SUJET :

Taxe et Elus Régionaux. 22 Fév 2015 08:36 #575827

Malgré un premier rejet par la Commission des Lois de l'Assemblée Nationale, certains élus ont réussi à faire proposer un
nouveau projet à peine différent visant à restreindre l'accès à certaines zones du domaine maritime. (taxe de mouillage)

J'en appelle à toutes Associations, notamment ANPM, et particuliers, pour rédiger une adresse à soumettre directement à Monsieur Dominique Bucchini, Président de l'Assemblée Territoriale Corse, pour lui exposer nos raisons et attirer son attention sur les retombées économiques désastreuses que ce genre de loi entraînerait. VOIRE, ô Ortiacciu!!!! à faire, comme pour la cale de Santa Manza, un déplacement.

Par delà les divergences d'opinions politiques partagées ou pas, ce Monsieur est d'une profonde honnêteté .

Je suppose qu'il serait également utile d'adresser des doubles de nos courriers aux gens qui, pire que nous, risquent d'y voir saccager leur avenir: les professionnels du nautisme et de l'hébergement.

Je propose à l'ANPM d'orchestrer cette démarche.

Avant d'adresser notre ....supplique ?....nous pourrions proposer à divers organismes et/ou personnes de s'y associer.

Ne pas laisser traîner, le temps presse.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taxe et Elus Régionaux. 22 Fév 2015 10:38 #575837

je trouve cela très intelligent de fédérer l'action. L' ANPM comme je l'ai dit, de part sa couverture nationale semble bien placée, tu as raison.

En revanche, la Corse est en France soumise au lois française. ne réduisez pas la problématique à cette seule île. Même, si au départ elle semble seule concernée.

je m'engage à ce qu'au moins deux associations me concernant vous suive dans cette démarche soit plus de 500 membres. J'ai le n° de tel de Jérôme, je vais le contacter.

Mais souvenez vous que l'on ne fais pas d'omelette sans casser des œufs. Il ne servira à rien de faire quelques clics et être policé. Il faudra déranger, bousculer....montrer que l'on ne va pas se laisser priver de ce que je considère comme un droit du fait de l'usage* (pouvoir mouiller là où je mouille mon ancre depuis toujours, sans contrepartie financière).

* en l’absence de contrat, l'usage peut valoir.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 22 Fév 2015 11:02 #575842

Plusieurs manifestation / salon nautique arrive , il serais surement de bonne augure d'avoir des actions lors des ces rencontres avec les professionnels du nautisme, du tourisme, les particulier, etc....................enfin tout le monde

C'est lors de ces manifestations que l'on peux toucher un max de personne me semble t-il
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 22 Fév 2015 11:30 #575844

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Message annulé - Désolé, je me suis trompé de post. ::L- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 09:02 #575905

Je trouve l'idée de dauphyn intéressante.

Personne d'autre ne se sent concerné ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 09:16 #575907

Excellente idée en effet ..
Et facile à mettre en œuvre sans tambour ni trompette :rB:+)

Il suffit que quelques centaines de visiteurs des différents salons nautiques français commencent à négocier l'achat d'un bateau puis disent systématiquement aux professionnels :

"J'attends un peu de voir si ces foutues taxes vont être mises en place avant que de me décider à signer le bon de commande" et vous allez voir s'ils vont un peu se bouger le c.l afin de sauver leur gagne pain ::K+) ::K+)

j'avais déjà dit la même chose il y a 2 ou 3 ans pour ceux qui habitaient sur des lieux où les municipalités fermaient les cales ..... ::p-

Une chose est certaine c'est que si l'on ne touche pas ceux qui gagnent de l'argent avec la vente des bateaux, on a rien compris , eux seuls auront à cœur de mettre du poids dans la balance ... :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 09:21 #575908

pia66/13 écrit: Je trouve l'idée de dauphyn inintéressante.

Personne d'autre ne se sent concerné ?


Tu voulais dire intéressante , j'imagine . ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 09:25 #575909

Sur le principe , c'est très bien , mais si il faut attendre les salons , il sera passé de l'eau sous les ponts et la taxe sera adoptée depuis longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 09:31 #575910

Tout à fait !...gascon ...Merci d'avoir rectifié
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 09:34 #575911

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur

pia66/13 écrit: Je trouve l'idée de dauphyn inintéressante.

Personne d'autre ne se sent concerné ?


Je trouve pas si con que çà cette idée.

Au salon nautique de la Ciotat, de manière très pacifique, non gênante pour qui que ce soit, porter un polo avec dans dos:

.................2015......................
Non à la taxe sur le mouillage


Forcément, si on est que 2 à porter le polo, ca ne sert à rien.

Si y'a bcp de monde, les professionnels eux même vont peut-être commencer à s'interroger.

Car comme d'hab, ceux là, pour prendre notre pognon, ils savent, pour défendre leur cause, c'est autre chose.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 09:44 #575913

Bien évidement je voulais dire intéressante.

Se manifester lors de salons du nautisme et une bonne idée mais l'impact sera limité surtout si l'action est très aseptisée.
J'ai déjà donné !!!

Si vous voulez que cela ait une portée il faut se pointer à Paris et interpeller nos élus qui votent les lois. prévenir la presse et la TV.
Foutre un bazar d'un autre monde sans violence afin d'attirer l'attention. mais toujours sans violence. Il faut être gênants et dérangeants.

Avec ce que nous coûtent nos jouets à l'année on peut bien prendre un billet de TGV. En tout cas il faut rendre le truc médiatique.

Encore une fois, et j'en ai fais les frais lors d'autres histoires comme la suppression pure et simple de places au ports, ne comptez pas émouvoir l'opinion publique qui pense que les plaisanciers sont des riches privilégier et que c'est un juste retours des choses que de les faire payer.



On commence par faire payer les plaisanciers, puis les mamies qui promènent le caniche, C'est toujours sournois et ça commence toujours comme ça... ..... Certains y ont laissé la vie pour défendre les libertés dont nous jouissons aujourd'hui....par respect pour eux...soyons dignes...réagissons !!!!
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 09:53 #575915

Compter sur les professionnels peut être un plus....mais arrêtez de confier à d'autres votre destins !!!

Sortez vous les doigts du cul !!!

et ne vous mettez pas trop de contraintes à faire ce qu'il faut faire !!!

Il faut montrer que nous sommes déterminés !!! Qu'ils peuvent faire toutes les magouilles financières qu'ils veulent mais que PERSONNE ne nous empêchera de jeter l'ancre là où mon grand père, mon père le faisait avant moi. Mon fil et mon petit fils m'en voudraient de ne rien faire.
Si vous voulez vous regarder encore dans une glace le matin ...agissez !!!

Bon, qui fédère ?
qui propose un plan d'action ?
Qui se renseigne ?
Qui propose des dates de rassemblement ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 10:23 #575916

Pia: 1°): efface donc cette référence annale: si (mon ami) Michel Vauzelle lit cela, ça la .... mal.

2°) Je pense que ce Monsieur, et/ou d'autres, Préfet(s), Préfêt maritime, PDt de Chambre(s) de Commerce devraient être là, venir faire les beaux à la cérémonie d'ouverture des Nauticales de La Ciotat ( je considère toujours qu'il serait INFINIMENT PLUS SÉRIEUX de ramener ce salon à MARSEILLE, mais ce n'est que mon avis ): c'est là qu'il vous faut <<<<leur sauter dessus>>>>: vous, les gens du coin en premier.

3°) En ce qui nous (Languedoc Roussillon) concerne j'ai soumis ce matin même la question à plusieurs membres du bureau du Parlement de la Mer et ce sera l'un des "débats" de la très prochaine Assemblée. Débats du reste courts car cette Dame et ces Messieurs vont exactement dans le même sens que nous.

4°) Action envisagée à l'ouverture des Nautiques de Port Camargue: j'attends que les gens du Gard et de l'Hérault se manifestent
::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}+ ::q}+

Je te cite

<<<<
Si vous voulez que cela ait une portée il faut se pointer à Paris et interpeller nos élus qui votent les lois. prévenir la presse et la TV.
Foutre un bazar d'un autre monde sans violence afin d'attirer l'attention. mais toujours sans violence. Il faut être gênants et dérangeants.

Avec ce que nous coûtent nos jouets à l'année on peut bien prendre un billet de TGV. En tout cas il faut rendre le truc médiatique.>>>>

et ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- c'est là qu'il n'y a plus persooooooooooooooonne !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 10:47 #575919

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que propose aningoul pour le déplacement sur Paris, par contre c'est sur qu'il ne faut pas être q'une dixaines!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 11:19 #575921

C'est moi qui ai proposé le déplacement sur paris.

je pense que ce sera bien plus efficace que l'on y soit TOUS.....plutôt que des actions disparates à la Ciotat ou ailleurs ...espacées dans le temps.

Anigoul...ton ami..me connait et a déjà eu affaire à moi...je n'efface rien !

Si effectivement ...comme tu le dis ..il n'y aura plus personne alors...on méritera le sort que l'on nous prépare...

Fin de mon intervention et de mon implication ....si au moins les pneuboates ne se sentent pas plus impliqués que ça.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 11:58 #575925

Bonjour à tous,

Merci d'avoir ouvert ce post, sérieux et courtois ; çà fait un moment que je survole PB, mais là, je vais prendre le temps d'écrire quelques mots...

Je cite Meltem :

"J'attends un peu de voir si ces foutues taxes vont être mises en place avant que de me décider à signer le bon de commande" et vous allez voir s'ils vont un peu se bouger le c.l afin de sauver leur gagne pain ::K+)::K+)
j'avais déjà dit la même chose il y a 2 ou 3 ans pour ceux qui habitaient sur des lieux où les municipalités fermaient les cales ..... ::p-
"

çà, c'est parce que tu es renseigné que tu l'écris, les promeneurs des salons sont désinformés et ne sont pas capables de dire çà. Il n'y a qu'à voir, donc, pour les cales... J'ai LARGEMENT fréquenté de nombreux professionnels de Marseille à La Ciotat pour connaître leur attitudes de "m'en fou, je vends".

Nous, particuliers, même regroupés en association "locale", nous ne serons pas écoutés, çà m'attriste mais je le pense réellement.

Pour contrer ce projet de loi, je ne vois (hélas) qu'une mobilisation sérieuse des acteurs suivants à minima, à condition qu'eux aussi, se bougent :

- La Fédération des Industries Nautiques,
- Le Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques
- Les Chambres de Commerces et d'Industries (Compétences Ports et Aéroports)
- Toutes les chambres des métiers de la mer (secteur de l'artisanat)
- L' Union Nationale des Associations de Navigateurs,

Sans oublier, bien entendu, la seule association de France qui défend les loisirs motonautiques : l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques...

Mais au fait, car tout part de là, en êtes-vous adhérent ? Comment comptez-vous qu'une association NATIONALE vous défende si elle ne compte pas, au moins, 1000 membres ???

Pia a bien posé les choses, si vous ne pouvez pas agir directement (c'est mon cas) : donnez l'occasion de le faire faire à l'ANPM, !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bicou13.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 12:23 #575929

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'y comprend plus rien ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

D'un coté, on encense ce post qui lance un appel à l'ANPM.


- Je propose à l'ANPM d'orchestrer cette démarche.
- Sans oublier, bien entendu, la seule association de France qui défend les loisirs motonautiques : l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques...
- Si vous ne pouvez pas agir directement: Donnez l'occasion de le faire faire à l'ANPM, !!!



De l'autre on boycotte un autre post ouvert précisément par cette même ANPM.

- Je continue sur ce sujet en ouvrant un nouveau topic ailleurs.
- Un autre post sur le sujet...arrêtez d'intervenir sur celui ci.


Sans oublier ce 3ème post sur ce même sujet.
my.pneuboat.com/forum/29-autres-sujets/4...-plaisance?start=280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johnny.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 13:47 #575933

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Johnny,

Tu dis que tu ne comprends plus. C'est normal ::e-

Je vais t'en dire très calmement, posément, de manière réfléchie ce que j'en pense. Vous vous excitez pour rien car si cette loi passe, Bénéteau ne vendra plus un ou beaucoup moins de voiliers, et surement moins de bateaux à moteur.
Qui dit Bénéteau dit Jeanneau
Et cette loi....de trop, ne passera pas, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain.

Le groupe Bénéteau, c'est côté en bourse, t'imagine même pas le lobbying qu'ils sont en train de jouer dans les couloirs de l'assemblée nationale, peut-être même déjà directement envers les plus hautes fonctions de l'état.

Ce n'est pas nouveau, pourquoi on pourrait naviguer sur un voilier de 24 M sans permis alors que pour un youyou de 3 M avec un 9 CV, il te faut un permis.
Mais il y aussi Fountain Pajot, CNB, Couach, Rodriguez Group, Amel, Océa,
Ces fabricants là vendent leurs bateaux à des gens généralement influents. ::X-

Les politiques mettent les mains au feu, et quand ils se brulent les doigts, ils retirent les mains du feu.

Faut pas voir les choses par le petit trou de la lorgnette.
Il faut imaginer un instant le marché d'un constructeur comme ne serait-ce le groupe Jeanneau Bénéteau impacté par une loi défavorisante sur son territoire. Territoire national qui reste malgré tout, une part de marché non négligeable de ce groupe, mais pour les autres fabricants aussi

Bénéteau, c'est aussi LOréal, et oui, tout ca fricotte dans la finance

Moi, même sans monter à Paris, ni même à la Ciotat, je ne suis pas très inquiet ::S-) ::S-) ::S-)

Alors, tu vas me dire, pourquoi représentent-ils encore cette loi ? Ben parce que y'a 2 ou 3 députés qui ne savent pas quoi foutre, et qui voudraient une loi pour arranger leurs petites affaires.

Moi, dans ma circonscription, dans un toute autre domaine, notre député a fait rapport en vue d'une loi sur le rétablissement de la peine de mort. Ca sert à rien, on ne reviendra jamais là dessus, mais certains, députés soient-ils passent leur temps à user le soleil.

Mais cette action contre la taxe au mouillage, ca part d'une bonne intention, alors................... ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 13:50 #575934

Bicou: je ne vais pas te "citer" ce serait long: juste reprendre : je suis grosso modo tt à fait d'accord avec toi.

MAIS L'OS est DUR, car chaque Région, tout comme le pays du reste, sont dirigées par de tout petits groupes de personnes plus ou moins alliées, dans certaines régions, à ( censuré ) :G+-)

Nous disons que nos élus ne tiennent pas leurs promesses: le pourraient-ils ? le chef du parti - plus un ou deux pontes - A PARLÉ: toi là bas: ta gueule. (enfin.... ces temps-ci, on a enfin vu des gens ne pas être d'accord avec le roitelet et cela des deux bords politiques: bon signe!) Le premier projet a filé à la poubelle poussé par des élus des deux bords.

Sinon, je puis t'affirmer que la F.I.N. et la Fédération Française des Ports de Plaisance sont très impliquées et vigilantes (le pdt de la FFPP est mon patron direct au Parlement de la mer et je puis te dire (par mp) ce qu'il pense de cette taxe.) ; par contre, l'UNAN , au moins en Languedoc, ................... BON!

MAIS........... comme me disait justement Samedi dernier la vice présidente de la FIN: quand un vase déborde, c'est la goutte de trop qui l'a fait déborder! ne baissez jamais les bras! soyez cette goutte! ( Nous vous avons évoqués: elle m'a demandé si l'AUCMED reprendrait bientôt.)

Voilà pourquoi, au lieu d’aller faire la sieste, je suis devant ce clavier!

Malgré ceux qui :sc)) :sc)) des gens autoproclamés.............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taxe et Elus Régionaux. 23 Fév 2015 14:01 #575935

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Aningoul,

Je t'ai donné quelques noms, trouve y donc le N° de tel qui va en face, et appelle ces gens là pour savoir ce qu'ils en pensent, ca te permettra peut-être de mieux penser toi aussi.
Et ca permettra aussi de savoir si j'ai tout faux, auquel cas, de valider ou pas que les professionnels s'en tapent le coquillard ou pas !

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner