SUJET :

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 15:55 #556894

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
...Par ailleurs les orifices d'evacuations sont forcement dans l eau en permanence pour assurer l'effet "Venturi" il y a un clapet mais c est assez symbolique,
donc si mauvais montage des "anguilliers" (1) l eau entre dans la soute arriere et si pas de pompe auto....= emmerde maximun.
(1)Pour infos l ANPM a relater ce controle dans un article "verification avant mise a l eau" sur son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 16:16 #556899

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
l orifice de la gaine semble quasi à la hauteur du boudin c est enfourne autant un Z pour qu une vague l atteigne ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 16:17 #556900

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pardon "...cela enfourme..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 17:03 #556903

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
la sortie de l anguillier tribord (photo Bicou...)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 17:24 #556905

Autre chose ... le Zar est-il auto-videur ?
En l'état et l'age de mes connaissances sur ce bateau, c'est oui.

Pour moi cela signifie qu'on peut le laisser au mouillage pendant une grosse averse, il ne doit pas rester d'eau sur le pont à condition que les évacuations soient ouvertes.
Si elles ne le sont pas, il se remplira !

En charge ... là c'est un peu plus compliqué, ça va dépendre du nombre de passagers, de leur position, etc ...
Il est évident que si on met 10 poids lourds à l'arrière et qu'on laisse les évacuations ouvertes, ils auront les pieds dans l'eau.


L'eau dans les coffres arrières n'a rien à voir avec l'auto-vidage, elle peut rentrer par le raccord nable/tuyau pas étanche, et/ou par les orifices de passage des cables du moteur, là c'est soit un défaut de montage, soit de conception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 17:37 #556907

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

jcjcat écrit: Autre chose ... le Zar est-il auto-videur ?

L'eau dans les coffres arrières n'a rien à voir avec l'auto-vidage, elle peut rentrer par le raccord nable/tuyau pas étanche, et/ou par les orifices de passage des cables du moteur, là c'est soit un défaut de montage, soit de conception.

Bien d accord avec JC !mais je pense plutot montage ils sont pas idiot chez le fabricant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 17:39 #556908

Donc , a contrario , ils le sont chez le concessionnaire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 17:51 #556914

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Lou tu as confiance dans le tien ???moi je sais plus il a disparu (D B)....et celui qui reste ds la region est a fuir (aussi)0 à la Sfac ,0 dans sa competence apparente et son serieux ( 5 bateaux volés en mai...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 17:53 #556915

Pour que le vidage de la cuvette soit rapide, il faut de gros diamètres.

Or le vidage se fait habituellement entre les presses du moteur, par un trou de 20 environ, qui débouche dans un espace plus ou moins obstrué par le trim.

Je montais ça en enlevant le passe-coque d'origine et en perçant plus grand, autour de 40, avec finition stratifiée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 18:02 #556919

l'option vivier sur les zar ,je la trouve tres cher,bravo le sav,courage mrs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 18:05 #556920

J'ai une confiance illimitée dans les compétences , le sérieux , le professionnalisme , l'amour du travail bien fait de la personne qui s'occupe de mon bateau , de mes véhicules , de ma maison . Dommage il n'en fout plus une rame ,il vient de prendre la retraite . Voilà en fait , je fais tout moi même , quand il y a un problème , je me traite de con et autres noms d'oiseaux ,il m'arrive aussi de faire des emprunts au vocabulaire très expressif de Pia et je n'ai donc pas à faire appel à une quelconque protection juridique . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 18:14 #556923

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
mOU + 1 ,oui j ai le meme à la maison.... :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 18:18 #556924

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ma synthése des echanges de la journée sur le sujet ;
1-ZAR (Fabricant) n est pas a la hauteur de sa réputation, mainte fois clamée ici. ::a}+
2-Les concessionnaires sont a la hauteur de leur triste réputation :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 18:20 #556925

+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 18:45 #556930

Je viens de tout lire rapidement,
et malgré tous les défenseurs de ZAR ici (j'en ferai peut être partie un jour quand je serai plus vieux :sc)) )

C'est une honte et un non sens qu'il n'y ai pas si j'ai bien compris une pompe de cale automatique au fond du coffre AR ::b- ,
Sur un bateau vendu comme haut de gamme et fait pour naviguer ::p-

Ce bateau qui a autant de coffre et qui communique tous j'espère, que ce passe t' il si le bateau reste au mouillage avec un coffre resté ouvert ou mal fermé et un gros orage !!! il se rempli comme une bassine et comme au bout d'un moment la coque va s'enfoncer par le poids induit (la flottabilité à ces limites), il ne va plus être auto-videur non plus.....jusqu’à couler ou tout simplement se retourner et se retrouver les fesses en l'air, tout çà parce que le chantier ou le client a fait une économie de 100€ pour une pompe de cale, le chantier ou le constructeur qui me vendra ce bateau avec un 250 CV n'est pas encore né...

Une petite remarque aussi pour celui qui a comparé le SAV AUDI et FROMENTI, déja c'est une histoire de volume, un concessionnaire AUDI vends plus de voiture en deux semaines qu'un concessionnaire ZAR en douze mois. Et de deux pour qu'une intervention se fasse sous garantie sur un cas litigieux (montage usine ou local), il faut que le concessionnaire fasse une demande au SAV de la marque et attende l'accord de réparation (donc au moins une bonne semaine d'attente), alors que là a priori tout à été fait assez vite
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 19:02 #556934

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+ 1 avec Navara44 .. mais sur le fond en tant que responsable de notre bateau et des € que cela represente je me fiche de la configuation qu il me vendra, je mettrai le matos que j estime necessaire a ma navigation, a mon confort, a mon plaisir, et a la protection de mon capital...Je suis surpris qu un posseseur de Zar estime plus la vie de sa batterie que de l'état de son bateau...Maintenant je ne sais pas si la pompe auto est une option ou pas, dans le cas contraire je confirmerai que ZAR manque de professionnalisme ( :sick: je vais pas me faire un ami de Melten ce soir).Pour moi c est l equipement de base d'un bateau avec des coffres.
Il y a aussi et c est un constat des navigateurs pour qui le moindre bricolage releve de la quadrature du cercle ( j'en connais..)et qui font confiance a des "techniciens" plus arnaqueurs que competents ( j 'en connais aussi..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 23:07 #556960

  • Marsik
  • Portrait de Marsik Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
Quelle pompe de cale auto recommandez-vous? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 21 Juil 2014 23:10 #556966

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
moi j ai une Rule avec contact de detection independant 50/70€ max le tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 22 Juil 2014 12:08 #557024

Ahhh l'objectivité de MELTEM sur les ZAR.
Peut pas être objectif, il est tombé dans le "chaudron ZAR" quand il était petit.

T’inquiète ::r- je t'aime bien quand même.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refus de garantie sur Zar neuf 22 Juil 2014 13:11 #557031

Elle est d'origine sur mon "petit" MARSEA avec fonction automatique par mécanisme interne et un mode forcé par interrupteur au tableau de bord.

J'ai pris l'habitude quand le bateau reste au mouillage longtemps de mettre interrupteur sur On lors de la phase du premier dé-jaugeage pour voir si il y a de l'eau dans le fond de la cale..
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner