SUJET :

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 12:15 #556761

Salut marsik,

La photo assez floue semble montrer que l'eau provient de tes passe-coques. Comment se fait-il qu'ils ne soient pas équipés de robinets d'arrêts en inox comme sur mon boat ?

Pas terrible non plus l'eau qui coule le long des câbles électriques. La sortie de l'eau du bateau et une intervention rapide sur tous les passe-coques ainsi que les tuyaux d'évacuation sont indispensables.

Recharger une batterie sera toujours plus facile que de réparer les dégâts causés par une entrée d'eau massive dans la coque. Perso, mon SR est équipé de deux batteries et une seule est dédiée aux accessoires demeurant alimentés quand les coupe-bateries sont actionnés. Cela permet d'en préserver une pour démarrer et recharger celle qui s'est vidée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 12:15 #556762

  • Marsik
  • Portrait de Marsik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Jycallen,

désole d'apprendre ta mésaventure très similaire...au moins toi tu étais au port. Moi j'etais au corps mort et ai du vider mon bateau de toutes ses affaires (banquettes, gilets, sécurité, etc) en urgence avec la marée qui montait rapidement (gros coeff), puis revenir au bateau a la nage pour l'amener au port le plus proche pour sortie, diagnostic et reparation. Le stress++.
Tout cela pour m'entendre dire par le concessionnaire incrédule et méfiant que c'était probablement du a un message du bateau car il en avait monte des centaines (ce dont je ne doute pas) et que cela n'était jamais arrive.
Je te propose que toi et moi restions en contact séparément du forum, l'union faisant la force.
Bon courage car moi cela m'a bien pourri la vie pendant quelques semaines. Heureusement je navigue de nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 12:16 #556763

  • Marsik
  • Portrait de Marsik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Un mesusage du bateau (pas message).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 12:20 #556764

C'est certain, tu ne dois pas en rester là avec ton vendeur : il doit lui trouver la cause de cette entrée d'eau massive !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 12:23 #556765

vous avez achete des bateaux,pas des piscines,attaquez,l'union fera la force

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 12:24 #556766

  • Marsik
  • Portrait de Marsik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Salut scata,
il s'agirait du montage "classique" des Zar. Ce qui était totalement inadéquat sur le mien était la quantite de flotte qui passait. Tu as raison pour le cote sécurité avec l'électrique. C'est pour ca que j'ai fait sortir le bateau en urgence, il a été sèche et l'etancheite a été refaite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 18:22 #556782

Ben ca alors? Les ZAR avec des soucis de qualite ?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 19:24 #556788

Je connais ce bateau............!!!

C est nous qui avons repris l étanchéité des passages de gaines....... Le montage du remplissage du réservoir d eau douce.....

Mais étant notre seul Zar, je ne sais s ils sont tous montés dans ce sens...!!

A+

Michael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 19:45 #556791

Je rentre à l'instant de vacances et tombe sur ce post ...

Et bien vois tu, Philippe il s'agit en quelque sorte de l'"Exception qui confirme la règle" car je dois avouer qu'ayant vu plus d'une centaine de ces bateaux naviguer en tous lieux et tous temps je n'avais jamais eu connaissance d'un tel problème ::p-

Je suis bien évidemment désolé que celui ci soit tombé sur Marsik avec qui j'ai eu de longues discussions téléphoniques et encore plus qu'il n'ait pas eu moyen de s'entendre avec Nauticstore dont la réputation de sérieux et d'honnêteté n'est plus à faire :rB:+)

Mais avant que d'aller plus loin et de laisser n'importe qui dire n'importe quoi je pense qu'il faut, puisque l'on en parle en toute franchise, donner tous les éléments de réflexion sur cette triste affaire . :RB:+)

Marsik qui habite, il me semble, la région lyonnaise, a acheté comme il nous l'a précisé, ce bateau neuf chez Nauticstore en Italie, en fin d'année dernière, et a décidé de s'en servir habituellement du coté de la Rochelle !

cela peut sembler anodin mais explique, si besoin était, certaines positions prises par Lui même et par le vendeur.

Peu après sa mise à l'eau il s'est avéré que les passe-coques, montés rappelons le en usine, n'étaient pas parfaitement étanches et que de l'eau s'infiltrait donc dans le coffre arrière.

J'en profite pour rappeler aux "non zaristes" que ces bateaux, dont la finition et le montagne sont généralement au dessus de tout soupçon ne comportent pas, comme bcp d'autres SR, de pompes de cales automatique.

D'autre part les robinets qui ferment l'évacuation du pont sont situés à l'intérieur du coffre arrière et, à condition de rester ouverts, remplissent efficacement leur rôle d'évacuation des eaux qui auraient pu ( vagues ou eau de pluie) rentrer dans le cockpit du bateau.

Mais revenons à nos moutons (mouillés) et constatons que compte tenu de la distance importante du bateau par rapport au vendeur la décision de réparer sur place a été donnée par celui ci qui a fait le nécessaire et , j'écris là sous le contrôle du propriétaire qui pourra me reprendre si besoin était, a non seulement renvoyé les pièces à changer mais à réglé ( ou remboursé)le prix de la main d'œuvre du professionnel local qui a exécuté les réparations.

Un ennui n'arrivant jamais seul et la loi des séries aidant, un autre problème surgissait il y a quelques semaines avec l'apparition d'une grande quantité d'eau dans le coffre arrière après que ce bateau soit resté au mouillage "à la bouée" lors d'une période MTO assez agitée ..

Je comprends tout à fait que Marsik, dans un esprit d'efficacité et de mise à "hors d'eau" de son bien ait, sans en référer au concessionnaire lointain, pris toutes les mesures d'urgence pour faire mettre son bateau à l'abri .

Ainsi fut donc fait et un professionnel local a été récupérer le bateau et, après avoir fait une marche arrière "musclée" pour voir d'où rentrait l'eau ( j'ai personnellement reçu la vidéo de la manip au début du mois de juillet) l'a "mis au sec" et a effectué la réparation qui s'imposait , à savoir colmater le passage des deux gaines avec du "Sika"... :a{b)

Jusque là pas de pb, mais là où les choses se sont gâtées c'est lorsque le "concessionnaire/vendeur" à reçu, sans entente préalable et pour l'ensemble des opérations, une facture approchant, parait il, les 800 € ...

Puis je préciser que je ne suis absolument pas partie prenante dans cette affaire, et que je ne me permettrais pas, bien sûr, de commenter le montant de l'intervention effectuée par le "local" qui a certainement ses raisons ( éloignement de la mise au sec, urgence de l'opération, ....) .

Permettez moi cependant de rappeler que la garantie des Semi rigides "Zar" ( utilisés en pratique de "plaisance") est valable sur l'ensemble des composants pendant une durée de 24 mois et s'applique chez tous les représentants de la marque où qu'ils soient situés en France et dans le monde entier.

Ceci dit il m'aurait semblé logique de penser que pour un bateau "neuf", un contact direct, avec le concessionnaire "Zar" local (puisqu'il y en a un à La rochelle) aurait permis à celui ci d'examiner la cause du problème et d'effectuer sous garantie le travail nécessaire à la réparation dans "les règles de l'art" de la marque, en se faisant, comme il se doit dans pareil cas, rembourser la facture par la maison "mère".

Mais ceci n'est, bien sûr, que mon humble avis et je comprends aisément que dans un instant de panique on n'ait pu ne pas y avoir pensé ::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 20:16 #556793

  • Marsik
  • Portrait de Marsik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Meltem,
J'espere que ta rando cycliste s'est bien passee.
Comme tu t'en rappelles sans doute, le probleme anterieur concernait les tuyaux vide-coque et en effet le probleme a ete resolu avec Nauticstore meme a distance.
Le probleme plus recent je decris la a ete bien plus ennuyeux, mettant le bateau a risque et me causant des "emmerdements" importants.
J'avais demande a mon concessionnaire-vendeur lointain s'il etait opportun d'aller chez le concessionnaire local; il m'a dit que cela ne changerait rien car la garantie etait decidee par le fabricant Formenti et qu'il ne trouverait sans doute rien de plus. Pour etre transparent, le fait d'avoir achete le bateau ailleurs n'aide pas localement, meme si ce ne devrait pas etre le probleme du client (je peux aller chez n'importe quel concessionnaire pour l'entretien de mon Audi...).
Les frais occasionnes sont en rapport avec les circonstances malheureuses (urgence, manutention, sortie d'eau, etc) dont je me serais bien passe, et auquel jycallen aura probablement aussi a faire face avec son 53 neuf (grutage etc).

Je procederai sans doite differemment la prochaine fois (s'il y en a une), mais je pense tout de meme que le concessionnaire qui est responsable du montage (on y revient) ne doit pas faire la sourde oreille ou mettre en doute ce qui semble evident, et au final vous laisser tomber comme cela (je n'ai plus de reponse a mes mails courtois).

En tous cas merci de ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 23:15 #556808

Bonsoir J.Paul

Comme tu le sais J'ai une immense estime pour les gens de Nauticstore et je pense qu'ils le méritent bien .

Mais quelle que soit l'amitié que je leur porte celle ci n'entache en rien mon honnêteté vis à vis de ce que je pense et de ce que je fais.

je tiens donc à te redire ici, publiquement, que je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase et que j'en avais fait part directement aux intéressés.

Je n'ai pas réussi à les convaincre de t'aider, j'en suis vraiment désolé. ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 23:31 #556809

Pour ma part je reste très content de mon choix de bateau (enfin je souhaite que cela va durer ...) et les contacts avec Nautic-store on toujours été bons et j'espère qu'ils vont le rester !!

Néanmoins devant un problème qualité identifié sur plusieurs unités le fabricant doit impérativement, au travers de ces concessionnaires, reconnaître sa responsabilité pour cet incident pouvant être lourd de conséquences et mettre en place d'une part tous les moyens pour y remédier et d'autre part prendre en charge les frais supporter par les acheteurs.
Devant l'urgence de la situation je devais impérativement :
mettre en place une procédure de sauvegarde en sortant le bateau de l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 23:35 #556811

suite du message(mauvaise manip !!)
...et je fais faire réparer au plus vite afin de sauver mes vacances sur l'eau !!!
J'attend que ZAR et le concessionnaire prendre en considération ces 2 points.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 20 Juil 2014 23:39 #556812

Marsik
Je suis d'accord pour que nous ayons une action commune et échangions en dehors du Forum
Mon e-mail est :

A bientôt
Jean-Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 00:25 #556814

Marsik, que représente la photo que tu as insérée hier à 11.40 en page 1 de ce post ?

Surtout d'où est-elle prise ? Et où se situe ce passage de cables. Peux-tu faire une photo de plus loin, qui montre toute la zone.


J'ai eu une seule fois un défaut de montage des 2 tubes d'évacuation qui relient le cockpit au tableau Ar, sur un Zar neuf arrivant de l'usine.
Un tuyau était mal serré en raison de la spirale interne qui empêche de réaliser une jonction bien étanche, ce qui avait occasionné une belle fuite constatée lors de l'essai avant livraison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 00:57 #556816

  • Marsik
  • Portrait de Marsik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Jcjcat, il s'agit d'une photo prise a l'interieur du coffre arriere et montrant les cables moteurs qui passent au travers du tableau arriere par la gaine gauche. Comme tu le vois, beaucoup d'eau rentre par la, et c'etait la meme chose par la gaine droite.
Sur la photo de l'arriere de mon bateau avec le suzuki 225, on voit la gaine gauche rentrer dans le tableau arriere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 01:01 #556817

  • Marsik
  • Portrait de Marsik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Alain, tu y as passe du temps et je t'en remercie. J'espere que Nauticstore reviendra vers moi lorsqu'ils auront un peu de temps (on est en pleine saison).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 06:27 #556819

Il est trop fort ce meltem .... Mais je suis bien d accord ...

On me mets jamais de sika dans la jonction de ce type de gaine ...l entrée de ces gaines sont simplement mal placees ....

Marche arrière musclée ? C est ridicule ....ce n est pas une partie immergée .... Et puis en marche arrière je te coule n importe quel bateau .... Laisser un boat au mouillage par gros temps ?

Je comprends le concess ...

Il exite des embouts pour ces gaines en inoxydable étanches qui se fixent avec deux colliers ... C est cher ....dans les 50€

Mais ça coûte moins cher que 800€ ....

C est ridicule tout ça ... Il faut deux minute pour mettre du sika et le bateau n était pas en péril ....

Putain mike .... Tu vas devenir riche ... Et tu es en train de partir en couilles comme pas mal de pro qui étaient bons et qui ne sont aujourd'hui hui que avide de pognon

Pourquoi tirer le bateau au sec ? Pour mètre un peu de sika ...

En fait vous nous prenez tous pour des cons ....

Nauticstore a fait preuve d un grand professionnalisme en refusant de vous suivre plus avant dans la bêtise .... :a{b)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 08:02 #556823

jcjcat écrit: Un tuyau était mal serré en raison de la spirale interne qui empêche de réaliser une jonction bien étanche, ce qui avait occasionné une belle fuite constatée lors de l'essai avant livraison.


C'est le type de collier qui n'est pas adéquat. Il faut utiliser des colliers "double fils". Mais ça le concessionnaire ou le fabriquant devrait le savoir...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 08:23 #556826

Pia c est un pro qui nous a ammené le bateau car il ne touche pas a la mécanique et aux montages!!!

J attendais de voir la facture avant de dire des conneries mais j ai du compter 1,5H de mémoire pour déposer les gaines, refaire l étanchéité des passes coque de gaine, coller les gaines....

Accapella 75€ HT + du sika on est loin des 800€ !!!!!!!

J ai refait le remplissage de la vache a eau aussi car le tuyau et le cheminement du remplissage était bidon mais pas plus d une heure non plus!!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner