat et la pose des panneaux photovoltaïques, avec le crédit d’impôt qui était de 50%, Il y a 3ans l'état Français à baissé le taux à 25%"


Dauphyn,

Il y a aussi eu un petit lobbying d'EDF et AREVA qui a conduit au moratoire qui a tué la flière...

La filière nautique n'a pas d'équivalent.


N'Est-ce pas ? :i:+)

Comme quoi le lobbying, le grand mot barbare auquel personne n'a l'air de croire :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 27 Fév 2015 12:31 #576258

Le nombre de Yaka sur PB est impressionnant.....je crois savoir que l'ANPM recherche des délégués sur le VAR....à vos adhésions!!! ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner